V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anabase61


Anabase61

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Irancy
Prénom : Alain
Moto(s) : Deauville 2003/XLR 250 1984

Date d'inscription : 12/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 11:20

Je suis monte a Paris hier, et pour la deuxieme fois, le voyant de surchauffe s'est allume apres quelques arrets au feu rouge (sur l'A6, ca allait, pas de surchauffe).
La premiere fois que cela m'est arrive, c'etait un gravillon qui bloquait les pales du ventilo, donc fusible grille, plus de ventilo.
Comme je suis rentre dans la nuit, je suis alle me pieuter direct, et ce matin j'ai jete un oeil. Fusible grille de la meme facon, mais en faisant tourner les pales (du bout de 2 gros doigts), j'ai l'impression que le ventilo frotte sur le radiateur. D'ailleurs, en retirant la main, il me manquait de la peau au bout des doigts comme si les pales s'etaient affutees sur le radiateur. Quelqu'un a deja vu ca ???? Ma becane n'a jamais eu de choc, d'ailleurs vu ou est place le radiateur, il faudrait avoir compresse le train avant avant de le faire reculer.


Dernière édition par Jean-Louis le Dim 6 Déc 2020 - 21:52, édité 1 fois (Raison : Tri section "Mécanique")
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:02

démontage et nettoyage !

photos du radiateur si tu peux.

l'axe du ventillo est peut être abimé...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 13:25

Autant ça m'arrivait souvent avec le VTE parce que le ventilateur est en position basse
et qu'il est proche de la route.

Autant sur la Dove, ça ne m'est encore jamais arrivé. (et évidemment, j'emprunte toujours les mêmes routes)

Par contre, sur le VTE, ça avait tendance à revenir et j'ai constaté aussi que les pales du ventilo
s’abîmaient.

C'était en fait parce que du goudron durcit habitait le logement du ventilateur et le sculptait.
Une idée à observer je pense.

Seulement voilà ! le ventilo n'est pas simple à déloger sur la Deauville ! Je suis vert !

Déjà, tu peux le dévisser dans sa partie inférieur et le faire pivoter.
Sans doute cela suffira-t'il à y jeter un oeil plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Anabase61


Anabase61

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Irancy
Prénom : Alain
Moto(s) : Deauville 2003/XLR 250 1984

Date d'inscription : 12/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 15:24

Merci, je l'ai montee sur pont pour mieux voir et il y avait un seau de gravillons coinces en partie base dans les aillettes du radiateur, et ca limait les pales ! avec un bon tournevis tout est sorti et le moteur du ventilo fonctionne. 2 fois en 6 mois ca commence a faire. Je vais commander une caisse de fusibles 10 amp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 18:13

je te conseille de faire comme moi ( enfin : je vais le faire )
soit commander une grille surr le net
soit la faire toi même ( j'envisage du micro-grillage genre tamis de boulanger et fixations maisons)
d'ailleurs actuellement j'y cogite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:14

Je pense qu'un prolongement de garde boue avec une feuille de caoutchouc, aiderait aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyJeu 9 Jan 2014 - 21:16

c'est prévu aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Anabase61


Anabase61

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 62
Localisation : Irancy
Prénom : Alain
Moto(s) : Deauville 2003/XLR 250 1984

Date d'inscription : 12/01/2013

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyVen 10 Jan 2014 - 9:09

Pareil, treillis fin maille 1mm. Je ne sais pas encore ou je vais le trouver, mais je trouverai. Thanks anyway.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:39

De la grille à mailles serrées se vend aux dimensions qu'on désire dans un simple MR Bricotruc.
Elle est en alu, légère et facile à travailler ! Clin d'oeil

Perso, j'ai mis de coté une grille de porte de micro-onde (paix à son âme).
Elle est au dimensions parfaites ! elle est même design ! mais je ne l'ais pas encore installée ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty
MessageSujet: Re: [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)   [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A SUPPRIMER] Deauville 650 : Ventilateur bloqué - Bis repetita (résolu-caillou)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ A SUPPRIMER ] Deauville 650 : Mon ventilateur se déclenche-t'il ?
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : fumée blanche après vidange ldr et huile (résolu )
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : détonation au démarage et panne à chaud [Résolu: bobines d'allumages]
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Perte de puissance [résolu : régulateur]
» [A SUPPRIMER] Deauville 650 : Pots d' échappement violet???? [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit