V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum


Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 13:57

DiBingo a écrit:
Ah mince ! on pouvait toujours chercher ! Je suis vert !

 Embarassé 
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:05

bubu26 a écrit:
Oui enfin bon plan bon plan ... elle n'avait pas tourné pendant 25 ans , j'ai du tout nettoyer et changer tout ce qui était en caoutchouc ... je l'ai quand méme méritée .
Je regarde souvent les annonces lbc à moins de 500€ ; y'a souvent des affaires dans ce genre !
( en ce moment une 1000kawa à marseille... miam! ... moi je m'arréte à 3 motos ! ) .

25 ans ! Ah ce niveau ce n'est plus de la restauration mais de la résurrection !!! Bravo !

J'ai vu la 1000 kawa mais c'est un travail qui nécessite d'avoir de bonnes conditions (espace, lumière...) ce qui n'est pas mon cas.

Alors la XLV ce n'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 14:10

tiniel24 a écrit:
tu vois Furg : tu as bien fait le listing et les photos pour nous montrer tes soucis, un par un les copains
( chacun sa spécialité !! ) sauront t'aider . en attendant quel plaisir de lire que ta machine est entre de bonnes mains  Bravo !

Merci Tiniel, et merci à tous.  Japonais malin 

Compte tenu de son âge (la XLV), de la difficulté à trouver des pièces détachées valables, de mes faibles compétences en mécanique et des mauvaises de conditions que j'ai pour bricoler.... je sais que si elle tombe malade ca va être difficile. J'essaie donc de faire le maximum sur le "préventif" ....
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:42

le forum est un allié précieux  Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:13

T'as raison; rien ne vaut la prévention !
C'est comme la santé ! Tu lui fait faire un peu d'exercice, ...pas qu'elle boive trop ...une toilette de temps en temps, tu lui fait rencontrer quelques copines de temps en temps ( par exemple, tiens : dans le gers le 15 juin !) et hop, c'est-y pas une belle histoire d'amour cà ? !  J'aime !  
Si ton moteur n'as pas de souci, le reste c'est du simple . Y'a plein de tutos sur ce bon forum ! Excellent ! 

Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 12:44

Bonjour,

Hier petite séance entretien avec passage à la 20W/50, changement filtre à huile et additif de nettoyage des poussoirs hydrauliques (c'est au moins écrit sur le flacon...). 130 bornes derrière ça et c'est vrai que c'est plus "onctueux".

Dans la foule de petites opérations que j'ai fait sur cette moto depuis l'achat, le changement des bougies est un truc qui m'a complétement échappé  Embarassé .

Alors voila ce que j'ai trouvé en les sortant, il y a du réglage à revoir sur la carburation, surtout à l'avant.:

Celles du cylindre arrière :
XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 <a href=XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Bougie11" />

Celles du cylindre avant :

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 <a href=XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 2_boug10" />
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyDim 20 Avr 2014 - 14:03

Houla oui !
y'a forcément une prise d'air sur le circuit du cylindre avant !
Ou le gicleur principal bouché !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 19:30

Merci  Clin d'oeil 
Je croyais pourtant avoir tout vu de ce coté là en changeant les membranes des carburateurs mais apparemment....
Je vais ressortir le Start Pilote et jeter un coup d'œil.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyLun 21 Avr 2014 - 22:42

Tu verras ainsi si les différentes pipes sont en état. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 17:19

Bonjour Furg

Je confirme pour le grade de l'huile  : 20w50 et la boite est plus douce, moins dure et moins bruyante: Fini le clonk au feu rouge Allons-y heureux ! 
Les pignons de boites de nos chères motos sont du type tracteur, solides et "rustiques" donc il faut les manœuvrer en conséquence mais c'est un gage de fiabilité.
Par contre un grade plus élevé demande de rouler très cool l'hiver , tant que le moteur n'est pas chaud.

Un mot sur les additifs, chacun a son avis sur la question, je ne vais pas m'étendre .
Je te donne juste le mien à propos d'un produit que j'utilise depuis des centaines de milliers de kms sur mes voitures et motos. Il s'agit du mécacyl : vraiment excellent: réduction de la conso et surtout une incroyable douceur de fonctionnement du moteur et donc une usure moindre.
Attention dans les motos, pas plus de 2% du volume d'huile, sinon l'embrayage risque de patiner.
J'ai eu une bmw 525 td qui a roulé avec ça pendant 500 000 kms. Et bien à ce kilométrage là, la courbe de compression était encore identique à un moteur neuf. Vive le soleil ! 
Pour info c'est un sapin mal éclairé de nuit qui a tué la vénérable dame  Grand sourire 

Si la rtm scannée t'intéresse, j'ai fait la manip en PDF  Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 17:40

Le Mecacyl, c'est très controversé. (d'ailleurs on a un sujet)
J'ai un pote qui a aussi une TD525... passé 500000 aussi... sans Mecatruc ! Je suis vert !

Quand à la revue technique du XLV, elle est déjà sur le forum (pardi) ! Satisfait

mais merci quand même de ton témoignage ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
vétouine750


vétouine750

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Angers
Prénom : Laurent
Moto(s) : 750 AT 08/94
Date d'inscription : 06/04/2014

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:51

Salut Dibingo,

Bon je suis loin d'avoir exploré tout le forum et ça me réjouit: j'ai encore des tas de choses à découvrir. Viens dans mes bras 
C'est vrai que le mécacyl est très controversé. Chacun voit midi à sa porte. Mais je peux affirmer que ça réduit les conso d'essence et les moteurs tournent plus rond.
Une chose dont je suis certain : ça ne protège pas bien du tout contre les sapins nocturnes Idiot mais poilant ! Idiot mais poilant ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2014 - 13:40

AH non, pas les sapins ! Tanpis !

Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyMer 4 Juin 2014 - 15:11

Embarassé Désolé Laurent, je n'ai pas reçu ou pas vu qu'une réponse était arrivée dans ce topic, je la découvre seulement maintenant.
Avec retard, merci de ton avis. Je ne connaissais pas le Mécacyl, je vais me renseigner.

Après un mois de 20/50 il est vrai que le moteur semble plus souple et les suintements plus légers, mais le "Clong" du passage en première demeure.

Je n'ai pas beaucoup avancé au plan mécanique depuis mon dernier message, notamment au niveau de la prise d'air du cylindre avant. Je n'ai pas d'atelier ou de garage propice au bricolage, je le fais ailleurs mais ce n'est pas simple alors je regroupe les interventions. Il y en a une de plus qui se profile d'ailleurs, l'extraction des morceaux de chicane qui se baladent toujours plus nombreux dans les pots d'échappement. Si ca continue je vais vraiment devoir investir chez Marving....

Par contre j'ai trouvé un sellier qui remplace la vieille housse en reproduisant le logo d'origine. (env 95 euros). Je vais donc envoyer ce qui me reste de selle cette semaine. Il m'a assuré que dans 90% des cas les mousses d'origine Honda de ces années là ne nécessitait pas de remplacement, au pire un simple ajout...., à voir.... Il s'agit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Enfin, j'ai voulu remplacer les clignos cassés (3 sur 4) par des neufs trouvés sur eBay....  Très triste .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont trop longs (heureusement qu'il y a un top caisse pour les protéger un peu...) et les fils livrés avec sont trop courts (rallonges obligatoires).

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 <a href=XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Img_2011" />

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce n'est pas ça du tout. Les fils sont très longs mais l'angle de la patte ne permet pas de les mettre autrement que de travers, sinon ils touchent au réservoir en braquant.... C'était vendu pour les modèles jusqu'à 85 et la mienne est de 88 mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence à ce niveau là entre les deux modèles. Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:45

Peut-être que ceux à l'avant iraient mieux à l'arrière et vice versa non ? Je n'ai pas compris

Pour la selle, tu nous montreras ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 14:54

Ben c'est difficile de les inverser vu qu'à l'avant ce sont des pattes qui prennent sur le guidon et qu'à l'arrière ce sont des axes qui passent à travers le porte bagage.... Mais je vais trouver une solution.... Doute 

Quant à la selle, le colis part demain, j'aurai un retour sous dix jours et évidemment j'en parlerai ici.
En attendant, voici la vieille, ce n'est pas du luxe....
XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 <a href=XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Img_2110" />
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:27

Houla oui ! pauvre selle ! Je ne le crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
aerane


aerane

Masculin Nombre de messages : 1017
Age : 35
Localisation : Gargenville
Prénom : Irwin
Moto(s) : ex NTV 650S
FJ 1200 3CX
Date d'inscription : 06/05/2014

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:37

Furg a écrit:


Enfin, j'ai voulu remplacer les clignos cassés (3 sur 4) par des neufs trouvés sur eBay....  Très triste .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils sont trop longs (heureusement qu'il y a un top caisse pour les protéger un peu...) et les fils livrés avec sont trop courts (rallonges obligatoires).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ce n'est pas ça du tout. Les fils sont très longs mais l'angle de la patte ne permet pas de les mettre autrement que de travers, sinon ils touchent au réservoir en braquant.... C'était vendu pour les modèles jusqu'à 85 et la mienne est de 88 mais je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différence à ce niveau là entre les deux modèles. Doute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu n'aurai pas inversé le droite et gauche à l'avant ??? Si ils ont déjà été demonter par l'ancien proprio il a peut etre inversé les partie plastique (faisceaux et coques) + pattes de fixations, ce qui explique les fils trop long à l'avant et trop court à l'arrière...et vu l'angle si tu mets celui de droite a gauche et inversement ils seront...à plat.

Sur la NTV si tu te trompes les clignos entre gauche et droit, ils regardent ta roue  Doute 

J'ai déjà demonter totalement plus d'un cligno et si tu notes pas tout parfois tu te perds pour remonté ca du premier coup (surtout si tu laisses 1 mois dans un coin les pièces)

Un cligno AVG ira sur un ARD idem d'un AVD sur un ARG (pour les parties communes c'est à dire, sans les pattes de fixations)
Revenir en haut Aller en bas
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:33

En fait non, parce que les clignos neufs qui sont sur la photo sont marqués R et L. Mais il se pourrait qu'en usine ils aient confondu parce que déjà, au niveau des fils ceux des clignos avant étaient trois fois trop longs et ceux de l'arrière étaient trois fois trop courts.

Il se pourrait que l'approvisionneur de fils sur la chaine de montage ait inversé les cartons de fils sur ce lot...  Grande interrogation  Mais tu as raison je vais tenter de les croiser pour vérifier.

Quand à l'ancien proprio il avait cassé le support du cligno avant gauche et l'avait sommairement recollé. Les deux arrières étaient également cassés, au niveau du support. Il tenait avec des colliers plastiques.

En tout cas merci !  Clin d'oeil 

Bon ben après ca je n'aurai plus qu'à partir à la chasse à la panne du feu de croisement. A force de démonter remonter il s'est éteint. Sûr de mon coup j'ai acheté une belle H4.... et ce n'est pas elle.  Malheureusement ! 
Après vérif sommaire le phare marche mais le code non parce qu'il n'est pas alimenté... Je vais remonter "la piste".

On ne s'ennuie jamais avec ces vieilles bécanes....  La Banane !

Pour l'instant j'ai plus passé de temps dessous, à coté, derrière, devant... qu'assis dessus... mais c'est aussi ce qui en fait le charme. J'aime ! 
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 7:59

Pour la panne de feu de croisement, ce n'est pas le commodo en cause ? Doute
C'est si courant sur nos vieilles guimbardes ! Je suis vert !

Pat' a écrit:
On ne s'ennuie jamais avec ces vieilles bécanes.. La Banane !

Et quand tu verras le bout du tunnel, tu seras tranquille un moment ! enfin j'espère ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:06

C'est vraisemblablement le commodo que je vais démonter, surtout que la selle étant partie en restauration, la moto est "clouée au sol"  Grand sourire

Pour le reste c'est vrai que c'est parfois fatiguant de toujours avoir quelque chose à faire. Mais d'un côté c'est intéressant de rouler sur une moto dont on fini par connaitre les moindres recoins... (à part l'intérieur du moteur pour ma part et je ne suis pas pressé)... et d'autre part, comme disait Saint Exupery : "c'est le temps passé pour ta rose qui rend ta rose importante...."  Des fleurs ! 

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2014 - 12:40

C'est effectivement l’intérêt de bien connaitre sa moto, en cas de futur souci, on gagne du temps ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 EmptyVen 20 Juin 2014 - 21:46

J'ai trouvé la panne...

Alors au début.... plus de feu de croisement.
Démontage de l'ampoule, filament intact....
Donc un peu au hasard et pour avoir lu que c'était un point faible, démontage du commodo... qui va très bien.
WD40 histoire de ne pas avoir fait le voyage pour rien et remontage.
Je dégaine la lampe témoin, le courant arrive à la douille.
Vérification de la cosse... qui va bien merci.
Revérification de la lampe, le filament est intact...  Je n'ai pas compris 
La cosse de la lampe est un peu oxydée, petit coup de papier verre et .... bingo !
Elle me reste dans la main, elle était cassée à l'intérieur mais restait collée au socle....

XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 <a href=XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Img_2123" />

Ampoule neuve... ca roule....  Grand sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques   XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XLV 750 : presque un an, bilan et perspectives mécaniques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures "mécaniques" de vacances
» Cambouis, site d'astuces mécaniques et autres
» Tsr-Events : organisation des événements typés sports mécaniques
» VT500C : comme Chuisse (Remise en état / bruits mécaniques)
» La compétition moto il y a presque 100 ans...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com