V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 21:55

Salut salut !

J'ai un soucis avec mon VT 600 C Shadow ... De Batterie !
Cette dernière dors dehors, sous une bâche d'extérieur. Je roule tous les jours avec par tous les temps.
Bref.

Le soucis est que, ce matin par exemple, impossible de démarrer. Le "Jus" semblé bien faible et le bruit de démarreur lent. Il faisait -2°, durant la nuit il a dû fait jusqu'à -4°.
Cet après midi, 5°, aucun soucis pour démarrer.

La batterie et les bougies sont pourtant neuf. La batterie est une batterie classique à acide.

Je me suis dis que je ferais mieux de prendre une batterie gel haut de gamme, type Odysse ou autre. Mais je me demande si le soucis n'est pas plutôt la conception du Shadow. En effet, la batterie est derrière le carénage latéral. Rien ne l'a protège ...

Alors, est-ce que certain sont dans le même cas que moi ? Si oui, quelle solution avez vous trouver pour démarrer le matin même par -8° ?  Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:03

C'est sùr que la capacité baisse avec la température ...
Si elle est correctement chargée : tu peux la " reveiller "  avec un coup de phare ( une ou deux sec ) avant d'actionner le démarreur  . Paradoxalement ; tu sacrifies un peu de charge, mais aprés t'en a plus d,intantanément disponible . Cà peut faire la différence !
En plus : je ne sais plus si la boïte est de type " prise directe " mais si l'embrayage est entre moteur et boîte : alors débrayer soulage bien le démarreur ( valable pour tous,les vehicules à boite meca .
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:12

Lorsque je démarre le matin, je met toujours deux - trois légers coup de démarreur avant, histoire de "réveiller" le tout.
Maintenant, entre "perdre un peu de charge" et être presque HS ... Voilà quoi. Je fais 1000 km / mois, j'ai besoin d'une moto qui se réveil même par -10°.

Oui je sais que le fait de débrayer soulage un peu, mais dur de débrayer, tenir le starter et appuyer sur le démarreur  Riant à voix haute 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:22

je rejoint bubu pour l'appel de phare, et surtout debrayer  Même avis / vote +1 
il te faudrais isoler ta batterie du froid ; recouvrir celle çi d'emballage a bulles ( le truc transparent qu'on met sur les piscine, ou qui sert d'anti-choc dans certains paquets ) si "tomber" le cache t'es facile, le soir tu couvre la batterie, le matin t'enlève la protection pour la remettre le soir.
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 22:38

Retirer le cache est facile, sauf que la batterie est perdu dans un tas de files et autre. Donc difficilement accessible pour l'a couvrir.
Et comme dis plus haut, je peux pas tenir le starter, débrayer et démarrer en même temps  Satisfait 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:06

Vérifie d' abord ton câblage. Avec le froid, si un contact se fait mal, la tension perdue peut être énorme. Mets de la graisse à contacts sur le circuit de démarrage, ça aidera.
Si tu as la possibilité de mettre un chargeur d' entretien, ça aide beaucoup !
Enfin, le " coup de phare " est une légende parti du fond d' une poubelle, peut-être... ce qui est sûr, c' est pas vider la batterie un peu plus qui va la " réveiller "
T' as quoi comme huile ? si trop vieille ou trop épaisse, ça explique une bonne partie.
Dernière solution pour aider : tu fais un démarrage poussette pour faire tourner le moteur; s' il démarre, tant mieux, sinon, ça aidera la batterie. ( vu que y a pas de kick, on fait ce qu' on peut ! )
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:17

Arf moi et l'électricité ... ça me fait penser : Un antiparasite trop vieux peut il en être la cause ?

L'huile est neuve, la vidange a était fait il y a moins de 1000km.

Et pour la poussette ... j'y est pensé mais j'habite en bas d'une côte, je me vois mal tout remonter chaque matin  Riant à voix haute 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:35

Le coup de phare, laisse tomber ! Mort de rire !

Notez qu'on a un sujet sur la façon d'utiliser le starter !

"On appuie le démarreur sans ! manette à zéro !
Et quand le moteur s'ébroue, on tire la manette ! > starter On !"

Mais déjà, la position du levier de starter doit tenir seule !
La manette ne doit pas glisser ! Sinon c'est pas bon ! Satisfait

On est d'accord aussi : les antiparasites et leurs câbles doivent être sans oxydation !
Pareil pour les plots de la batterie !

Moi qui ait toujours fait dormir ma meule dehors (pendant 20 ans), j'ai trouvé des moyens radicaux !

- Tout d'abord, essayer d'envelopper la batterie !
(tout est bon ! vieux chiffon, laine de roche et même plaque de plastique d'emballage jambon moulé au sèche-cheveux ! Riant à voix haute)

- Toujours laisser le starter à fond lorsque l'on quitte la moto chaude la veille !
- Et au même moment, prendre des bouchons en liège de pinard et boucher la sortie des pots !

Garanti ! ça démarre même par le temps le plus froid !

Autre astuce : modifier la richesse pour plus riche.
Si le réglage richesse ne suffit pas (+1/2 tour de dévissé de chaque coté),
monter des gicleurs de ralenti de la taille au dessus !

Testez donc ! vous m'en direz des nouvelles ! Satisfait

Ps : ce sujet concerne tous nos V2 et pourrait être transféré prochainement en rubrique commune ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:40

Bon déjà moi mon starter tient pas ... Pas bon  Riant à voix haute 

Pour couvrir la batterie, comme dit plus haut, le cache est facile à retirer, mais l'accès à la batterie ne l'est pas. Sinon faut que je dévisse la selle ... Bof. J'ai pas forcément envie de jouer des tournes vis tous les matins et tous les soirs Bla bla

et pourquoi laisser le starter le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:44

un peu comme les bouchons au bout du (des) pots . ça ferme en partie l'arrivée d'air
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:45

Faudrait que j'essaye ... Enfin que je répare d'abord mon starter. Je pensais que c'était normal qu'il ne reste pas en place, mais visiblement non ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:36

Non, la manette doit tenir ! Non !!

Cette manette est en partie prise dans le boitier de commodos gauche.

Elle peut sauter bien entendu, être mal remontée ou trop graissée par exemple !

Faut pas non plus un truc trop fluide dans la gaine des câbles par exemple ! genre super huile silicone ! Riant à voix haute

La manette en elle même n'a pas de ressort de rappel.
Le câble en part et arrive dans un boitier à l'arrivée sur le cadre (boitier planqué)...
et de là, le câble se divise en deux !
Un qui part sur chaque carburateur. (y'a des séries de Shadow 600 avec un seul carbu)

Pas de ressort non plus dans le boitier de raccord câble 1 en 2.  Malheureusement ! 

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Carbu_12

Les seuls ressorts de rappel sont dans les raccords sur les carbus.
Ces raccords avec un manchon et une vis à pans en plastique.
Dedans la vis en plastique, y'a un ressort.
Les ressorts d'origine sont moux et doivent le rester ! et les manchons doivent rester étanches ! (sinon prise d'air)
Ces ressorts aident à faire revenir le câble et la manette seulement lorsqu'on aide de la main ! Grand sourire

Ces ressorts permettent de maintenir relativement tendu ces câbles de starter mais
ils n'ont pas pour objectif de tirer jusqu'à faire revenir la manette au guidon !
(manette au guidon ou directement sur les carbus pour certains modèles custom d'ailleurs ! Riant à voix haute)

Par exemple, un plaisantin peut toujours avoir remplacé ces petits ressorts pour les rendre plus forts !  Idiot mais poilant ! 

A vérifier donc ! Viens dans mes bras

/////////////:

Autre chose :

tiniel24 a écrit:
un peu comme les bouchons au bout du (des) pots . ça ferme en partie  l'arrivée d'air

Starter ouvert, de l'air passe dans le circuit et permet d'avoir une température intérieure proche de l'extérieur.
Ce n'est pas toujours de bonne augure mais lorsque cette différence est trop importante,
le choc thermique fige le carburant. (par contre là, ne tenez compte que d'une déduction que je me suis faite ! Embarassé)

En tous cas, on sent une différence ! mais c'est plus flagrant lorsque l'on redémarre seulement quelques heures après l'arrêt.
Après, je ne sais pas ? le froid passe quand même ! Riant à voix haute

ET les bouchons dans les pots, c'est excellent aussi.
Comment dire..... pas d'explication rationnelle non plus, le moteur refroidit moins vite des poumons ? Je suis vert !

En tous cas ça marche encore le lendemain matin pour aller au taf !  Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:11

Merci pour les infos ! :D

Sinon ... Je pensais mettre une batterie de marque Odyssey, réputée balaise contre le froid et très utilisé chez les BWMistes. Peut être la solution la plus simple ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 1:16

Si elle rentre dans son logement, pourquoi pas ?

Mais faut pas non plus qu'elle soit trop forte et que l'alternateur peine à la charger ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
ben30


ben30

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 47
Localisation : 30220
Prénom : Benoit
Moto(s) : 600 Transalp
650 Deauville
Date d'inscription : 13/11/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 6:50

Sinon si tu as une vieille couverture, tu peut la rajouter en plus de ta bâche, niveau humidité ca fera peut être la différence.
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 8:53

Et comment savoir si cette dernière n'est pas trop puissante ?

Oui, je vais essayer d'en prendre une seconde et de mettre la moto sous le seul abri que j'ai. Cela ne changera sûrement rien niveau température, mais j'aurai surement moins d'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:08

Les astuces que je t'ais donné page précédente son efficaces !
Maintenant tu peux toujours mettre une batterie plus grosse, mais comme je te l'ais dit,
tu seras limité par la taille de son emplacement sur la moto !

Si ta batterie d'origine est en 12A par exemple, tu pourras mettre une 14A mais pas davantage.
Au delà, la batterie mettra plus de temps à charger et les éléments électriques de charge sur la moto souffriront.

Peut-être tout simplement que ta batterie a un défaut ? (ça s'est déjà vu avec des neuves)
ou qu'elle n'est pas au top niveau qualité. (préférer les Varta, vraiment plus robustes)

Ce que tu pourrais faire aussi c'est contrôler ton circuit de charge. (des fois que le régulateur soit fatigué)
Moteur au ralenti accéléré de 2500 tr/min, combien obtiens-tu au voltmètre sur ta batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Jean-Louis

Président du HPCCDF
Président du HPCCDF
Jean-Louis

Masculin Nombre de messages : 2604
Age : 68
Localisation : Loiret
Prénom : Jean-Louis
Moto(s) : Pacific Coast 89 / Honda 125 XLS
Date d'inscription : 24/02/2012

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:31

DiBingo a écrit:
Si elle rentre dans son logement, pourquoi pas ?

Mais faut pas non plus qu'elle soit trop forte et que l'alternateur peine à la charger ! Mort de rire !

 Grand sourire Pour ce qui est de la batterie trop forte, laissez tomber, l'alternateur sera toujours assez fort pour la recharger.
Il ne mettra que plus de temps pour l'amener (si elle est complétement à plat) à sa charge maximale (ceci dit toutes proportions gardées) de toutes façons vu la place disponible, une batterie plus forte ne pourra pas être de beaucoup supérieur en capacité de celle d'origine. (Manu a tout à fait raison )
Un truc sympa. pour l'Hiver effectivement c'est le chargeur d'entretien. (CETEK en fabrique de très bien) disponible chez CONRAD ou SELECTRONIC.
Autres points important, la durée de vie d'une batterie est d'environ cinq ans et dans de bonne condition d'utilisation elle peut aller jusqu'à dix ans.
Lorsqu'elle vieillie la caractéristique interne de la batterie que l'on appel "résistance interne" augmente progressivement avec l'Age et finit par être tellement élevée que la batterie n'est plus capable d'assurer un débit de courant très important. Du coup cela se traduit par un comportement du démarreur "Poussif".
Lorsque la température de la batterie passe sous les zéro degré, sa capacité diminue fortement avec la descente de la température et ce jusqu'à perdre temporairement 50 % de sa capacité. Résultat si l'on ne fait que de petit trajet, si la batterie n'est pas bien chargée, s'il fait très froid, alors 50% de pas grand chose égal "Plus de Batterie".
Et pour couronner le tout, s'il fait très froid et que la batterie n'est pas bien chargée, alors elle peu geler et se fendre.
La raison en étant que lorsqu'une batterie est déchargée, l'acide qui normalement est présent dans l'électrolyte, se concentre à l'intérieur de la matière active des plaques de plomb de chaque polarité ce qui fait que l'électrolyte n'étant plus que de l'eau, elle gel.
Autres info., le coup de l'appel de phare pour réveiller la batterie fonctionne quoiqu'on en dise, mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Cela permet de provoquer un fonctionnement brutal de la batterie et permet de faire sauter la couche de sulfatation présente sur les plaques de plomb. cette sulfatation se comporte comme un isolant, et fait en sorte que la batterie ne puisse pas débiter beaucoup de courant.
Mais si vous vous servez tous les jours ou régulièrement de la batterie alors la sulfatation et minime et le coup d'appel de phare quasiment sans effet.
Une batterie se sulfate parce qu'elle n'a pas été utilisé pendant très longtemps, d'où l'utilité des petits chargeurs genre "CETEK" qui en mode "Entretien" font une mini décharge régulièrement et recharge la batterie ensuite. Donc pas de sulfatation et une batterie au "TOP" (du moins en fonction de sont Age).
Lorsque la batterie vieillie, la matière active des plaque de plomb se détruit progressivement et tombe au fond du bac.
Du coup la capacité diminue, et le démarreur devient la aussi moins vaillant. et quand il fait froid c'est encore pire.
Dernière chose, lorsque la matière active tombe, il arrive qu'elle n'aille pas jusqu'au fond du bac mais se coince entre une plaque "positive" et un plaque "négative". Alors deux cas se produise:
- Court-circuit de l'élément qui se met à bouillir, la batterie et irrécupérable.
- Courant de fuite entre les plaques ce qui fait que la batterie ne tient plus la charge, et la encore la batterie est irrécupérable.

Voila j'arrête la mon BlaBla.

Bonne journée à tous

Jean-Louis
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:45

Pour la batterie en question, la voici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pas bête l'idée de la batterie qui aurait un défaut. Je peux toujours essayer de voir avec mon concessionnaire pour qu'il me remplace celle qu'il m'a fourger. Mais je crains que ça soit normal pour une batterie basique à 40€.

Pour les astuces ... Certes, mais j'ai pas envie de tout monter / démonter chaque matin / soir.

Et pour les chargeurs d'entretiens, même soucis. Accès à la batterie difficile et en plus, faudrait que je tire des ralonges de plusieurs mêtre  Mort de rire !

EDIT : Je viens de changer la batterie pour une France Equipement. Et, Ô miracle, tout refontionne, même mieux ! Ne serait-ce que les voyants qui sont bien plus vif.
Verdicts demain matin à 8H !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyMer 11 Déc 2013 - 23:25

190E la batterie Odyssey ! Je ne le crois pas ! C'est du vol non ? Je n'ai pas compris

jean-louis a écrit:
la batterie trop forte, laissez tomber, l'alternateur sera toujours assez fort pour la recharger.

Il sera assez fort à la mesure de ce qu'il peut débiter au maximum comme courant !
C'est donc tirer dessus et atteindre ses limites jusqu’à une usure prématurée des éléments de charge !

Nowis a écrit:
Je viens de changer la batterie pour une France Equipement. Et, Ô miracle, tout refontionne, même mieux ! Ne serait-ce que les voyants qui sont bien plus vif.

On y revient, je dirais tout simplement que la batterie neuve qu'on t'avait refourgué ne valait rien.

J'ai eu des batteries Yuasa par exemple, elles ne tenaient pas !
Le jour ou j'ai eu de la Varta, elle aura tenu le double de temps et ma moto couchait toujours dehors !

Comme quoi la bonne batterie, c'est le jour et la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) EmptyVen 13 Déc 2013 - 19:13

Yeap, à voir sur la durée !

Vous pouvez clore le sujet :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
Contenu sponsorisé





VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty
MessageSujet: Re: VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)   VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT600C : Changement de bougies / batterie
» [A SUPPRIMER INFO BATTERIE A GARDER ?], GL 650 Silverwing : Quelle batterie prendre ?
» NTV Revere - Question batterie (risque d'une batterie plus puissante ?)
» VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?
» CX 500E - Remplacement Batterie origine par batterie au Gel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit