V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
carte grise collection - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
carte grise collection - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 carte grise collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 26/02/2015

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 16:49

Oui : protège-mains, poignées, guidon, cale-pieds... Mais jamais de casse de clignos (montés très souples), ni de feux. A chaque fois, c'est moi qui ai eu le plus mal mais jamais grave, merci l'équipement de TT Exclamation
C'est résistant un 350 XT Grand sourire même si il a quelques cicatrices Sans commentaire !
La plaque actuelle (de 2001 en fait, jaune) est en 21x13, elle est (dé-)tordue à gauche. Celle de 1992 (noire) est en 17x13, et en bon état car quasi à la taille du garde-boue : c'est lui qui plie. Ça se joue à pas à grand chose...
Dans l'histoire c'est la nouvelle plaque qui me coûte le plus cher, autant la préserver Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fredgoguet34


fredgoguet34

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Beziers/hérault
Prénom : fred
Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96


Date d'inscription : 28/02/2011

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 22:31

Passer systématiquement par la FFVE (Fédération Française de Véhicules d'Epoque) pour mettre la CG en collection. (+ de 30 ans)
Pour l'assurance, vois Rétro Assurances qui m'ont proposé les tarifs collection avec CG normale (leur prix a fait pâlir Stef du forum!!!). (+ de 20 ans)
Ce sont 2 démarches différentes et qui n'ont rien à voir.
Attention tout de même, un véhicule passé à la FFVE n'est plus immatriculé au SIV, donc pas de retour d'utilisation possible.
Consulte le site de la FFVE qui est très bien fait et t'explique toutes les démarches.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 3:16

Fred a écrit:
Attention tout de même, un véhicule passé à la FFVE n'est plus immatriculé au SIV, donc pas de retour d'utilisation possible.

Très important !

Finalement, je n'y vois que des emmerdements à passer sa moto en collection ! Je suis vert !

Citation :
Pour l'assurance, vois Rétro Assurances qui m'ont proposé les tarifs collection avec CG normale (leur prix a fait pâlir Stef du forum!!!). (+ de 20 ans)

Combien ? Je n'ai pas compris

Parce que vu ce que je paye maintenant, je me suis désintéressé complètement de la collection.
Quel intérêt de passer en collection si ce n'est pas l'aspect financier ? Je n'ai pas compris

Rouler dans les villes à la circulation réglementée ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fredgoguet34


fredgoguet34

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Beziers/hérault
Prénom : fred
Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96


Date d'inscription : 28/02/2011

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 10:45

158 € au tiers pour le FZR 1000 à l'année, avec individuelle conducteur, pour le VTC, j'ai viré le devis de ma boite mail, mais c'était de l'ordre de 115€ annuel avec individuelle conducteur.
Si intéressé, 05 65 10 17 17 ou www.retro.fr... Ça marche aussi pour les vieilles autos (de l'ordre de 50€ à l'année pour une cox de 73)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 13:19

Merci pour ces infos amigo. Respect !

Je suis à 132E par an pour mon VT5E avec une assurance classique (et pas mal de garanties).
Alors est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en assurance collection pour quelques brouzoufs ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:36

Bonjour à tous,

J'ai recu ma carte grise fin de semaine dernière avec la mention collection Viens dans mes bras
La plaque d'immatriculation noire est commandée chez eplanque en 17*13cm

Je confirme ce que j'ai écris plus tôt :
Microbenherbe a écrit:
Bonjour,

Alors je suis pas mal renseigné sur le sujet pour ma VTE, notamment auprès d'un copain collectionneur de vieille voiture.
Pour résumé : depuis 2009 il n'existe plus aucune restriction de circulation avec la CG Collection. Le véhicule pour circuler partout en France ET à l'étranger. Il y a par contre interdiction d'utiliser a des fins professionnelles (taxi, location ...). Le CT est tout les 5 ans au lieu de 2 ( pour les voitures). De plus, la CGC permet de mettre des plaques d'immatriculation blanche sur fond noir, mais je n'ai pas encore regardé pour les dimensions (normalement il faut respecter le standard de l'époque). Avec l'augmentation progressive des tailles de plaque, c'est ce dernier point qui m'intéresserait le plus.

Pour les restrictions D'USAGE cela dépend du type d'assurance. Si on prend une assurance collection on ne peut utiliser la moto que pour un usage loisir.
Il est cependant tout à fait possible de choisir une assurance classique : trajet domicile travail + loisir. => Je confirme. Info complémentaire : à la MAAF si vous voulez assurer le véhicule en collection, passage par un expert obligatoire.

Pour la démarche il est écrit sur le site Xxx.gouv (officiel) qu'il faut remplir le formulaire de demande d'immatriculation en ajoutant que l'on souhaite une CGC. J'ai donc ajouté au stylo en haut du document que je souhaite une CGC. J'ai déposé le dossier dans la boite au lettre de la préfecture lundi dernier.  Je vous dirait si ça a marché. => Je confirme que c'est la bonne procédure

Pour le prix, c'est identique à une CG normal. Si on veut simplement faire apparaitre la mention collection sur un véhicule que l'on possède déjà le prix est de 1 cheval fiscal + quelques € de frais.

Si la carte grise originale n'est pas disponible il fait faire une demande auprès de la FFVE pour une 50€ supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
fredgoguet34


fredgoguet34

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Beziers/hérault
Prénom : fred
Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96


Date d'inscription : 28/02/2011

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 14:54

OK pour tout , sauf pour la plaque, qui sera effectif au 1/07/2017 ; en effet, le nouveau décret sur la taille (21*13), le positionnement (arrière au centre avec inclinaison max de +/-30°), la couleur est rétroactif, sinon amende de 135€...Même pour les motos de collection... A toi de voir si tu es joueur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:29

Si j'ai bien compris (et je dis bien SI) les véhicules de collection ne sont pas concernés par la décret obligent de passer en 21*13.
Il faudrait regarder si le décret de 2009 est amendé par le décret de cette année ou non.

Quelques informations intéressantes mais qui commence à dater :
http://www.ffve.org/files/docs/Utilisation%20des%20plaques%20noires%20en%20CGC,%20CGN.pdf
http://www.belles-anciennes.fr/texte-loi-sur-plaques-noires.htm
Revenir en haut Aller en bas
fredgoguet34


fredgoguet34

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Beziers/hérault
Prénom : fred
Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96


Date d'inscription : 28/02/2011

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 15:39

C'est le décret de 2017, qui rend caduque celui de 2009!!! (applicable au 1/07/2017)

Je sais pas si le lien passe :

https://i.servimg.com/u/f58/19/67/30/89/captur10.png
Revenir en haut Aller en bas
Microbenherbe


Microbenherbe

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 31
Localisation : Pune, Inde
Prénom : Yanis
Moto(s) : Honda VT500E - 1987 - 60 000km e
Date d'inscription : 08/12/2016

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:03

Non, il ne rend pas caduque, il modifie certain point précis ! Et je n'arrive pas à trouver un endroit où ils parlent des motos de collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyLun 19 Juin 2017 - 16:16

Les véhicules de collection, au sens large, bénéficient de certains aménagements/dérogations.
Il me semble que les formats et couleurs de plaque en font partie (mais les immatriculations peintes seraient interdites).
Plutôt voir directement auprès de la FFVE pour les détails.
Revenir en haut Aller en bas
fredgoguet34


fredgoguet34

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 48
Localisation : Beziers/hérault
Prénom : fred
Moto(s) : 500 VTC 1987
1000fzr exup 96


Date d'inscription : 28/02/2011

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:03

Voici une partie du texte :

Plus qu'une semaine pour mettre au norme sa plaque d'immatriculation de #Moto, #scooter, #tricycle ou de #quad !
---
Depuis le 1er juillet 2015, toutes les nouvelles plaques posées sur ces véhicules doivent déjà être conformes au nouveau format : 210 millimètres de large sur 130 de haut, fixées avec des rivets par des professionnels agréés.

Au 1er juillet 2017, les véhicules qui ne sont pas encore équipés d’une plaque au bon format devront l’être également. Tout conducteur intercepté avec une plaque non conforme, illisible ou amovible sera sanctionné d'une amende de 4ème classe (135 €).

Gendarmerie nationale
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 20:52

Merci de l'info et du rappel ! surtout !

(même si faisant le mauvais exemple, je m'en bas les noisettes ! Pirate  )

Avec l'âge je deviens sourd ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 21:10

Moi je vais sagement attendre que la norme change encore. Elle datait de quand la dernière, 4, 5 ans ?
Notez que ça ne concerne que les "catégories d'usagers vulnérables", les 2/3 roues à moteurs, mais ni les autos, ni les engins agricoles,...
Ah, je suis hors-sujet là ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:57

C'est clair que c'est encore une mesure discriminatoire !
Pourquoi les motos et pas les autres véhicules ? Je ne le crois pas !

De meilleures façons de nous flasher.... etc...
ça sert l’état et ça dessert le peuple....

J'aurais bien sorti un gros "Fuck" mais faut que je tienne ma position sur le forum quand même ! Roi sympa
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyMer 28 Juin 2017 - 14:24

Honnêtement ça va changer quelque chose a votre conduite, d'avoir une plaque plus grande (que tu ne vois pas lorsque tu conduis) Je n'ai pas compris

plus sérieusement, si certains n’abusaient pas a passé comme des débiles devant les radar avec des plaques de 10*5cm, ou au fond du passage de roue. ce genre de lois n'aurais jamais vu le jour. Pas content !
j’attends le jour ou ils vont nous imposé les plaque a l'avant grâce a ceux qui prenne plaisir a faire flasher les radars de face Malheureusement !

c'est marrant sur les réseau sociaux on entend presque plus les motard se plaindre de la plaque que du CT qu'ils finiront par mettre en place (et je m’abstiens de préciser par ou ils vont le faire passer)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 10:31

Johan a écrit:
Honnêtement ça va changer quelque chose a votre conduite, d'avoir une plaque plus grande (que tu ne vois pas lorsque tu conduis)

C'est juste laid ! A vomir !

Et puis n'oublie pas que sur certaines motos (on en a parlé), la nouvelle plaque ne
passera pas entre les clignotants ! Grosse frayeur

Après, tu as raison sur le principe, ça ne va pas nous changer la vie, mais c'est sur le principe
que c'est très discutable et c'est surtout très discriminatoire !

Et puis y'a l'aspect financier aussi !
J'assure deux bécanes et même si je ne suis pas spécialement fauché,
je n'ais pas du tout envie de refaire mes plaques (somme toutes récentes) et
remettre des ronds là-dedans !
Quant à passer chez un pro pour me faire river les plaques... ça a un coût !
Et j'ai autre chose à faire que de perdre mon temps avec ça !

Si le gouvernement trouve nos plaques trop petites, il n'a qu'à s'acheter des lunettes ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
gregoire

Grand sorcier
Grand sorcier
gregoire

Masculin Nombre de messages : 158
Age : 56
Localisation : ariege
Prénom : thierry
Moto(s) : 500 vte , 500 vtc , 2 750 xlv
Date d'inscription : 05/03/2017

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:02

en tout cas les bleus ont l' air d' avoir été formés sur le sujet. le weekend dernier ils m' ont arrêté avec le VTE Scrambler, juste par curiosité, il y en a un qui en voulant faire le connaisseur ma dit :" a c' est un Caméra Café ", en voulant dire Café Racer, mdr, tout y est passé : les papiers, l' assurance, normal, mais aussi le phare, le pot, les clignos, le retro, pour savoir si tout cela était homologué. ils n' ont pas pu dire le contraire, par contre la plaque, c' était très clair pour eux. c' est une 17x13, et ils ont clairement vu quelle n' était pas a la bonne taille et m' ont rappelé que j' avais 8 jours pour faire le nécessaire...
si je vois que ça craint trop je la passe en collection...
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 29 Juin 2017 - 21:46

Soit dit en passant, les bécanes de Gendarmerie, sauf les dernières MT Tracer, sont en 19x13, donc bonne à changer aussi. Pas grave, c'est nous qu'on paye aussi Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 20:24

Et on paye aussi la moto qui va avec, de toutes façons ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 6:47

Charlie_41 a écrit:
Moi je vais sagement attendre que la norme change encore.

t'auras pas à attendre longtemps...

http://www.lefigaro.fr/automobile/2017/01/13/30002-20170113ARTFIG00132-immatriculation-la-fin-des-anciennes-plaques-en-2020.php
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 11:36

"Les plaques dites de collection noires en aluminium avec les caractères en relief sont interdites."
What Je ne le crois pas ! ?
Attendons quand même un texte un peu officiel...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 12:30

En en plus+ c'est vachement limpide au niveau des textes ! Riant à voix haute

Citation :
devront se conformer au système d'immatriculation entré en vigueur le 15 avril 2009 pour les véhicules neufs et le 15 octobre 2009 pour les véhicules d'occasion immatriculés dans l'ancien système.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





carte grise collection - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: carte grise collection   carte grise collection - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VTC 500 : N° moteur (et carte grise collection)
» passage pacific coast 800 en carte grise collection
» Carte grise par le net !?!
» bridage 34 cv (mtt1) tout savoir sur le sujet
» Carte grise - Tarif en fonction de l'âge de la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit