V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:57

Bonjour à tous!

Nous venons de récupérer 2 VT 500 E à restaurer, tournent bien, mais on désespère de pouvoir un jour récupérer au moins une des cartes grises.
On regarde sur les annonces et on trouve nettement plus de VT C à restaurer que des E. Cependant nous préfèrerions l'esthétique de la E que celle de la C.

Est ce que les cadres de la C et de la E sont identiques. Peut on une fois le cadre mis à nu monter toutes les pièces d'un E sur un cadre de C. Si pas identique, quelles serraient les modifs à effectuer.

Enfin, à tout hasard l'un de vous aurait il tout simplement un cadre sein avec CG de VT 500?

Merci d'avance pour vos réponses à deux petits nouveaux Clin d'oeil


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 15:35, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyVen 16 Avr 2010 - 11:04

Hello

Je pense qu'il suffirait de contacter la préfecture correspondant aux dernières immatriculations,
pour retrouver trace des cartes grises. Doute

La VTc a en effet eut plus de succès que la VTe. Du moins en France.
Le lieu privilègié du VTe reste l'Allemagne qui en est friand. (de nombreux clubs > pour les pièces)

Les cadres de la Vtc et du Vte sont différents, mais les moteurs sont interchangeables car
strictements identiques à quelques détails près. (différents en interne : volant moteur plus lourd pour le C, par exemple)
Aucun problème donc à passer un moteur de Vte dans une Vtc.
L'ennui, c'est encore de se retrouver avec des numéros de cadre et de moteur qui ne correspondent pas.

Trouver une carte grise sans la moto me parait impossible.
On a un membre qui a essayé quelques temps puis à finit par y renoncer et vendre sa moto au rabais.
Ces engins sont tellements solides, que leur carte grise fait la durée de vie de la moto.
Faudrait alors en trouver une qui soit accidentée et appeler régulièrement les casseurs pour la dénicher.

Bonnes recherches ! Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papillon


papillon

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : chateauneuf grasse 06
Prénom : Gregoire
Moto(s) : vt500 (1988)
Date d'inscription : 20/03/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:06

Avec un certificat de cession et une attestation sur l'honneur du vendeur, la prefecture (celle de ton domicile) te delivrera une carte grise. Seul hic, si l'ancien proprio (ou un autre avant) n'a pas fait la carte grise, tu aura a payer une (ou plus) carte grise en plus de la tienne. Mais c'est tout a fait faisable, il suffit de s'armer de patience et tomber sur un(e) employé(e) sympa à la prefecture...
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyDim 18 Avr 2010 - 0:43

Merci pour vos réponses Excellent !

DiBingo a écrit:
Les cadres de la Vtc et du Vte sont différents, mais les moteurs sont interchangeables car strictements identiques à quelques détails près. (différents en interne : volant moteur plus lourd pour le C, par exemple)
Sur quels points sont ils différents? Boucle arrière, inclinaison de la fourche? A l'époque ils s'embêtaient réellement à faire des cadres différents pour chaque version?

DiBingo a écrit:
Aucun problème donc à passer un moteur de Vte dans une Vtc. L'ennui, c'est encore de se retrouver avec des numéros de cadre et de moteur qui ne correspondent pas.
Quel est le risque? Sur le certificat d'immatriculation le numéro de moteur n'est pas indiqué. Lors d'une casse moteur, il n'y a pas obligation de passer devant un expert ou les mines pour faire valider le nouveau moteur. Du moment que les moteurs échangés sont identiques, cela pose t il vraiment un problème a faire un échange? A part du coup si le moteur de la E est plus puissant que celui de la C du fait des quelques détails divergeant Doute

Merci d'avance Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
papillon


papillon

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : chateauneuf grasse 06
Prénom : Gregoire
Moto(s) : vt500 (1988)
Date d'inscription : 20/03/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyDim 18 Avr 2010 - 17:25

Citation :
Quel est le risque? Sur le certificat d'immatriculation le numéro de moteur n'est pas indiqué. Lors d'une casse moteur, il n'y a pas obligation de passer devant un expert ou les mines pour faire valider le nouveau moteur. Du moment que les moteurs échangés sont identiques, cela pose t il vraiment un problème a faire un échange? A part du coup si le moteur de la E est plus puissant que celui de la C du fait des quelques détails divergeant Doute
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Je pense pas que il y ait des problemes
Au fait c'est la bleu ou la blanche que tu vas refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyDim 18 Avr 2010 - 19:04

La blanche...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 19 Avr 2010 - 3:54

Moi non plus je ne pense pas que ce soit un réel problème d'avoir des numéros différents.
Cela peut par contre poser problème si la bleusaille cherche la petite bête. Je suis vert !

Mieux vaut avoir une carte grise de rechange. Grand sourire

Pour les cadres de la E et de la C, les différences tiennent dans ce que tu énumères.
La boucle arrière est différente, l'inclinaison de la fourche, l'évasement pour le réservoir...etc...
Il est plus bas et plus serré sur le custom.
Bref, pas du tout la même philosophie de partie cycle !
Un custom et une routière, ce n'est pas non plus le même usage.
Le cadre de l'une ou de l'autre est unique dans la production.
C'était les tous débuts de la standardisation avec des jantes "Comstar" par exemple, pour la version E.

Le moteur de la version E est plus musclé de part sa carburation plus costaude et
les versions d'après 86 possèdent un volant moteur plus lèger que sur la version C.
Il y a eut deux générations de moteur. Le premier avec un volant lourd, a continué d'équiper la C.
Il lui donne au final, un couple supérieur à la E d'après 1986.
A noter aussi que la première génération de moteur, avait les aillettes de refroidissement
plus grosses sur les cylindres que la version suivante.
Cela va bien au custom en flattant davantage l'égo de son proprio. Grand sourire

Question chiffres, la C est plus lourde que la E. (malgré les apparences)
Ensuite question puissance, il sera difficile à quiconque d'en obtenir les chiffres précis.
Simplement parce que la politique commerciale de Honda, n'a pas été de les clarifier à l'époque.
Ils ont déclaré à la presse, les mêmes chiffres pour les deux modèles.
D'ailleurs les différences sont vraiment minimes.
Quelques dixièmes de Mkg de mieux pour le couple de la C.
Et quelques 5 ch de mieux pour la E. (Je possède une fiche d'époque éditée par le constructeur)

Voila, j'en ai encore trop dit... Embarassé
Mais bon, au moins comme ça, c'est complet ! Je suis vert !

NB : j'ai dèja dû mixer les deux versions de moteur.
Un haut moteur de C avec ses grosses aillettes monté sur un bas de E avec un volant moteur plus lèger.
Et en récupérant les carbus de la E.... (plus musclés)
J'avais hérité d'un moteur de C pour la E que j'avais à l'époque, d'ou la modif.
Je voulais garder l'aptitude d'origine à monter dans les tours de la E et
aussi améliorér le refroidissement grace aux ailletes du custom.

On peut s'assembler le moteur dont on a envie, mais à l'usage, il est difficile de différencier les deux moteurs.
Ce qui se sent directement, c'est que le moteur de la E est plus alerte dans les tours.
Après pour la sensation de couple, c'est plus subjectif même si ça reste à l'avantage de la C.

Voila... j'ai remis encore une couche d'infos ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 19 Avr 2010 - 8:07

DiBingo a écrit:


Voila, j'en ai encore trop dit... Embarassé
Mais bon, au moins comme ça, c'est complet ! Je suis vert !



Voila... j'ai remis encore une couche d'infos ! Riant à voix haute


Mais non, c'est parfait, merci de ces infos détaillées Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 19 Avr 2010 - 10:15

Merci beaucoup pour tous ces détails Excellent !

J'abandonne donc définitivement l'idée de la "C".
Je viens d'avoir à l'instant un vendeur qui a retrouvé sa carte grise de VT 500 E qui va avec son cadre. Je vais vérifier cet aprèm si en préfecture tout est en règle. Si oui alors ce sera parfait et on se dépêchera de courir la chercher. Il se trouve au dessous de Honfleur.

On vous tiendra au courant!

Merci encore Viens dans mes bras Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 19 Avr 2010 - 12:04

Bravo ! voila qui arrange vos crayons ! Excellent !

Et comme "dit l'autre" : "y'a plus qu'a" !! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 19 Avr 2010 - 17:32

Guéna & Ced31 a écrit:
Merci beaucoup pour tous ces détails Excellent !

J'abandonne donc définitivement l'idée de la "C".
Je viens d'avoir à l'instant un vendeur qui a retrouvé sa carte grise de VT 500 E qui va avec son cadre. Je vais vérifier cet aprèm si en préfecture tout est en règle. Si oui alors ce sera parfait et on se dépêchera de courir la chercher. Il se trouve au dessous de Honfleur.

On vous tiendra au courant!

Merci encore Viens dans mes bras Bravo !

Ah oui, ce serait une super nouvelle pour vous Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 19 Avr 2010 - 18:44

Je croise les doigts! Je vous en supplie ! J'attends que Ced me tel pour me tenir au courant pour la CG retrouvée car il devait passer à la pref pour avoir des infos pour savoir si tout est en règle. Grand sourire

Papillon j'ai bien reçut ton MP mais je ne peux t'y répondre car nous n'avons pas encore assez de post ici! Je suis vert !
Donc je te tiens au courant du "surplus" je pense qu'on pourra s'arranger!

Guéna
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMar 20 Avr 2010 - 3:08

Désolé. Cette mesure de restreindre l'accès aux messages privés est récente.
Elle visait à réduire la vague de spam qu'a connu le forum à une époque.
D'une manière générale, elle évite que certains ne s'inscrivent que dans
le seul but de contacter des membres, sans même prendre la
peine de participer au forum.

Au moins, si l'un reçoit l'autre, c'est dèja ça !
Suffit d'y glisser un numéro de téléphone ou un mail valide.

Dibingo / Afro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papillon


papillon

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : chateauneuf grasse 06
Prénom : Gregoire
Moto(s) : vt500 (1988)
Date d'inscription : 20/03/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMar 20 Avr 2010 - 7:38

Guéna & Ced31 a écrit:


Papillon j'ai bien reçut ton MP mais je ne peux t'y répondre car nous n'avons pas encore assez de post ici! Je suis vert !
Donc je te tiens au courant du "surplus" je pense qu'on pourra s'arranger!

Guéna

Excellent ! Super merci et prenez votre temps Vedette / Star
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMer 21 Avr 2010 - 0:42

çà y est j'ai eu des nouvelles, mais pas très heureuse Vraiment nul !

L'ancien proprio "X", celui inscrit sur la carte grise, avait vendu en 2007 la moto à une personne "Y". "X" a envoyé le double du certificat de cession à la préfecture pour les prévenir de la vente afin d'être tranquille. Cependant cette vente a été annulé.

"X" a alors revendu cette moto a une autre personne "Z" qui est le frère de l'actuel possesseur de la moto en pièces détachés dont seul le cadre m'intéresse. Ces derniers souhaitant juste récupérer les pièces ne se sont jamais posés la question de la carte grise a mettre en règle.

Rien n'est perdu malgré tout, mais vraiment pas facile et surtout assez longs à entreprendre pour régulariser tout çà.
Il me faut retrouver "X" et "Y" (j'ai eu leur nom et adresse de l'époque), les contacter (pages jaunes) et leur demander de bien vouloir faire une attestation sur l'honneur qu'ils enverraient avec une copie de leur pièces d'identité à la préfecture en stipulant tous les deux que cette vente a été annulé à l'époque. Ensuite demander à "X" de bien vouloir me refaire un certificat de cession à mon nom a la date de la carte grise barré.

Bref, de telles démarches prendraient du temps, demandent de la patience, mais surtout reposent sur la bonne volonté de "X" et de "Y" de vouloir rendre service Doute Donc il ne nous faudra pas compter la dessus pour remonter cette moto rapidement. Mais nous n'avons pas exclu pour autant cette idée, car pourquoi pas tenter le coup pour remonter une autre VT en parallèle sur ce principe, à suivre.

En attendant nous en avons trouvé une autre à 600€ de 88, avec 60000km, à 200 bornes de chez nous, pas de frais à prévoir apparemment, état propre. Pourquoi pas au final Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
papillon


papillon

Masculin Nombre de messages : 97
Age : 60
Localisation : chateauneuf grasse 06
Prénom : Gregoire
Moto(s) : vt500 (1988)
Date d'inscription : 20/03/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMer 21 Avr 2010 - 7:30

As tu essayé de telephoner au bureau des immatriculations de ta prefecture ?
il y a peut etre moyen de le faire même si les autres personnes sont introuvables Doute
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:19

Nous sommes dans le 93, donc question administration c'est loin d'ëtre ce qui fait de mieux!
J'ai essayé de téléphoner, plus d'une demi heure d'attente pour rien, j'y suis donc directement allé, et c'est ainsi que j'ai eu les explications, pour eux c'est la seule solution Très triste
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:21

Ah non, le 93 ce n'est pas top, effectivement.
Je recevais encore des impots locaux de chez eux,
cinq ans après avoir déménagé, alors que je n'y avais jamais eut
une adresse à mon nom.

Je suis vert !

Mauvaise nouvelle alors, dire que je me faisais une joie que vous retrouviez
la carte grise correspondante. Dégouté !

Faudrait donc en racheter une troisieme ? Je ne le crois pas !

Celle dont tu parles à 600E, ça peut le faire ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:10

Bon ben alors ça devrait être une "affaire qui roule" et c'est bien ça qui compte Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 26 Avr 2010 - 21:45

Bonsoir à tous.

Finalement notre histoire a pris une toute nouvelle tournure, totalement inattendu.

Nous avions tout d'abord trouvé une annonce sur le bon coin pour 2 VT 500 E dont une roulante et l'autre pour pièces.
Finalement le proprio n'a pas retrouvé la carte grise, à force de le contacter il a fini par nous dire qu'il nous les donnait VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Icon_eek . On ne s'est pas fait prier et nous avions rapatrié les deux montures à notre box grâce à la remorque d'un ami. Nous avons confirmé au vendeur qu'en cas de découverte des cartes grises nous lui paierions le prix entendu au départ.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon on avoue pour celle là elle sera pour pièce.
-------------------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celle ci tourne, un problème de prise d'air au carbu fait qu'elle ratatouille, mais çà parait assez sein dans l'ensemble, seul hic pas de carte grise pour celle là non plus.

En plus nous avons également pu embarquer un carénage intégral Chapplot (je crois), les roues de la première, et un kit bagagerie complet Botelin Dumoulin top case valise et porte paquet. VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Icon_lol
-------------------------------------------------
Nous avions alors orienté nos recherches d'un cadre avec CG sur internet.
Mais samedi lorsque nous sommes allé aux JNMS à Monthléry, nous sommes passé devant une casse auto sur la RN20. Et notre regard s'est porté sur un alignement de scooter tout cassé. Mais devant ceux ci stationné face à la route, une seule moto devant eux et en travers, un vieux modèle, rouge/bordeau. On arrête 200 mètre plus loin le side, j'y reviens à pied et il s'agit bien d'une VT 500 E en état propre. Je prend contact, ils n'ont normalement que des 2 roues en RSV (obligation de passer devant un expert ou vendu pour pièce). En insistant sur cette moto et son très bon état le casseur regarde de plus prêt. Il s'agit en fait d'un particulier qui voulait s'en débarrasser.
Nous y sommes retourné aujourd'hui pour voir avec un responsable et la secrétaire. Moto à vendre en l'état. Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant. Ensemble très propres, semble ne pas avoir tourné depuis des lustres. On signe tout de suite malgré tout, le rapport prix rareté qualité, c'est trop beaux VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Drunken_smilie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Demain on file chez un autre ami, on récupère sa remorque et on fonce à La Ville du Bois pour ramener la petite dernière à sa maison VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Icon_cheers

La famille commence donc à sérieusement s'agrandir, la FJR2004, le XJ900 attelé LYNX, la FJR2002 pour Papaced, la VT 500 E bleue pour pièce, la VT blanche en attente CG et dans un futur très proches la VT bordeaux à restaurer. Il va falloir pousser les murs du box chérie VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Drunken_smilie

Maintenant il n'y aura plus qu'à nous y mettre, afin que Guéna ait sa moto prête pour la fin de son Permis, je vais pouvoir me plonger dans vos archives pour y dénicher toutes les astuces, techniques pour cette moto que tous les membres ont bien voulu partager sur ce forum Excellent ! VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Icon_cheers
La restauration à venir prochainement VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC 102618
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 26 Avr 2010 - 22:32

Super Excellent ! Excellent ! Excellent !

Avec toutes ces machines vous allez pouvoir en faire une complète et même davantage Bla bla

Contente pour vous Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine

Réserviste - Ancien équipier
Vétouine

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 57
Localisation : Dans le sud
Prénom : pierrot
Moto(s) : 4XHONDA 500VTC, YAMAHA 1700 MT01
Date d'inscription : 23/02/2009

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:09

Guéna & Ced31 a écrit:
Le moteur ne démarre pas mais tourne assez bien, pas de bruit gênant.

??????????????????????????????????? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
Guéna & Ced31

Ami du VT500E
Guéna & Ced31

Masculin Nombre de messages : 191
Age : 46
Localisation : FLEURY MEROGIS
Prénom : Guénaëlle & Cédric
Moto(s) : Plus de v2 au garage VTE vendues
Date d'inscription : 16/04/2010

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyLun 26 Avr 2010 - 23:15

C'est vrai, j'avoue c'était pas très clair Doute

Nous avons chunté la batterie qui était à plat, et le contact a fonctionné. Nous avons essayé de démarrer au démarreur mais pas d'explosion. Le moteur ne démarre donc pas, mais il n'est pas grippé, donc il tourne et sans faire de bruit suspect. C'est déjà un bon début même si çà ne garantie absolument pas un bon état du moteur au final Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC EmptyMar 27 Avr 2010 - 2:31

Sacré aventure ! Riant à voix haute

Vous avez bénéficié d'un coup de bol d'en retrouver une autre par hazard.

Pour cette machine, aucun souci. Je la connais sur le bout des doigts.
Vos questions seront donc les bienvenues, mais merci de
choisir un nouveau sujet pour poursuivre d'autres questions mécaniques. Clin d'oeil

Le sujet "Compatibilité cadre des VT" est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty
MessageSujet: Re: VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC   VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTE 500 - Compatibilité entre cadre VTE et VTC
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vt 750 c : compatibilité des échappements entre millésimes ?
» VT500C Shadow : compatibilité clignotants entre modèles ?
» Transalp 600 : Compatibilité entre les carénages des différents millésimes ?
» HONDA DEAUVILLE 650 : Compatibilité entre 1998 et 2000 (neiman)
» 600 transalp : compatibilité entre millésimes pour le silencieux d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit