V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jpp33


jpp33

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : 33400 TALENCE
Prénom : Jean-Pierre
Moto(s) : 650 Deauville de 1999
Date d'inscription : 02/02/2013

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyJeu 6 Mar 2014 - 0:17

Bonjour,
alors que je voulais démonter la bougie "avant" du cylindre "avant", en tirant délicatement sur le capuchon d'antiparasitage de la bougie, le fil et la partie haute sont venus... et le "capuchon" est resté sur la bougie... :-(  
Je n'ai pas encore réussi à l'enlever... et en essayant de le faire venir avec des pinces, je n'ai réussi qu'à casser le plastique en partie haute...
Je suppose qu'avec des pinces adaptées, il doit y avoir moyen de le sortir, pour pouvoir ensuite enlever la bougie, mais quid du fil et de l'antiparasite ???  
Je suppose qu'il n'est pas normal qu'il se mette en deux morceaux... et je suppose qu'il faut donc que je le remplace ???  
A acheter en concession ???  
Bref, tous vos conseils seront les bienvenus...
Au plaisir de vous lire,
Bien cordialement,
Jipépé


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 8 Juil 2021 - 11:22, édité 3 fois (Raison : Tri section "Electrique")
Revenir en haut Aller en bas
Sinar P2

Participant de qualité
Participant de qualité
Sinar P2

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 69
Localisation : A l'Ouest (carrément à l'Ouest pour l'instant).
Prénom : Jo.
Moto(s) : Machine concernée ici : PC800
Date d'inscription : 31/05/2013

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:15

Bonjour.

Je suppose que c'est pour une Deauville (voir ton avatar) ?
Bon, c'est une machine que je ne connais pas particulièrement, mais les faisceaux d'allumage de toutes les bécannes sont peu ou prou construites sur le même modèle  Clin d'oeil .

Donc, un des cables de ton faisceau a l'air plus ou moins cuit (l'âge, la chaleur, etc...).
En dépannage rapide, la première réaction serait (si c'est possible) de racourcir légèrement le fil d'allumage concerné, et de changer l'anti-parasite.
NGK (mais Champion en a aussi) fabrique toutes sortes d'anti-parasite (attention à respecter la "résistivité" du couple bougie/anti-patate). Pratiquement tous les anti-patate NGK se trouvent sur le net (voir sur "la baie" entre autres).

De mon point de vue, si un cable d'allumage à morflé, les 3 autres ne doivent pas êtres très vaillants  Embarassé , et j'en profiterai pour tout refaire.

AES (Autoelectricsupplies) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

est particulièrement bien fourni et sérieux pour ce genre de matos.

Bonne réparation.
Jo.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptySam 8 Mar 2014 - 20:27

Normalement, un antiparasite s'enlève à la main en tirant dessus.
Pourquoi a t'il autant résisté ? Je n'ai pas compris

Les antiparasites sont généralement munis d'une résistance en leur corps.
Vu la faible dimension des antiparasites sur la Deauville, j'ai un doute sur le fait qu'ils en soient pourvus. Doute
Un test à l'ohmètre pourrait le confirmer ou non.
Car évidemment, les prochains antiparasites devront être compatibles.
Après biensûr, mieux vaudrait donc changer les 4.

Voir aussi que de ce que j'ai pu constater, fils et antiparasites de la Deauville ne me
semblaient pas démontables. (dévissables)

Y'aurait t'il donc une vis pour se faire qui soit visible ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 21 Mar 2014 - 9:28, édité 1 fois (Raison : Suppression de)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyVen 20 Mar 2015 - 21:31

Bonsoir,
il vient juste de m'arriver la même galère.
Remplacement des 3 premières bougies, nickel !
La quatrième,  cylindre avant gauche (Celle pour laquelle il vaut mieux avoir des petites mains,  ou être gynécologue...)  et là,  paf ! Le câble me reste dans les doigts,  et l'anti-parasite au fond du puit et impossible de le sortir...
Démontage du flanc gauche, et tentative de le retireravec une pince. Mauvaise idée,  l'antisémitisme-parasite se casse à chaque tentative avec la pince...
Plus aucune prise.
Et moi je crise !
Finalement,  j'ai eu raison de lui en vissant une grosse (et longue) vis à bois et en tirant dessus.
Manu, je confirme pour la résistance.

Bon, ben je suis bon pour aller chez Zonda Très triste
[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Dsc_0611
Je précise que le câble n'est pas "cassé ", il s'est juste désolidarisé de l'anti-parasite


Dernière édition par DiBingo le Ven 20 Mar 2015 - 23:03, édité 1 fois (Raison : Rajout des balises code pour affichage des photos)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:07

Bizarre, la photo que tu montres ne représente pas l'anti-parasite d'origine ! Je ne le crois pas !

Ceux d'origine sont tout en caoutchouc, sans référence et le câble y est serti. (pas vissé)

(ou bien j’hallucine, ou bien d'un millésime à l'autre, ça change. Doute )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:19

La partie en caoutchouc,  c'est celle là :
[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Dsc_0613
C'est ce qui m'est resté dans les doigts...

Désolé pour les photos réduites à de simples liens, mais j'ai pu d'ordinateur !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyVen 20 Mar 2015 - 23:27

Ah oui ok. (je ne m'en souvenais plus Erreur involontaire )

Un truc bizarre c'est qu'ils comportent une résistance, mais les anti-parasites des cylindres extérieurs
ne semblent pas en avoir ? (ils sont bien tout en caoutchouc et surtout bien plus courts !?)

T'es en panne d'ordi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Savate

Participant de qualité
Participant de qualité
Savate

Masculin Nombre de messages : 760
Age : 57
Localisation : Noé...(pas l'arche, hein
Prénom : Lole
Moto(s) : Cb500s et Deauv 650
Date d'inscription : 05/03/2012

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptySam 21 Mar 2015 - 18:53

Anti-parasite acheté !
Ngk, réf : SD05F-R, 15€...
Yapuka...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" EmptyDim 22 Mar 2015 - 0:49

Alors banzaï ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"   [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS PEUT-ETRE UTILE]Deauville 650 : Problème de Fil de bougie "cassé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A SUPPRIMER, Mais peut-être une synthèse possible sur le sujet]Deauville 650 : Problème démarrage ( résolu HISS)
» [A SUPPRIMER, MAIS PHOTOS A RÉCUPÉRER] Deauville 1999 : cherche photos et référence boitier d'allumage d'origine
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Problème de bougie (résolu bougie neuve defectueuse)
» [TUTO peut-être, du moins photos à récupérer] Deauville 650 - Possible panne de la pompe facet !!!
» [TUTO peut-être ?] DEAUVILLE 700 de 2010 : Sortie du régulateur à 15 Volts mais 12,20 à la batterie (RÉSOLU)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com