V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 7:40

Bonjour à tous.

Je débarque sur le forum, après l'avoir parcouru quelques fois, parmis d'autre, lorsque je faisais mes recherces pour les
modifs de ma machine. Recherche d'idée ou info sans pour autant faire de la copie, je précise. Embarassé 

Donc depuis quelques temps, je fini la prépa en bobber de mon shadow qui est resté quazi 1 an à l'arrèt, à cause du
boulot et manque de temps. Un peu de repos cet été m'on permis de le terminer, enfin presque, reste quelques
finition, mais je garde ça pour cet hiver, si je veux en profiter un peu pour le reste de ce l'été.  Plaisir de la moto 

Bon je vais d'abord faire un essais pour apporter une photo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A priori, j'ai trouvé la bonne technique. La photo ci dessus, vous l'aurez compris est la moto tel que je l'ai acheté.
Mais vous imaginez vu le titre que la but n'est pas de la conserver ainsi. Grand sourire 
Alors allons y gaiemant, et on taille dans le gras Court circuit 
PS Je fait cours en mettant les étapes les plus marquantes, si vous voulez des précision, je pourrais vous mettre des photos de détail par la suite

Première étape, on dépouille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis on enlève le superflux, ce qui sert à rien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite il faut modifier, rendre plus joli ce qui au départ, c'est mon avis, est mal fait et moche, je parle bien sur du cadre.
L'avantage du shadow, c'est qu'avec son amorto central, de profile on pourrait le comparer à un rigide ce qui va très bien
pour un bobber (moin pour le confort)
Petit montage photo pour imaginer la métamorphose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De même pour lui donner de la voie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'avance un peu, ça donne a peu près ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et puis il faut réhabiller l'ensemble

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon, c'est une première ébauche, mais j'ai revu tous ça après, malheureusement, j'ai pris de moins en moins de cliché,
absorbé par mon taf.
Voici donc le cadre terminé, près au départ pour sablage et peinture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà Salut !  Pour la suite, dans l'euphorie et telement presser de terminer, je n'ai pas pris de photo
des étape de remontage Erreur involontaire   Elu boulet du jour 
Et pour ce qui est du résultat, je vous mets les clichés dans la journée, car il faut que je les fasses Riant à voix haute 
Et oui, elle tourne que depuis ce week end et j'ai pas encore fais les photos.
A tout à l'heure donc Salut ! Photo


Dernière édition par DiBingo le Mer 1 Avr 2015 - 20:16, édité 3 fois (Raison : Couleur pour les titres réservé à la modération !)
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Résultat   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 8:08

Bonjour à tous
Comme promis, j'ai fais les photos hier et voici de que ça donne en image
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon j'en ais d'autre si un détail vous intéresse, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:14

sympa Excellent ! 

c'est vrai que le détail de l'avancement aurait été bien Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:31

Joli ! Du bon goût et du sérieux !
Oû as-tu trouvé le gb arr ?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 23:06

Bonsoir

C'est vrai que les photos du remontage aurai étées bien venues, un gros loupé de ma part mais bon, il y a les étapes de transformations pour compenser, tellement préssé de remettre en route !! Embarassé 

Pour le GB arrièere, c'est un av de intrudeur 125 que j'ai retaillé, d'ailleur on voit que le galbe n'époudse pas corectement l'arondi de la roue ar car ce poit être prévu pour une roue de 19 ou 21, mais bon pour 25e au lieu de 250 env un zodiac, on va pas se pleindre Il sont fous !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, aujourd'hui, un peu dégouté, elle à pas voulu redémarer la garce Pas content ! elle se noie, déja hier, elle ratatouillait et fume noir à l'accel, trop riche en essence à priorie, je suis passé en 130 vs 100 sur les gicleur principaux, mais je pens que 1 cornet par cylindre sera mieux que un pour deux, en apport d'air, ! Grande interrogation 
A tester, je vous tien au parfum
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 17:27

beau boulot!!!!!
ouiai rien! de mèchant , surement un règlage,de richesse! s'impose?
Doute 
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5169
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 23:39

Bravo !  Excellent !  (je trouve juste que tes "K.N" sont un peu "rikiki")
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 7:54

Hello

Pour les KN, le petit de l'arrière est la mise à l'air moteur, c'est normal qu'il soit petit.Satisfait 
Pour celui de devant, c'est la taille normal mais prévu 1 par cylindre.
J'ai fais l'essais du coup, et ça marche un peu mieux que un filtre pour 2 carbus, moins d'engorgement mais y a tjrs
de la fumée noir à l'accélération et les bougies sont complètement noir en quelques seconde Doute Je n'ai pas compris 

Je devrai ptète rédiur les gicleur
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 8:29

Petite question pour ceux qui s'y connaissent en craburation

J'ai aussi supprimé le petit réservoir de déquantation, un peut triangulaire se trouvant au dessus de la bobine avant sous le réservoir.
Ce qui normalement amélior la dépression des carbu.Tanpis ! 
Ai je bien ou mal fait, qu'en pense vous ?? Je vous en supplie ! 
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:35

C'est sûr que la boîte à air ( si c'est bien de cà dont tu parles ) remplit une vraie fonction dans le remplissage à l'admission ( volume calculé / fréquence / élasticité de l'air ) d'autant plus pour un moteur à " forte cylindrée unitaire " ( les grosses gamelles, quoi ! ) . Des KN necessitent de tout revoir en rapport ...
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyVen 30 Aoû 2013 - 9:59

Je parle de ce truc là

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est de la boite à air, gros bloc derrière le filtre à air d'origine, on est de toute façon obliqé de la virer pour mettre des cornet.
Maintenant si je n'arrive pas à trouver le bon réglage, je me verrai contrain de la remonter, mais c'est vraiment laid
Revenir en haut Aller en bas
Den's

Le roi du Bobber
Den's

Masculin Nombre de messages : 175
Age : 60
Localisation : Le péage de Roussillon
Prénom : Denis
Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int
Date d'inscription : 28/10/2012

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:18

Jolie machine, bien propre comme j'aime. A une époque j'avais monté un filtre Kuryakine avec les volets commandés par dépression. très joli, mais super chiant a régler aussi, obligé de boucher une partie de l'entrée d'air sinon ça s’étouffait. Pourtant gicleur de 130, mais elle roule toujours, c'est un pote qui l'a maintenant, la voila
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 30 Oct 2013 - 6:51

Slt

Sympa la couleur, perso je préfère avec des GB, j'avais essayé sans, je trouve que ça fais pas fini.
D'ailleur, j'ai fini par tout peindre pareil, ça donne ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour mes réglages, j'arrive bientôt à mes fin je crois.
J'aivais fais une connerie au départ, là ça va mieux, mais à chaud quand j'ouvre à fond, d'un coup plus
rien, comme si je tombais en réserve. Il y avait trop d'essence avant, il ya trop d'air maintenant.

Le problème là dessu, vient des boisseau, l'aiguille n'est pas réglable, il va donc falloir que je la remonte en bidouillant une rondelle. La suite au prochain essais .... Prudence à moto ! 




Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 30 Oct 2013 - 15:01

Mince, j'étais absent lors de la création de ce sujet. Tanpis !

Joli travail ! Bravo !

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) P8310010

cet élément va bien sur les carbus au niveau des couvercles ? ça ne vient pas sur les couvre-culasses ? Doute

(Sur la photo en haut, ces tubes pointant vers le ciel)
VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Carbu_11

Si ça va bien aux carbus, alors oui ! on peut supprimer la boiboite,
mais il te faudra conserver les durites de mise à l'air !
Sinon, si tu fermes ces passages, les boisseaux dans les carbus auront du mal
à redescendre en position basse et la consommation va s'en ressentir. (ainsi que perte de pèche)
Tu peux raccourcir ces durites un maximum, mais il ne faut pas que des cochonneries rentrent dedans.
(la longueur des durites aide à ce que rien ne rentre ! moi je les ligature ensemble dans un sens inverse de la marche, que rien ne rentre)
Sinon trouver un moyen de protéger leur entrée par un filtre de ta fabrication.

Pour la carburation, ça ne m'étonne pas que ça merde avec des cornets.
Cela fait joli, mais c'est la plaie pour régler correctement tous les régimes de la carburation.
Car les carburateurs sont chargés par leurs différents circuits internes de palier
à chaque nécessité que demande les différents régimes moteur.
Il faut donc revoir tous les circuits de carburation (circuit ralenti, circuit intermédiaire, circuit haut-régimes).
Reste qu'avec des cornets, le comportement de la moto restera relativement on/off.
Bonne accélération à haut-régime, mais perte de couple à bas, jusqu'à mi-régime.
Les cornets sont davantage destinés aux motos de circuit ou l'on solicite exagérément les haut-régimes,
mais malheureusement pour le look, ça n'a rien à faire sur un custom. Tanpis !
Et puis sur un moteur "stock", d'autant que le shadow n'est pas prévu pour (arbres à cames anémiques...etc...),
tu ne gagneras pratiquement rien en performances.
Ce que tu gagneras, c'est une surconsommation importante pour faire que tes cornets fassent
marcher aussi bien la moto que d'origine.

Les cornets apportant un surplus d'air, je m'étonne que tes bougies étaient rapidement noires.
ça peut s'expliquer par ce dont on parle avec ta boite dans le Y du cadre. (dépression carbus),
mais aussi évidemment par des gicleurs principaux trop gros.

Tu le vois par toi même, il ne va pas suffire que de monter la taille des gicleurs principaux.
Va falloir aussi enrichir les régimes intermédiaires par un changement des aiguilles. (entre autres)
Des rondelles devraient aider, mais ça n'en changera malheureusement pas le profil.

Peux tu reprendre ici tes avancées sur ta carburation s'il te plait ?
Qu'on reprenne tout ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:13

Slt

Merci pour toute ces explications, il faut que je décripte un peu mais ça va j'arrive à suivre.
Alors depuis j'ai effectivement modifier quelque trucs, mais je vais prendre des photos pour expliquer tout ça en image et posterai prochainement mes modif.

Dans tous les cas, j'avais fais une big bétise, résolu, qui est une peu en contradiction avec ce que tu explique !

Je prépare tous ça et reviens bientôt

@ PLUS et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 30 Oct 2013 - 19:59

Ce qu'il me faut au mieux, c'est une simple liste de pièces.
Celles que tu as conservé, celles que tu as changé ou modifié.

Tu nous parles à deux reprises d'une bêtise que tu as faite ? on peut savoir ? Riant à voix haute

Après pour les contradictions, c'est normal dans la mesure ou chaque pièce est
en interaction avec l'autre ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptySam 2 Nov 2013 - 8:04

Salut DiBingo

Je vais essayé d'être précis.  Papy 
Pour les premières modifs, suppression de la boite à air, confection d'une tubulure D40 pvc pour brancher les deux carbu sur un cornet ("a" sur photo), avec gicleur 130 (100 d'origine)
Suppression du petit reservoir triangle ( appelé "décanteur" sur la rtm) à l'avant du cadre.
Mise à l'air moteur, sur le haut du cylindre arrière, par le bias d'un petit filtre K&N ("b" sur photo) et " LA" grosse bétise, supression des mise à l'aire carbu, mais en les obturant !!  Bande de farceurs ! 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Du coup les boisseaux restaient ouvert et la moto se gavait en coco.
Résultal, fumait noir comme un diesel, encrassement des bougies en deux secondes, sans parler des pots et du reste. J'avais également monté une petite pompe à essence à dépression, mais le problème ne vient surment pas de là .  Court circuit 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





J'ai donc remonté la pompe d'origine, provisoirement car pas très esthetique,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




j'ai libéré les mise à l'air carbu, laissés libre pour le moment, et remonté le petit réservoir décanteur à sa place.
C'est là que je me dois de te contredir : Ce petit réservoir en fait se branche d'un coté sur la mise à l'air moteur, et de l'autre sur la boite à air. Je l'ai donc laissé libre de ce coté.
La mise à l'air des carcu elle, libre pour le moment, était branché directement sur l'arrière de la BAA, sur un petit filtre auxiliair en mousse.

Je vais donc utiliser le petit K&N, a mon avis prévu à cet effet, pour protégre les entrée de boisseaux.
J'ai trouvé dans mon gourbi des petites rondelles pour réhausser les aiguilles de 2mm, ce qui devrait améliorer mon apport en coco.
J'ai depuis trouvé un cornet un peu mieux.
Si ça fonctionne pas trop mal, je réésaierai la pompe à dépression.

Bon, j'esprère avoir été clair dans mes explications, si tu as besoin d'autre précision, je sui tout ouie ! Au téléphone

@ Très bientôt



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyLun 4 Nov 2013 - 9:11

Fred a écrit:
Ce petit réservoir en fait se branche d'un coté sur la mise à l'air moteur, et de l'autre sur la boite à air. Je l'ai donc laissé libre de ce coté.
Ah ok. On a l'équivalent sur nos NTV avec leur boite à air.
> Dispersion des vapeurs de la culasse.

Fred a écrit:
Je vais donc utiliser le petit K&N, a mon avis prévu à cet effet, pour protégre les entrée de boisseaux.
Ok. Excellent !

Fred a écrit:
J'ai trouvé dans mon gourbi des petites rondelles pour réhausser les aiguilles de 2mm, ce qui devrait améliorer mon apport en coco.
Oui, ça va améliorer les choses mais un changement d'aiguilles offre un réglage plus complet.
> A voir le cas échéant pour palier certains défauts à l'usage. (engorgement à certains régimes par exemple)

Fred a écrit:
je réésaierai la pompe à dépression.
Je n'ai pas fait gaffe, elle est de quelle origine ?
Si tu connais la valeur de son débit, tu en seras plus certain.
M'enfin, ces motos ne nécessitent pas plus de débit que la plupart des motos courantes.

Et dans ta liste, j'ajoute les gicleurs de 130 que tu as mis. Clin d'oeil

D'autres choses à faire éventuellement sur la carbu : (c'est une recette générale pour nos motos)

- Deux ressorts de boisseaux identiques. (reprises moins chaotiques)
- Deux gicleurs de ralenti en 42. (Si elle a tendance à caler ou qu'il est difficile d'obtenir des
valeurs sur les vis de richesse qui soient dans la fourchette d'origine, tout en conservant
un fonctionnement satisfaisant sur les autres paliers de régimes moteur)
- Rajouter des trous dans le fond des boisseaux (meilleures accélération jusqu'à mi-régime)

Ce qu'il faut bien voir pour équilibrer ta carburation, c'est que chaque réglage touche
un niveau de régime moteur particulier et que tout est relativement imbriqué.
Les vis de richesse, c'est le point commun, même si ça touche davantage les très bas régimes,
les valeurs avec lesquelles tu finis indiquent si tout le circuit se tient.
Si tu finis à 3 tours, y'a maldonne ! Je suis vert !

ça peut t'aider :
-Tu as un tuto carburateurs en rubrique commune.
- Tu trouveras également comment régler la richesse en fouillant dans différentes rubriques.

Ou en es-tu de tes essais ? quels sont les régimes qui ne sont pas satisfaits ?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:12

Hello

Je répons rapido avant de repartir bosser

Pour le moment pas d'essais routier (temps pourri), les premiers tour moteur et accélération, après temps de chauffe, semble pas mal, plus de trous en ouvrant a fond.

Du coup, j'ai pas mis le k&n, trop galère avec les durite. J'ai juste mis un bout de durite sur les sorties avec un petit morceau de tissus, pour protéger l'entrée.
Pour la pompe, c'est une petite Mikuni, utilisée sur beaucoup de modèle d'origine, chez suzuk principalement je crois, et elle est donnée pour 30l minite de mémoire.

A voir pour le reste, on en reparle
Je file

@ PLUS ET MERCI
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:13

Oui, le temps n'est pas au top ! Je suis vert !

Pour la mise à l'air des carbus, c'est ce que je fais moi.
Je laisse la longueur des tuyaux et je les planque quelque part sous le cadre
de manière à se qu'ils ne soient pas en face de la route.
Même si je n'y ais pas vu quoi que ce soit rentrer, même de la saleté, y'a quand même un risque. Tanpis !
Des fois des insectes à la con trouvent le moyen de rentrer dans des endroits impossibles ! Mort de rire !

Pour la Mikuni Ok, d'autres gars sur le forum en ont monté avec succès. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 6 Nov 2013 - 8:00

Hello
Pour reprendre vite fait ce que tu as dis :

Concernant le changement des aiguilles, tu doit faire allusion à un kit dino, stage 1 ou 2 , mais
perso ça ne vaut pas le coup de mettre du pognion là dedans pour ce genre de machine, c'est mon avis après ...

Deux ressort identique,  C A D doubler les ressorts sur chaque boisseau ??
Pour les gicleurs 42, je laisse volontairement les 38, pour un ralenti un peu instable style harley plus sympa,
et ça n'a aucune incidence sur le roulage.
Visses de richesse à 2 3/4, au pif !!
Pour les trous dans les boisseaux, là j'hésite, ça me fait un peu peur. Après j'ai une rampe en rabe, donc à la limite
je peu piquer les boisseaux dessus, mais quelle taille de trous et combien ??
En parlent de ça, j'ai remarqué que les membranes sont plus petite que sur les miens !! Tu sais pourqoi ??
Quelle effet surla carburation??

Et pas encore remonté la pompe.

Voilà, @ plus
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyMer 6 Nov 2013 - 19:40

Fred a écrit:
Concernant le changement des aiguilles, tu doit faire allusion à un kit dino, stage 1 ou 2 , mais
perso ça ne vaut pas le coup de mettre du pognion là dedans pour ce genre de machine, c'est mon avis après ...
Tu aurais pu voir dans nos pages, qu'on est exactement de cet avis ! Clin d'oeil
Non, par changement d'aiguilles, je parle de prendre celles d'un autre modèle V2 de la marque.
Il y a suffisamment de références de ce coté là, pour faire son choix. Excellent !
Si tu as l'occasion de me donner les références des tiennes (pour être certain du coup),
je regarderai ce qu'on peut te conseiller. Clin d'oeil

Fred a écrit:
Deux ressort identique, C A D doubler les ressorts sur chaque boisseau ??
Ben non ! Riant à voix haute
Te trouver juste un même ressort que le plus court pour remplacer le plus long.
Mais ce n'est pas obligé, surtout que ça linéarise les réactions moteurs, même
si l'accélération est meilleure et ce n'est visiblement pas ce que tu cherches sur un custom. Excellent !

Fred a écrit:
Pour les gicleurs 42, je laisse volontairement les 38, pour un ralenti un peu instable style harley plus sympa, et ça n'a aucune incidence sur le roulage.
Ce n'est pas que le ralenti sera instable, c'est surtout qu'elle a des chances de caler souvent.
Quand à l'incidence, biensur que ça a des répercussions !
(suffit de te référer au tuto "carbus Keihin" du forum. Clin d'oeil )

Fred a écrit:
Pour les trous dans les boisseaux, là j'hésite, ça me fait un peu peur.
Pourtant ça se fait très bien !
Et l'effet kisscool pour un custom, c'est que l'accélération sera plus franche jusqu'à mi-régime ! Excellent !
D'ailleurs, c'est un modif qui n'a pas d'autres conséquences dans le sens
ou ça ne trouble pas le reste des réglages de carburation.
On en parle longuement sur le forum.... je te laisse un peu chercher.... Satisfait
Tu peux passer de 1 trou à 4 trous. (diam 2,5)

Fred a écrit:
Après j'ai une rampe en rabe, donc à la limite
je peu piquer les boisseaux dessus...
j'ai remarqué que les membranes sont plus petite que sur les miens !! Tu sais pourqoi ??
Tu ne dis pas, c'est une rampe du même modèle de moto ? Je n'ai pas compris
SI les membranes sont plus étroites, c'est qu'elles ont du sécher.
(dans le cas de carbus strictement identiques !)
Sinon évidemment, si les membranes sont plus étroites, l'excursion des boisseaux
risque d'en être troublée ! Je suis vert !

Fred a écrit:
Visses de richesse à 2 3/4, au pif !!
Jamais de pif l'ami ! Je suis vert !
Y'a des méthodes simples pour effectuer ce réglage correctement ! Je taquine !
(pareil, tu cherches sur le forum... on en parle....)
2T3/4, ça me parait trop de toutes façons.
(Ben forcément, ton gicleur de ralenti devrait passer en 42 !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 7:32

OK OK !!
Bon je t'avouerai que je n'ai pas encore cherché les tutos dont tu me parle, va faloir que je me plonge dans le forum une journée pour voir tout ça, mais je n'ai pas trop le temps. Etudier 

Ben non !
Te trouver juste un même ressort que le plus court pour remplacer le plus long.


J'ai même pas remarqué qu'il y en avait un plus court que l'autre !!! Ca sert à quoi ?? Je n'ai pas compris 
En tout cas c'est pas le cas sur la rampe que j'ai en rabe.

Sinon c'est effectivement une de shadow, mais qui n'a pas du rouler depuis un bout de temps.
Je l'avais acheté car elle est a soit disant moins de borne que la miène, mais de toute évidence la
moto à du subir un gros tromatisme, genre innondation !! Tout est oxidé à l'intérieur, les pièces en laiton, (gicleur et compagnie ) sont ver de gris.
Je vais voir pour la faire nettoyer aux ultra sons, je voulais m'en servir à titre expérimentale, tout en gardant la mienne d'origine, en cas de bétises.
Les membranes n'ont pas l'air sèche du tout et se mettent bien en place, simplement qand tu pose les boisseaux cote à cote, membrane vers le haut, le boisseau est identique, mais la membrane est plus haute sur le miens, mais elles sont du même diamètre. Autre diférence, gicleur 100 sur les miens, 106 sur les autres.

Pour ce qui est d'une meilleur accel, bien sur que je suis preneur

Si tu as l'occasion de me donner les références des tiennes (pour être certain du coup)

Ca c'est facile, même ref sur les deux rampe, g regardé justement, " 7MW"

Quoi qu'il en soit j'aimerai bien faire un essais avant de redémonter quoi que ce soit, mais là, je crois qu'il va falloir être pastient !!!!!!!!!!! Je vous en supplie ! 













Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:46

Ah ! ces jeunes du forum, faut les aider à chercher ! Riant à voix haute

Le topic sur nos carburateurs : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le topic sur la richesse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred a écrit:
J'ai même pas remarqué qu'il y en avait un plus court que l'autre !!! Ca sert à quoi ??  Je n\'ai pas compris
En tout cas c'est pas le cas sur la rampe que j'ai en rabe.
ça ne m'étonne pas que tu te poses la question, moi même je m'y perds entre
les différentes versions de Shadow ! Embarassé
Entre celles qui n'ont qu'un carbu, celles qui en ont deux et j'en passe ! Je suis vert !

Si tes ressorts de boisseaux sont identiques, l'accélération est régulière.
Si tes ressorts de boisseaux sont différents, ça provoque un régime chaotique.
J'en parle plus haut. Clin d'oeil
(faut penser aussi que la synchro sera à revoir avec^^)

Fred a écrit:
tu pose les boisseaux cote à cote, membrane vers le haut, le boisseau est identique, mais la membrane est plus haute sur le miens, mais elles sont du même diamètre
Encore des différences dans les carburations entre millésimes, c'est pratiquement
impossible d'en faire un répertoire. (ou alors faudrait les avoir toutes sous la main)

En tous cas, si une membrane est "plus haute" que l'autre, elle facilitera
l'excursion du boisseau.

Quand aux gicleurs principaux, évidemment, ça varie aussi d'un millésime à l'autre ! Je suis vert !

Fred a écrit:
Pour ce qui est d'une meilleur accel, bien sur que je suis preneur
Le coup des trous supplémentaires dans les boisseaux, c'est vraiment très efficace !  Excellent !

Une piste à ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(on a d'autres sujets à ce propos. Clin d'oeil)

Fred a écrit:
Ca c'est facile, même ref sur les deux rampe, g regardé justement, " 7MW"
Ok. A priori, leur forme convient dans la plupart des cas, les rondelles devraient donc suffire.
Les gars qui modifient leurs Shadow avec des cornets, conservent ces aiguilles d'origine.
(si tu avais une photo, ça pourrait me confirmer)

On récapitule donc :

- Laisser tes ressorts de boisseaux tel quel. (le moindre emmerdement)
(mais ne pas te tromper au remontage s'ils sont différents !)
- Vérifier le nombre de trous dans tes boisseaux d'origine (rajouter un trou pour commencer)
- Rajouter une rondelle d'un mm sous tes aiguilles.
- Monter tes gicleurs de ralenti en 42 de manière à revenir sur des réglages de richesse qui
soient plus près des 2 tours 1/4.
- Chercher la bonne taille de gicleurs principaux. (qui devrait se situer entre 120 et 130)
- Régler tes richesses correctement !

A partir de cette base, selon tes essais, on corrigera les points déficients. Excellent !

Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que si tu rentres plus d'air en entrée,
il faut aussi que ton échappement expulse davantage.
Sinon tu n'arriveras pas à obtenir une carburation au top. Tanpis !
Tu as quoi coté échappement ?

De toutes façons, faut voir aussi qu'avec un arbre à cames aussi castré que celui des Shadows
et une élaboration visant à réduire les haut-régimes sur ce modèle,
il n'est pas utile d'aller chercher trop loin pour améliorer leur carburation.
D'autant que les cornets sont normalement prévus pour des modèles pour la piste,
avec justement la recherche des plus haut-régimes.
Sur le Shadow, faut donc minimiser sans quoi la consommation en carburant fera un bon
sans que la machine y gagne quoi que ce soit en performances.
C'est donc l'équilibre d'origine qu'on cherche avant tout à retrouver avec des cornets dans notre cas. Clin d'oeil
(mais ça passera forcément par une augmentation de conso. Tanpis ! )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Freddy29


Freddy29

Masculin Nombre de messages : 48
Age : 54
Localisation : Bretagne
Prénom : Fred'
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 27/08/2013

VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) EmptyVen 8 Nov 2013 - 7:24

DiBingo a écrit:
Ah ! ces jeunes du forum, faut les aider à chercher !
Jeune !! Mort de rire !  ?? J'aimerai bien être plus jeune!! Regarde bien le chiffre à coté de "Age" Riant à voix haute 
Il est plus élevé que le tien je crois Je taquine ! 

DiBingo a écrit:
Une chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que si tu rentres plus d'air en entrée,
il faut aussi que ton échappement expulse davantage.
Sinon tu n'arriveras pas à obtenir une carburation au top. Tanpis !
Tu as quoi coté échappement ?

Ah ba là, il y a ce qu'il faut, c'est du fait maison, tube inox 42, silencieux qui n'en ont que le noms !!
Du coup pour reduire un peu le bruit, j'ai du récupérer dans les pots d'origine, l'espèce de petite cartouche en fin de
silencieux qui rentre juste dans mes tubes, et repasse donc le diam de sortie à celui d'origine, mais  sans chicane ni pastille.
Je pense refaire un essais sans, pour voir si ça change qq chose

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les aiguilles je te ferais une photo
Pour les trous dans les boisseaux, un seul d'origine, env 2.5mm.
Plutôt que d'en faire d'autres, pourquoi ne pas agrandir celui-ci, il me semble q'une personne du forum l'a fait,
à 5mm je crois
Pour ce qui est de la synchro, c'est prévu, mais je sais pas si je le fait moi mm ou si je l'emmène au garage?
Il faut que je vérifi ton histoire de ressort, tu m'as mis le doute du coup, donc redémontage en perspective.

Quoi qu'il en soit, je n'en saurai pas plus avant essais, mais vu les prévisions météo, c'est pas pour tout de suite !Nom d'une pipe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty
MessageSujet: Re: VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)   VT600 SHADOW en Bobber  (+ carburation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600 SHADOW en Bobber (+ carburation)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 600 Shadow en Bobber :)
» Shadow VT600: ça y est , j'ai terminé !
» 600 shadow bobber!
» VT600 Shadow problème de démarrage
» 600 Shadow Bobber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Améliorations générales/ Restaurations complètes/ Bobbers / Trikes (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit