V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Changement de bougies / batterie Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VT600C : Changement de bougies / batterie Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 VT600C : Changement de bougies / batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMar 7 Mai 2013 - 13:43

Salut salut !

Etant un novice en mécanique, je suis à la recherche d'un guide / tutoriel pour changer la batterie et les bougies sur mon Honda VT 600 shadow.
Comme j'ai eu cette moto ce week-end, je ne sais vraiment pas comment cette dernière est fichu et google ne m'avance pas Riant à voix haute

Voilà voilà !


Dernière édition par DiBingo le Mer 8 Mai 2013 - 0:21, édité 1 fois (Raison : Titre sujet incomplet. Manque modèle de moto. Corrigé par mes soins !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
Viti31

Membre impliqué
Membre impliqué
Viti31

Masculin Nombre de messages : 1453
Age : 55
Localisation : Portet sur Garonne
Prénom : Kikine et Serge
Moto(s) : VT500E

Date d'inscription : 12/07/2011

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:44

Sur cette bécane, il y a deux bougies par cylindres, une facilement accessible et l'autre ou tu risque de bien t'emm...rder !!

Première chose, enlève la selle, ferme l'essence, et débranche puis enlèves ton réservoir ... t'y verras mieux !

La première bougie est sur le coté de chaque cylindre ... tu suis le fil , t'arrives à la bobine... un second fil part vers la bougie située en haut,
dans le cylindre.

Ben voilà, maintenant tu sais ou elles sont, restes plus qu'a les enlever. Avant de le faire nettoie bien les puits de bougie ( air comprimé de préférence pour eviter qu'une saloperie ( ou plusieurs ) te rentre dans le moulin.

L'écartement doit être compris entre 0.8 et 0.9. Vérifie avec un jeu de cale et corrige si nécessaire. Sauf si tu les change, évidemment !

Au remontage, fais bien gaffe à leur faire prendre le pas de vis à la main, pas avec la clé... Si çà force n'insiste pas et recommence, tu risquerais de te bousiller la culasse !!! Une fois le joint en butée ( si les bougies sont neuves ) serre d'un 1/2 tour supplémentaire ... pas plus ! ( pour écraser le joint en cuivre )
Si tu as remis les anciennes, serres mais sans trop forcer ! ( le joint en cuivre est déjà écrasé.

Pour la baterrie, a part de dire d'éviter de faire des étincelles avec, y a pas grand chose à dire. Evite juste de porter un bracelet de montre en métal quand tu fais çà ( mauvais souvenirs... çà pique !!!! )

Revenir en haut Aller en bas
http://neverending-road.webnode.fr/
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:13

pour commencer, quels sont tes outils?
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMer 8 Mai 2013 - 11:58

Merci Viti31 pour toutes les infos. Je vais essayer de faire ça cet après midi.
Niveau outils, j'ai un peu de tout Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMer 8 Mai 2013 - 14:57

Bon, ça commence mal : Impossible de retirer les deux petites visses entre la selle passager et la selle conducteur pour accèder à la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMer 8 Mai 2013 - 22:56

lubrifiant + trempage + 1 nuit

puis le lendemain, 2 petits coup de marteau pour débloquer les filetage et ce sans abîmer la tête de vis !

courage
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptyMer 8 Mai 2013 - 23:45

J'ai préférer prendre un autre chemin pour atteindre la batterie. J'ai retiré les deux caches latéraux sous la selle, j'ai un peu galérer pour atteindre les visses qui tiennent les branchement sur la batterie, mais j'y suis arrivé.

Par contre, j'ai pas de clé à bougie, donc j'ai laissé tombé le changement de bougie. Surtout que j'ai pas trop envie de retirer le réservoir Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptySam 11 Mai 2013 - 1:14

Faut faire gaffe avec cette manip de ne pas se blesser en touchant les
plots de la batterie sur le cadre ! Je ne le crois pas !

Pour ce qui est de vérifier les bougies, c'est important de le faire tout de même ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptySam 11 Mai 2013 - 7:58

Oui j'ai bien fait gaffe. Pour l'instant tout roule, et pour le bougies je le ferais faire par mon concessionnaire :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
el_cabror

Bobber en cours
Bobber en cours
el_cabror

Masculin Nombre de messages : 848
Age : 35
Localisation : 26100
Prénom : Léo
Moto(s) : 600 shadow bobber
Date d'inscription : 30/11/2012

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptySam 11 Mai 2013 - 10:31

voila mon matos pour démonter les bougies

une douille qui va bien, un tube carré creux qui vient dans la douille, et 2 clé qu'on dispose l'une en face de l'autre sur le tube et on tourne, et on tourne.
si mes souvenirs sont bons, faisable sans démontage du réservoir
Excellent !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nickel pour accéder aux puits sans fonds
Revenir en haut Aller en bas
nowis


nowis

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Prénom : Simon
Moto(s) : Honda VT 600 Shadow
Date d'inscription : 07/03/2013

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptySam 11 Mai 2013 - 10:59

Mais comment tu accèdes aux bougies qui sont sur le dessus sans démonter le réservoir ? Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pixelsnowis.fr/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie EmptySam 11 Mai 2013 - 14:20

Ben, c'est simple, tu pratiques des trous dans le réservoir pour passer le long carré ! Mort de rire !

Le truc avec une simple douille, c'est que la bougie est plus longue que le corps de la douille.
A mon avis, tu n’agrippes même pas les pans de la bougie.
Sans dire que si elle retombe de travers dans le puits, t'es dans la merde ! Je suis vert !

C'est surtout là que ça cloche pour moi. Je n'ai pas compris

Petite astuce au passage : changer les bougies pour des Iridium.
On gagne un peu de pèche et elles durent jusqu'à 4 fois plus longtemps !
Un bon calcul au final pour démonter les bougies le moins souvent possible ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VT600C : Changement de bougies / batterie Empty
MessageSujet: Re: VT600C : Changement de bougies / batterie   VT600C : Changement de bougies / batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VT600C : Changement de bougies / batterie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VT600C -faiblesse Batterie/ protection (résolu ; mauvaise batterie)
» VTE - Choix batterie et bougies
» VT500 VTC - VTE : références batterie ? batterie plus grosse ?
» VT600C : faire sa vidange fourche et changement joint spy
» [A SUPPRIMER INFO BATTERIE A GARDER ?], GL 650 Silverwing : Quelle batterie prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit