V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 20:23

Bon, aujourd'hui, sale surprise un spi qui fuit...
j'ai les joints, j'ai tombé les fourreaux ET tubes, j'ai vidé les tubes de tout ce que l'on peut trouver à l'intérieur, mais impossible de dé-solidariser le tube du fourreau !!!
y a comme une butée qui empêche... Pas content ! 

Au secours ! j'en ai besoin pour lundi...

Et tant qu'on y est, comment retirer le truc en plastoc qui protège le bas du tube ?

Merci d'avance les pro...


Dernière édition par DiBingo le Dim 21 Juin 2015 - 12:43, édité 1 fois (Raison : Couleur pour les titres réservé à la modération + mise titre au format du forum)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 21:50

Alors là ! mince ! la partie-cycle, ce n'est pas mon fort ! Embarassé

Tu as bien enlevé l'écrou en bas sous le fourreau ?

Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'être d'une grande utilité. Tanpis !
Mais il me semble que le cas a déjà été traité sur le forum...
Tu as essayé notre nouveau moteur de recherche ? (en haut de page)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 22:02

changer joint spi ( la c'est un vt ) mais ça devrait etre la même manip : regarde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 22:18

Houlala Tiniel !

C'est que tu ne lis pas tous les sujets toi ! Je suis vert !

DiBingo a écrit:
J'ai vu que tu avais fait ton sujet l'ami Savate. Clin d'oeil
Parce qu'ici, ce n'est pas un sujet Deauville ! Je taquine !

Voir sur le sujet que tu cites. Clin d'oeil

De toutes façons non, les astuces pour ces deux motos sont différentes. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 22:31

pour une fois que je verifie pas mes sources  Nom d'une pipe ! 
désolé pour savate !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 22:53

(j'avais vu le post dont tu parles Tiniel)

Alors je vais apporter de l'eau à mon moulin...
En faisant quelques recherches sur le net (ailleurs qu'ici, parce qu'ici, j'ai rien trouvé) pour retirer le tube... et ben il faut y aller fort, voire très fort. Ils ne parlaient pas de Deauville mais j'ai quand même essayé...
et ça marche...et du coup, même le spi vient avec. Doute 
J'espère juste que j'ai bien fait...
(je suis désolé, pas de photos, plus de piles dans l'apn)

Donc ensuite, il suffit de renfiler le tube dans le fourreau, y glisser le spi neuf, et le faire rentrer délicatement à sa place en s'aidant du vieux spi comme martyr. On replace le clips, le cahe poussière et on refait le plein...

Par contre, je crois que j'ai fait une petite boulette (pas très grave, j'ai rien serré) en démontant le second ressort de fourche, je me demande si je n'ai pas monté le prmier à l'envers ?  Je n'ai pas compris 
En effet, les spires du ressort sont plus "serrées" d'un côté que de l'autre...Alors la question qui tue, le côté avec les spires serrées, c'est en haut ou en bas ? je me demande si je n'en avais pas un d'un côté, et l'autre tube de l'autre côté...

Bon pour ce soir j'arrête là, j'ai déjà bien avancé et demain... il fera jour.  Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptySam 8 Mar 2014 - 23:18

Deauville ou NTV, même combat: les bagues de coulissement internes ont tendance à se coincer l'une sous l'autre (l'inférieure passe "sous" la supérieure) au démontage et faire "coin". Pas d'autre moyen que de forcer comme un bourrin: le joint sort avec, pas de souci, sauf s'il est collé par la rouille comme dans l'exemple ci dessous.

chevy dans un autre post a écrit:
il a fallu la manière forte...:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et encore, ça n'a pas suffit, il a fallu que je coince l'axe de roue dans la fourche d'un arbre du jardin, et remonter sur le tube un ancien té supérieur et un vieux guidon pour avoir une bonne prise!!!

Le résultat: le tube est sorti, mais le joint est resté, la bague supérieure aussi !! (pour ceux qui ont déjà pratiqué l'opération, ca veut dire que la bague inférieure du tube a fini par passer dans la supérieure !!!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les ressorts: spires serrées vers le bas

Ressort, rondelle d'appui, entretoise, bouchon de tube.
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 3:01

chevy76 a écrit:

les ressorts: spires serrées vers le bas

Bon, j'ai gagné un démontage supplémentaire, mais sans conséquence.

sinon, pour la technique, j'ai bon...

Merci Denis...

Il faut dire qu'avec mes vieilles BM, j'ai été mal habitué (le tube sort part le dessous du fourreau)

j'ai plus qu'à croiser les doigts pour que le second se passe aussi bien que le premier...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 12:29

Bon courage poto Savate ! et si tu as l'occasion de faire deux, trois photos, on est preneurs ! Viens dans mes bras
Merci. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:19

Bon, je vous passe l'étape démontage des tubes sur la moto...
alors, je passe directement à l'ouverture du tube dans lequel on trouve ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite, il faut délicatement retirer le cache poussière à l'aide d'un petit tournevis bien plat :


Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Imgp5133


Bon moi, j'ai pas réussi à retirer le truc en plastoc qui protège le bas du tube (j'ai pas trop insisté non plus...)

A ce stade, on aperçoit le circlip qui maintien le spi en place. Il faut donc le retirer.
Facile, avec toujours le même tournevis plat :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est là que la manière douce ne suffit plus... Il faut donc faire preuve d'un peu de fermeté avec ce satané tube qui ne veut pas sortir comme un gentil garçon...
(Vous remarquerez les chaussures de sécurité... toujours bien s'équiper lorsque l'on bricole...)


et là, on obtient ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc on est content puisque le joint spi est sorti, et en même temps, on pleure un peu car il va falloir remettre la bague en "bronze" dans son logement...Pas glop, car bien évidemment, elle a décidé que ça ne se passerait pas comme ça...!
Donc on renfile le tube dans le fourreau, on présente la bague en bronze face à son logement (Ti bis maximun... pas de quoi inviter des potes) et à l'aide de la grosse rondelle du dessus, à coup de gentils coups de marteau sur le tournevis plat (faut pas que je le jette celui là, il est magique !) et en frappant d'un côté, de l'autre, et encore, et encore...on réussit l'opération sans casse. Attention quand même au tube.

Voilà, c'est fait...
En suivant, on prends le nouveau joint spi qu'on enduit d'un peu d'huile de fourche, ça passera mieux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on le mets en place, plus ou moins facilement... et de toute façon, on se retrouve arrêté dès lors que le spi arrive à fleur du fourreau...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est donc là qu'intervient le vieux joint que l'on vient glisser le long du tube et placer sur le joint neuf, comme ça, on pourra taper dessus (toujours gentiment...) sans abîmer le joint neuf... Et pour faire ça , je prends quoi...?
LE tournevis plat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toujours gaffe au tube hein !

Le spi doit descendre suffisamment afin de se placer sous la gorge du circlip (de toute façon, on entend lorsqu'il arrive en butée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(oui, je sais on voit pas grand chose sur ma photo...)

bref, une fois en place, on replace le circlip dans sa gorge (profonde mais pas trop)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reste ensuite à remettre le cache poussière...là, je vous fais pas de photo, mais un peu d'huile peu aider, et le vieux spi de tout à l'heure aussi...
Ah oui, détail important, lorsque vous avez utilisé le vieux spi pour faire rentrer le neuf...............
..........n'oubliez pas de le retirer !

Alors maintenant, étape un peu con, mais obligatoire...
on remet tout le bazar dans le tube (sans huile pour l'instant vu que y a quand même un trou dessous...) et on ferme...sans serrer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

tout ça pour pouvoir visser la petite vis du dessous... celle qui va boucher le trou pardi... Attention, au petit joint en laiton, éventuellement à remplacer.
Sur la RMT, ils disent de le monter avec du frein-filet...ce sera pour la prochaine fois, vu que je l'ai lu après coup...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une fois visser, on fait machine arrière, on re-dévisse le bouchon du tube de fourche et on retire ce qui veut bien venir, c'est à dire dans l'ordre d'apparition à l'écran : entretoise, rondelle butée, et ressort...
Tout ça pour faire le remplissage d'huile (W10 en ce qui me concerne).
Donc là, tube vide, bien droit, le niveau d'huile doit arriver à 113 mm du bord du tube :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà... c'est fait.
On remet tout le tralala dans le bon ordre, et dans le bon sens (ressort spires serrées en bas) et on referme...

Au suivant... Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:48

Ah j'avais oublié le plus important !
Votre trophée :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A garder... ça pourrait faire une jolie paire de boucles d'oreilles pour la prochaine St Valentin !

Plus sérieusement, ce que je décris plus haut, c'est la façon dont moi, je m'y suis pris pour changer mes spis...et comme je suis pas un pro, j'ai un peu fait ça au feeling. Donc, ce n'est sûrement pas un tuto... Je voudrais pas faire faire des conneries à d'autres !

j'ai quand même fait un petit tour en suivant, et ma foi, ça à l'air de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 20:00

Mais ça ne m'a pas l'air mal quand même ça ! Satisfait

Tu t'es fendu pour les photos en tous cas ! merci ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:14

on se rends compte que c'est pas facile !!!
bien vu les photos  Même avis / vote +1 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:18

Après la bague en bronze placée, ne pas oublier la rondelle d'appui du spi.

Pour l'avoir fait 4 ou 5 fois, je précise qu'il faut faire attention au sens du joint spi (de mémoire, lettrage sur le dessus), sinon, c'est re démontage parce que ça fuira.

Je me sers aussi d'un ancien spi pour pousser le nouveau, mais pour éviter qu'il se bloque au dessus du nouveau, j'ai dépouillé le caoutchouc au cutter pour ne garder que la bague métallique qui est noyée dedans. Incoinçable...

Pour éviter que le fourreau ne glisse entre les pieds (vidéo), il suffit de mettre en place l'axe de roue.

C'est aussi l'occasion de nettoyer les tubes (tampon Gex pour casseroles inox: ça ne raye pas) à leur endroit de serrage.

Pas obligatoire de remonter tout l'ensemble pour bloquer le "tuyau" dans lequel vient la vis hexacave en bas: juste pousser un peu sur le ressort, et encore, parfois le "cône" inférieur ne tourne pas au début de serrage.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:36

c'est pas dure, quand on l'a fait une fois !
j'ai proposé l'autre jour de faire un tuto (deauville 700) là-dessus mais malheureusement on m'a dit "pas la peine" car il y en avait déjà... Non !!  enfin là on en a un bon  Excellent ! 
bon je vais rajouter quelques trucs :
- débloquer les bouchons tant qu'ils sont serrés sur les tés.
- repérer sur la 700 quel fourreau est le gauche et lequel est le droit (si, si, vous verrez !) car ils sont très similaires.
- au fur et à mesure du démontage il faut poser les pièces dans l'ordre pour ne pas se mélanger les pinceaux au remontage.
- moi je n'ai pas eu besoin de remonter provisoirement le bouchon du haut pour visser la vis du bas !
- mettre par précaution un bout de ruban adhésif en haut pour enfiler le joint et ne pas risquer une coupure.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- un tube pvc de plomberie de diamètre dit de "40" "50" passe très bien sur le tube de fourche pour pouvoir emboiter tranquillement les bagues et joints spi : j'emboite d'abord la bague de frottement et de guidage avec la rondelle par dessus à l'aide du tube PVC.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une fois qu'ils sont en place il est plus facile de mettre le joint spi partiellement en place. puis on remet le vieux par dessus pour frapper légèrement et faire rentrer le joint spi neuf.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- prévoir aussi une longue tige (sans rayer le cylindre) pour nettoyer le fond du tube du vilain dépôt qui peut contenir de la limaille de frottements.
avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
après :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- il n'est pas nécessaire de démonter la protection plastique contre les projections pour faire tout cela.
- moi je préfère faire le dosage avec un pichet gradué et non pas avec une mesure de niveau une fois l'huile dedans.
enfin, rien à voir avec la Deauville mais avec la NTV, voici le genre d'écrou qu'il faut trouver/faire pour le démontage du bouchon du tube de fourche.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà pour ma part quelques compléments d'info.
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 9 Mar 2014 - 23:51

pour ton dernier point: 2 sortes bouchons (selon les millésimes): soit 6 pans normal, donc une clé à pipe ou oeil est parfaite
Dans le cas que tu cites, 6 pans creux, tout le monde n'a pas une Allen de 17 dans sa caisse à clous: Un écrou Nylstop à l'envers fait l'affaire, ou une vis sur laquelle on aura soudé un fer plat.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyLun 10 Mar 2014 - 0:30

Ben va falloir modifier le titre du sujet maintenant !
Puisqu'on compare 650 et 700 ! Riant à voix haute

Titeuf a écrit:
j'ai proposé l'autre jour de faire un tuto (deauville 700) là-dessus mais malheureusement on m'a dit "pas la peine" car il y en avait déjà.

Ben disons qu'on en a un pour la NTV, pour la VTE, pour la Transalp,
mais que finalement, même si c'est très proche, autant en faire le détail !

En tous cas merci de ta contribution ! Excellent !

(titre modifié)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyLun 10 Mar 2014 - 3:32

Du PVC en 40 mm !!! Mais bon sang ! Mais c'est bien sûr !
J'ai cherché avec quoi je pourrais taper un peu le Spi pour le faire entrer bien droit...et le tube PVC, j'y avais pas pensé...

Sinon, pour nettoyer les tubes, j'utilise de la laine d'acier 000, ça permet d'éliminer les (petits) points de rouille...

Merci les Z'amis... je n'ai donc pas fait tant de conneries bêtises que ça...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:52

non c'est très bien ton tuto.
moi je ne risquerais pas la laine d'acier dedans, pur être sure de ne pas laisser une "paille" de laine...
à mon avis dans le jeu des 7 erreurs entre la fourche 650 et 700, ya pas 7 erreurs. donc ce qui va pour la 650 va pour la 700.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:26

Effectivement, à ce que je vois, pas de grosses différences entre les deux cylindrées.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 14:13

à modifier (je ne peux plus y accéder):
tube PVC de 50 mm extérieur qui donne plus ou moins 43/44 intérieur, en bout de 1 mètre sauf si un copain peut vous trouver une chute.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:59

titeuf a écrit:
à modifier (je ne peux plus y accéder):
tube PVC de 50 mm extérieur qui donne plus ou moins 43/44 intérieur, en bout de 1 mètre sauf si un copain peut vous trouver une chute.
tu va sur ton texte ;tu clique sur modifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 19:59

Tiniel, les membres classiques ne peuvent plus éditer leurs messages au bout de trois jours,
sans passer par moi.

J'ai corriger moi même le tuto de notre ami pour rajouter "50" Clin d'oeil

Merci encore Thierry ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyDim 16 Mar 2014 - 23:21

On peut se dépanner avec du PVC de 40 très courant, en le fendant sur la longueur. (juste un trait de scie, ne pas le couper entièrement et se retrouver avec 2 "demi tube")
c'est suffisamment élastique, et ça ne raye pas les tubes de fourche
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) EmptyLun 17 Mar 2014 - 0:08

Merci à tous pour la collecte d'infos nécessaire à notre communauté motarde.
Sujet mis en couleur + "post-it" à la rubrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty
MessageSujet: Re: Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )   Deauville 650  (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deauville 650 (+ 700) : Au secours ! changer joints spi (résolu )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DOUBLON?] Changement joints spi de Deauville 650
» [A DIVISER/Fusionner] VTC 500 : changer joints fourche
» deauville 700 : Débutant ; comment changer plaquette AR
» NTV / Deauville - Changer de guidon : De NTV à Deauville et vice versa.
» mon joujou ne demarre plus 1000 VTR (résolu) joints + robinet essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit