V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tourist

Participant idéal
Participant idéal


Nombre de messages : 5180
Date d'inscription : 10/07/2010

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyVen 12 Sep - 22:04

ce que tu dénommes "gaines",designe sans doute les tubulures qui aménent l'air au(x) carbu(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2605
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 14:04

Embarassé Ah !!!

Je ne savais pas qu'il y en eu avec un seul Carbu.
Merci Manu pour ce complément d'informations à ma culture.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyDim 21 Sep - 16:47

On en apprend tous les jours ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 15:52

Si je ne me trompes pas les versions après 1998, celles a 5 vitesses donc, sont avec un seul carbu, comme la mienne quoi ! Mais je ne l'ai jamais ouverte à ce point pour vérifier. En tous cas bon courage pour ta modif´ : grosse galère. Après vérif´, les Shadow plus ancien du début des années 90 ont 2 carbus de 34 de diamètre .
Revenir en haut Aller en bas
Golden


Golden

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Suisse [+]
Prénom : Cédric
Moto(s) : Shadow VT600
Date d'inscription : 21/05/2014

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: VT600C : Carburateur simple et compatibilité   600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptySam 17 Sep - 14:08

Salut à tous !

Petite question, je cherche depuis plusieurs jours déjà, à passer de mon double carburateur (VT600C de 1995) à un simple corps.
J'ai pu observer qu'en remplaçant les pipes d'admission cela devait être jouable, malheureusement impossible de trouver un carburateur d'occasion !

Connaissez-vous une possible compatibilité, en bref, est-ce possible d'ajouter un carbu simple sur les VT600 de n'importe quelle marque ? Est-ce qu'il existe des kits etc. ?

J'ai beaucoup fait de recherche mais les seules informations que j'ai trouvé c'est les carbu Mikuni TM 40 qui seraient éventuellement compatible.

Merci de votre aide et bon week end !
Ced
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptySam 17 Sep - 21:46

Tu as une des versions récente de VT600C qui est justement à simple carbu !
Du coup, certain de la compatibilité ! enfin en principe ! Satisfait

Mais de mémoire, le sujet est un doublon ! Je suis vert !

Je m'en occupe quand j'aurais une minute....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Doumé

Sorcier
Sorcier
Doumé

Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 65
Localisation : Thivier 24800 Dordogne
Prénom : Dominique
Moto(s) : 650 Deauville 1999
Chopper rigid
Date d'inscription : 03/07/2014

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 7:57

Salut Manu,
Quelle version a un simple corps ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 11:26

Sujet fusionné ! Discret / Faché

Version mono carbu à partir de 1998. (voir si les plus récentes sont repassées à des doubles, mais pour la version 1998 pas de doute !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Golden


Golden

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Suisse [+]
Prénom : Cédric
Moto(s) : Shadow VT600
Date d'inscription : 21/05/2014

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 19:07

Merci du déplacement ^^
En fait, d'occasion j'arrive pas à trouver un carbu monocorps qui ne soit pas restauré ou neuf parce qu'ils coûtent un bras quand même.

Je voulais simplement savoir si une moto quelconque Honda ou autres possédait le même carburateur, mono corps donc. Ou si un mikuni pouvait convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 EmptyDim 18 Sep - 20:21

Cédric a écrit:
Merci du déplacement ^^

Avec plaisir, je sais que ce n'est pas évident quand on est nouveau venu.
Mais je suis plus intransigeant avec les anciens ! Je taquine !

Pour mettre autre chose, ça sera forcément plus compliqué.
Du coup, pas dit qu'au final ce soit moins onéreux. Doute

Tout d'abord, il te faudra choisir entre carbu à dépression ou carbu classique (dont le câble des gaz tire le boisseau directement)

Ensuite revoir le chemin des câbles, des durites et adapter une nouvelle pipe en "Y".
Pas si simple ! Je suis vert !
Sans parler de la perte de puissance au final, déjà que....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?    600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Shadow de 1988 - Remplacer la boite à air ? adapter version mono carburateur ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1100 Shadow 1988 : Simple carburateur ? (/ Informations carburateurs)
» Transalp XLV 600- PD06 : Adapter fourche et double disque de la version 1998
» Africa Twin 750 : modification de boite de vitesse avec un boite de vt shadow
» VT600 SHADOW 96 : Augmenter la puissance + pignon 15 dents
» VLX 600 Shadow de 1988 - Petits soucis avec ma Honda Shadow !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit