V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyDim 18 Mai 2014 - 18:51

D'abord bonsoir à tous, désolé de ne pas être plus présent sur le forum mais j'ai choisi un 600 Shadow , c'est aussi pour ne pas être em...der par des soucis de fiabilité. Voilà mon problème : le matin pour aller au boulot la moto démarre toujours nickel mais depuis peu le soir pour partir, je mets le contact puis démarreur le moteur tourne mais ne démarre pas ? Le plus bizarre c'est que " à la poussette" elle démarre nickel. J'ai pense a un problème de mise à l'air du réservoir mais non. Est ce que le boitier cdi pourrait être en cause ? Est ce que cette panne peut être périodique comme ça ou du genre tout ou rien ? Désolé d'être aussi long et merci à ceux qui me liront .


Dernière édition par DiBingo le Sam 28 Mar 2015 - 3:18, édité 2 fois (Raison : titre modifié pour plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyDim 18 Mai 2014 - 21:55

Je pense que c'est plutôt une histoire de condensation par l'échappement. Doute

Tes câbles et coulisseaux de starter sont bien réglés et en état ?
Ta tirette de starter, elle glisse ou reste en place quand tu tires dessus ?

Ta batterie n'est-elle pas trop juste ?

Autant de question à se poser.

Sinon pour faciliter les démarrages à froid, tu as ces astuces :

- Mettre des bouchons en liège dans les pots juste après arrêt. (évite condensation)
- Laisser la tirette de starter tirée juste après arrêt.
- Moteur à l'arrêt, enclencher la troisième vitesse et donner un bref coup de reins en avant pour faire
bouger les pistons. Se remettre au point mort et ça démarre tout seul à la première action sur le bouton^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 19 Mai 2014 - 7:03

Merci pour ta réponse dibingo, je ne comprends pas le pb de la condensation à l'échappement mais c'est peut être une piste. Sinon pour la batterie elle est nickel car quand elle ne veut pas démarrer je reste assez longtemps à tirer sur le démarreur et elle ne faiblit pas d'un pet´. Les câbles me semblent plutôt correct puisque quand je roule avec il n'y a pas de pb, ni de starter ni de poignée de gaz etc. Mais les démarrages à froid, le matin dans le garage, se passent super bien, c'est toujours après avoir roulé un peu. Voilà, je ne voit pas quoi dire de plus. Merci à tous.

///

Petite précision , je sais c'est pas bien mais mon filtre à air est dégueulasse et tout gras, peut être que...


Dernière édition par DiBingo le Lun 19 Mai 2014 - 9:24, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins (voir conditions d'utilisation du forum))
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:01

Commence déjà par changer le filtre à air, ça ne lui fera que du bien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 19 Mai 2014 - 9:24

Ah oui c'est sur que si le filtre à air est naze, ça ne va pas aider ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 19 Mai 2014 - 19:59

Merci pour vos pistes, ok pour le filtre à air mais quand est il du boitier cdi ? Est ce que cela peut donner une panne aléatoire comme cela ou bien c'est plutôt du genre quand ça marche plus c'est définitif ? Tout ou rien quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 19 Mai 2014 - 20:34

Le CDI peut merder aléatoirement.
Si c'est le cas, le prochain coup secoue-le, tapote dessus, pour voir si ça résous le problème.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMar 20 Mai 2014 - 14:32

Moi je ne vois rien d'aléatoire dans les symptômes que tu nous as donné !  Grande interrogation 

Si elle démarre à la poussette quand ça se produit, que vient faire le CDI là dedans ? Je n'ai pas compris
(d'ailleurs, ce n'est pas un CDI mais un TCI ! Je taquine ! )

Change ton filtre à air et assures toi plutôt d'avoir les bons réglages de carbus !  Japonais malin 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tony33600


tony33600

Masculin Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : bordeaux
Prénom : jo
Moto(s) : 600 shadow
Date d'inscription : 09/05/2014

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:22

oui tci pas en cause d'après les explications
DiBingo a écrit:


Change ton filtre à air et assures toi plutôt d'avoir les bons réglages de carbus !  Japonais malin 


+1
Revenir en haut Aller en bas
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMar 17 Juin 2014 - 23:58

Bonsoir à tous, je reviens vers vous car ça y est, j'ai nettoyé proprement le filtre à air, mais malheureusement j'ai toujours le meme soucis de démarrages : le matin ou bien la moto bien froide ça démarre nickel et des fois ( et oui en plus c'est pas systématique comme problèmes ), entre 15 minutes et 3 heures d'arrêt, le moteur ne veut pas se lancer. Je dois vous dire que le filtre à air était très noir et gras. Est ce normal ? Est ce que les bougies peuvent être la cause de ce pb ? Elle démarre toujours nickel à la poussette en 2 ieme ???merci d'avance pour ceux qui auront des pistes.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:25

l'état du filtre à air dépend de son âge principalement, et tes bougies ont combien de km dans les électrodes?

la dernière révision générale date de quand?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMer 18 Juin 2014 - 0:29

Je t'avais proposé de changer de filtre à air, l'as-tu fait ?
Je parlais aussi des réglages carbus ? ou en es-tu ? Je n'ai pas compris

De quelle nature est la saleté du filtre à air ?
C'est huileux ? ou juste encrassé de suie ?

Quel kilométrage ta moto ? est-ce une question de remontée d'huile ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMer 18 Juin 2014 - 9:36

Filtre à air noir et gras: il a fait son temps. Ça ne sert à rien de le nettoyer, il faut le changer.
Commence par là et ensuite on voit. Clin d'oeil

Revenir en haut Aller en bas
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMer 18 Juin 2014 - 19:19

Bon merci déjà pour vos réponse . Pour ce qui est de la vidange, je crois que c'est tous les 6000 km, je l'ai donc faite l'an dernier à 36000 km, elle en 38000 aujourd'hui. Pour les bougies je ne sais pas dans quelle état elles sont puisqu'il faut une clé assez fine pour les démonter. Pour le filtre à air, c'est le mécano moto qui m'a conseillé de le nettoyer car à 60 euros le filtre ça fait mal au ...( en plus ma femme travail avec pole emploi depuis 6 mois lol ). Pour une révision générale et les réglages carbu on Verra plus tard qd les finances seront plus cool, à moins que ce soit faisable moi même ?
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 0:29

ben...le filtre et les bougies,c'est le premier truc d'une revision    Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 9:53

Christophe a écrit:
Pour les bougies je ne sais pas dans quelle état elles sont puisqu'il faut une clé assez fine pour les démonter.

Il va falloir effectivement y passer ! Tanpis !

Tu as ce sujet, si tu veux te faire une clé à bougie "à pas cher" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Pour le filtre à air, c'est le mécano moto qui m'a conseillé de le nettoyer car à 60 euros le filtre ça fait mal

Malheureusement, quand un filtre à air est naze, il faut le changer !
Ses éléments se dégradent et il devient moins passant !
Voir si tu peux essayer de t'en confectionner un avec du filtre de hotte de cuisine ou de climatisation.
(ça ne coûte vraiment pas cher au brico-truc.)
Fais plusieurs épaisseurs s'il le faut, histoire qu'il soit au plus proche de l'origine.
ça pourrait te dépanner un temps. Tanpis !
Les vis de richesses seront de toutes façons à reprendre.
Aussi bien pour adapter un poil ton filtre de hotte, que pour essayer de compenser l'usure du vieux.

Quand à une révision des carbus ou autres, tu as largement de quoi t'aider sur le forum. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyJeu 19 Juin 2014 - 10:31

tiweiss a écrit:
Pour ce qui est de la vidange, je crois que c'est tous les 6000 km, je l'ai donc faite l'an dernier à 36000 km, elle en 38000 aujourd'hui.

Un remplacement d'huile sur ta machine c'est tous les 6000 kms et/ou 1an.
Donc vu le prix de l'huile Leclerc ou Carrouf moto, ça vaut pas la peine de faire des économies de ce coté là.
Tu peux par contre changer le filtre à huile à la prochaine vidange.
Revenir en haut Aller en bas
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyDim 22 Juin 2014 - 21:26

Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui ont répondu à mon soucis. Je voulais juste préciser qu'après le dégraissage et nettoyage du filtre à air j'ai eu une fois ou deux un démarrage à la poussette à faire mais sans plus ( sur environ deux semaines) mais aujourd'hui j'étais en " rallye" moto avec des amis, organisée par la BMO ( gendarmerie) du maine et loire et que ma Shadow a toujours démarré nickel. Il y avait de nombreux arrêts pour des questionnaires ou des ateliers sécurité routière. Je pense qu'un bon roulage, un peu plus fort que d'habitude lui a aussi fait du bien. Je vais quand même lui faire une petite vidange dans quelques temps et vérifier les bougies, d'ailleurs quelqu'un pourrait il me dire comment elles doivent être ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyDim 22 Juin 2014 - 22:10

De temps en temps, un ptit décrassage de la poignée, ça peut aider oui ! Satisfait

Pour les bougies, le sans plomb d'aujourd'hui ne colore plus autant les bougies qu'autrefois.

Tu en profites juste pour voir si elles sont trop grasses ou trop sèches (blanchâtres),
sinon, c'est au kilométrage qu'on les change. (6000 à 12000 kms)
Si tu ne sais pas de quand elles datent, changes-en !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:29

Ok merci, chez honda ils m'ont dit que les bougies se changeaient tous les 24000, mais effectivement vu le prix des bougies, faut pas se priver. Plus une vidange et ce sera nickel. Petit détail, aujourd'hui elle a démarrée à chaque fois. Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 23 Juin 2014 - 19:35

j'ai conclu ; filtre a air et bougies ( neufs ou excellent état) tu nous confirmera sur du plus long terme  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyLun 23 Juin 2014 - 21:33

Christophe a écrit:
chez honda ils m'ont dit que les bougies se changeaient tous les 24000

Je ne le crois pas ! Encore des loustics qui croient tout savoir ! Mort de rire !

 Bande de farceurs ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:07

Je donne mon avis sur les bougies au risque de me faire lyncher  Je suis vert ! 
Je ne les change pas tous les 6000 ou 12000 comme j'ai pu lire ci et là.
Je les change en fonction de leur usure, ou avant si elles donnent des signes de faiblesses (soucis d'allumage, etc...).
Après chacun voit midi à sa porte Clin d'oeil
Par contre, je ne met plus que des Iridium.
Revenir en haut Aller en bas
tiweiss


tiweiss

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 49
Localisation : pontigne
Prénom : christophe
Moto(s) : honda 600 shadow 1998 (pc 21 b)
Date d'inscription : 25/01/2013

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 18:29

Une autre petite question au sujet de la saleté de mon filtre à air ? J'ai vérifié hier le niveau d'huile et je ne me rappelais pas mais je suis à 1 cm au dessus du niveau maxi de la jauge. Est ce possible que cela vienne de là ?
///

Juste pour être sûre, le niveau ce fait bien en posant juste le bouchon sur le filetage sans viser ?


Dernière édition par DiBingo le Jeu 26 Juin 2014 - 21:10, édité 1 fois (Raison : deux messages contigus joints par mes soins (voir conditions d'utilisation du forum))
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) EmptyJeu 26 Juin 2014 - 21:13

évidemment que si tu mets trop d'huile, cela a des répercutions ! Sans commentaire !

Remontée d'huile dans la boite à air, vieillissement des joints moteur...etc...

Prends une seringue et vides-en !

Sinon oui, le niveau se fait bouchon posé et non vissé. Excellent !

Aller ! courage ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty
MessageSujet: Re: 600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)   600 Shadow : Problème de démarrage  (resolu filtre a air/bougies neufs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
600 Shadow : Problème de démarrage (resolu filtre a air/bougies neufs)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transalp 600 : probleme demontage filtre à huile [résolu]
» Deauville 650 : problème de démarrage (résolu : réservoir encrassé)
» VT600 Shadow problème de démarrage
» Honda shadow 600 de 1997 : Problème faisceau / démarrage
» 1100 Shadow type sc23 : Problème démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com