V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Remorquez votre moto...sans remorque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brunotorhead

Café racer en cours...
Café racer en cours...


Nombre de messages : 2278
Date d'inscription : 05/03/2014

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2022 - 19:00

Oué des photos stp je suis bien curieux de voir ca Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foudrock.fr/
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyJeu 24 Fév 2022 - 23:40

Bon, alors à la demande générale Riant à voix haute  voilà 2 photos.
Comme vous le voyez c'est pas très compliqué, pas très académique (mais ça j'ai l'habitude  Clin d'oeil ) , et pas très homologué.....

Bon, y'a pas de bécane sur la photo mais si vous avez lu mon message précédent, vous devinez aisément où elle va se loger : on enlève la roue avant et l'axe de roue passe par les 2 trous libres dans les équerres (et dans les fourreaux de fourche bien entendu).

L'écartement est donc réglable, et le fait que ce soit en 2 parties permet de s'adapter à à peu près toues les largeurs de fourche, soit en retournant le sens des équerres (ou d'1 seule), soit en se positionnant sur l'intérieur des fourreaux de fourche, soit sur l'extérieur, etc....

Je dis pas que c'est de la bombe mais qu'au moins ça dépanne. En tout cas moi ça m'a bien dépanné.

P.S: désolé pour l'alignement des pièces, c'est vrai que j'aurais pu m'appliquer à les mettre en ligne avant de prendre la photo.
Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Img_2021
Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 11:31

ça tient le poids de la moto ? Je ne le crois pas !

Et tout ça magique ! sans contre-écrous ! Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
denis-71

Explorateur
Explorateur
denis-71

Masculin Nombre de messages : 703
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Prénom : denis
Moto(s) : 600 transalp 94


Date d'inscription : 20/09/2021

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 13:26

haaaa oui quand même . apres si ça fonctionne c'est assez cool , c'est mieux qu'une dépanneuse.
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 19:56

Bravo ! c'est pas con !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:33

Les idées les plus simples sont toujours les meilleures Excellent !

Pourtant les questions que je me pose, sont :

1) comment soulever la moto de l'avant pour mettre dans les équerres ?
    (tout en passant l'axe !)
2) le montage se fait donc en lieu et place de la roue avant...
   mais comment ça se passe au niveau de la direction ? le guidon reste flottant ou faut-il le bloquer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2022 - 23:02

Bonne question Manu :  je ne te cache pas que c'est un peu galère à faire tout seul. A 2 c'est déjà plus simple.  Je me sers de mon lève-moto (je suppose que tout le monde connait)  une sorte de cric roulant pour moto qu'on place sous le moteur, on soulève, on retire la roue avant et on approche la fourche des 2 équerres en faisant rouler le cric. C'est là que c'est compliqué vû qu'il te manque la roue avant pour diriger la moto et que le cric ne va évidemment pas dans la direction que tu veux (sinon ça serait trop simple Riant à voix haute ). Une fois que c'est aligné, yapluka passer l'axe de roue dans la fourche et les trous des équerres , tu serres et c'est parti mon kiki !
Perso je laisse le guidon libre et la moto suit la voiture comme un toutou, elle reste dans l'axe exactement comme une remorque : c'est la colonne de direction de la bécane qui joue le même rôle que la boule d'une attache remorque.

Mais encore une fois ATTENTION : je n'ai testé le système qu'avec des 125cc , donc des bécanes de 120 kg grand maximum. Pour ceux qui veulent tenter le coup, il faut des équerres sérieusement échantillonnées. les miennes sont en acier de 12mm d'épaisseur. Faites des essais à blanc avant de vous risquer sur la route.   Et gaffe : pas certain que la maréchaussée voit ça d'un bon oeil, perso j'ai jamais croisé les FDO en l'utilisant.
Si certains se sentent d'améliorer le système, ne vous gênez pas et.... partagez !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2022 - 0:52

Ok merci des précisions.
ça semble une bonne méthode pour se dépanner en tous cas. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
éclipstotal31

Participant de qualité
Participant de qualité
éclipstotal31

Masculin Nombre de messages : 1059
Age : 61
Localisation : Porte du "LAURAGUAIS"
Prénom : Frédo
Moto(s) : EXshadow 1100
BMW R 1200 GSA
Date d'inscription : 08/02/2013

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2022 - 14:39

leskoi a écrit:
Bonne question Manu :  je ne te cache pas que c'est un peu galère à faire tout seul. A 2 c'est déjà plus simple.  Je me sers de mon lève-moto (je suppose que tout le monde connait)  une sorte de cric roulant pour moto qu'on place sous le moteur, on soulève, on retire la roue avant et on approche la fourche des 2 équerres en faisant rouler le cric. C'est là que c'est compliqué vû qu'il te manque la roue avant pour diriger la moto et que le cric ne va évidemment pas dans la direction que tu veux (sinon ça serait trop simple Riant à voix haute ). Une fois que c'est aligné, yapluka passer l'axe de roue dans la fourche et les trous des équerres , tu serres et c'est parti mon kiki !
Perso je laisse le guidon libre et la moto suit la voiture comme un toutou, elle reste dans l'axe exactement comme une remorque : c'est la colonne de direction de la bécane qui joue le même rôle que la boule d'une attache remorque.

Mais encore une fois ATTENTION : je n'ai testé le système qu'avec des 125cc , donc des bécanes de 120 kg grand maximum. Pour ceux qui veulent tenter le coup, il faut des équerres sérieusement échantillonnées. les miennes sont en acier de 12mm d'épaisseur. Faites des essais à blanc avant de vous risquer sur la route.   Et gaffe : pas certain que la maréchaussée voit ça d'un bon oeil, perso j'ai jamais croisé les FDO en l'utilisant.
Si certains se sentent d'améliorer le système, ne vous gênez pas et.... partagez !

Pour moi c'est sur avec la goldwing c'est rapé Tanpis ! Mais l'idée est géniale Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 EmptyLun 14 Mar 2022 - 10:33

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remorquez votre moto...sans remorque.   Remorquez votre moto...sans remorque. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorquez votre moto...sans remorque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vends remorque moto
» Remorque porte moto baché
» Réalisation d'une remorque porte-moto.
» Astuce : attache remorque sur moto (fait maison).
» Remorque porte moto à 120 euros (dans le Cher)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES LIENS EXTERNES :: Sites motards utiles (et Forums partenaires)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit