V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Attention à vos clef HISS ! Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Attention à vos clef HISS ! Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attention à vos clef HISS !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 11:47

Bonjour, je voulais juste partager une petite mésaventure, hier je lave ma belle et après coup je met la clef et là je sens une grosse résistance à l'insertion et à l’enlèvement. Un coup de WD40 mais rien n'y fait...

En fait la clef était voilée! Beaucoup parmi vous doivent le savoir mais au cas contraire faites bien attention à vos clefs, surtout sur les modèles équipés du HISS, manifestement fabriquées en guimauve. Sans commentaire ! .

De mon coté c'est certainement en ouvrant le bouchon du réservoir qu'elle à du morfler. Bon j'ai eu du bol un coup de clef anglaise pour la redresser et c'était bon...

Du coup petite astuce, perso le premier propriétaire de ma meule avait eu l'idée saugrenue de faire des copies de la clef non codée Grande interrogation, mais finalement elle vont me servir à ouvrir le réservoir et déverrouiller le neiman, la clef codée ne servant que pour le démarrage...

J’espère que cette petite info servira à quelqu'un, en tout cas merci de m'avoir lu!

Bonne route à tous! Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:11

Tu as du HISS sur ta Shadow toi aussi ?

Tu fais bien de me prévenir, il ne me reste qu'une clé pour ma Dove.
Non seulement j'ai perdu le double, mais le système commence à me faire des siennes.
Clé reconnue une fois sur trois. Je coupe, je rallume, je coupe, je rallume et ça finit par marcher.

Reste que la seule clé qui me reste est bien usée. Plus de chrome et toute jaunie !
Je vais en refaire une !

Et tanpis pour le Hiss, avec le boitier Ignitek que j'attends il sera en bypass. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:30

Je pense que la clé n'a pas besoin d'être insérée dans le nieman pour être reconnue !?
Je pense que si la clé HISS est sur le même porte clés que la clé refaite (sans HISS) ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 13:39

Huum Doute je n'en suis pas certain l'ami.
Je pense que la clé pousse un switch au fond et seulement alors le système se met à reconnaître la clé.
Question intéressante en tous cas ! Excellent ! A vérifier !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 14:01

Pour ma part, HISS ou non, vu l'age et l'etat des clés d'origine que j'ai.

Elles sont sur un trousseau pour le numéro au cas ou, et j'ai fait un double premier prix. pour les clés HISS on peut trouvé pour "pas cher" soit le prix d'un codage en concession(70/80€), des petits dispositifs qui copie le code d'une clé pour l'implanté dans une autre.
Ceci dit, ne sachant pas le quoi du qu'est ce de la légalité de la chose (tout dépend de son utilisation), je ne posterai pas spécialement de lien vers le dit objet, mais cela se trouve sur des sites vendant les boîtiers ou valises de diag.
Revenir en haut Aller en bas
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 15:39

Dans la mesure où tu n'as pas à coder des clefs à tour de bras autant aller en concession...

Moi j'ai un double samedi, alors du coup ça m'aurai un peu mis la rage de flinguer mon unique clef...

Sinon pour le coup du HISS je dirais même qu'au delà du switch il doit y avoir des info qui transitent par la clef non?
Revenir en haut Aller en bas
jczoom


avatar

Masculin Nombre de messages : 103
Age : 71
Localisation : Cindré 03220
Prénom : Jean Claude
Moto(s) : Deauville 650 2004

Date d'inscription : 02/12/2014

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 18:05

J'ai plié mon double moi aussi, entre l'achat de l'ébauche, l'usinage chez le serrurier du coin et le codage chez Honda .....90 € Très triste ... Ne pas faire trop souvent Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:52

Semblerait que c'est simplement un système d'ondes radio danc peut être pas obligé d'introduire la clé !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Bdb62


Bdb62

Masculin Nombre de messages : 55
Age : 39
Localisation : Var
Prénom : Yannick
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 26/05/2014

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 19:54

Attention pas de WD40 dans les serrures Non !! ça colle toutes les poussières qui passent et les gardes en réserve pour votre mauvais jour Je vous en supplie !

Graphite ! une mine de crayon réduite en poussière et au moins l'intérieur reste sec Excellent !

WD40 que pour les galères urgentes Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Rod7-0


Rod7-0

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 42
Localisation : Le Perreux sur marne
Prénom : Antoine
Moto(s) : Honda Shadow VT750C de 2006
Date d'inscription : 17/06/2014

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 20:37

Ah merci du tuyau bdb!
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:42

Moi, tous les hivers, je dois mettre un coup de WD40 dans mes comodos sinon c'est galère.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:52

non autant que je sache c'est une puce que le boîtier reconnait et qu' il n'est pas nécessaire donc d'introduire la clé pour qu'elle soit reconnu.
je me rappelle une histoire d'une dame avec une clé abimée qui essaie de démarrer sa voiture, niet.
devant un bar.
le gars qui raconte y est assis.
ils cherchent un BON moment et trouve la petite puce par terre et hop ça a démarré.
Revenir en haut Aller en bas
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 4 Juin 2015 - 21:57

C'est vrai que les clés de Dov sont en guimauve. Toutes les miennes étaient tordues. 90€ pour en refaire une codée au serrurier du coin, mais celle la elle n'est pas prête de se tordre (sauf de rire quand je conduits)

J'ai déjà essayé le coup le la clé non codée dans la serrure et de la clé codé accrochée avec, mais ça n'a jamais fonctionné. Pourquoi? Mystère Je n'ai pas compris

Mais j'ai jamais cherché à comprendre non plus, de visu un bobinage entoure le neiman. Donc sans trop réfléchir j'en ai conclu qu'il fallait que la clé soit au centre du champ magnétique créé. j'ai pas cherché plus loin.

Mais si quelqu'un peut expliquer, je serai content d'apprendre Grand sourire

@+

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyVen 5 Juin 2015 - 9:08

Pascal a écrit:
sans trop réfléchir j'en ai conclu qu'il fallait que la clé soit au centre du champ magnétique créé.

Marrant, j'ai pensé ça aussi !
Comme le boitier radio est circulaire autour du Neiman, c'est ce qu'on pourrait penser !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
steve34


steve34

Masculin Nombre de messages : 12
Age : 67
Localisation : MARSILLARGUES
Prénom : steve
Moto(s) : Deauville 700
Date d'inscription : 18/05/2015

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:44

J'ai fait un double de ma clé hiss pour ma dov de 2006 chez " clé minute " d'une petite galerie marchande, 45 e et elle fonctionne impec, faut juste amener la moto pour qu'ils copient le code pour l'installer sur la nouvelle clé.En 10mn c'était fait .
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyMer 22 Juil 2015 - 20:11

Merci de ce retour d'infos amigo Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 12:16

Grand sourire Bonjour à tous

Bon !!! je vais tenter d'éclairer vos lanternes !!!

Pascal a écrit:
Mais j'ai jamais cherché à comprendre non plus, de visu un bobinage entoure le neiman. Donc sans trop réfléchir j'en ai conclu qu'il fallait que la clé soit au centre du champ magnétique créé. j'ai pas cherché plus loin.

Pascal à raison Excellent !

Il existe deux grands principes de fonctionnement, le plus ancien:
La Clef à transpondeur. Dans le contacteur à clef une bobine qui entoure l'endroit ou l'on introduit la clef.
Cette bobine est alimentée par un module lui même lié au module d'injection et d'allumage par une liaison sécurisé et codé.
Le module de reconnaissance envoi une tension alternative de fréquence assez élevé dans la bobine autour de la clef.
La clef est équipé avec ce qu'il faut pour récupérer cette tension (bobine) la redresser (diode de redressement + condensateur) et alimenter ainsi le module de la clef sans avoir besoin de pile (elle est alimenté par induction).
Dés que le module de la clef est alimenté, la clé envoi en retour par sa propre bobine un signal codé, ce signal codé est reçu par la bobine autour de la clef vers le module de reconnaissance.
Si le signal issue de la clé est identique au signal du module, alors le module débloque l'injection et l'allumage est l'on peut démarrer le moteur.
Ce système ne fonctionne que à très courte distance (quelques centimètres) ce qui fait qu'un scanner de codes n'a que très peu de chances de pouvoir copier à distance le code de la clé. De plus les systèmes les plus récents sont équipé d'un système de "Rolling-Codes", c'est à dire que le code change à chaque fois que l'on demande de démarrer le moteur. En gros, il y a un code dans le code, mais le code global n'est jamais transmis entre la clé et le module. ( je ne rentrerai pas dans les détails) !!!

Le deuxième système fonctionne aussi par transpondeur, avec les mêmes principes que pour la clef, mais le fait de pouvoir transmettre l'information entre la clé ou la carte dans la poche et le module de la moto, nécessite une source d'énergie dans la clé ou la carte (pile ou accu) dans le cas d'un accu il est envisageable de recharger celui-ci lorsque la carte ou la clé est inséré dans un logement spéciale de la moto, dans ce cas la recharge se fait par couplage inductif comme pour la clé à transpondeur.
Dans les deux cas la transmission du code ne dure pas plus d'une demi seconde (et encore je suis large !!!)

Voila j'arrête mon Bla bla  Bla bla , maintenant vous savez les grandes lignes du système "HISS".

Bonne journée à tous Papy
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyJeu 23 Juil 2015 - 18:45

Merci Jean-Louis Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
quad.cross

Participant de qualité
Participant de qualité
quad.cross

Masculin Nombre de messages : 296
Age : 60
Localisation : ITTEVILLE
Prénom : Pascal
Moto(s) : PC 800 Bleu 1989.Deauville 2001
Date d'inscription : 12/03/2015

Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! EmptyDim 26 Juil 2015 - 10:28

Merci Jean-louis,

Superbe explication, j'ai tout compris, enfin je crois Grand sourire

@+
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://lbh91.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Attention à vos clef HISS ! Empty
MessageSujet: Re: Attention à vos clef HISS !   Attention à vos clef HISS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention à vos clef HISS !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refaire une clé HISS sans se ruiner ?
» NC750XDCT clef cassé dans le barillet
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : J'ai perdu la clef de contact !
» Transalp 700 : Problème de voyant HISS
» Transalp 650 : hiss défectueux (pas de voyant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit