| VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC | |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Ven 16 Avr 2010 - 9:57 | |
| Bonjour à tous! Nous venons de récupérer 2 VT 500 E à restaurer, tournent bien, mais on désespère de pouvoir un jour récupérer au moins une des cartes grises. On regarde sur les annonces et on trouve nettement plus de VT C à restaurer que des E. Cependant nous préfèrerions l'esthétique de la E que celle de la C. Est ce que les cadres de la C et de la E sont identiques. Peut on une fois le cadre mis à nu monter toutes les pièces d'un E sur un cadre de C. Si pas identique, quelles serraient les modifs à effectuer. Enfin, à tout hasard l'un de vous aurait il tout simplement un cadre sein avec CG de VT 500? Merci d'avance pour vos réponses à deux petits nouveaux
Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite) |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Ven 16 Avr 2010 - 11:04 | |
| Hello Je pense qu'il suffirait de contacter la préfecture correspondant aux dernières immatriculations, pour retrouver trace des cartes grises. La VTc a en effet eut plus de succès que la VTe. Du moins en France. Le lieu privilègié du VTe reste l'Allemagne qui en est friand. (de nombreux clubs > pour les pièces) Les cadres de la Vtc et du Vte sont différents, mais les moteurs sont interchangeables car strictements identiques à quelques détails près. (différents en interne : volant moteur plus lourd pour le C, par exemple) Aucun problème donc à passer un moteur de Vte dans une Vtc. L'ennui, c'est encore de se retrouver avec des numéros de cadre et de moteur qui ne correspondent pas. Trouver une carte grise sans la moto me parait impossible. On a un membre qui a essayé quelques temps puis à finit par y renoncer et vendre sa moto au rabais. Ces engins sont tellements solides, que leur carte grise fait la durée de vie de la moto. Faudrait alors en trouver une qui soit accidentée et appeler régulièrement les casseurs pour la dénicher. Bonnes recherches ! |
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Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : chateauneuf grasse 06 Prénom : Gregoire Moto(s) : vt500 (1988) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Ven 16 Avr 2010 - 17:06 | |
| Avec un certificat de cession et une attestation sur l'honneur du vendeur, la prefecture (celle de ton domicile) te delivrera une carte grise. Seul hic, si l'ancien proprio (ou un autre avant) n'a pas fait la carte grise, tu aura a payer une (ou plus) carte grise en plus de la tienne. Mais c'est tout a fait faisable, il suffit de s'armer de patience et tomber sur un(e) employé(e) sympa à la prefecture... Bon courage |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Dim 18 Avr 2010 - 0:43 | |
| Merci pour vos réponses - DiBingo a écrit:
- Les cadres de la Vtc et du Vte sont différents, mais les moteurs sont interchangeables car strictements identiques à quelques détails près. (différents en interne : volant moteur plus lourd pour le C, par exemple)
Sur quels points sont ils différents? Boucle arrière, inclinaison de la fourche? A l'époque ils s'embêtaient réellement à faire des cadres différents pour chaque version? - DiBingo a écrit:
- Aucun problème donc à passer un moteur de Vte dans une Vtc. L'ennui, c'est encore de se retrouver avec des numéros de cadre et de moteur qui ne correspondent pas.
Quel est le risque? Sur le certificat d'immatriculation le numéro de moteur n'est pas indiqué. Lors d'une casse moteur, il n'y a pas obligation de passer devant un expert ou les mines pour faire valider le nouveau moteur. Du moment que les moteurs échangés sont identiques, cela pose t il vraiment un problème a faire un échange? A part du coup si le moteur de la E est plus puissant que celui de la C du fait des quelques détails divergeant Merci d'avance |
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Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : chateauneuf grasse 06 Prénom : Gregoire Moto(s) : vt500 (1988) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Dim 18 Avr 2010 - 17:25 | |
| - Citation :
- Quel est le risque? Sur le certificat d'immatriculation le numéro de moteur n'est pas indiqué. Lors d'une casse moteur, il n'y a pas obligation de passer devant un expert ou les mines pour faire valider le nouveau moteur. Du moment que les moteurs échangés sont identiques, cela pose t il vraiment un problème a faire un échange? A part du coup si le moteur de la E est plus puissant que celui de la C du fait des quelques détails divergeant
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense pas que il y ait des problemes Au fait c'est la bleu ou la blanche que tu vas refaire ? |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Dim 18 Avr 2010 - 19:04 | |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 19 Avr 2010 - 3:54 | |
| Moi non plus je ne pense pas que ce soit un réel problème d'avoir des numéros différents. Cela peut par contre poser problème si la bleusaille cherche la petite bête. Mieux vaut avoir une carte grise de rechange. Pour les cadres de la E et de la C, les différences tiennent dans ce que tu énumères. La boucle arrière est différente, l'inclinaison de la fourche, l'évasement pour le réservoir...etc... Il est plus bas et plus serré sur le custom. Bref, pas du tout la même philosophie de partie cycle ! Un custom et une routière, ce n'est pas non plus le même usage. Le cadre de l'une ou de l'autre est unique dans la production. C'était les tous débuts de la standardisation avec des jantes "Comstar" par exemple, pour la version E. Le moteur de la version E est plus musclé de part sa carburation plus costaude et les versions d'après 86 possèdent un volant moteur plus lèger que sur la version C. Il y a eut deux générations de moteur. Le premier avec un volant lourd, a continué d'équiper la C. Il lui donne au final, un couple supérieur à la E d'après 1986. A noter aussi que la première génération de moteur, avait les aillettes de refroidissement plus grosses sur les cylindres que la version suivante. Cela va bien au custom en flattant davantage l'égo de son proprio. Question chiffres, la C est plus lourde que la E. (malgré les apparences) Ensuite question puissance, il sera difficile à quiconque d'en obtenir les chiffres précis. Simplement parce que la politique commerciale de Honda, n'a pas été de les clarifier à l'époque. Ils ont déclaré à la presse, les mêmes chiffres pour les deux modèles. D'ailleurs les différences sont vraiment minimes. Quelques dixièmes de Mkg de mieux pour le couple de la C. Et quelques 5 ch de mieux pour la E. (Je possède une fiche d'époque éditée par le constructeur) Voila, j'en ai encore trop dit... Mais bon, au moins comme ça, c'est complet ! NB : j'ai dèja dû mixer les deux versions de moteur. Un haut moteur de C avec ses grosses aillettes monté sur un bas de E avec un volant moteur plus lèger. Et en récupérant les carbus de la E.... (plus musclés) J'avais hérité d'un moteur de C pour la E que j'avais à l'époque, d'ou la modif. Je voulais garder l'aptitude d'origine à monter dans les tours de la E et aussi améliorér le refroidissement grace aux ailletes du custom. On peut s'assembler le moteur dont on a envie, mais à l'usage, il est difficile de différencier les deux moteurs. Ce qui se sent directement, c'est que le moteur de la E est plus alerte dans les tours. Après pour la sensation de couple, c'est plus subjectif même si ça reste à l'avantage de la C. Voila... j'ai remis encore une couche d'infos ! |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 7488 Age : 46 Localisation : Thonon Prénom : Cyril Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35 Date d'inscription : 23/01/2009
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 19 Avr 2010 - 8:07 | |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 19 Avr 2010 - 10:15 | |
| Merci beaucoup pour tous ces détails J'abandonne donc définitivement l'idée de la "C". Je viens d'avoir à l'instant un vendeur qui a retrouvé sa carte grise de VT 500 E qui va avec son cadre. Je vais vérifier cet aprèm si en préfecture tout est en règle. Si oui alors ce sera parfait et on se dépêchera de courir la chercher. Il se trouve au dessous de Honfleur. On vous tiendra au courant! Merci encore |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 19 Avr 2010 - 17:32 | |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 19 Avr 2010 - 18:44 | |
| Je croise les doigts! J'attends que Ced me tel pour me tenir au courant pour la CG retrouvée car il devait passer à la pref pour avoir des infos pour savoir si tout est en règle. Papillon j'ai bien reçut ton MP mais je ne peux t'y répondre car nous n'avons pas encore assez de post ici! Donc je te tiens au courant du "surplus" je pense qu'on pourra s'arranger! Guéna |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mar 20 Avr 2010 - 3:08 | |
| Désolé. Cette mesure de restreindre l'accès aux messages privés est récente. Elle visait à réduire la vague de spam qu'a connu le forum à une époque. D'une manière générale, elle évite que certains ne s'inscrivent que dans le seul but de contacter des membres, sans même prendre la peine de participer au forum. Au moins, si l'un reçoit l'autre, c'est dèja ça ! Suffit d'y glisser un numéro de téléphone ou un mail valide. |
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Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : chateauneuf grasse 06 Prénom : Gregoire Moto(s) : vt500 (1988) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mar 20 Avr 2010 - 7:38 | |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mer 21 Avr 2010 - 0:42 | |
| çà y est j'ai eu des nouvelles, mais pas très heureuse L'ancien proprio "X", celui inscrit sur la carte grise, avait vendu en 2007 la moto à une personne "Y". "X" a envoyé le double du certificat de cession à la préfecture pour les prévenir de la vente afin d'être tranquille. Cependant cette vente a été annulé. "X" a alors revendu cette moto a une autre personne "Z" qui est le frère de l'actuel possesseur de la moto en pièces détachés dont seul le cadre m'intéresse. Ces derniers souhaitant juste récupérer les pièces ne se sont jamais posés la question de la carte grise a mettre en règle. Rien n'est perdu malgré tout, mais vraiment pas facile et surtout assez longs à entreprendre pour régulariser tout çà. Il me faut retrouver "X" et "Y" (j'ai eu leur nom et adresse de l'époque), les contacter (pages jaunes) et leur demander de bien vouloir faire une attestation sur l'honneur qu'ils enverraient avec une copie de leur pièces d'identité à la préfecture en stipulant tous les deux que cette vente a été annulé à l'époque. Ensuite demander à "X" de bien vouloir me refaire un certificat de cession à mon nom a la date de la carte grise barré. Bref, de telles démarches prendraient du temps, demandent de la patience, mais surtout reposent sur la bonne volonté de "X" et de "Y" de vouloir rendre service Donc il ne nous faudra pas compter la dessus pour remonter cette moto rapidement. Mais nous n'avons pas exclu pour autant cette idée, car pourquoi pas tenter le coup pour remonter une autre VT en parallèle sur ce principe, à suivre. En attendant nous en avons trouvé une autre à 600€ de 88, avec 60000km, à 200 bornes de chez nous, pas de frais à prévoir apparemment, état propre. Pourquoi pas au final |
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Nombre de messages : 97 Age : 60 Localisation : chateauneuf grasse 06 Prénom : Gregoire Moto(s) : vt500 (1988) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mer 21 Avr 2010 - 7:30 | |
| As tu essayé de telephoner au bureau des immatriculations de ta prefecture ? il y a peut etre moyen de le faire même si les autres personnes sont introuvables Bon courage |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mer 21 Avr 2010 - 11:19 | |
| Nous sommes dans le 93, donc question administration c'est loin d'ëtre ce qui fait de mieux! J'ai essayé de téléphoner, plus d'une demi heure d'attente pour rien, j'y suis donc directement allé, et c'est ainsi que j'ai eu les explications, pour eux c'est la seule solution |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mer 21 Avr 2010 - 14:21 | |
| Ah non, le 93 ce n'est pas top, effectivement. Je recevais encore des impots locaux de chez eux, cinq ans après avoir déménagé, alors que je n'y avais jamais eut une adresse à mon nom. Mauvaise nouvelle alors, dire que je me faisais une joie que vous retrouviez la carte grise correspondante. Faudrait donc en racheter une troisieme ? Celle dont tu parles à 600E, ça peut le faire ? |
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mer 21 Avr 2010 - 19:10 | |
| Bon ben alors ça devrait être une "affaire qui roule" et c'est bien ça qui compte |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 26 Avr 2010 - 21:45 | |
| Bonsoir à tous. Finalement notre histoire a pris une toute nouvelle tournure, totalement inattendu. Nous avions tout d'abord trouvé une annonce sur le bon coin pour 2 VT 500 E dont une roulante et l'autre pour pièces. Finalement le proprio n'a pas retrouvé la carte grise, à force de le contacter il a fini par nous dire qu'il nous les donnait . On ne s'est pas fait prier et nous avions rapatrié les deux montures à notre box grâce à la remorque d'un ami. Nous avons confirmé au vendeur qu'en cas de découverte des cartes grises nous lui paierions le prix entendu au départ. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon on avoue pour celle là elle sera pour pièce. ------------------------------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Celle ci tourne, un problème de prise d'air au carbu fait qu'elle ratatouille, mais çà parait assez sein dans l'ensemble, seul hic pas de carte grise pour celle là non plus. En plus nous avons également pu embarquer un carénage intégral Chapplot (je crois), les roues de la première, et un kit bagagerie complet Botelin Dumoulin top case valise et porte paquet. ------------------------------------------------- Nous avions alors orienté nos recherches d'un cadre avec CG sur internet. Mais samedi lorsque nous sommes allé aux JNMS à Monthléry, nous sommes passé devant une casse auto sur la RN20. Et notre regard s'est porté sur un alignement de scooter tout cassé. Mais devant ceux ci stationné face à la route, une seule moto devant eux et en travers, un vieux modèle, rouge/bordeau. On arrête 200 mètre plus loin le side, j'y reviens à pied et il s'agit bien d'une VT 500 E en état propre. Je prend contact, ils n'ont normalement que des 2 roues en RSV (obligation de passer devant un expert ou vendu pour pièce). En insistant sur cette moto et son très bon état le casseur regarde de plus prêt. Il s'agit en fait d'un particulier qui voulait s'en débarrasser. Nous y sommes retourné aujourd'hui pour voir avec un responsable et la secrétaire. Moto à vendre en l'état. Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant. Ensemble très propres, semble ne pas avoir tourné depuis des lustres. On signe tout de suite malgré tout, le rapport prix rareté qualité, c'est trop beaux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Demain on file chez un autre ami, on récupère sa remorque et on fonce à La Ville du Bois pour ramener la petite dernière à sa maison La famille commence donc à sérieusement s'agrandir, la FJR2004, le XJ900 attelé LYNX, la FJR2002 pour Papaced, la VT 500 E bleue pour pièce, la VT blanche en attente CG et dans un futur très proches la VT bordeaux à restaurer. Il va falloir pousser les murs du box chérie Maintenant il n'y aura plus qu'à nous y mettre, afin que Guéna ait sa moto prête pour la fin de son Permis, je vais pouvoir me plonger dans vos archives pour y dénicher toutes les astuces, techniques pour cette moto que tous les membres ont bien voulu partager sur ce forum La restauration à venir prochainement |
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Membre exclu
Nombre de messages : 4130 Age : 107 Localisation : Ploudaniel Prénom : Jess Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96 Date d'inscription : 31/01/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 26 Avr 2010 - 22:32 | |
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Réserviste - Ancien équipier
Nombre de messages : 1087 Age : 57 Localisation : Dans le sud Prénom : pierrot Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 26 Avr 2010 - 23:09 | |
| - Guéna & Ced31 a écrit:
- Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant.
??????????????????????????????????? |
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Ami du VT500E
Nombre de messages : 191 Age : 46 Localisation : FLEURY MEROGIS Prénom : Guénaëlle & Cédric Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues Date d'inscription : 16/04/2010
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Lun 26 Avr 2010 - 23:15 | |
| C'est vrai, j'avoue c'était pas très clair Nous avons chunté la batterie qui était à plat, et le contact a fonctionné. Nous avons essayé de démarrer au démarreur mais pas d'explosion. Le moteur ne démarre donc pas, mais il n'est pas grippé, donc il tourne et sans faire de bruit suspect. C'est déjà un bon début même si çà ne garantie absolument pas un bon état du moteur au final |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Mar 27 Avr 2010 - 2:31 | |
| Sacré aventure ! Vous avez bénéficié d'un coup de bol d'en retrouver une autre par hazard. Pour cette machine, aucun souci. Je la connais sur le bout des doigts. Vos questions seront donc les bienvenues, mais merci de choisir un nouveau sujet pour poursuivre d'autres questions mécaniques. Le sujet "Compatibilité cadre des VT" est clos. |
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| Sujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC | |
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