V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement  Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement  Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ToNtOnDu57


ToNtOnDu57

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Moselle
Prénom : Romu
Moto(s) : Shadow 600 de 1989
Date d'inscription : 02/11/2015

vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement    vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement  EmptyVen 1 Juil 2016 - 16:23

Salut à tous,

Je viens de remonter ma shadow 600 de 1989, et je me posais la question  Doute  à propos de la purge car on m'a dit plusieurs manière de procéder.

Moi j'ai mis le liquide dans le radiateur, allumé la moto, laissé tourner un peu, éteint, puis ouvert le bouchon et rempli à nouveau jusqu'au goulot. Le problème est que dans le vase d'expansion je ne vois rien alors je ne sais pas si mon vase est trop opaque pour voir quelconque liquide ou si le liquide n'arrive pas.  


Donc j'aimerais savoir comment effectuer cette purge dans les règles de l'art. Et si ma façon d'avoir procéder est correct ou pas  Grande interrogation  Doute

Merci  Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1908
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement  Empty
MessageSujet: Re: vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement    vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement  EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:05

Salut,
C'est comme cela que c'est écrit dans la revue, pour ce qui est de ton vase, il te faut le démonter et le nettoyer avec des gravillons si il y a du dépôt de rouille ou de liquide (bleu ou vert)
Autrement si c'est galère tu le remplis avec un jet d'eau et si tu as un soufflette avec un long bec tu envois de l'air dedans pour faire des turbulences et tu renouvelle l'opération tant que c'est pas transparent.
Mettre un chiffon devant le trou de remplissage car les bulles ça mouille bien Riant à voix haute
Une fois propre tu remplis ton vase juste au dessous du maxi.
idéalement tu remplis avec une seringue la durite qui vas du radiateur au vase, comme ça le vide est fait .
Tant que tu est la remplis à bloc le radiateur et tu referme avant que ça descend dans le vase.
Ensuite comme au départ tu met en marche et attend que le ventilo se déclenche et regarde si ton niveau à bougé
J'espère avoir été clair
A te lire
Revenir en haut Aller en bas
 
vtc 600 1989 : Purge liquide refroidissement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 F - Purge liquide refroidissement
» VTC 750 : Recherche de la vis de purge du liquide de refroidissement
» VT500C : Adapter le Bocal liquide refroidissement du Vt600c ?
» Transalp 700 ABS de 2009 - Purge du liquide de frein !!! Comment procéder ?
» Africa Twin 750 : Vidange et purge liquide de frein (tuto) [photos HS !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit