V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Réseau secondaire : limiter à 80 plutôt que 90 ?
Pour
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Vote_lcap2%La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Contre
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Vote_lcap98%La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Vote_rcap
 98% [ 43 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:17

Comme vous le savez, un gouvernement chasse l'autre mais continue de pointer
la vitesse comme un facteur principal, plutôt que d'améliorer la vie des usagers, par une meilleure
information et des réseaux routiers plus surs.

Il est donc question d'abaisser à 80 Km/h les routes secondaires limitées à 90 jusqu'à maintenant.

Qu'en pensez-vous ?

Votez : êtes vous pour ou contre ?


Dernière édition par DiBingo le Mar 18 Fév 2020 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:28

Contre en ce qui me concerne. Satisfait

Pour moi, ce n'est qu'une vaste fumisterie !  Interdit !! 

Déjà, au dires de la FFMC et des associations d'usagers de la route,
les études qui ont permis de réfléchir à cette limitation de vitesse datent de 50 ans.
(je n'ais pas la date exacte en tête)

Il est évident que ça ne tient pas compte du réseau routier qui a changé,
des limitations et restrictions devenues plus fortes au fil du temps et
du fait que la technologie d'aujourd'hui permet aussi davantage de sécurité.

Pensez aussi qu'une fois que la vitesse sera réduite à zéro, vous ne serez pas
sauvé de la mort pour autant ! Je suis vert !

Personnellement, ce que je pense, c'est que c'est encore une manière de nous baiser.
En réduisant la vitesse de circulation, on est certain que plus de radars flasheront encore.
N'oubliez pas que la recette des radars constitue un des plus gros revenu de l'état. Clin d'oeil

J'ai sorti la moto hier et je me suis essayé à rouler à 80, voir 70 sur les petites routes nationales
de par chez moi.
C'est d'un ennui mortel, il était tôt le matin et le fait de réduire sa vitesse enlève clairement
de l'attention et de la vigilance.
Je ne doute pas qu'au contraire, cela favorisera les accidents !
Sans compter la furieuse alchimie : qui s'ennui au guidon : s'endort !

A ce petit jeu, la Deauville n'était pas très heureuse.
J'hésitais sur quel rapport de vitesse rester. En cinquième ça tousse,
en quatrième, le moulin gueule.
Du coté de la consommation, on n'ira certainement pas dans le sens de l'écologie ! Je suis vert !

Voilà, au suivant !  Très nombreux 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Riketik


Riketik

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 62
Localisation : Belgique
Prénom : Eric
Moto(s) : Deauville 700 2012
Date d'inscription : 20/01/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 16:49

Même avis / vote +1 
Je suis certain que c'est pour pouvoir flashé à tout va.
Comme tu dis, à ce rythme là , on peut descendre et descendre la vitesse jusqu’à ne plus pouvoir se déplacer.
Et la différence entre 90 et 80 Doute 

Mais ne vous inquiètez pas , nous avons aussi un petit c.. de l'institut de la sécurité routière en Belgique (ibsr) , qui nous sort des c...eries de ce genres en permanence.
Naturellement il est payé par l'état. (on ne scie pas la branche sur laquelle on est assit)
Vive l'Europe, enfin, nous n'avons pas encore le permis à point; Viens dans mes bras 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:05

contre  Pas content ! 
pour avoir tésté ( moi aussi en dov ) c'est de la folie mi-régime ennuyeux . je vous parle même pas du premier camion venu ou du type qui roule a 78  Court circuit  la perte de concentration est énorme , l'oeil rivé sur le compteur, l'autre le compte-tour ( machine pas dans son régime ) et le 3 eme oeil a la recherche de la jumelle planquée ou de la voiture banalisée.
pour avoir tésté aussi en auto ...... c'est pas mieux, on roule plus souvent en sommeil, on vois plus la route, on s'emmer..de ........ frontalier du lot et garonne ( qui serais retenu en zone test ) ( bonjour le réaprentissage de la géo ) .
je pense continuer a rester un dangereux délinquant dont me porte ( au gps ) me porte entre 102 et 108 km/h
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:23

je suis "pour"

Mes arguments :

1. fumer plus facilement, la visière ouverte
2. améliorer sa consommation, merci bison futé
3. économiser sa boite de vitesse

Je pense qu'il faut développer ce genre de comportements, c'est très bien. On imagine ensuite les retraités qui penseront pouvoir conduire plus longtemps, déjà qu'à 85 ans, on a encore toutes ses facultés, c'est pas à 80 km/h qu'on les retrouvera mais à 50... sur voie secondaire, au milieu de la route pour que les petits fanjo ne roulent pas trop vite.

Dans cette optique, une connerie de plus ou de moins de notre gouvernement, on n'est plus à ça près !!

 Idiot mais poilant ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:24

Faux frère ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:30

de toute façon je fais partie de ceux ( les retraités et dieu sait si y en as !!!! ) qui se feront bais....er
comme les d'jeuns et iront alimenter les caisses de l'état pour améliorer nos routes ( bah quoi on me l'a dit !!! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:34

Améliorer nos routes , Puffff ! tu parles !  Ridicule ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyVen 2 Mai 2014 - 23:38

je reposte... (en même temps que Tiniel, et pas de message "avertisseur..." Grande interrogation )

Si je vous dit que j'étais dans la dernière manif de la FFMC, vous savez ma réponse...

Ca coutera cher à tous: les conducteurs avec les radars qui se perfectionnent et se multiplient, la signalisation à adapter au lieu de doubler les rails dits de sécurité, et quand on sait que l'endormissement est une des causes principales d'accident sur l'autobeurk....
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 0:18

chez nous(en Belgique),ils ont trouvés le truc    Je suis vert !    :les routes ne sont plus reparées (sauf un peu,juste avant les elections    Discret / Faché     ).forcement,des usagés perdent parfois (souvent) le controle de leur vehicule dans certaines zones constéllées de "nid de poule"    Tanpis !     ...super pretexte pour brandir le spectre de l'excès de vitesse     Papy     ...donc de claquer le pognon public dans l'achat de super-radars plutot qu'investir dans la renovation des routes.et si des gens s'en plaignent,gaspe!...il suffit de leur resservir l'eternelle rengaine:"c'est une directive européenne!"
le nouveau "machin" a la mode,c'est le LIDAR     Photo      .ça coute cher cette bete la....alors,pour rentabiliser,on reduit l'autoroute en une bande de circulation pendant un an,un an et demi sur plusieurs dizaines de kilometres    Pas content !     ,on plante un panneau de limitation a 50km/h au debut    Satisfait     .....puis on planque le LIDAR     Vedette / Star     . comment,ça ne reduit pas les problémes de circulation?comment ça crée plus d'accidents qu'en temps normal ?  mais on s'en fout mon bon monsieur puisque c'est rentable!    Je taquine !     
bref,tout ça pour dire que les limitations de vitesse,meme si elles demeurent indispensable a certains endroits servent surtout de pretexte a nous vampiriser le portefeuille!    Fauché !
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 1:29

D'un coté nous avons : améliorer les infrastructures, doubler les rails de sécurité, utiliser de la peinture de marquage non glissante, éduquer les usagers aux bons comportements = ça coûte des sous !

de l'autre coté nous avons : baisser la limitation de vitesse = plein de blaireaux qui se ferons flasher = plein de sous dans les caisses pour que nos ministres se pavanent en limousines ou renflouent les caisses de banques qui on mal spéculés...

Devinez quel est le choix de "nos" politiques....

Bref je suis ni pour ni contre, bien au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 9:31

Pas content ! Pas content ! Pas content ! Pas content ! Un de ces jours les "Résistants" de la route vont s'organiser en bandes (Bandes Organisé  Grand sourire ) puis feront de plus en plus d'opérations "coup de points" (Pardon Coup de poings) pour détruire à visage couvert et de nuit les Sal.... de radars à fric, fouteront le feu aux voitures de Police, ne respecterons plus du tout les lois, le code de la route, et les limitations de vitesse, auront des fausses plaques piqué sur des parkings, et là !!! tout dérapera, l'insécurité s'installera pour des dizaines d'années, Les gens pacifiques respectueux de tout ce qui fait notre société en auront "Marre" n'auront plus de recours possible à des lois "à coté de la plaque" et la réplique du film "Robin des Bois" de Ridley Scott prendra toute son ampleur "DRESSEZ VOUS SANS RELACHE JUSQU'A CE QUE LES AGNEAUX DEVIENNENT DES LIONS".
Et nos  Pas content ! conn... de politiciens du haut de leur "Tour d'Ivoire" qui n'auront rien compris, tellement ils sont accroché à leurs Interdit !!  "Fric" et leur "Magouilles" se trouveront dans l'obligation de jeter dans la tourmente la police, les CRS, la gendarmerie et l'armée, il y aura de la casse de tous les bords et personne ne sera épargné !!!  Très triste voila comment commence une guerre civile !!! et sera peut être à cause d'une réduction de vitesse de 10 KILOMETRES / HEURE.

Puissions nous ne jamais en arriver là !!! Doute
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 10:02

c'est pas du mad max ?...

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) MAD-MAX-Design-de-vehicule-L-Interceptor

à propos, le 4ème opus c'est pour 2015 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mac gyver


Mac gyver

Masculin Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : LUNEL
Prénom : bruno
Moto(s) : deauville 650 2003
Date d'inscription : 18/12/2011

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 10:54

Bonjour a tous, houla mais il y a de la révolte dans l'air....
Juste une petite à tous les menbres du forum est ce que vous ne voyez pas le matin quand on part au boulot qu'on arrive même pas à rouler à 90 kms.
Breles sur la route, camions chargés et autres vehicules...
Et dans mon secteur Sud de FRANCE c'est put... de camping car qui planent à 70 kms.
Alors pour maintenir les rentrées d'argent pas d'autres choix que de baisser la limitation de vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 11:11

Grand sourire Heureusement qu'il nous reste des routes ou le manque de fréquentation à la minute ne permettra pas la rentabilisation des R....... de M......
Pour Mad Max, c'est l'étape suivante avec le chacun pour soi !!! Nom d'une pipe ! 
Revenir en haut Aller en bas
scalpo


scalpo

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 54
Localisation : sud ouest
Prénom : scalpo
Moto(s) : shadow 750 ace de 1999 aujourd h
Date d'inscription : 24/02/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 12:44

bonjour a tous ,
la réduction de la vitesse n est due qu' a des perspectives de profits que l état veut faire sur les usagers ...
euh oui vous avez raison et il n y a malheureusement rien a rajouter
enfin si comme dis jean louis ... aujourd'hui les gouvernants règnent en maitre ,sous couvert de l intérêt général des projets sont votes contre la population tous les jours mais pour une économie de dessous de table .
peut être suffirait il d arrêter d amener au pouvoir ceux qui nous roulent dans la farine constamment et qui nous assomment de taxes en tous genres pour .....??? pourquoi au fait , voyez vous des améliorations dans votre vie quotidienne vous ?
moi non au contraire !!!
Revenir en haut Aller en bas
vince63

Participant de qualité
Participant de qualité
vince63

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 41
Localisation : Moissat dans le puy de dome
Prénom : Vincent
Moto(s) : Avait VT500E
TDM 850 4TX
Date d'inscription : 23/06/2013

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 13:09

Bonjour à tous,

Ben oui, il faudra s'y faire malheureusement...
Pour la simple et bonne raison que personnes dans ce pays n'ira dans les rues pendant des jours et des jours pour contester.

Je sais bien que la FFMC à déjà fait une manif (je n'ai pas pu y aller, ma moto était en panne...  Je suis vert ! ) mais ce ne serons pas seulement les motards qui pourront changer cela.

Il faut rappeler qu'aujourd'hui la première cause de mortalité sur les routes autre que l'autoroute c'est l’alcool.
Et oui!!! c'est plus la vitesse. Ils le disent eux-même!! c'est quand même énorme!!!  Idiot mais poilant ! 

Comme dit plus haut, il y a aussi un PB d'écologie, car nos boites à vitesses de motos ou voitures sont adaptées pour les vitesse actuelles. Donc à 80 nous sommes entre les deux rapports les plus haut.
Donc si nous avons un boite 6 ben en 5 c'est sur-régime et en 6 sous-régime.
En sur-régime on consomme et en sous-régime on encrasse tout. trop bien!!!

Cet abaissement de la vitesse sauverais 400 vies par an!!! Wouha!!! Mais quelle prouesse!!!  Surprise de fête  Surprise de fête 
Par contre c'est sûr qu'au niveau radar là ça va cogner à fond!!! Je suis vert ! 

Depuis trois ans maintenant l'état augmente le nombre de radars et on constat que le nombre de tués sur les routes est stable. alors... Ça fait réfléchir sur l'utilité du systéme...

L'incivilité (queue de poisson, pas de clignotants, refus de priorité,...) et les alcooliques c'est ce qui cause le plus d'accidents, alors messieurs les autorités au travail!!!
Et laissé les fous du volant ou du guidon rouler à 90 ou 100 car c'est sûr ils sont trop dangereux!!!

Enfin...

Pour éviter cela une seule solution MOBILISATION GÉNÉRALE!!!! Mort de rire !  Mort de rire !  Mort de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 21:51

J'aime bien ce sujet, il donne l'occasion de constater notre "ras le bol général" !  Interdit !! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 22:18

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Vitess10
67 km/h ........... je suis encore sous les 80 : va falloir que je roule plus vite  Je taquine ! 
( heuuuuuu ça c'était avant !! )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 22:53

Oups ! tu n'as pas enlevé le 203 ! Je suis vert !

C'était avec quel moulbif si je ne suis pas trop indiscret ?

 Dérapage du sujet ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 23:32

Pas content !     p....n,je me foutrais des baffes:hier soir, a 0h18 j'expliquais le truc vicelard des nouveaux LIDAR....5h30 plus tard,comme un gros blaireau,je me fais flashouiller par un de ces MIB mecanique      Nom d'une pipe !      ! a 6h00 en pleins Bruxelles dans une petite rue deserte,j'etais a 50-60 kms/h     Sans commentaire !     ....hop,un coup double:flashouille plaque avant     Photo     ,flashouille plaque arriere     Photo     ...un beau "strike" dans ma truffe      Comment ?       et "par ici la monnaie!"    Fauché !       
me reste plus qu'a attendre la facture!     Orage !     

  TOURIST...:     Elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 23:40

Pu'ain ! Je suis vert !

éh dites ? on a le droit d'inventer un cache plaque automatique ou non ?  Pas clair ! 

Aux trucs couillons, répondre par plus con. Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 23:48

hé,ils ont prévu:s'ils te "chopes" (parfois,ils mettent une brigade d'interception un peu plus loin    Je suis vert !    ) tu passes par la case "tribunal d'office" et...ton vehicule est saisi en attendant.comme ce genre d'histoire traine (ça se bouscule a la porte,forcement) le jour ou tu recuperes ta voiture "dernier modele"...et bin tu peux l'immatriculer en "collector"    Très triste
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptySam 3 Mai 2014 - 23:59

Oui, faut juste trouver un truc chiadé et invisible. Discret / Faché

Mais pas de propagande ici !  Dérapage du sujet ! 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
lapoare


lapoare

Masculin Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : prades 66500
Prénom : david
Moto(s) : honda 750 xlv
1400 intruder
gpz
Date d'inscription : 01/03/2014

La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) EmptyDim 4 Mai 2014 - 0:41

c'est ce genre de discussions que j'aime lire sur un forum de motards...
Évidement comme vous je suis contre cette idée complétement stupide d'encore réduire la vitesse.
Ce qui m’énerve le plus c'est de constamment entendre dire que la vitesse est une cause d'accident...je vois pas comment...c'est certes, un facteur aggravant, mais en aucun cas une cause d'accident.
 Mais la plupart des gens sont de bon mougeons (le mougeon: croisement d'un mouton et d'un pigeon, le seul animal que l'on peu tondre et plumer en même temps et ça c'est 100% français!) et se laisseront se faire mettre bien profond en se trouvant mille prétextes pour s'auto-convaincre que c'est bon pour eux.
 
Ensuite je trouve logique l'idée de vouloir réviser les limitations sur les voies secondaire, je vis dans les Pyrénées au pieds du Canigou et ici il ni a que des petites routes en lacet, et je peux vous dire que c'est dur d'atteindre les 90 et sur les longues routes droites et entretenues il est difficile de ne pas s'endormir a cette vitesse.

j'ai une vision unique de la route car je ne suis que motard et je n'ai aucun besoin ni envie d'avoir une boite a roues, donc ma vision de la route est différente de la votre. je suis intransigeant et je condamne le comportement de 90% des automobilistes! et pour info j'ai 200 000 km au compteur et 10 ans de permis et n'ai jamais eu un seul PV ni perdu de points... par contre j'ai été victime de 2 accidents causé par des automobilistes irresponsable et complètement déconnecter de la route, sa ma couter mes genoux, et a 30 ans je ne peux plus marcher sans genouillères...

Le code de la route et les infrastructures sont faites par des automobilistes et pour des automobilistes, alors sa ne me concerne pas...quand vous en aurez marre de vous faire mettre, peut être alors bougerai vous votre cul




Plus on se traine la bite moins on est conscient du danger...
Revenir en haut Aller en bas
http://lapoare.unblog.fr/
Contenu sponsorisé





La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty
MessageSujet: Re: La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)   La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La limitation de vitesse à 80 ? (+ sondage)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis nul en ... ??? [Sondage]
» sondage carte grise toutes motos
» Sondage : vos bières préférées !
» [SONDAGE] Boîtiers d'allumage programmable en remplacement (ignitek) ?
» Sondage radars : 86% des motards ... favorables !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos