V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bacchus

Chevalier des temps modernes
Chevalier des temps modernes


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 15/06/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:45

Ahhhhhh 1789, la grande époque. Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 6:54

Nos ancêtres n'on pas fini le boulot, il nous faut ressortir la guillotine en 1er
tout les énaques allez hop "a ça ira ça ira....." faut bien réver.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:37

Nan nan pas besoin d'une guillotine, soyons aussi "pervers(es)" qu'eulles...

Mutilations d'autres genres Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:03

Papy si vis pacem, para bellum

la colere monte Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:06

... ??? para bellum ???

ce serait pas le nom de certaines munitions de pistolets ? Doute Je n'ai pas compris Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Thy59


Thy59

Nombre de messages : 81
Age : 58
Localisation : Lille
Prénom : Thierry
Moto(s) : XLV125 2001 rouge
XLV1000 2008 perle
Date d'inscription : 25/08/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:40

cebe a écrit:
Salut ,vous savez pour qui ne pas voter Vraiment nul ! et si il n'y avait que le sujet des motards quel triste monde Très triste Très triste .
bon courage pour 2012.
Faudrait voter pour personne dans ce cas. Je ne pense pas que les autres candidats fassent mieux que ceux qui sont en place.

Monde de merde...
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyMer 25 Jan 2012 - 23:48

A propos des brassards fluos, il y a un article interessant ce mois-ci dans moto-magasine qui montre l'inefficacité de la chose.
Testée en feu de croisement et route par une voiture, on s'aperçoit que les feux (de la voiture, position de la moto de coté) n'éclaire quasiment pas au dessus de nos selles et donc ne fait pas du tout réflechir les brassards en question...bref, il nous font ... De la merde ! ...avec ces brassards alors qu'ils ne sont pas de vrai utilitée la nuit puisque qu'on passe dans le noir...bref.....

Encore une loi bidouillée par des mecs qui n'ont jamais mis & ne mettront jamais le cul sur un 2 roues !!!
Orage !
M'enfin si c'est pour faire plus joli dans la journée avec du soleil...qu'est-ce qu'on peu dire !!! Grand sourire


Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Brassa10

Vivement les plaques d'immatriculation géantes... et puis pourquoi pas en fluo aussi les plaques !!!!
Très nombreux

Sinon j'ai une autre idée...si on payait des yeux et le cerveau qui va avec, à tout ceux qui ne nous voient jamais ... Erreur involontaire
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 0:05

Thy59 a écrit:
cebe a écrit:
Salut ,vous savez pour qui ne pas voter Vraiment nul ! et si il n'y avait que le sujet des motards quel triste monde Très triste Très triste .
bon courage pour 2012.
Faudrait voter pour personne dans ce cas. Je ne pense pas que les autres candidats fassent mieux que ceux qui sont en place.

Monde de merde...

M'enfin,ils auront du mal à faire pire !!! Je taquine !

...Quoique si,c'est vrai...il y a en a UNE qui pourrait faire pire... Suicide
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 1:08

Bart29 a écrit:
si on payait des yeux et le cerveau qui va avec, à tout ceux qui ne nous voient jamais .

Ah ça ! il ne nous voit pas beaucoup le gouvernement, c'est sûr !

Lui, il est bien aveugle, c'est clair ! Mort de rire !

Voila ce qu'il a fait de nos manifs ? Grosse frayeur Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 11:19

encore une fois, une mesure qui côute rien a l'état mais lui donne bonne conscience !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 13:45

Faut pas oublier que l'important pour tou(te)s les politicard(e)s c'est de laisser une trace.

Et quel meilleur moyen que de pondre un texte de loi pour laisser une trace de soi ??? Heinnnn ????

J'vous l'donne Émile.... Sans commentaire ! Sans commentaire ! Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
mikosax

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mikosax

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 76
Localisation : Banlieue sud de Dijon
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 650 (2002)
Date d'inscription : 21/11/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:23

Du réfléchissant, de nuit, pourquoi pas, si çà peut sauver seulement une vie. Personnellement j'apprécie de voir mieux les cyclistes qui en portent de nuit (alors qu'en ville il n'y sont pas obligés).

Il faut pourtant reconnaître que ce qui est annoncé ne semble pas très efficace car :
  • 150 cm2, ce n'est finalement pas beaucoup,
  • la latitude laissée pour le poser (entre la taille et la ligne des épaules, sans préciser si c'est derrière, devant, sur les côtés, tout autour... ??) laisse penser à la mesure bâclée pour faire contre feu aux premières idées qui évoquaient le gilet fluo (genre celui des automobilistes) et qui a à juste titre fait voir rouge aux motards,
  • même en imaginant qu'il soit dans le dos entre la taille et les épaules, çà ne sera pas visible ou très peu si on roule avec un top-case,
  • comme indiqué plus haut le faisceau de phares des autres véhicules ne porte pas assez haut,
  • le brassard si on se contente de çà - et c'est ce qui a été suggéré par la sécurité routière - n'est visible que d'un côté.

En outre, si c'était sérieux, les 2RM de 125 cm3 et moins, et aussi les cyclistes en ville auraient dû être concernés.

Même si on peut penser qu'un réfléchissant de nuit ait une efficacité (même limitée), j'ai vraiment l'impression que ces mesures ont été pondues pour emm.... ces rebelles de motards, les désigner encore plus à la vindicte, au même titre que l'agrandissement de la plaque : il y a des dimensions réglementaires qui suffisent à mon avis largement actuellement; peut-être aurait-il été suffisant de faire respecter les dimensions actuelles.

On peut noter aussi qu'ils ont tapé là où il est facile d'apprécier les infractions pour verbaliser.

PS: en passant chez Moto-Expert hier j'ai remarqué que les fabricants n'ont pas traîné : le magasin venait de recevoir au moins 100 brassards à 6 euros pièce, très seyants Clin d'oeil avec leur bande réfléchissante de 5 cm de hauteur faisant le tour du bras (donc quasiment la moitié du réfléchissant est invisible...) plaquée au milieu d'une bande de tissus jaune fluo d'environ 15 cm de haut, élastiquée en haut et en bas. Pfff !
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:33

Pour un objectif de sécurité ------- il aurait suffit (depuis plusieurs années) d'inciter les fabricants d'équipement motard, de mettre plus de " fluo " de " réflèchissant " sur :
- casque
- pantalon
- blouson
- top case
- moto ( rétroviseur, bas de fourche, plaque, .... )
- .......................................................................

Par contre, pour rentrer du pognon --- Doute

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
mikosax

Motard d'expérience
Motard d'expérience
mikosax

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 76
Localisation : Banlieue sud de Dijon
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 650 (2002)
Date d'inscription : 21/11/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 22:45

Tout à fait, Hervé !

Voici ce que je viens de recevoir il y a une minute :

"DE LA FFMC NATIONALE

Montreuil, le 26 janvier 2012

Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État !

En réaction à la dernière trouvaille de la DSCR1 pour pourrir la vie des motards au prétexte de la sauvegarder, la FFMC va déposer un recours auprès du Conseil d’État pour obtenir l’annulation des mesures litigieuses.

En cause, principalement, l’obligation de porter un équipement rétro-réfléchissant, qui s’apparente davantage à une nième provocation du Gouvernement plutôt qu’à une réelle volonté d’améliorer la sécurité routière des motards.

La mesure, applicable au 1er janvier 2013, ne concernera d’ailleurs que certains
utilisateurs de deux ou trois-roues motorisés, comme si le besoin de visibilité (à
supposer qu’il soit satisfait par le port de 150 cm² de dispositif rétro-réfléchissant, visible uniquement de nuit sous certaines conditions…) n’était pas commun à l’ensemble de cette catégorie d’usagers vulnérables !

L’exclusion des conducteurs de petite cylindrée, à des fins évidemment électoralistes, décrédibilise totalement les auteurs de la mesure qui font ici preuve d’une incompétence rare. Plus grave, elle porte sérieusement atteinte au principe fondamental d’égalité des usagers devant la Loi garanti par la Constitution.

La FFMC compte donc sur le juge administratif pour rappeler au Gouvernement les limites de l’exercice de son pouvoir réglementaire : s’il refuse de faire preuve de bon sens dans l’élaboration des réglementations, qu’il respecte au moins le Droit !"
Revenir en haut Aller en bas
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyJeu 26 Jan 2012 - 23:44

Citation :
" Équipement rétro-réfléchissant : la FFMC saisit le Conseil d’État !"
Bravo ! Mikosax

Une excellente initiative (et courageuse) de la FFMC Des fleurs !
Une autre façon de combattre et de trouver une solution (2012 élection ! ) peut-être avec de nouveaux partenaires

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:27

Bravo la FFMC Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 11:59

J'suis d'accord et preneur de tout ce qui pourrait favoriser notre sécurité, mais honnêtement (même si je ne suis pas foncièrement contre,s'il le faut je me pendrais en jaune Grand sourire ) en toute objectivité, quand j'y refléchis (ben oui... ça n'arrive pas qu'aux autres... Bla bla ), je doute d'une quelconque éfficacité de ce genre de dispositif = on roule déjà en plein phare, on a des refléchisseurs sur nos casques & sur nos blousons (me concernant en tout cas) et on est toujours pas vu par les automobilistes, alors c'est pas un bandeau de 10 cm qui va y changer quelque chose...non?
Pour moi, la seule vrai solution (comme dans beaucoup de domaine...mais apparemment c'est plus la mode) reste la prévention, l'EDUCATION !!!!

Il faut mieux sensibiliser les automobilistes (pendant le permis par exemple) aux 2 roues & aux comportements de chacun sur la route...
Plaisir de la moto


Dernière édition par bart29 le Ven 27 Jan 2012 - 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:15

Voilà ce que j'ai vu sur un autre fofo Je suis vert !

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 41797510
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40842
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 26/08/2008

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 12:57

Mikosax a écrit:
j'ai vraiment l'impression que ces mesures ont été pondues pour emm.... ces rebelles de motards,

C'est exactement ce que je pense.
Les motards ont fait des manifs contre le port du gilet, alors
on trouve un truc bien con pour les rendre encore plus ridicules.

Imaginez vous retrouver avec la bande fluo sur le biceps.
Suffit d'un blouson aux manches un peu bouffantes, pour que le dit zinzin
se retrouve masqué dans les plis !

"désolé monsieur l'agent, je ne suis pas responsable des lois à la con
que pond notre gouvernement.
Je ne vais pas m'arrêter tous les 10 kms pour vérifier que ce brassard n'a pas bougé !"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 17:09

pas faux Sans commentaire !
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:17

pissons leurs au cul Pirate c'est du jaune Embarassé autorisé Tanpis !
FFMC Bravo !
Plaisir de la moto ti pipi o q Salut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!   Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le gouvernement taille des costards aux motards en Fluo !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» gilet jaune ou brassard fluo
» ethylotest, gilet fluo, brassars....tout ça......
» 500 vte : taille gicleur avec cornet
» NTV : modifier taille pneu avant 120/70/17 ?
» combinaison 2 pièces TAILLE 58 / NEUVE / 250€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit