V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:11

Coucou,

Bon parmi l'équipement que je doit me racheter suite à mon accident, il y as le casque.
Celui que j'avais était un Scropion Exo avec les mousses gonflables et la visière solaire intégrée.

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Img_9218
Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Img_9217
Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Img_9216
Bon RIP pour celui-ci, il as bien fait son job.

Le seul reproche que je peux lui faire c'est l'insonorisation. Sur des longues périodes à haute vitesse comme sur autoroute par exemple je deviens vite sourds ^^
Alors qu'est ce que vous me conseilleriez (Hormis celui-ci), qu'est-ce que vous avez et en êtes vous content ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:25

moi je ne peux pas trop te conseiller car j'ai toujours eu des motos avec des échappements un peu bruyant donc les bruits ou sifflements du casque je ne les entends pas .

je ne connais pas ton budget mais si tu veux un truc pas bruyant ça coûte un max et j'ai même lu que shoei n'était plus ce qu'il était mais toujours aussi cher.

autrement tu as l'option des trucs que tu mets dans les oreilles, j'en ai je reconnais que c'est pas mal, le seul soucis c'est de ne pas les laisser dans l'armoire, par contre sur la piste avec l'échappement qui vas bien je les mets.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:55

Bah mon échappement est loin d'être silencieux j'avoue mais j'entends quand même pas mal le vent et l'accumulation des deux bonjour !
Je ne trouve aucun comparatifs ou test pour m'aider à choisir :s
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyVen 19 Aoû 2016 - 22:45

Le meilleur conseil, c'est surtout d'essayer avant l'achat ! Excellent !
Pas céder au coup de tête ! Mort de rire !

Car le souci, c'est que chaque marque propose une morphologie du crâne différente
et que cela peut même changer au cours de la vie d'une marque ! Je suis vert !

Pour ce qui est de l’insonorisation, j'ai appris qu'il ne fallait pas céder aux arguments commerciaux,
ni même en se disant qu'un bon casque est forcément cher.

Ce que je regarde en général, c'est le niveau de finition. Pour moi, ça ne trompe pas.
Joint autour de la visière, qualité et ajustage des plastiques, épaisseur des garnitures. (sinon l'air passe)
Tout en sachant qu'un casque vraiment léger est souvent plus exposé au bruit qu'un plus lourd.
Reste la destination liée à l'utilisation qui dépend de sa conception.
Par exemple, un casque enduro, un casque destiné à la ville ou avec une mentonnière amovible, dit "GT modulable" ,
Sont généralement les plus bruyants sur route !

L'intégral, coté insonorisation, il n'y a pas mieux.

Les Scorpion sont de bons casques, avec une finition de bon aloi même si l'ajustement des
plastiques les placent dans le tout début du milieu de gamme. (ils ont tout de même fait d'énorme progrès depuis leur début)
Si tu t'y es senti bien, probable qu'un modèle mieux choisi ou de de gamme supérieure chez eux, te convienne parfaitement.

Je termine en insistant sur le fait, qu'il est important de se décider sur un casque après essai !
seulement si !  Interdit !!

Quand on est jeune motard, on prendra le temps de trouver chausson à son gant,
ce qui implique aussi des déceptions lorsque l'on fait les mauvais choix morphologiques.

J'ai eu un Shoei à 550E il y a 10ans, pensant à l'époque, m'offrir le top du casque.
(et aussi que leur esthétique me correspondait, c'était les rares à proposer des coloris tout unis.)
Et bien je n'étais à l'aise dedans ni sur la taille me correspondant, ni en dessous, ni au dessus.
Quelque soit le modèle !
Je me suis décidé tout de même et pendant 2 ans, je me suis tapé des maux de front ! Je suis vert !
Ce genre de douleur que l'on a lorsque les muscles de nos paupières sont fatigués.

C'est un exemple, mais je me suis raté quelque fois à craquer sur un casque qui ne me convenait plus à l'usage ! Je suis vert !
(je viens d'en revendre 2 que j'avais à peine portés)
Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé mon gant, je reste CABERG ! Satisfait
Confortable, bien ajusté, silencieux mais ventilé, visière tintée bien fichue et accessible, garnitures amovibles et lavables....

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! $_57

(mon petit dernier, pour la première fois je rempile : le même que le précédent ! )

>> c'est une fin de série, je l'ais payé 95E au lieu de 270E lors de sa sortie ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 0:00

le gros problème c'est quand même de pouvoir essayer un casque avant achat, j'ai eu un casque ROOF à l'époque c'était l'horreur mal au front au bout de 10 minutes de route à tel point que j'ai racheté un casque lors de mon passage en vacance à Londres, j'en avais trop marre.

sur que certain casque même de grande marque si la forme ne te vas pas il ne faut pas insister, moi je suis plus shark ou tous les modèles me convienne, cela tiens à peu de chose quelque fois.

essaye quand même http://www.nonoise-earplugs.com/fr/produits/moto/ moi j'ai ce modèle et à la fin d'une journée de piste mes oreilles vont très bien et pourtant le DEVIL il crache bien ses DB.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 1:23

Oui, les B.a.b. (bouchons anti-bruit) c'est un truc à conseiller.
Personnellement, je ne les supporte pas. Ou alors pas longtemps.

Pour pouvoir essayer des casques, faut se rendre inévitablement dans des enseignes comme
"Daffy", "Cardy", ceux du genre.
D'autant qu'ils font souvent des promos. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 4:11

Oui bien sur que je vais aller voir chez daffy et co mais je voulais me renseigner un peu avant parce que je compte pas trop sur les vendeurs pour m'aider ^^ et puis l'essayer 2min en magasin j'ai peur de ne pas avoir assez d'expérience pour me rendre compte par moi-même si ça seras bon ou pas.
Quoiqu'il en soit il y as de fortes chance que je ne sorte pas du magasin les mains vide.

Merci pour ton sptich Manu je n'en attendais pas autant xD
Concernant les bouchons, je ne supporte pas ce qui rentre dans les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 9:29

oups je parlais plus d'un essai routier pour le casque bien sur que l'essai du casque en mag est vivement conseiller.

attention aux vendeurs qui vont dire "le casque vas se faire à l'usage", si un casque fait mal au début il fera toujours mal surtout au niveau du front.

prendre soin aussi d'essayer avec des lunettes si tu en as, j'ai deux paires de lunettes 1 de vue clair et 1 de vue solaire et bien les branches de celle de vue solaire ne passe pas dans le casque, faut faire attention à tout, bon pas trop grave j'ai une visière fumée escamotable donc ce n'est pas un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptySam 20 Aoû 2016 - 11:20

Sylvain a écrit:
Merci pour ton sptich Manu je n'en attendais pas autant xD

C'est vrai que j'en ais fait une tartine, mais Bernard n'est pas mauvais non plus ! Satisfait

Lui, il a pensé aux lunettes sans te connaitre ! Bravo !

(en même temps, on avait encore jamais fait de sujet sur le choix des casques ! Je suis vert ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:08

Après quelques casques Bell de bonne qualité, prix raisonnable et look sobre comme j'aime je voulais un modulable pas cher.

J'ai trouvé un TBC à 50 euros il y a un an. On le trouve toujours à ce prix.
Il a quelques défauts mais pour le prix ça va.
Il est confortable et l'intérieur est démontable - lavable.
Il a une visière mini fumée qui fonctionne bien.

Défauts :
Ouverture en roulant pas facile de la main droite et quasi impossible de la main gauche.
Embuage constant tel qu'il est fait d'origine : j'ai percé des trous à travers la prise d'air avant pour créer une saignée de 6cm de large.
La visière ne tenait pas ouverte : j'ai vissé un taquet qui la bloque ouverte sans empêcher de fermer à la main.
J'ai supprimé les déflecteur des prises d'air du dessus pour faire moins Goldorak et diminuer le bruit.
La sangle menton est trop longue et fouette à haute vitesse : recoupée.

Sans ces bricolages c'est décevant mais maintenant j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2443
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 14:53

donc ton casque est percé d'un peu partout, pour corriger tout ses défauts?

Tu es sur qu'il te protégera encore correctement en cas de chute?

sinon je cherche également a changer de casque et j'avoue avoir du mal a trouver mon bonheur.
Mon premier critère c'est le bruit, car avec mon scorpion, a partir de 80km/h le bruit de vent dépasse celui des mes échappements, Discret / Faché et rien que ça c'est déjà une prouesse.
Malheureusement essayer réellement un casque c'est pas évident, les revendeurs te laisse rarement faire un tour avec. Tanpis !

quelqu'un a déjà essayer le Schuberth C3 ou le S2

Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 20:33

Pour le bruit important dans le casque, ce n'est pas toujours agréable.
Et d'un casque à l'autre le résultat peut être significatif.

J'aime bien rouler le casque ouvert, du coup j'ai pris un Evoline de Shark homologué en position jet et intégral.
Le problème rencontré immédiatement c'était un bruit plus important que le casque précédent (AGV modulable)sachant que le Shark est deux fois plus cher que l'AGV.
Donc le prix n'est pas systématiquement un gage de casque plus silencieux.

Cela a été résolu par la pose d'un petit saute vent sur la bulle, quasiment plus un bruit ni de vent dans le visage, et je peux rouler ouvert sans trop de risque de me prendre une guêpe ou une abeille entre les deux yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud42

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Renaud42

Masculin Nombre de messages : 846
Age : 61
Localisation : Roanne
Prénom : Renaud
Moto(s) : 650 ATwin 90 - 900 Tiger 98
Date d'inscription : 19/06/2014

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMar 13 Sep 2016 - 21:07

johanvdb a écrit:
donc ton casque est percé d'un peu partout, pour corriger tout ses défauts?

Tu es sur qu'il te protégera encore correctement en cas de chute?

Un petit trou de 3mm pour le pion de blocage de visière n'a aucune incidence, surtout là où il est placé.
La saignée de désembuage ne perce que la mousse placée devant la bouche.
En fait cette saignée aurait dû être d'origine sinon l'entrée d'air ne va nulle part.
La suppression des déflecteurs du dessus ne crée pas de trous, au contraire je les ai bouchés.

Je fais le témoignage d'un casque pas cher du tout et pas mauvais à mon point de vue.
Maintenant, certains peuvent considérer que ce casque entre dans la catégorie "n'importe quoi" évoquée dans le titre Surprise de fête
Revenir en haut Aller en bas
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1814
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 13:17

Maxou545 a écrit:
Coucou,



Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Img_9218

Bon RIP pour celui-ci, il as bien fait son job.
Heureusement que tu avais un casque intégral sur ce coup sinon........
Revenir en haut Aller en bas
XLV750R_86


XLV750R_86

Masculin Nombre de messages : 73
Age : 60
Localisation : Rambouillet
Prénom : Christophe
Moto(s) : XLViste depuis 1984, deux XLV750
Date d'inscription : 10/03/2012

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 19:12

Pour le bruit j'ai Schuberth S1 c'est bien mais les boules quies restent plus efficaces.
Maintenant ce casque est assez difficile à mettre et retirer, alors je mes suis pris par hasard un "Convertible" chez LIDL et je dois reconnaître que je ne me sert que de ce casque.
Un truc à 50e homolgué TUV et qui semble sérieux. En plus il est vraiment confortable.
J'ai l'impression que les prix de certains casques sont parfois un peu exagérés.

Maintenant pour moi un casque protège du vent, moustiques et de la chaleur.
Un choc à la tête avec le meilleur casque du monde reste fatal, faites gaffe.

Revenir en haut Aller en bas
seb81


seb81

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : st sulpice 81370
Prénom : seb
Moto(s) : shadow vt 1100 c2
Date d'inscription : 04/08/2016

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyMer 14 Sep 2016 - 22:28

ne compare pas un schubert et un casque de lidl a 50€ , en cas de choc tu l'aura la différence , entre un trauma ou ta cervelle un peu partout sur la chaussée.
Perso , je n'ai eu que du nolan , mais je trouve qu'ils ont baissés en qualité de finition, alors que shark a monté en qualité et finition, pour l'instant j'ai un nox n180 aux normes NF et CE.
Mais je compte prendre un convertible ou un shark evoline ou style roof.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyDim 25 Sep 2016 - 16:35

Bon pour en finir je suis resté chez scorpion mais j'ai pris le modèle au dessus. J'ai remplacé mon EXO500 par le 1200

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Casque10
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyDim 25 Sep 2016 - 19:03

Pas vilain ! et moi en couleur unie j'aime ! J'aime !

Tes premières impressions ?
De réelles différences par rapport à l'ancien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyDim 25 Sep 2016 - 22:36

bah j'ai préféré économiser sur le motif plutôt que sur la gamme donc il est noir mat ^^
Concernant mes premières impression on va dire que je suis pas déçu de mon choix mais j'ai pas encore assez de recul pour donner mon avis, pas de réel différence constaté pour l'instant si ce n'est le bouclage qui est différent et la fixation de la visière qui est différente.
Mais globalement il donne une impression de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 2:08

Un nouveau casque c'est agréable ! Satisfait
Même s'il faut le faire un peu à son crane.

Bon et ne va pas le rayer cette fois hein ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Maxou545

Excellent élève du V2
Excellent élève du V2
Maxou545

Masculin Nombre de messages : 572
Age : 40
Localisation : Seine et marne
Prénom : Sylvain
Moto(s) : Transalp 600 (1987) / 650 (2000)
Date d'inscription : 07/11/2013

Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:09

non pas tout de suite :p mais pour l'instant je cherche une veste donc je suis pas prêt pour de longues balades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !   Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau casque ? oui mais pas n'importe quoi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Non mais allo quoi!
» NTV 650 de 1993 - Carener ma NTV !!! mais avec quoi ?
» Mon nouveau casque : Scorpion Exo 1000
» un contrôle technique deguisé - Procédure VE
» Z'ont pas mis le casque.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: L'équipement du motard (et de sa moto)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit