V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:17

J'ai rarement fait des infidélités à Moto Journal. Parfois, le concurrent proposait des articles qui me plaisaient et j'achetais la revue.

Ce fut le cas avec cet article qui proposait le démontage d'une NTV après 300 000 kilomètres.

Résultat assez étonnant ... pour ceux qui ne connaissent pas la fiabilité de ce moteur.

Autre enseignement, dont on parle finalement assez peu: l'usure d'un moteur dépend bien sûr de la conduite plus ou moins soignée de son pilote mais le facteur important est la distance parcourue à chaque déplacement. Là, c'était un coursier qui mettait son moteur en température le matin, jusqu'au soir. Rien à voir avec le motard qui fait ses quelques kilomètres pour aller au travail et rentrer le soir à la maison.

Si j'ai eu aussi peu de problèmes avec mes motos, c'est que, outre leur fiabilité reconnue, et une conduite respectueuse, j'ai beaucoup roulé sur des longues distances. L'usure à froid était donc réduite sur toute la vie de la moto.

C'était encore plus marqué pendant mes voyages où mes étapes étaient au minimum de 300 kilomètres, jusqu'à 1000 kilomètres par jour. Tout le moteur baignait avec délectation dans son huile chaude jusqu'au soir.

D'ailleurs, ma deuxième Transalp, qui a le plus roulé sur des longs voyages, se portait comme un charme à 180 000 kilomètres et a parcouru 50 000 kilomètres de plus entre les mains d'un ami qui a juste changé l'embrayage à 200 000 kilomètres. Elle a ensuite continué sa vie mais je l'ai perdu de vue. J'aurais bien aimé moi aussi assister à son démontage pour voir les taux d'usure.

Moto Revue n°3183 du 15 juillet 1995 (indisponible chez eux) :


NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Motore10

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Motore11

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Motore12

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Motore13


Dernière édition par DiBingo le Mar 5 Jan 2016 - 8:49, édité 3 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:50

Et oui c'est vraiment une bonne machine.
Une de celle que j'ai préféré.
Merci Christian.


Dernière édition par Cyril74 le Mar 19 Mar 2013 - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Old Nick


Old Nick

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : Cherbourg 50
Prénom : Nicolas
Moto(s) : HONDA NTV 650 de 95
Date d'inscription : 13/06/2012

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMar 19 Mar 2013 - 18:13

Superbe article ! Viens dans mes bras
Moi qui commence à peine et avec quelque peine (voire mon sujet sur une "fuite d'huile") au guidon de ma NTV en suis ravi.
Merci, on dirait que tu l'as posté rien pour moi (doucement les chevilles). Mort de rire !
Mais je ne dois pas être le seul à rouler en NTV en 2013 ???
Le Hic, c'est que je ne suis pas coursier et que je ressemble plus au modèle maison-boulot, et encore pas tous les jours...
Mais j'ai de la marge, et je risque de la garder longtemps. tant mieux. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:33

On a quelques membres qui ont (ou ont eut) des NTV avec un fort kilométrage.

(de mémoire) quelques membres se situant entre 300000 et 360000 kms.
(Léo, Mi-Choco et Bertrand78"...etc...)
Et pour certains d'entre eux, l'on ne peut pas dire qu'ils aient spécialement ménagé leur monture. Doute

Personnellement, mon record c'est 242000 kms avec le VTE.
Sans aucune réfection moteur et avec un entretien parfois négligé. (ma première)
(elle tournait encore mais avait un support d'arbre à cames fendu.)

J'aurais eu une bonne poignée de VTE.
Que l'entretien soit nickel et/ou que des pièces d'usure importantes aient été changé, deux autres ont encore atteint ce kilométrage !

Très solide ! Satisfait

Ps : je connaissais l'article et c'est super de l'avoir retrouvé pour nous.
Merci Christian. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMar 19 Mar 2013 - 23:13

la mienne bouhhhhhh "ex" ( ntv 94 ) aucun soucis majeur en 138000 kms
(moteur jamais ouvert ) . vendue ( on va dire pratiquement donnée ) a un ami
celui-ci a réglé la distri ( encore bonne ) , qqs reglages, et est reparti jusqu'a 170 000 kms jusqu'a un refus de priorité .
difficile de juger sur une si petite distance !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMer 20 Mar 2013 - 0:39

170000, le NTV les tient bien en général, mais souvent, c'est après que ça se complique ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:12

Ayant eu pas mal de moto, je peux témoigner que la qualité de la conception et de la réalisation de ce modèle est tout à fait exceptionnelle, même par rapport aux BM de la bonne époque.
De même que la facilité avec laquelle on peut faire de la mécanique (sauf culbuteurs avant).
Revenir en haut Aller en bas
bzhades


bzhades

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 38
Localisation : Paris
Prénom : Thomas
Moto(s) : Honda NTV revere 650 modèle 97
Date d'inscription : 16/03/2013

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMer 20 Mar 2013 - 16:31

Très intéressant cet article, ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'acheter cette bécane.

Etant ma première moto, je risque de l'user sans doute plus vite que ce que décrit l'article (d'autant que je suis plus du genre trajet de boulot, 10km aller le matin, 10kkm retour le soir), mais ça montre que malgré son kilométrage élevé, elle en a encore sous le capot (enfin capot, façon de parler vu que c'est une moto)

Merci du partage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:04

Je me souviens de l'histoire du taxi mercedés qui avait dépassé les deux millions de km sans aucune avarie ( que les piéces d'usure ) . Le vehicule faisait les trois huit et ne s'arrétait que pour la maintenance ...
C'est pour cà qu'on ne dira jamais assez que le temps de chauffe d'un moteur conditionne beaucoup sa longévité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty
MessageSujet: Re: NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée   NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV (La promenade de santé d'une NTV) Essai longue durée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 650 NTV Revere - Essai longue durée
» Astuce pour le stockage longue durée d'une moto ( 1 mois a plus ..)
» Promenade de 150 kilomètres du coté de la Suisse
» cause prob sante,je liquide une vt500c
» cause prob sante,je liquide lot 2 cm 125 + moteur 16 ch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit