V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2015 - 22:24

Rien que pour toi Di Bingo, je te recopie l'avis que j'ai donné dans Allocine sur "Les évadés", que tu as peut-être loupé quand il a été rediffusé à la téloche l'an dernier. J'y parle d'ailleurs aussi de "La ligne verte", qui vaut le détour également. Mais tu connais peut-être tout ça...
J'ai lu dans une interview de S.King que Darabont était le réalisateur avec lequel il s'était senti le mieux en phase, pour l'adaptation de certains de ses romans à l'écran.

Pour un amateur de S.King qui peut se targuer de bien connaître son oeuvre (c'est mon cas), je dirais que "Les évadés" est la meilleure adaptation ciné de ce si (trop?) prolifique auteur qu'on ait pondue à ce jour, à égalité peut-être avec "La ligne verte" mais très au dessus d' une autre tentative comme "Misery" par exemple... Tout ce que j'aime chez King passe parfaitement dans ce film : épaisseur et véracité des personnages, esprit et vraisemblance des dialogues, puissance fulgurante des émotions (qu'elles évoquent la force rédemptrice de l'amitié, mais aussi la révolte devant l'injustice brutale ou l'universalité de la solidarité des hommes restés humains : la scène dans laquelle Andy/Robbins diffuse à ses compagnons d'infortune un air d'opéra malgré la fureur de ses geôliers est un morceau d'anthologie !), dosage crescendo de la tension jusqu'à des paroxysmes alternant avec des répits (découpage du scénar fidèle à la chronologie adoptée dans la nouvelle), choix judicieux des acteurs y compris pour les seconds rôles (la voix off de Red/ Freeman, même dans la VF, me plante à chaque fois des banderilles dans le coeur comme dans "Million dollars baby)... Je revois chaque fois cette pépite avec la même émotion, de loin en loin pour ne pas trop ternir son éclat rare bien sûr... Total respect Mr Darabont !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2015 - 20:25

Alors là, c'est bien noté !
Merci Christophe ! Des fleurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:49

Encore une idée pour DiBingo ou quiconque qui, un peu maso comme moi, aime les univers angoissants dans lesquels se pose la question de ce qu'est notre humanité. Je recopie une critique que j'ai balancée dans Allocine sur un film de Hillcoat avec Vigo Mortensen, d'après un roman de Cormac Mac Carthy qui m'avait vraiment accroché, et dont je recommande aussi la lecture d'ailleurs pour ceux qui, un peu maso comme moi blablabla (voir plus haut)
Et donc :
Une chose m'avait frappé quand j'ai refermé le livre de Mac Carthy, un livre intense, épuré jusqu'à l'os : les personnages n'ont pas de nom. Détail qui l'air de rien donnait à ce texte un caractère d'universalité, à mon sens... Rien que parce qu'il a respecté ça, Hillcoat mérite le respect, me suis-je dit à la sortie de son film. D'ailleurs il tout respecté du bouquin, ce diable de réal. Il a réussi, pour moi en tous cas, à mettre des images fortes fixant la gamberge angoissante qu'avaient distillée les mots écrits. Il a respecté en gros la chronologie évènementielle du livre, fignolé son road-movie mettant en scène un homme et son fils en route vers une survie improbable, dans un monde post-apocalyptique où l'homme est un loup pour l'homme. Et c'est bien comme ça. Bien plus qu'un suspense de plus dans un univers chaotique, désolé et terne, presque déserté par la lumière tant le soleil peine à percer la poussière, son film est, comme le livre, la métaphore d'un parti-pris d'espérance. Son film dit la transmission de valeurs qui nous élèvent juste au dessus de l'effrayante animalité. Malgré la souffrance, marcher vers nos racines d'humain et tenir la distance à tout prix. Tout un programme, braves gens ! Du grand cinoche.


Dernière édition par monomental le Mer 6 Mai 2015 - 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2015 - 16:27

Excellent !
Et le titre original est : "The road"  
Je n'avais pas pu voir ce film à sa sortie et il m'était sorti de l'esprit. Je viens de le commander, merci !
Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 1:16

Ah bah oui, faut le titre évidemment ! sinon ? Riant à voix haute

Merci à vous deux. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 19:59

Oups, j'aavions pô mis le title, Furg le donne in english dans le texte... Embarassé
Dans allocine c'est comme sur la boiboite de mon DVD, le titre français c'est "La route", oeuf corse et tout bêtement. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyJeu 7 Mai 2015 - 22:54

Dernier film vu récemment : Fastest...
Un film reportage sur le GP, avec Rossi, Marquez, Lorenzo....
De très belles images....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 1:44

Oui Albert ? c'est un compil de leurs instants ? une reconstitution ?
Qu'est-ce donc ? Doute

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 6:27

DiBingo a écrit:
Oui Albert ? c'est un compil de leurs instants ? une reconstitution ?
Qu'est-ce donc ?

Tourné aux quatre coins du monde en 2010 et 2011 et narré par Ewan McGregor, ‘Fastest’ vous plonge dans la réalité intense et passionnelle du Championnat du Monde MotoGP, tout en revenant sur un moment clé de l’histoire du sport. Alors qu’il se lançait à la conquête d’un dixième titre mondial, Valentino Rossi s’était retrouvé face à l’un des plus grands challenges de sa carrière : une concurrence composée de jeunes pilotes aux talents exceptionnels, une terrible blessure chez lui au Mugello et un incroyable comeback moins de quarante jours après. Vaincu par son rival Jorge Lorenzo, Rossi a traversé l’une des saisons les plus difficiles de sa carrière en 2010 et devait comme ses compétiteurs se demander qui était désormais le plus rapide ?

“Etre le plus rapide (‘Fastest’) est un feeling incroyable. Etre le plus rapide implique de plus grands risques,” commente le réalisateur Mark Neale. “C’est l’essence du MotoGP et de ce film. L’extase et la terreur au plus haut niveau de la compétition moto.”

Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 10:40

Super ! ça se trouve facile en DVD ? Je n'ai pas compris

Merci amigo ! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 15:56

Facile, oui...

PriceMinister, Fnac, etc.... partout quoi....

ou en torrent.... au choix....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2015 - 19:44

Parler de Torrent, ça la fout mal sur un forum publique Français ! Je suis vert !
Shut ! Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyJeu 14 Mai 2015 - 17:40

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 <a href=Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Captur10" />


J'en sors..... épuisé... et heureux... Merci George Miller....
Il est dans la lignée de Mad Max 2, en plus puissant...
Préparez vous à quelques moments d'apnée prolongée...
Le film tient en haleine, les cascades sont de folies et innovantes...
Ah, j'ai aimé....
Allez le voir en 3D, c'est quand même mieux....
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40812
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 12:35

Ah oui tiens, j'ignorais qu'ils en avaient sorti un nouveau. Doute
Sans Mel Gibson, ça doit faire un peu bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:05

oui, pendant les 3 premières minutes, après on n'y pense plus,
on n'a ni le temps ni les neuronesdisponibles... Bla bla Grand sourire Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:33

Je vais peut-être me laisser tenter, histoire de pas mourir idiot. Euh ça tient la route du point de vue scénario ? Euh c'est pas un peu too much, dans le genre surenchère techno, des effets spéciaux et pas beaucoup de fond derrière ? En fait (pour savoir si on a a peu près les même goûts) tout dépend de ce que tu penses du Mad Max 3, Bartofer...

Et puis aussi euh je crois que t'es pas dans le bon topic, vu que ça sort en ce moment... (Celui-ci c'est pour les films qui ne sortent plus en salle, mais qu'on peut revoir en DVD, ou les séries télé, ce genre de chose)...Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
Bartofer

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes
Bartofer

Masculin Nombre de messages : 1022
Age : 74
Localisation : 85 - Vendée
Prénom : Albert
Moto(s) : Honda CX 650 E
Date d'inscription : 23/04/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2015 - 13:47

Monomental a écrit:
Euh ça tient la route du point de vue scénario ? Euh c'est pas un peu too much, dans le genre surenchère techno, des effets spéciaux et pas beaucoup de fond derrière ?

Comme les autres Mad Max, scénario apocalyptique, chef de gang déjanté, véhicules délirants, cascades aaaarggghhh.... donc tu rentres dans le film sans te poser de questions (moi, j'ai pas essayé, j'ai pas eu le temps...), mais, le jour ou la terre sera dans cet éta, j'ai bien peur que les humains seront eux-aussi comme ça....

Citation :
En fait (pour savoir si on a a peu près les même goûts) tout dépend de ce que tu penses du Mad Max 3, Bartofer..

Mad Max 1... super, nouveau, innovant, histoire sympa...
Mad Max 2... un ton au-dessus, la vie et Max plus violents... super
Mad Max 3... pas enthousiasmé pendant la première partie... mais dès que ça a roulé, alors là ... OK
Mad Max 4... il fera partie de ma logithèque

Je ne me pose pas de question quand je vais au ciné.
Je paye ma place pour "partir" en rêve ou en délire... selon...

Pour me poser des questions, j'ai ce qu'il faut à la maison... Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://bartofer.free.fr/
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyDim 31 Mai 2015 - 18:03

Hier soir mon fiston était là pour nous dénicher sur internet un film qu'on avait loupé à sa sortie dans les salles. On s'est mis d'accord pour "Mommy" du jeune prodige (dit-on) Xavier Dolan, avec un trio d'acteurs que je ne connaissais pas (Antoine Pilon, Anne Dorval et Suzanne Clément). Mad Max on verra plus tard, j'ai encore un peu de temps je suppose...
En gros c'est l'histoire d'une mère à qui on dit qu'elle doit reprendre chez elle son fils de 15 ans, ou le confier à la psychiatrie, parce qu'il s'est fait virer de l'institut où il avait été placé après la mort de son père. Elle essaie mais elle galère grave pour gérer les troubles du comportement de son fiston quand il pète un cable.
Après tout ce que j'en avais lu, tout ce qu'on m'en avait dit, j'avais hâte et à la fois j'appréhendais presque de voir ce film, ou plutôt de ne pas voir en ce film un chef d'oeuvre. Et j'avais raison d'appréhender. Le générique de début m'a d'emblée mis la puce à l'oreille, avec cette annonce plaçant l'intrigue dans un futur proche, comme dans les films classés post-apocalyptiques. Bizarre, même si on est jamais très loin de l'apocalypse, question ambiance familiale. Un peu facile disons. Plus tard, la première fois que le format carré un peu oppressant (c'est le but sans doute) s'est élargi pour rendre une scène plus impressionnante, je me suis dit "ah ouais, sympa". La deuxième fois c'était plutôt "j'ai déjà vu ça quelque part", et la troisième fois c'était "bon ça va, on a compris ton idée de génie, Dolan, n'en fais pas trop quand même"...De même, le premier quart d'heure de joual (argot des canadiens francophones) sous-titré m'a plutôt accroché, parfois même fait sourire dans les débuts. Et puis la vulgarité entendue, laborieusement traduite par une autre vulgarité lue, m'a agacé, un peu. Et à la fin je me demandais le rapport qu'il pouvait y avoir entre "putain" et "tabernacle", sémantiquement parlant. Quant aux ralentis, ils...ralentissent le rythme, et ça pourrait ressembler à des respirations. Mais ils rallongent aussi la sauce trop systématiquement. Qu'elles sont longues les allées du supermarché après le timide suicide du teen-ager ! Voilà ce qu'a provoqué chez moi le recours à ces trois "trucs" qui ont, entre autres, fait crier au génie. C'est dire si j'étais rentré dans cette histoire, dans cette caricature d'oedipe, nerveusement brossée avec les feutres à la mode d'une société consumériste et zappeuse en diable. J'ai eu du mal à entrer en empathie avec cette mère adulescente sexyglamour tatouée trop braillarde, autant qu'avec son hyperactif rejeton tête à claques. Et pour parler du personnage de la voisine empathique, la scène de sa première confrontation musclée avec son élève mal élevé m'a plutôt scotché et j'ai d'abord aimé cette nouvelle amie, la seule personne d'ailleurs avec qui le couple trop fusionnel mère-fils entre en relation aimante d'égal à égal. Je l'ai trouvée utile comme pièce rapportée tempérant efficacement l'explosive relation mère-fils se jouant devant elle, mais au final j'ai trouvé improbable la tolérance de sa propre famille, et télescopée la scène des adieux d'avant la tarte aux pommes (ou était-ce un crumble finalement ?)...La performance du trio est pourtant indéniable : Pilon pilonne (sans débander, quelle santé !) Clément est clémente (pour peu qu'on la respecte), et Dorval dévale (la pente savonneuse faute d'avoir mis les freins à temps, prête à tout pour le désormais seul "homme" de sa vie). Pas à dire, ils se donnent à fond et sont justes, mais je suis resté spectateur de leurs efforts, sans me laisser prendre par le propos de Dolan, qui nous fait des femmes/mères courage un portrait asséné avec trop de hurlements. Je n'ai pas réussi à me laisser charmer ou envoûter par l'habileté du jeune prodige à filmer, mettre en scène ou diriger des acteurs. Très vite après le générique de fin, j'ai pensé à ce que les frères Dardenne avaient fait d'un sujet très proche, en remplaçant le long-board par un vélo et l'ado par un gamin (pour ceux qui ne l'ont pas vu, "Le gamin au vélo" vaut le détour !), et en prenant, eux, le parti-pris de la sobriété. Au final, c'est une performance d'acteurs et quelques rares moments d'intensité ressentie qui m'incitent à donner deux étoiles à ce film de m'as-tu-vu. ....Et donc, bof bof (un bof par étoile Je suis vert ! )
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Brad Pitt en "Fury"   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:08

Sorti peu avant "American sniper" que j'ai démonté dans Allocine, "Fury" est un film de guerre d'un certain D.Ayer, avec Brad Pitt qui reprend un rôle de chef de groupe déjanté mais plus "sérieux" que dans le célèbre "Inglorious bastards". Fury m'avait tenté à sa sortie, après que j'aie lu une interview de son réal dans Première. Je l'avais loupé, mais je l'ai trouvé bradé dans un bac en DVD. Je vous livre mes impressions.
Fury égale à mon sens "Il faut sauver le soldat Ryan" (autre film sur la guerre de 39/45, de Spielberg)  en terme de réalisme cru. Il dresse un constat sans concession aucune sur l'horreur générée par l'homme guerrier, espèce nuisible s'il en est . Il en diffère en ce sens que le point de vue nous est livré par le petit bout d'une lorgnette de tankiste, sans les mémorables plans large de la première scène du Spielberg, dans laquelle les soldats débarquant sur la plage étaient passés au hachoir. Ici la violence est vécue de l'intérieur d'un char Shermann, mais elle n'en est pas moins spectaculaire. Le budget a dû atteindre des sommets au vu du nombre de figurants, du travail des artificiers, des bruiteurs, des décors urbains ou ruraux et des tanks, des effets spéciaux sur les morceaux de barbaque emportés-pulvérisés ou sur les chars malmenés jusqu'à l'hallali, dans des scènes d'action très percutantes qui m'ont collé à mon siège. Le rythme haletant est tempéré par les tentatives des hommes pour se raccrocher à une improbable humanité, notamment dans un appartement investi à l'occasion de l'entrée dans une ville conquise. Dans une sorte d'intermède initiatique façon "restons des hommes", le jeune "Machine"(Logan Lerman, assez juste), qui a gagné timidement sa place de mitrailleur, cornaqué par son sergent (l'inflexible Don/Brad Pitt), noue une relation bâclée et éphémère mais sincère et intense avec une jeune allemande. Cet intermède fait suite à un baptême en bestialité donné par le même sergent, qui l'a forcé un peu plus tôt à abattre un prisonnier. Il a toute sa place pour évoquer le degré d'humanité équivoque de chacun des tankistes. D.Ayer évite de justesse le manichéisme, avec cette séquence notamment. Jusqu'à la dernière scène le film tient la route et nous tient en haleine, en même temps que les personnages de ce quasi huis-clos prennent de l'épaisseur et deviennent attachants, malgré leur part d'ombre (mais qui n'en aurait pas, à vivre et produire l'horreur au quotidien si longtemps...). La guerre nous est montrée comme une absurde horreur, succession sans queue ni tête d'actions extrêmes, ponctuelles, décousues, rarement pourvues d'une logique planifiée autrement qu'au coup par coup. La crasse, la boue, le sang, les gravats, la fureur et l'immondice ne nous sont pas épargnés, même si la photo dramatise tout ça habilement, parfois presque jusqu'à l'esthétisme (presque, car le réalisme l'emporte dans l'ensemble) ... Reste la dernière scène, sorte de baroud d'honneur suicide qui manque de mettre à terre tout l'édifice du film, jusque là cohérent et pour moi très crédible. Le point d'orgue est raté. La fin théâtralisée du sergent Don dans son char (son "chez-moi" comme il dit) est un fiasco sur le plan de la véracité : il met vraiment longtemps à perdre ses moyens malgré les trois bastos qu'un sniper lui a collées dans le buffet, et l'explosion DANS le char de deux grenades allemandes ne le transforme aucunement en hachis pour canigou, comme on pourrait s'y attendre puisqu'il était affalé à l'intérieur de l'habitacle au moment de celle-ci...Cette scène n'est pas crédible, point final, elle manque son but et c'est dommage de terminer là-dessus. Mes trois étoiles sont donc pour les trois premiers quarts de ce film qui démarre sur les chapeaux de roues (ou de chenilles) mais se termine de manière trop convenue, flirtant de trop près avec l'invraisemblance.

_____
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 26 Juin 2015 - 22:51

Superbe film avec de superbes effets !

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 1373704499

300

Adapté du roman graphique de Frank Miller, 300 est un récit épique de la Bataille des Thermopyles, qui opposa en l'an - 480 le roi Léonidas et 300 soldats spartiates à Xerxès et l'immense armée perse. Face à un invincible ennemi, les 300 déployèrent jusqu'à leur dernier souffle un courage surhumain leur vaillance et leur héroïque sacrifice inspirèrent toute la Grèce à se dresser contre la Perse, posant ainsi les premières pierres de la démocratie.



Dernière édition par DiBingo le Sam 27 Juin 2015 - 1:21, édité 1 fois (Raison : message édité : attention aux droits d'auteur !)
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:25

J'ai vu un film pas mal, dans le genre, mais je ne peux pas en parler ici, le titre "Passe par derrière devant il y a du monde !" Grand sourire

Un autre film, que je peux conseiller je pense,  marrant celui là, c'est Spartatouille. Excellent !

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 18951912

C'est un peu comme le film 300 mais un peu plus gay.



Trop marrant.

Même avis / vote +1
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 16:30

Ce soir, on s'fait un grec...Hmmm, tu bosserais pas comme lobbyiste pour le FMI, fc1958 ? Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5179
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyVen 3 Juil 2015 - 0:23

j'ai vu Mort de rire ! faut tout de meme avouer que c'est d'un humour a scalper les fourmis.

dans la meme veine:"la legende de superplus maximus" et "l'an un:des debuts difficiles".
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Battle de batteurs   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyLun 27 Juil 2015 - 10:22

Visionné Whiplash hier soir, je l'avais loupé à sa sortie mais mon aîné l'avait vu et apprécié, il nous l'a téléchargé. J'ai mis ça sur Allocine :

N'étant pas musicien, j'ai pris mes renseignements auprès de mon fiston qui s'intéresse au jazz et touche un peu en guitare. D'après lui autant que certains critiques autorisés, le coup des gouttes de sang sur les peaux et de sueur sur les cymbales est carrément tiré par les cheveux. C'est un détail mais le diable est sans doute dedans, qui m'empêche de voir en "Whiplash" un chef d'oeuvre. Ceci dit, un autre diable se cache au fond du réalisateur. Ce diable de Chazelle donc, en effet, a réussi à m'accrocher avec trois fois rien comme synopsis. Une série répétitive de répétitions répétant la même pantomime militaro-sado-maso entre un pervers narcissique (JK.Simmons en prof Fletcher, sorte de Dr House méjazzomane) et un petit jeune qui veut monter et en a les moyens (M.Teller en Neyman qui cherche la clef du succès), répétitions à l'issue desquelles le talent de l'élève explose à la gueule du maître, et voilà l'histoire pliée. Qu'est-ce qui a donc bien pu pu m'accrocher, c'est ce que je me demande à la sortie de ce film, que je viens de visionner. Sans doute la nervosité du montage/découpage, l'efficacité des cadrages, la bande son classique électrisante accessible à mon inculture jazzistique, et le jeu d'acteurs des 2 têtes d'affiche... J'ai donc passé un assez bon moment même si j'ai trouvé les ficelles un peu grosses, mais le film me semble cautionner un état d'esprit...néo-libéral disons, prônant le bien-fondé de l'esprit de compétition, et je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Russel Crowe, gladiateur du ring   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 11:15

C'est facillement dispo en streaming et c'est sorti en 2005. On m'en avait dit du bien, j'ai donc essayé hier soir "De l'ombre à la lumière", de Ron Howard, avec un Russel Crowe aussi taiseux que dans "Gladiator" mais aussi efficace.
Sur Allocine j'ai mis 3.5/5, et cette critique :

Dans ce classique et attachant exercice du genre film de boxe, Russel Crowe emporte mon adhésion au personnage qu'il campe brillamment, auquel il colle avec sobriété mais haut la main. Chacun a ses préférences dans ce genre, entre "Raging bull", "Ali", les "Rocky" bien sûr (mais pas après le 3 en ce qui me concerne, les autres n'étant que des opérations marketing à mon goût), mon préféré "Million dollars baby" et j'en oublie des tas, rien que dans ces exemples nord-américains. Celui-ci se place très honorablement dans mon classement, sans doute surtout grâce au combat final, morceau d'anthologie qui nous épargne dans l'ensemble les trop nombreux ralentis convenus aspergeant la caméra de gouttes de sueur sur fond de musique tonitruante, procédé convenant peut-être mieux à Stallone qu'à Crowe...Cette scène finale reste en mémoire longtemps après le générique de fin, et donne envie de revoir le film après la première impression. De même, j'ai apprécié la peinture d'une époque difficile, bien servie par le travail sur les décors, les costumes et les lumières, même si on frôle parfois le misérabilisme larmoyant. Après tout le film est tiré d'une biographie réelle, non ?...
Bon, j'aurais peut-être aimé un dosage un peu plus appuyé de séquences d'entraînement, puisqu'il est question de la remontée vers les sommets d'un boxeur poussé au fond du trou par la malchance et la conjoncture économique de la crise de 29. Ce petit manque, ajouté au climat général qui frôle souvent les limites du cliché, est peut-être ce qui me retient de mettre quatre étoiles.
Mais je ne boude pas mon plaisir, je suis vite rentré dans cette bonne came sans me poser trop de questions, j'ai pris mon petit shoot d'adrénaline, j'ai frémi pour le héros courageux et c'est ça qu'on aime dans les films de boxe. Celui-ci en est un bon, pour moi. Pas un chef d'oeuvre comme "Million Dollars", mais un bon.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Dallas B.C : sex, drugs and rodéo   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 16:03

Encore un streaming d'un film sorti en 2013 que j'avais loupé.
Dans les années 80, Woodroof est un cow-boy de rodéo passablement déjanté, junkie, homophobe et sex-addict sans scrupule brûlant sa vie au jour le jour sans état d'âme. Ca commence à marcher moins bien pour lui, jusqu'à un accident qui l'amène à l'hosto où on lui révèle qu'il a le SIDA, et que sa seule planche de salut réside dans l'AZT, traitement que la FDA (Food and Drugs Administration) n'a pas encore officiellement autorisé (mais dont elle suscite l'administration à nombre de malades, au mépris de ses effets secondaires redoutables). Le film "Dallas buyers club" retrace l'histoire vraie du parcours de rédemption d'un homme à qui les médecins donnaient 30 jours à vivre mais qui se battit plus de 4 ans jusqu'à faire bouger les lignes dans la lutte contre ce qu'on appelait à l'époque le cancer gay. Son combat contre la camarde, contre lui aussi puisqu'il se remet foncièrement en question, mais surtout contre les puissants des lobbies pharmaceutiques pilotant la FDA en sous-main, l'amène à entrer très progressivement en empathie avec la communauté homo, qu'il avait en aversion au temps de sa splendeur mais pour qui il fonde une entreprise de soins d'un genre particulier, le "Dallas Buyers club"...
Plus qu'un remarquable numéro d'acteur magistralement investi par le duo de choc que constiuent M.McConaughey (Woodroof) et J.Leto (son...adjoint un peu spécial), le film de J.M.Vallée est un regard sans complaisance sur la tyrannie de l'argent-roi dans la société nord-américaine . En prime on a droit à une plongée dans un univers interlope et à la transformation en profondeur que provoque la proximité de la camarde sur le psychisme d'un... bourrin de rodéo, l'amenant à une forme de rédemption.... Ca fait beaucoup de critères d'excellence, car tous ces aspects sont réussis. Voilà un film accrocheur, édifiant sans manichéisme et civiquement assez responsable. Bravo, donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]   Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les films cinéma à vous conseiller [Hors salles]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]
» La moto au cinéma
» v2 passe au cinéma
» Cinéma porno...
» Qui veut louer sa sportive pour le cinéma ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: ESPACE DETENTE (Lâchez-vous) :: Autres passions ou activités en dehors de la moto-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit