V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion1424




Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 0:19

ok et je fais comment et ou il est merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:12

Si le ventilo fonctionne en shuntant le thermo-contact, c'est donc ce dernier qui est HS.
Change le thermo-contact !

Soit tu en récupères un à la casse venant d'un autre V2, soit tu essayes de trouver une correspondance automobile,
comme sur de vieilles Nissan, par exemple. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c est bien cette pièces que tu parle
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:20

Je ne sais pas, ton lien n'est pas le bon ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:06

Non ! toujours pas le bon lien !
j'ai essayé de retrouver le lien avec les mots clés de celui que tu as posté, mais sans succès ! Je suis vert !

Je pense que ça devait être ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 30 Mai 2014 - 13:07

ok merci et comment il peut etre mort c est juste une broche non
Revenir en haut Aller en bas
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 17:33

bonjour est tu surs que c est ca ? car voudrai pas l acheter pour rien merci
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 18:58

si tu fais les tests : fusible : shunter le ventilo pour s'assurer du bon fonctionnement ; test du calorstat ( ouverture/fermeture du clapet dans une casserole ) les verifications des durits ( bon état et pas bouchées ) sonde thermocontact ( comme expliqué ) ..... tu aura la source de tes soucis
les copains t'on donné les differents liens et marche a suivre.
au vu des résultats tu saura s'il te faut acheter ... ou pas !!!
aller bons tests et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 19:17

justement j ai shunter le ventilo et il fonctionne donc on ma dit qu alors le problème est la sonde thermocontact je voulais simplzmznt savoir si c était sur ou pas
Revenir en haut Aller en bas
devos


devos

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 53
Localisation : belgique trazegnies
Prénom : laurent
Moto(s) : Honda shadow 600
Date d'inscription : 29/01/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:53

lion1424 a écrit:
justement j ai shunter le ventilo et il fonctionne donc on ma dit qu alors le problème est la sonde thermocontact  je voulais simplzmznt savoir si c était sur ou pas

vérifie le fils ""coupure"" et la cosse du thermocontacte, des fois juste l’oxydation l’empêche de fonctionner  Clin d'oeil

avant de le changer  Tanpis ! 
Revenir en haut Aller en bas
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 21:54

pas d oxydation dessus et vais regarder le fils demain
Revenir en haut Aller en bas
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 10:11

donc voile thermo contact recu monter et c etais bien ca merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:09

Et bien bravo et bonne route ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 22:47

 Bravo !  probléme resolu,donc.
Revenir en haut Aller en bas
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 16:17

je revien vers vous car j ai retirer ma boite a air pour la changer et changer le carbu j ai tout remis comme c etait j ai enlever les grosse durite de liquide de refrendissement pour faire passer la boite a air et depuis que j ai tout remonter comme c étais mon ventilateur ne fonctionne plus est ce possible qu il faut que je purge tout le systeme car il aurai pris un peu d air ?
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:45

(re) verifie tes fils  Doute 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:11

Sébastien a écrit:
j ai tout remis comme c etait j ai enlever les grosse durite de liquide de refrendissement pour faire passer la boite a air

De quelle durite parles-tu ? Doute
Il y en a plusieurs ! (avec celles de recyclage des vapeurs d'huile de la culasse).
Y'avait de l'eau dedans ?

Si oui : refais une purge !

Mais effectivement comme le propose Tiniel, un fil a pu se débrancher !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lion1424


lion1424

Masculin Nombre de messages : 204
Age : 44
Localisation : peissant belgique
Prénom : sébastien lion
Moto(s) : virago 535 et shadow 600
Date d'inscription : 07/04/2014

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 19:58

oui sur la culasse il a deux gros tuyau qui arrive et la c est du liquide qui passe pour refroidir le moteur non
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyJeu 7 Aoû 2014 - 7:23

Si au démontage, tu as "vidangé" un peu de ldc, la première chose à faire est de compléter le niveau.
Puis, sans changement , vérifier le ventilo, le thermocontact, la continuité du circuit...
Revenir en haut Aller en bas
frednesmy


frednesmy

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : nesmy
Prénom : Bonjour as tous

Moto(s) : 600 tansalp de 87
Date d'inscription : 14/07/2019

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: probleme electrique sur 600 transalp de 87   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2019 - 17:09

Bonjour as tous je suis nouveau sur le site j'ai une 600 Honda transalp de 87 et j'ai un petit soucis du courant  elle démarre nickel je fait 1Km ou plus et j'ai une baisse de tension quand j'allume les phares ou non si je m’arrête plus de jus et après il y en as de nouveau si quelqu'un pouvez m'aider ce serais sympa car en elect. je ni connait rien. Merci d'avance. très cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Charlie_41

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 54
Localisation : 28360
Prénom : Gilles
Moto(s) : (autres : 2 Diapasons Clin d'oeil )
Date d'inscription : 26/02/2015

VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2019 - 9:11

Bonjour et bienvenu sur le forum Fred Viens dans mes bras

1) ton message n'est pas à sa place (il aurais fallu créer un nouveau sujet plutôt que répondre) : si un modérateur peut corriger ?

2) ta phrase est un peu longue et cette partie n'est pas claire :
frednesmy a écrit:
... et j'ai une baisse de tension quand j'allume les phares ou non si je m’arrête plus de jus et après il y en a de nouveau

Peut-être une "surchauffe" de la batterie Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]   VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : Problème déclenchement ventilateur de radiateur [Thermoctc RESOLU]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VT600C : Problème électrique phare (résolu ampoule grillée )
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)
» VT600C : Problème feu stop (adaptation d'un autre feu)
» VT600C : probleme feux position arrière
» VT600C : Problème refroidissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos