V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Changer de clignotants !(ici sur ntv) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Changer de clignotants !(ici sur ntv) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changer de clignotants !(ici sur ntv)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty
MessageSujet: Changer de clignotants !(ici sur ntv)   Changer de clignotants !(ici sur ntv) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:15

Salut à tous , lors du marché de la pièce à Lambesc j’ai eu location d’acheter 4 clignotants neuf de la Marque Changcheng ( je ne vous dis pas l’origine du produit ), le lot pour 15 €, du coût j’en ai pris 2 paquets de 4.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon idée est de remplacer ceux d’origine Honda de nos motos, je les trouve un peu disgracieux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors la première chose à faire va être de rallonger les fils de branchement et oui comme nos clignotants chinois devaient être sur des scooters les fils sont trop cours pour aller jusqu’au faisceau d’une 650 NTV.
Donc je vais récupérer les fils de ceux d’origine pour rallonger les chinois en souder les fils avec un mini chalumeau et une bobine d’étain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’avantage de ce petit chalumeau c’est qu’il fonctionne avec un briquet dedans.
La suite de se petit travail va être de couper les fils des clignotants et de les souder tous ensemble et par couleur ( vous ne pouvez pas vous tromper), on dénude les fils sur 5 mm et comme on travail proprement on rajoute sur le fil deux centimètre de gaine rétractable noir ( de préférence), comme on est intelligent  on ne laisse pas le morceau de gaine à côté du coin que l’on va souder ( pour ne pas quelle se contracte sous l’effet de la chaleur de la soudure), donc je la fais rentrer un peu dans la gaine de protection des fils de clignotant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme je n’ai pas trois mains, je vais coincer les deux fils à souder dans un étau, pour que les extrémités s’emboitent comme il faut..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je chauffe les fils avec le chalumeau et prépare le fil d’étain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila lorsque les fils sont à la bonne température j’applique le fil d’étain et normalement l’étain se repend tous seul sur les fils.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant que mes fils sont soudé et refroidi je fais coulisser la gaine rétractable sur la soudure et chauffe la dite gaine, elle se rétracte et on a un travail propre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila nos clignotants sont rallongé.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y plus cas les mettre en place sur la moto.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voila , alors pour les puristes se n'est pas un gros chantier, mais il faut que tous le monde se retrouve dans les travaux divers sur sa moto.

Juste un rappel, d'origine les clignotants chinois sont monté avec une ampoule de 5 w, pensez à changer pour des 21 w, cela évitera d'avoir des clignotants qui clignotes 20 fois par seconde.)


Dernière édition par fanoo07 le Mar 15 Sep 2009 - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty
MessageSujet: Re: Changer de clignotants !(ici sur ntv)   Changer de clignotants !(ici sur ntv) EmptyLun 14 Sep 2009 - 20:57

Bravo mon poto pour cet article. Bravo !

Vrai que ceux d'origine sont moches et puis quand ils ont pris un bon coup de soleil, ils fannent !
Après ils sont tout tordu au niveau du raccord caoutchouc et c'est encore plus laid ! Vraiment nul !

Ceux que tu a trouvé ont meilleure mine, mais ne font pas très sport ni moderne.
D'ailleurs, les clicos ronds se trouvent plus souvent sur des customs ou des anciennes des années 80.

Sur mon VT500, ce sont les mèmes d'origine.
Après plusieurs éssais, j'ai fini par mettre des clicos de Yamaha Diversion.
Ils ont des formes en flèche et ça colle parfaitement à la moto. Allons-y heureux !

Maintenant, ils sont bien plus chers ! 20E la paire.

Edit : et pour l'avant, tu as une photo steuplé, qu'on puisse voir ce que ça donne ? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty
MessageSujet: Re: Changer de clignotants !(ici sur ntv)   Changer de clignotants !(ici sur ntv) EmptyMar 15 Sep 2009 - 0:07

Pour les clignotants tout est une affaire de goût !!
Et voici une photo de face :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40800
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty
MessageSujet: Re: Changer de clignotants !(ici sur ntv)   Changer de clignotants !(ici sur ntv) EmptyMar 15 Sep 2009 - 4:47

Ah ouais, joli moto photo ! Bravo ! Bizarre, je trouve que ça va mieux pour l'avant. Grande interrogation

L'effet du phare rond sans doute ?

Mais j'aurais prèfèré des tiges plus courtes... Je suis vert ! ... pas toi ? Je taquine !

On dirait des supports maison sur la fourche (?) Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty
MessageSujet: Re: Changer de clignotants !(ici sur ntv)   Changer de clignotants !(ici sur ntv) EmptyMar 15 Sep 2009 - 8:07

t'as raison manu, c'est bien des supports maison fait en inox, c'était l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty
MessageSujet: Re: Changer de clignotants !(ici sur ntv)   Changer de clignotants !(ici sur ntv) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer de clignotants !(ici sur ntv)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants AV et AR VTE 500
» VTE 500 : clignotants
» 600 Transalp 1994 Clignotants ne fonctionnent pas
» Cherche différentes pièces pour VT500C
» VT500C : probleme clignotants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SUJETS TECHNIQUES COMMUNS A TOUTES NOS MOTOS >

-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos