V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Acheter sa moto moins chère en Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 08/09/2008

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2015 - 7:36

fin de la législation sur le bridage à 100cv en France au 01 janvier 2016, je vais en Italie le 02 janvier me chercher une Pan ou une CBF 1000, j'espère que Manu ma conservera sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
jean-jacques


jean-jacques

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : peypin
Prénom : jeanjacques
Moto(s) : 1000 VTR rouge et un autre blanc
Date d'inscription : 07/10/2014

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyVen 19 Juin 2015 - 10:35

C'est une bonne nouvelle, mais est-ce que la loi sera rétroactive et s'appliquera sur les moto d'occasion, ou seulement sur les véhicules neufs?
Pour l'instant, je ne crois pas que ce soit tranché. Doute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 20 Juin 2015 - 12:55

C'est une bonne nouvelle Jean-Francis ! tu changes enfin ta fidèle Deauville ! Viens dans mes bras
j'espère que tu prendras la CBF ! c'est une super bécane et sa position ne dépayse pas du Deauville !
J'ai testé pour vous ! J'aime ! (sur circuit par chez toi d'ailleurs ! Grand sourire )
La Pan, c'est autre chose.... pis faut des jambes ! Riant à voix haute
mais biensur, on te garde quand même ! noméo ! Le forum V2 a aussi vu le jour grâce à toi ! Viens dans mes bras


Jean-Jacques a écrit:
C'est une bonne nouvelle, mais est-ce que la loi sera rétroactive et s'appliquera sur les moto d'occasion, ou seulement sur les véhicules neufs?
Pour l'instant, je ne crois pas que ce soit tranché. Doute

Tu soulèves d'excellentes questions amigo ! Excellent !
ça vaudrait un sujet à part. Clin d'oeil

En tous cas, la loi des 100ch sera abrogée.

Voir : http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2012/actu_121120-abrogation-loi-100-chevaux-parlement-europeen.php
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 18:27

De retour de ma ballade au Portugal je prend connaissance des émail, je pense a l’automne allez rencontrer en direct les personne de la DRIRE et de la douane pour connaitre la procédure à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:21

salut,

pour la rétroactivité des 100 cv pour des motos anciennes je ne suis pas devin mais les motos homologués + 100 cv ne seront qu'au compte goutte, demander par les importateurs et correspondant aux critères d'homologation du 01/01/16, le critère d'homologation  sera certainement l'ABS donc si moto sans ABS il ne sera pas possible de la libéré et de plus je pense aussi que la moto ne pourra être libérer que par un concessionnaire et alors la j'en connais que vont ce faire du beurre.

en espérant que cette libération des canassons ne sera pas comme en Belgique ou la bas rouler en + de 100cv coûte cher, chez nous ce n'est pas l'état qui risque de ce remplir les poches ils l'auraient déjà annoncer quoi que ils sont très vicieux en ce moment, mais je pense plus aux assurances qui vont en profiter pour faire des tarifs à la hausse.

bon cela reste une idée, cela sera peut être mieux ou pire, donc il faut attendre à quelle soupe nous allons être mangé.
Revenir en haut Aller en bas
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:48

ma recherche concernera les cbf 1000 de 2011 et + donc avec abs puissance 110cv
Revenir en haut Aller en bas
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 20:26

Moins cher si on veut. Tu es d'Ales et pas loin de l'Italie, mais pour les autres qui sont dans le haut de France, ça fait un bout de chemin et pas sur que ça soit rentable.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD-J-P

Membre exclu
Membre exclu
BERNARD-J-P

Masculin Nombre de messages : 1172
Age : 65
Localisation : SARTROUVILLE
Prénom : Bernard
Moto(s) : VTX1800,VTR1000
Date d'inscription : 25/09/2014

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 27 Juin 2015 - 21:00

franchement se faire suer pour 10 malheureux canassons que tu n'exploiteras peut être jamais je n'en vois vraiment pas l'utilité, perso j'ai un APRILIA TUONO version full avec la map qui vas bien l'échappement AKRA qui vas aussi très bien donc résultat 130 cv donc hors la loi (acheté comme cela) et je passe mon temps à surveiller d'un œil mon compteur et de l'autre je cherche les radars ou autre.

d'ailleurs à ce sujet je suis à la recherche d'un chirurgien esthétique qui pourrait me faire greffer un troisième œil pour surveiller la route et voir ou je pose les roues. Mort de rire !

pour exploiter les chevaux de mon TUONO je fais une cession piste au Mans fin aout, 2 jours de pur bonheur et la j'espère qu'il y aura un radar rien que pour voir à combien je roule et si en plus il donne la photo je la paie avec plaisir.

en ce moment j'ai la haine je viens de me faire gauler en voiture 117 ramener à 111 pour 110 sur autoroute donc 1 point et 45€, je roulais avec la vitesse GPS.

enfin tout cela n'est que mon avis et n'engage que moi bien sur Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:00

Heu ça veut dire que la NTV de 90 que j'ai trouvé a 700 euros içi, bin labas je l'aurai eu a combien ?
Riant à voix haute
Merci pour le bon plan !
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:08

Apres avoir parcourue quelques annonces moi qui pensai que les italien avait du gout je suis tombé sur celle-ci :

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Image10

Riant à voix haute

Par contre le VTR SP1 a 5000 euro, 33 000 km.... a voir...

j'ai trouvé celle-ci sur LBC :

http://www.leboncoin.fr/motos/821753700.htm?ca=7_s

Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
fc1958


fc1958

Masculin Nombre de messages : 889
Age : 65
Localisation : Hauts de France (62)
Prénom : Christian
Moto(s) : Deauville 650
Date d'inscription : 27/02/2011

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:27

T'es folle ou quoi !?
Bien sur qu'elle est belle cette machine, elle irait bien avec mon petit ensemble fushia que j'ai acheté pour cette été.

Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2015 - 11:13

Mort de rire !

Dérapage du sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Fredo500


Fredo500

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Gap
Prénom : Freddy
Moto(s) : Cb 500
Date d'inscription : 01/08/2019

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:33

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum. J'aimerais me payer une Deauville en italie.
Quel est ce truc pour rapatrier le véhicule?
Merci
Cordialement
Freddy
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:01

Salut à tous, bon je débarque mais bravo et merci pour les infos !
Si j'avais su, j'aurais regardé du coté de l'Italie lorsque j'ai acheté ma bécane le mois dernier. J'en avais vu sur le site http://www.leparking-moto.fr/moto-occasion-detail car je lorgnais du coté de l'allemagne pour acheter ma 500VTE. Finalement les nouvelles formalités françaises pour le certificat européen (en plus des contraintes liées au déplacement) m'ont découragé au vu de la faible économie réalisée. Mais c'est vrai que pour les annonces italiennes j'ai été victime de mes préjugés.... à tort apparemment.

Joseph, maintenant que j'ai mon 500 je vais revendre ma Deauville 650 de 1999 pour une bouchée de pain. On ne sait jamais, si tu connais d'autres passionnés que ça intéresse ?
Ciao tutti
Le skoi
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40819
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 14:52

Je trouve curieux que tu revendes la Deauville ?
Moi j'ai les deux, VT500 et Deauville, je trouve qu'elles se complètent bien ! J'aime !

Reste que le sujet date de 2014 ! je ne sais pas si Joseph te répondra ! Tanpis !

Sinon, tu as notre rubrique "petites annonces" pour ta moto.
Si elle intéresse quelqu'un du forum, elle resterait dans la famille....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 1:17

Pour sûr que j'aimerais la garder la titine, courageuse, incassable, pas exigeante, et puis tellement attachante !
Mais pas possible le garage est en cure d'amaigrissement : faut que madame puisse y rentrer sa voiture (ça fait 16 ans que je le lui promet !) Or, il reste encore le VTE, la Deauv' et 3 petits monos, Honda bien sûr. Si je ne garde que le VTE et 2 monos ça devrait rentrer.  Je me soigne, mais on part de très loin : il y a encore 1 an , y'avait pas moins de 9 bécanes dans le garage !  Et encore, je ne compte pas le cadre de ma défunte NTV qui est accroché au plafond pour prendre moins de place...

Et puis avec une Deauv' de 1999 je n'ai même plus le droit de rouler dans Paris, merci Anne Hidalgo Interdit !!

C'est donc la mort dans l'âme que je vais m'en séparer.  Tu as raison, quitte à la vendre autant la proposer sur le forum, pour que ça ne sorte pas de la famille.
Je m'occuperai de ça d'ici quelques semaines, le temps que je fasse mon deuil Je vous en supplie ! et que je solutionne cette histoire de porte bagages sur le VTE car pour l'instant , la Deauv' reste mon utilitaire préféré, ma "camionnette à 2 roues".
Revenir en haut Aller en bas
toff3d


toff3d

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : 04800
Prénom : Christophe
Moto(s) : pas encore de moto
Date d'inscription : 12/09/2020

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 13 Sep 2020 - 0:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, que j'ai trouver en faisant une recherche sur l'achat de bécane en Italie...
Donc je déterre un peu le post....Quelqu'un a tester l'achat au pays des pâtes et des pizzas ou uniquement Topolino18?


Concernant le certificat d'homologation quel est la procédure, il faut contacté le vendeur et lui demander une copie de sa CG pour faire la demande?
Ou faut il effectué l'achat de la bécane la rapatrier et faire la demande?
Faut il un quitus fiscal pour l’immatriculation en France?
Faut il un contrôle technique de la moto comme c'est le cas en Allemagne?

J'ai trouver un bécane dans mes prix et en plus en série spéciale pas vue en France.

D'avance merci pour vos retour
Revenir en haut Aller en bas
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...
Brunotorhead

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 56
Localisation : Le Perche
Prénom : Bruno
Moto(s) : 1300 Pan Euro
Date d'inscription : 05/03/2014

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 26 Sep 2020 - 12:19

Désolé perso ça parait intéressant mais j'habite trop loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
supaglitch


supaglitch

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : paris/montpellier
Prénom : martin
Moto(s) : xl 125
Date d'inscription : 28/09/2020

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2020 - 16:49

Salut je m engouffre dans la brèche de toff3d!
je suis sur le point d aller acheter une becane en Italie moi aussi. Je pense aller la chercher (en avion) dans la region de Milan et rentrer avec par la route.
Petite question sur la cession du véhicule - de ce que je comprends on ne peux pas acheter une voiture en Italie si l on est pas resident, SAUF pour quitter le territoire. Comment ca se passe pour les plaques ? j ai lu quil fallait les remettre a l ancien proprietaire. Est ce qu on se faire delivrer des plaques temporaires?
merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
alaing31


alaing31

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : toulouse
Prénom : alain
Moto(s) : pas de V2 pour le moment..
Date d'inscription : 12/12/2020

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptySam 12 Déc 2020 - 9:36

Salut Joseph, super tous ces petits "trucs"! moi aussi je vois de belles occaz en Italie, et ça m'intéresse beaucoup de connaître l'astuce de la plaque pour pouvoir ramener la moto, si tu peux m'envoyer ça en MP ça serait cool... après, les autres démarches je crois pas que ce soit bien compliqué..? Merci, et, j'espère que ce sujet n'est pas trop ancien.
Revenir en haut Aller en bas
actiftech

Membre banni
Membre banni
actiftech

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 58
Localisation : Loire Atlantique Ille et
Prénom : Nicolas
Moto(s) : Honda Deauville
Date d'inscription : 21/09/2019

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 8:40

J'ai trouvé quelques infos concernant ta demande Alain. C'est sur ce site.



Un certain nombre de documents est nécessaire pour obtenir la carte grise pour une voiture d’occasion en provenance de l’Italie. Cartegrise.com vous liste ci-dessous les documents indispensables pour l’immatriculation :

   Carte de circulation italienne (carta di circolazione)
   Certificat de propriété (certificato di propietà)
   Le propriétaire indiqué doit obligatoirement être identique à celui stipulé sur la carta di circolazione
   Certificat de conformité européen (COC)
   Quitus fiscal
   Demande de certificat d’immatriculation
   Cerfa 13750*05
   Contrat de vente italien certifié conforme ou facture d’achat à votre nom
   Mandat d’immatriculation
   Cerfa 13757*03 si vous faites appel à un professionnel habilité et agréé
   Contrôle technique de moins de 6 mois
   Concerne uniquement les véhicules de plus de 4 ans soumis à l’obligation de contrôle technique
   Justificatif de domicile
   Au nom du nouveau titulaire et datant de moins de 6 mois
   Permis de conduire en cours de validité
   Attestation d’assurance ou carte verte du véhicule


A mon avis, cela doit être très similaire pour une moto!
Revenir en haut Aller en bas
alaing31


alaing31

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : toulouse
Prénom : alain
Moto(s) : pas de V2 pour le moment..
Date d'inscription : 12/12/2020

Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 EmptyDim 13 Déc 2020 - 9:00

Merci beaucoup Nicolas, je prends note, de tt ça et du site. bon dimanche, en attendant le 15 pour aller rouler tranquille :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acheter sa moto moins chère en Italie   Acheter sa moto moins chère en Italie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter sa moto moins chère en Italie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La moto (> 400cm3) la moins chère en assurance pour un jeune permis avec 0 de bonus
» Combien votre assurance ? ( tous modèles )
» Voyage Alpes / Italie par Mat29
» une VT ,pas chère...
» TRANSALP 96 aucun frais à prévoir ! Nickel ! [VENDUE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit