V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 XLV 750 - Perte de puissance !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OoowooO

Participant de qualité
Participant de qualité


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 25/08/2014

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyDim 14 Sep 2014 - 20:57

super cool pour toi Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://trgp66.esy.es
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 12:04

bonjour les amis,
je suis déçu par ces membranes, une des deux vient de fissurer hier, des petites coupure au ras du boisseau.
j'ai mis un peu de colle, sa marche pas super bien, mais sa marche.

alors voila, je suis perdu, beaucoup d'entre vous ont utiliser ces membranes sans jamais avoir de soucis, et moi elle craque au bout de 3 mois! les boules!
alors j'ai pas envie de me refaire chier et pas envie de recommander les même merde, et sa fait chère de commander le boisseau-membrane d'origine.

donc si par le plus grand des hasard, l'un d'entre vous a un boisseau complet et en bon état sa m’intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 20:14

Bizarre. Doute

Mais surtout, quel carburant utilises-tu ? Grande interrogation

Pas de SP95 hein surtout ! Non !!

Pourquoi ne pas essayer de retourner au fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMar 25 Nov 2014 - 23:08

ya pas de différence entre le sp95 et sp98  ils ont tous les deux 5% d’éthanol (responsable de ce genre de détériorations)et ce taux passera a 10% bientôt.
le taux d'octane? je vois pas en quoi sa bouffe les membranes.

me retourner contre le fournisseur, oui pourquoi pas, mais j'ai peu de chance d'avoir gain de cause...de plus si j'avais fait appel a vos conseils c’était pour éviter d'acheter des membranes "made in china" de m**de! mais je constate que la qualité d'antan ne se fait plus.

mon frangin répare des tronçonneuse a longueur de journée, et 80% des pannes viennent des membranes qui durcissent ou casse a cause du sp95 et 98.
je regrette l’époque des bon vieux carbus a boisseau, ou il n'y avait pas de membranes.

si j'ai acheter cette bécane c'est parce que c'est certainement la moto la plus fiable du monde, si les membranes continue de me faire c*ier, je bricolerai un truc pour adapter d'autre carbus sans membranes
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:23

David a écrit:
ya pas de différence entre le sp95 et sp98  ils ont tous les deux 5% d’éthanol (responsable de ce genre de détériorations)et ce taux passera a 10% bientôt.

Non, tu es mal informé.
Lis donc ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SP95 ne supporte pas les mêmes contraintes de normes que pour le SP98 pour lesquelles
elles sont plus draconiennes.
Ainsi le SP95 n'existe plus depuis quelques années, remplacé soit par de l'E05 soit par de l'E10.
Ceci sans que la loi n'oblige les compagnies pétrolières à l'afficher clairement sur la pompe.
Cela ne concerne pas le SP98 !
Bien qu'il ait causé des problèmes dans les années 2000, les normes ont changé à son propos depuis.
On a plusieurs témoignages sur le forum de gens qui sont passés du SP95 au SP98,
retrouvant un comportement moteur sain, moindre consommation et de meilleures performances.
Quand à la psychose de l'additif substitut du plomb que l'on doit rajouter aux carburants
d'aujourd'hui, elle n'a plus lieu d'être. Sachant que les Japonais produisent depuis
fin des années 70, des moteurs compatibles avec un minimum d'octane de 91.

Ceci pour te dire, que tu as tout intérêt à bannir l'utilisation du SP95 dans ta moto,
au profil du 98. D'ou ma question !

David a écrit:
si j'avais fait appel a vos conseils c’était pour éviter d'acheter des membranes "made in china" de m**de! mais je constate que la qualité d'antan ne se fait plus.

Tu constateras alors qu'en suivant ces directives comme l'on fait d'autres de nos membres,
on a eu à ce jour aucun mauvais retour sur le montage de membranes Librane que l'on conseille !

David a écrit:
je regrette l’époque des bon vieux carbus a boisseau, ou il n'y avait pas de membranes.

Nos carbus sont avec des boisseaux aussi.
Reste que sur la série des CX, les boisseaux n'avaient effectivement pas de membranes.
(et fonctionnaient sur le même principe, celui de la dépression)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 14:43

Ce que dit Honda à propos du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 15:08

Oui effectivement, même si la précision Honda est plus souvent dans le vague et date.
On l'aura vu récemment dans le sujet que j'ai donné en lien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 17:34

ok dibingo, tu parle bien du sp95e10, mais chez moi il y a 3 sp: sp95, sp98 et sp95e10.
et je n'ai jamais mis d'E10.

et pourquoi le sp95 aurai bousiller une seul membrane et pas l'autre qui est en super etat?


de plus, je viens de lire sur la page d'un fournisseur de librane, il dit que ces membranes supporte trés bien les bio carburant?
je suis encore plus paumé....j'ai peut etre eus pas de bol et suis tomber sur la membrane defectueuse
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40820
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 EmptyMer 26 Nov 2014 - 20:09

David a écrit:
ok dibingo, tu parle bien du sp95e10, mais chez moi il y a 3 sp: sp95, sp98 et sp95e10.
et je n'ai jamais mis d'E10.

Relis moi bien ! Je ne le crois pas !

Dib a écrit:
Ainsi le SP95 n'existe plus depuis quelques années, remplacé soit par de l'E05 soit par de l'E10.
Ceci sans que la loi n'oblige les compagnies pétrolières à l'afficher clairement sur la pompe.
Cela ne concerne pas le SP98 !

Il n'existe plus de SP95 sans éthanol nulle part ! Non !!

David a écrit:
et pourquoi le sp95 aurai bousiller une seul membrane et pas l'autre qui est en super etat?

Difficultés au montage ? défaut possible aussi, même si j'en doute un peu.
Peut-être aussi la faute à pas de bol.
En tous cas, c'est la première fois qu'on en a vent sur le forum.

David a écrit:
librane, il dit que ces membranes supporte trés bien les bio carburant?

A priori oui, s'ils le disent.
Maintenant, vu les dégâts que cause l'éthanol au reste du moteur, on peut en douter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 - Perte de puissance !!!   XLV 750 - Perte de puissance !!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 - Perte de puissance !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] 750 XLV (rf) : Problèmes de Carburation (résolu)
» VTC 500 : perte liquide refroidissement
» [TUTO] xlv 750 rf : perte de puissance en roulant
» Deauville 700 : Voyant FI et perte du compteur
» XLV750R : Perte de puissance à 4000 Tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit