V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

  honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kodiak45


kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : loiret
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01
Date d'inscription : 11/01/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 9 Mar 2013 - 18:32

bonjour , premiere sortie avec ma moto depuis l'achat de celle ci et deja la galère .. la moto est de 2008 et a 4500kms . a vitesse stabilisee 100kmhs de temps en temps un a coup . et la après 25kms la moto cale au ralenti a dut mal a redemarer cafouille et cale dès que je me remets sur la lettre D pour repartir .. de plus la lettre N  ne s'affiche plus dans la petite fenetre j'ais put repartir la moto froide ; mais le probleme est revenu arrivè chez moi ... merci de votre aide ...........
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 9 Mar 2013 - 19:22

as tu fais faire une révision il y a peu ?
si révision est-ce qu'ils t'ont changé les bougies ? si oui ce ne sont pas les bonnes ( pas la bonne température, ce qui explique cas chaud elle câle)
je ne connais pas la DN mais avec tes symptômes je dirais Starter bloqué, aussi à voir et derniére chose as-tu une sacoche réservoir ? si oui elle bouche la prise dair du reservoir et plus d'essence qui arrive au moteur.
Par contre je ne m'explique pas le non affichage de tes lettres ( mais est-ce un hasard ? ).
Revenir en haut Aller en bas
kodiak45


kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : loiret
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01
Date d'inscription : 11/01/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 9 Mar 2013 - 19:29

non fanoo la revision est prevue a 6000kms la moto n'a que 4500kms , pas de sacoche non plus . et elle cafouille au ralenti avant de caler , pour après ne plus redemarer ou alors elle cale dès que j'enclenche la boite auto
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 9 Mar 2013 - 20:10

Question bête, mais la moto est de 2008, l'essence aussi ?
Comment a-t'elle été remisée ? Carbu/injection vides ?
L'essence, si elle est restée dans le circuit risque d'avoir colmaté/collé pas mal de choses...

Moi, je ne me serais pas posé la question => changement bougies, vérification filtres huile et air et vidange !
C'est ce que j'ai fait avec le XVS1300 ( 2007, 2500km)
Revenir en haut Aller en bas
kodiak45


kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : loiret
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01
Date d'inscription : 11/01/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: demarage honda dn01    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 9 Mar 2013 - 20:18

j'ais achetè la moto en decembre et fait une centaine de kms pour rentrer , j'avait eut un a coup mais rien de mechant la moto tournait comme une horloge .. je pense de toute façon la donner chez honda pour une remise en forme ...
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 9 Mar 2013 - 20:45

Oui, je pense aussi à l'essence qui se serait dégradée. (L'injection y est plus sensible que les systèmes à carburateurs)

Sinon coup classique, la sonde Lambda du pot qui est encrassée par de la terre ou
qui est endommagée après être passé sur un trottoir. Doute

Reste aussi le cas des bougies qui peuvent être du mauvais type,
tout en sachant qu'une batterie un peu faible peut faire tricoter l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Djo


Djo

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Etampes (91)
Prénom : Djo
Moto(s) : Honda DN-01
Date d'inscription : 03/05/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 4 Mai 2013 - 0:24

Vérifies ta batterie et ton régulateur.
Sur mon Dn-01, cet hiver il démarrait, puis sans que je ne touches à rien , il calait !!!
J'ai mis la batterie sous tension avec un Optimate 3: mieux, calait moins souvent mais encore des ratés.
Puis j'ai tout simplement changé la batterie, une au Gel, sans toucher au régulateur (le mécano de chez Honda qui m'a dit de voir, mais je n'y est pas touché).
Et voilà, plus de soucis.
Vu l'électronique embarquée, entre la boite de vitesse hydro, les modes de sélections etc... la batterie est très sollicité visiblement. Si elle n'a jamais été changée depuis 2008, cherches pas, c'est ça.
En tous cas pour moi c'était "juste" ça.
En espérant régler ton soucis.
V
Revenir en haut Aller en bas
kodiak45


kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : loiret
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01
Date d'inscription : 11/01/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptySam 4 Mai 2013 - 8:37

bonjour , merci DJO , la moto sort du garage , anti parasite felè !! et operation rattrapage honda pour remplacement d'un boitier electronique qui gere la boite pour eviter les a coups, reparation prise en garantie par HONDA .. merci a toi , bon week end .
Revenir en haut Aller en bas
DJ Ray


DJ Ray

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : EVENOS 83330
Prénom : Raymond
Moto(s) : DN 01
Date d'inscription : 18/08/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Petit caprice de ma DN 01    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:21

Bonsoir à tous, nouveau venu parmi vous avec ma DN 01 de 2008 achetée il y a un mois avec 9000 Kms, elle en totalise 11500 à ce jour, elle est toute noire et super belle. Quel bonheur ce soir de la chevaucher une fois de plus et d’enrouler à 70 / 80 km/h pour une petite virée en solo, assis dans un fauteuil monté sur un tapis roulant avec seulement le bruit du vent dans les oreilles, c’est de la balle.
Cependant elle me fait un petit caprice au démarrage de temps à autre (une dizaine de fois en 2500kms) lors de la mise du contact deux cristaux liquides clignotants apparaissent dans la fenêtre  indiquant le mode de transmission et interdisent le démarrage de la moto et après quelques manipulations de la clef de contact et quelques minutes de patience tout rentre dans l’ordre. Cette barrette clignotante dans la fenêtre affichant le mode de transmission devrait indiquer, d’après la notice utilisateur, un niveau d’huile trop bas alors que contrôlé dans les règles moto horizontale et bouchon non vissé le niveau est pile au maxi.
Quelqu’un aurait il eu ce problème ? Y a il une solution pour le résoudre. Merci par avance pour vos réponses, cordialement.
PS : «  De toute façon c’est la révision des 12000 samedi prochain. »
Revenir en haut Aller en bas
Djo


Djo

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Etampes (91)
Prénom : Djo
Moto(s) : Honda DN-01
Date d'inscription : 03/05/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 12:16

Olé Olé, bon je reviens de vacances, donc me revoici !!!
Pour le problème de démarrage, j'ai souvent le même soucis, ces fameux deux cristaux liquides allumé en lieu et place de l'indicateur de rapport.
Ja n'ai trouvé" aucune solution, si ce n'est attendre et recommencer.
C'est énervant, et si quelqu'un en connaît la cause, je crois bien que nous sommes preneur !
Revenir en haut Aller en bas
DJ Ray


DJ Ray

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : EVENOS 83330
Prénom : Raymond
Moto(s) : DN 01
Date d'inscription : 18/08/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:50

Bonjours et merci pour votre aide, je vous tiens au courant suite à la révision de samedi prochain, je demanderai au garage s'ils on trouvé la raison de ce défaut, il m'ont déjà parlé d'une mise a jours suite à chaque révision qui résoudrait ce petit problème. J'ai aussi un petit a coup dans la transmission aux alentour de 90/100kms/h et le message de Kodiak 45 à éclairé ma lanterne et j'en parlerai en amenant ma DN à la révision. Merci, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:34

tiens nous au courant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DJ Ray


DJ Ray

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : EVENOS 83330
Prénom : Raymond
Moto(s) : DN 01
Date d'inscription : 18/08/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyLun 19 Aoû 2013 - 22:48

Ok je n'y manquerais pas, bonne fin de soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Djo


Djo

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Etampes (91)
Prénom : Djo
Moto(s) : Honda DN-01
Date d'inscription : 03/05/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:32

Après 3 semaines de repos pour ma monture, DN-01 a démarré sans soucis.
En fait, rare sont les fois où ce problème cité ci dessus arrive, mais vraiment ****** et sans solutions ni raisons: Dj Ray, on attends le verdict du docteur !
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 22:44

une bonne revision ( si sérieuse, bon mecano ) devrait t'éclairer effectivement
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
kodiak45


kodiak45

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : loiret
Prénom : jean marc
Moto(s) : honda dn01
Date d'inscription : 11/01/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 19:35

bonsoir . retour de vacances ègalement et toujours pas de soucis avec la dn01. + de 2000kms en 1 mois plus de cafouillage moto nickel .. bonne soirèe a tous
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:12

merci jmarc !!! le bonheur retrouvé Excellent ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DJ Ray


DJ Ray

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 70
Localisation : EVENOS 83330
Prénom : Raymond
Moto(s) : DN 01
Date d'inscription : 18/08/2013

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 13:36

Bonjours, suite a la révision de ma DN, samedi dernier, avec mise à jours de son ordinateur de bord le problème à manifestement disparu ( à confirmer dans le temps ), chez Honda Toulon ils ont d'ailleurs trouvé un petit défaut d'origine inconnue qui à donc été corrigé. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:32

entre l'electronique et un capuchon de bougie félé !!!!!tout un monde !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
bubu26

Sorcier
Sorcier
bubu26

Masculin Nombre de messages : 526
Age : 62
Localisation : Drôme
Prénom : Vincent
Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR
Date d'inscription : 05/09/2012

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMer 28 Aoû 2013 - 21:40

Cà me fait penser à la nouvelle bagnole de ma femme ; une automatique ( en fait une boite mécanique robotisée: actionnéee par des servo-moteurs ) eh ben t'est OBLIGÉ. De faire réinitialiser le bins électronique à chaque fois que tu change un filtre avec leur valise à la con ( 75€ à chq fois !) si non le bins se mets en dèfaut ... Les enc... ( pardon câ me mets en colère ) . En gros cà te reviens plus cher de le faire toi-méme . Sal... De m...d' *%#%^{=+$£\#$£¥
Fin du HS . Cà fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
Vinceteam


Vinceteam

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Chessy 77
Prénom : Vincent
Moto(s) : Bonjour à tous. Propriétaire d’
Date d'inscription : 26/08/2019

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:02

Bonjour a tous. J ai acheté un DN 01 de 13000kms en Juin et depuis quelque jour je n arrive pas a demmarer le moto. L indicateur de boite reste sur D avec un trait clignotant ..... Impossible de mettre l indicateur sur N donc demmerage impossible ....
MERCI POUR VOTRE AIDE
Revenir en haut Aller en bas
johanvdb

Sorcier
Sorcier
johanvdb

Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 40
Localisation : Mayenne
Prénom : Johan
Moto(s) : Ex VTR f 2004
900 TDM 2002
Date d'inscription : 10/09/2015

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:24

Bonjour.

sur ces modèles il faut une batterie en très bonne forme pour que la boite puisse travailler même moteur arrêté , perso je commencerais par regarder de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
Vinceteam


Vinceteam

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Chessy 77
Prénom : Vincent
Moto(s) : Bonjour à tous. Propriétaire d’
Date d'inscription : 26/08/2019

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:03

Bonsoir. J’ai suivi tes conseils j’ai changé ma batterie aujourd’hui. Malgré ça, la moto ne démarre toujours pas et au niveau de l’affichage tableau de bord celui-ci indique D, impossible de la mettre sur N donc impossible de démarrer la moto…
Revenir en haut Aller en bas
Vinceteam


Vinceteam

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 55
Localisation : Chessy 77
Prénom : Vincent
Moto(s) : Bonjour à tous. Propriétaire d’
Date d'inscription : 26/08/2019

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyDim 1 Sep 2019 - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40816
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) EmptyLun 2 Sep 2019 - 11:47

Y'a malheureusement des chances que ce soit la centrale électronique qui soit plantée. Doute
Normalement, un passage en concession ou il te feront une
"remise à zéro" devrait solutionner le problème. Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





 honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty
MessageSujet: Re: honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)    honda DN01 : problèmes démarrage  (résolu) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
honda DN01 : problèmes démarrage (résolu)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VT 750 ace : Problèmes électriques au démarrage
» DN01 Honda : niveau huile ?
» Disponibilté pièces DN01 chez Hondaet problème démarrage.
» VT500E : problèmes d'adaptation de tube de pots (resolu)
» DN01 Honda : silencieux du pot démonté et ouvert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit