V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyLun 1 Avr 2013 - 15:26

Bonjour à tous

J'ai un gros souci d'électricité depuis cet après midi : je n'ai plus d'électricité en dehors du moteur qui tourne et du phare avant.
Le compte-tour ne fonctionne plus, pas de diode d'éclairage du tableau de bord, plus de point mort, plus de clignotants, plus de feu arrière/stop

Bref, la loose totale.

Etant une quiche en électricité (j'ai toujours eût la phobie de me prendre un coup de jus... allez pas chercher, ça s'explique pas), si quelqu'un a une idée de ce qui pourrait déconner, je suis preneur.
J'ai vérifié le fusible principal à la sortie de batterie sur le coté gauche (30A), il est intact, et j'essaye de trouver une doc électrique pour voir où il y en aurait un autre, mais je suis pas sûr que ça ne vienne que de là.

Merci d'avance.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyLun 1 Avr 2013 - 19:55

Satisfait Bah, cà ressemble à prob de fusible(s) ...
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyLun 1 Avr 2013 - 22:04

yep, j'ai retrouvé la doc. Je suis vraiment une buse en électricité, pourtant c'est simple quand on y pense, le fil bleu, sur le bouton bleu, le fil rouge, sur le bouton rouge :D .

Je confirme donc, c'était bien le fusible qui commande cet ensemble qui avait grillé (15A)...

Reste plus qu'à en racheter un de rechange (il y en a un que j'ai remis, mais des fois que ça recommencerai...)
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:43

Chouette; résolu ! des fois, cà fait du bien les bonnes nouvelles ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMar 2 Avr 2013 - 8:57

Le fusible à grillé pourquoi ? il était vieux ?
Faudrait pas qu'il y ait un pépin quelque part ! Je suis vert !

En tous cas, j'ai eu peur sur le coup...
parce que je pensais au boitier d'allumage... y'a tellement de choses qui passent par là ! Grosse frayeur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:13



C'est un peu ce que je craignais aussi...
Mais le fusible devait pas être tout jeune (je me demande s'il n'était pas d'origine), quant à l'origine du problème, c'est là que le bât blesse, je sais pas trop d'où ça peut venir, peut être des branchements des clignotants ? je les démonterai ce week end, je rallonge le câble de manière à éviter qu'il soit en tension, même légère comme actuellement, et je remonte ça proprement, avec des cosses, des colliers, de la gaine thermo, bref, un vrai travail, et pas le truc à l'arrache comme ça avait été fait ^_^


Dernière édition par DiBingo le Mar 2 Avr 2013 - 14:12, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyVen 24 Mai 2013 - 1:55

D'autant que le faisceau des fils est exposé. faut que ce soit relativement résistant aux projections d'eau.

Ou en es-tu camarade ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyLun 24 Juin 2013 - 21:16

Bonjour par ici

Concernant l'élec... j'ai pas vraiment avancé, j'ai limité le court jus (il ne me le fait presque plus) en mettant un peu de scotch d'électricien un peu partout... Loin d'être la meilleure solution, mais en attendant.

Faut que j'aille acheter des cosses et du fil pour faire les branchements propres, mais en plus de ça, j'ai l'impression que c'est dans le clignotant même qu'il y a un faut contact, alors qu'en le démontant, je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir.

Bref, affaire à suivre.

Pour le moment, j'ai surtout (enfin) changé les joints spi, nouvelle huile de tête de fourche (et vu la teinte grisâtre de l'ancienne, il n'en était que temps. Par contre, j'y ai été à la méthode barbare : la vis en bas de fourche qui doit logiquement permettre de désacoupler les deux tubes coulissant étant totalement bloquée (j'ai pas voulu forcer avec ma clé allen), j'ai viré le joint par le haut avant de mettre le nouveau ! c'est galère, car ajusté serré. Mais j'ai fini par réussir.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMar 25 Juin 2013 - 1:29

Et bien dis donc, ça n'est pas simple sur la tienne ! Je suis vert !

Tu ne seras que plus heureux d'en profiter ensuite ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMar 25 Juin 2013 - 8:28

il serait bien que tu trouves un tournevis à frapper pour désaccoupler ta fourche, parce que lorsque tu vas voir se qu'il y a au fond de tes tubes tu vas prendre peur.
Mais normalement elle ne doit pas être bloqué puisqu'elle trempe dans l'huile de fourche.
Mais on est hors sujet, regarde sur le sujet qui va bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMer 26 Juin 2013 - 0:13

@Fanoo : merci, j'avais été voir le lien, mais il explique la vidange, pas le démontage complet (ou du moins, uniquement le résultat Clin d'oeil )
Pour désaccoupler les deux tubes, c'est bien la vis du bas ? atteignable au travers de l'axe de roue qu'il faut démonter ? car j'ai eût beau essayer... rien à faire. En même temps, je pense qu'elle a pas dû être touché depuis le début (soit 165 000 km désormais)...elle est dure. Ou alors j'ai pas les bons outils (juste une clef Allen classique)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:15

Attention qu'on dérive en hors-sujet les copains ! Non !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)   NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 : Plus d'électricité en dehors du moteur/phare avant (résolu : fusible)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Valeur diode-fusible Transalp 600 de 1994
» VTR 1000 F - [Résolu: fusible ventilo] qui chauffe (trop)
» Transalp 600 : fusible qui saute et court-circuit [résolu : Klaxon HS]
» VT600C : Problème électrique phare (résolu ampoule grillée )
» [A SUPPRIMER] Deauville 700/abs - Ampoule phare changée fonctionne toujours pas (résolu: contacteur démarreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Electricité (Circuit électrique d'origine)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit