V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Randall 1554




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/07/2012

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: [A FUSIONNER] Claquement à froid trsalp 600   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyLun 8 Juil 2013 - 23:03

Salut tertouss!
je reviens avec mon probléme de claquement ,j'ai démontée les deux caches culbuteurs.l'état d'usure des tendeurs est bons .
Je vais  refaire le réglage du jeux au soupapes demain
J'ai fait quelques photos qu'est ce que t'in pinse  ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 9:53

oui !!! fait ton règlage soupapes!!!! c'est presque certain , que c'est ça!!!!!Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 11:29

j'ai mis le modèle de moto dans le titre
pour les photo !!! bien sûr toujours preneur nous sommes Bravo ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyMar 9 Juil 2013 - 17:58

Doublon !

Le sujet initial est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Topic verrouillé / à fusionner

Ps : dans les 48H ou quand Ludovic aura pris connaissance de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Randall 1554


Randall 1554

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 61
Localisation : Douvrin
Prénom : Ludovic
Moto(s) : xlm 600
transalp xlv 600
Date d'inscription : 08/07/2012

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptySam 20 Juil 2013 - 23:08

Salut les copains ,Viens dans mes bras 
J'ai refait toute la distribution ,effectivement les repére du pignon chaines et arbre à came du cylindre arriére n'étaient pas bien calés/repére RT.Merci à touss:cling: 
Je n'ai quasiment plus de bruit ,petit leger mais rien à voir par rapport à avant.
Probléme1:bad: ?
J'ai remarqué un suintement d'essence sur le carbu au niveau du trou de la vidange de la cuve.Pourtant la vis et bien serré.
Qu'est ce que ca peut etre?
Probléme 2:bad: ?
J'ai le thermo contact radiateur qui ne déclenche plus ,ou puis je commander c'te piéce?Grande interrogation 
A part ca la moto est toujours dans le garage ,ca m'énerve!!!!!!!!!!!!!!Je vous en supplie ! 


Randall 1554 a écrit:
DiBingo a écrit:
Tout d'abord La bienvenue !Ludovic !

Vu que la distribution a été vue, je pense par exemple que la distribution
pourrait avoir été mal calée. Doute

Vérification des jeux soupapes et des repères de distribution (poulie arbre à cames / repères volant moteur)

Et biensur, vérification de la côte d'usure et du bon positionnement des tendeurs de distribution.

Salut Manu,
Je n'ai pas compris Si la distribution est mal calée +/-je dois le ressentir sur la machine ,or elle tourne trés bien !!
Est ce que ca ne pourrait pas venir d'un coussinet de bielle?Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 9:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] salut ludovic va voir sur ce site!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyDim 21 Juil 2013 - 12:01

Randall : on va modifier le titre et peut être déplacer le sujet, nous ne sommes plus dans le "claquement" ( qui semble résolu), et pour répondre a plusieurs problèmes ce sera plus facile

l'équipe te tiens au courant Super copain
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 5:31

J'utilise ce sujet parce que son titre décrit exactement un problème que je viens de constater sur ma 750 XLV, des claquements rapides et très nets au démarrage, heureusement vite identifiés.

Au début, pendant quelques minutes, j'en ai eu des sueurs froides. Je me voyais déjà dans l'obligation de sortir le moteur pour l'ouvrir, chercher des pièces introuvables.....
Devant mes yeux ont défilé soupapes, bielles, coussinets..... Je vous en supplie ! Orage !  Malade

Je me suis alors penché vers le moteur pour mieux l'écouter et là, dans un grand soulagement j'ai éclaté de rire..... (à propos de ma frayeur).

Le bruit venait de ce coude.... un morceau de chicane a dû se détacher du pot d'échappement et tomber dans le coude. Depuis à chaque démarrage à froid, j'ai droit à un morceau de castagnettes....  Idiot mais poilant !
Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 <a href=Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 L1010610" />
A chaud, le bruit disparait car le morceau, poussé par les gaz, doit monter se coincer quelque part dans le pot...

Ca m'a rappelé ma jeunesse et mes premiers pas dans le dépannage électrotechnique à une époque où on ne changeait pas, on réparait. On m'avait mis avec un ancien qui se marrait pas mal de me voir souvent chercher des pannes au plus compliqué... "Petit, commence toujours par le plus simple !". J'y repense souvent.

Bon, il va vraiment falloir que je les change ces pots...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40841
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptySam 26 Avr 2014 - 12:38

Oui, ce pourrait être aussi une possibilité pour l'auteur de ce sujet. (Randall)

D'autant que les coudes d'échappement des Transalp sont tarabiscoté aussi.

Par contre, si un bout de chicane se balade à cet endroit, le moteur ne doit plus bien tourner rond ? non ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Furg

Contributeur du forum
Contributeur du forum
Furg

Masculin Nombre de messages : 575
Age : 63
Localisation : Marseille
Prénom : Patrick
Moto(s) : Honda 125 CG, 50 MTX
Date d'inscription : 07/06/2013

Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 EmptyDim 27 Avr 2014 - 12:57

Et bien bizarrement il tourne rond. Mais ce doit être un petit morceau. C'est le deuxième qui part, mais le premier c'était de l'autre pot et il est sorti du bon côté. Je l'ai vu car il était coincé à la sortie.
Mais c'est vrai que ces sorties d'échappement sont assez tortueuses. Je voudrais les sortir pour les faire peindre mais je ne sais même pas si elles peuvent sortir sans difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )   Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Claquement au démarrage ( résolu calage distri )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TUTO] XLV 600 Transalp - Démarrage sur un cylindre !!! [résolu : câble starter]
» Transalp 600 : claquement moteur
» [VTR 1000 Impossible de monter dans les tours puis calage.(résolu mauvais remontage)
» Transalp XLV 600 : Ratés à chaud et calage
» Transalp 700 : Calage en marche et plus de jus (c.c allume cigare)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit