V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:38

N'oubliez pas l'XLV 750 ! 61 canassons pour un poids bien plus contenu.

Nb Webmaster : sujet divisé du hors-sujet de ce topic :
http://motos-en-v-honda.motards.net/t1117-puissance-et-plaisir-xlv-600-ou-xrv-750

Dibingo a écrit:
L'idée, c'est que ce sujet pourrait orienter le nouveau venu, à choisir tel ou tel modèle en fonction
de ses qualités et de l'utilisation qui lui correspond le mieux. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:44

Et un cardan! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:46

la xlv est a candan ? je pense ??? Je n'ai pas compris
Revenir en haut Aller en bas
chrisdu59234

Recordman
Recordman
chrisdu59234

Masculin Nombre de messages : 661
Age : 60
Localisation : monchecourt
Prénom : christian
Moto(s) : honda vtr firestorm 1000
Date d'inscription : 09/02/2013

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: rèponse africa !   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:49

j'ai eu une bmw 1100 rt a cardan??
personnellement, je n ai pas aimè du tout !!!! mais alors pas du tout !!!
ATTENTION ce n'est pas une critique pour tout dètenteur de moto a cardan!!!
c'est uniquement mon avis !!!
je respecte toute les machines !!!! Respect !
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:51

oui, pas de pb avec le pignon de sortie de boite !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:34

Disons que la XRV et la Transalp sont à chaîne toutes les deux et
qu'elles possèdent un carénage.

C'est là, toute la différence avec la XLV750.




Dernière édition par DiBingo le Sam 2 Mar 2013 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
stefter

En mission secrète
stefter

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 58
Localisation : isere
Prénom : stephane
Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650
Date d'inscription : 04/12/2010

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:01

papy boyington a écrit:
N'oubliez pas l'XLV 750 ! 61 canassons pour un poids bien plus contenu.

oui mais plus rare et bien moins fiable...
le refroidissement liquide sur celle ci n'etait pas de mise,seule grosse erreur, sinon ça aurait surement été un best seller...

.............


combien de 750XLV et combien d'africa produites?
pendant combien de temps? Riant à voix haute ...
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptySam 2 Mar 2013 - 17:49

stefter a écrit:
papy boyington a écrit:
N'oubliez pas l'XLV 750 ! 61 canassons pour un poids bien plus contenu.

oui mais plus rare et bien moins fiable...
le refroidissement liquide sur celle ci n'etait pas de mise,seule grosse erreur, sinon ça aurait surement été un best seller...
Oui et non.
Les premiers modèles, les bleu blanc rouge avaient un problème de chauffe du cylindre arrière. Les écopes n'étaient pas suffisantes pour refroidir suffisamment.
Par contre les modèles au moteur noir ont été revus. La cartographie est différente sur le cylindre avant et arrière. Exit le problème de surchauffe. Ces moteurs sont increvables ! Comme beaucoup de moulins de chez Honda. Et ici nous savons que les Vtwin Honda sont très costauds si ils sont bien traités.

Je te rejoins sur la rareté et surtout sur la disparition des pièces au catalogue Honda.

On trouve quand même pas mal de machines sur leboncoin, elles sont plus rares que les Africa mais reste trouvables.
La mienne totalise ~90Mkm et le seul problème est venu de l'alternateur. A ce kilométrage c'est presque du consommable.

Si je voulais être tatillon j'aimerais un frenage avant plus mordant.
C'est l'excellent Petit mono et son article [url=ICI]http://www.motards-en-voyage.com./essais-de-motos/essais-longue-duree/17-troisieme-partie-honda-750-xlv-le-bon-percheron[/url] qui m'a décidé à l'acheter ( et par la même occasion découvrir ce forum fameux ) et je ne regrette rien !
stefter a écrit:
combien de 750XLV et combien d'africa produites?
pendant combien de temps? Riant à voix haute ...

Là, je crois que c'est plus une question de rentabilité. En effet, à part les bougies, l'huile, la distrib et les pneus il n'y à rien à faire sur cette bécane ! Cardan, rattrapage automatique du jeux aux soupapes et fiabilité à toute épreuve. Pas assez rentable mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
stefter

En mission secrète
stefter

Masculin Nombre de messages : 530
Age : 58
Localisation : isere
Prénom : stephane
Moto(s) : 680 transalp
600 transalp
650
Date d'inscription : 04/12/2010

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:39

je ne connais pas du tout la XLV ,dans le sens où j'en ai jamais essayer!
c'est surement un bonne becane mais comme tu l'as dit c'est fragile !

lors de la sortie j'etais au lycée deux frere jumeau ,friqué je suppose ,avaient troquer leurs mono honda,des 500 XLS je crois,pour 2 750XLV!
il venaient tout les jours avec ,ou presque mais toujours chacun sur leur moto ,avec les 500 puis avec les 750 !
un jour l'un deux est venu derierre l'autre ,et peu de temps apres !

ils sont revenu avec 2 nouveau mono...
la fiabilité n'etait pas au rendez vous d'apres eux!
c'etait effectivement les premiere, moteur rouge!
m'enfin les modifs apporter ,permettent de rouler si tu fais gaffe ,comme sur un collector..!

les jeunes et fou  qui les ont utiliser comme une transalp 600 les ont surement casser!
ayant eu une transalp ,a 21 ans ,je lui ai toujours tiré dedans ,plus pres des 8000 tours que des 5000 ,elle ne ma jamais lacher,j'ai fais 90 000 avec sans la menager,et sans entretient tres pousser ,graissage vidange only..
beaucoup de ces machines ont depasser allegrement les 100 000 comme les dauville qui ont pendant longtemps ete utilisé par les coursiers,car tres fiables , un membre a une transalp de 300000 kilometre.

je continue de croire que si honda avait mis un ref liquide sur les XLV ,la fiabilité aurait surement permit d'en vendre beaucoup plus!
la rentabilité n'etais pas encore de mise,a cet epoque ,un modele a probleme disparaissait de lui meme,honda n'a meme pas attendu un modele de remplacement avant de l'arreter
les modification apporter tres rapidement demontre que ce point etait critique,mais malgré cela la moto ne s'est vendu que 5 ans

la transalp 20 ans!
Revenir en haut Aller en bas
midi134

Membre exclu
Membre exclu
midi134

Masculin Nombre de messages : 439
Age : 66
Localisation : Cévennes
Prénom : Michel
Moto(s) : 600 transalp
Date d'inscription : 23/06/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyDim 3 Mar 2013 - 16:50

Sur ma XLV 750 de 1983 ( une des première en Europe ), j' ai fait 6000 km avec, j' ai pas aimé le poids ( j' ai jamais eu de moto aussi lourde depuis ... ), je l' ai vendue. Je l' ai retrouvée 45000 km plus loin, sans problème aucun. Le gars ne faisait que des grands trajets, jamais de ville, comme moi.
Avoir un refroidissement à air en ville, c' est condamner le moteur à brève échéance !
La XLV 750 est une moto pour rouler, pas pour faire du porte-à-porte.
Avec ce que j' ai appris depuis longtemps, si on m' obligeait à rouler avec, faudrait pas me pousser, ça partirait tout seul !!!
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyDim 3 Mar 2013 - 20:44

Stefter a écrit:
a cet epoque ,un modele a probleme disparaissait de lui meme,honda n'a meme pas attendu un modele de remplacement avant de l'arreter

Je trouve cette conclusion très discutable ! Doute

La XLV première du nom avait des soucis de fiabilité, ça ok !
Mais même si c'est ce qui a pourrit son audience auprès des acheteurs,
Honda a continué dans cette lignée en proposant la Transalp très rapidement !
Bien que l'angle des cylindres soient différent, c'est exactement la même base !
La même philosophie à peine dissimulée !

La XLV a donc essuyé les déboires, la Transalp en a récolté le succès.

Ces époques faisaient justement perdurer les modèles !
C'est aujourd'hui que les choses se gâtent ! Les Transalp et Africa Twin ne sont plus au catalogue ! Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 2:52

stefter a écrit:
je ne connais pas du tout la XLV ,dans le sens où j'en ai jamais essayer!

Pour ma part, je préfère parler de ce que je connais Je taquine !

stefter a écrit:
c'est surement un bonne becane mais comme tu l'as dit c'est fragile !

J'ai dit que le PREMIER modèle avait cette réputation de fragilité, ceci-dit, on en voit encore pas mal, elle ne doit pas être en sucre non plus !

stefter a écrit:
lors de la sortie j'etais au lycée deux frere jumeau ,friqué je suppose ,avaient troquer leurs mono honda,des 500 XLS je crois,pour 2 750XLV!
il venaient tout les jours avec ,ou presque mais toujours chacun sur leur moto ,avec les 500 puis avec les 750 !
un jour l'un deux est venu derierre l'autre ,et peu de temps apres !

Tu as vu deux jeunes avec ces bécanes. Quid de l'entretient, du rôdage, de la conduite... ? Je trouve dommage d'affirmer des propos sur un modèle de moto avec ce type de retours.


stefter a écrit:
...m'enfin les modifs apporter ,permettent de rouler si tu fais gaffe ,comme sur un collector..!

Comme n'importe quelle bécane !


stefter a écrit:
je continue de croire que si honda avait mis un ref liquide sur les XLV ,la fiabilité aurait surement permit d'en vendre beaucoup plus!

Mais Honda l'a fait, elle s'appelle AfricaTwin Idiot mais poilant !

stefter a écrit:
la rentabilité n'etais pas encore de mise,a cet epoque


Ah ? En plein dans les années 80 ? L'âge d'or des golden boy's et des stock options ? Ca doit être bien de vivre avec Peter pan et la Fée Clochette ! Mort de rire !

stefter a écrit:
un modele a probleme disparaissait de lui meme,honda n'a meme pas attendu un modele de remplacement avant de l'arreter

La XLV 750 à été produite de 83 à 86, la transalp est sortie en 87, donc la relève était prévue !
Il faut savoir qu'a cette époque la conception d'un moteur, et de la moto autours prenait entre 8 et 12 ans ! Les ordinateurs étaient bien moins puissants qu'aujourd'hui. Pas de logiciels capables de simuler le fonctionnement d'un moteur ou le comportement d'une partie cycle en temps réel !

stefter a écrit:
les modification apporter tres rapidement demontre que ce point etait critique,mais malgré cela la moto ne s'est vendu que 5 ans

Oui, et c'est bien dommage. Je crois que, comme l'a dit Manu, L'XLV750 à souffert de l'image de fragilité et du lokk Bleux, Blanc, Rouge du premier modèle qui en a rebuté plus d'un. C'était quand même la première Honda à récolté une réputation de fragilité ! Et Honda à réagit très vite, compte-tenu des moyens techniques de l'époque.

stefter a écrit:
la transalp 20 ans!

Oui et c'est parce que c'est une très bonne bécane ! Malheureusement, les finances dirigent, les gammes se "lisse". Pour preuve, Honda, comme les autres constructeurs, à supprimé de son catalogue pas mal de modèles. Les gros monos on disparus. Exit le Dominator, le FX 650 et autres Xl de la 125 à la 650 aux profits des gros trails routiers bien plus rentables ciblés sur nous, les quarante-cinquantenaires qui on les moyens de se les payer !
Je persite à croire que la rentabilité à "tué" cette moto. Pour preuve, pourquoi l'excellent système de rattrapage du jeux aux soupapes ne c'est pas généralisé sur TOUTE la gamme ? Pas assez rentable, je crois.

Bref, je ne vais plus épiloguer sur le sujet. puisque nous comparons les trails en V de Mr Soichiro Honda j'aimerais que les possesseurs d'Africa, de transalp, NX, de XLV etc. Nous fasses partager leur vécu de ces super motos !

Ppour ma part, j'ai commencé à penser à L'XLV750 à cause du look. La Transalp, malgré toutes ses qualité est fadasse à mes yeux. J'aime avoir des motos que les gens regardes. Narcisse un peut, frimeur ? J'assume ! Mort de rire !
Sur un forum, L'XLV750 à été traité de "moto improbable", j'adore ça lui va comme un gant ! Allons-y heureux !

Je m'en sert beaucoup en ville, à Toulouse ( je précise la ville car on y croise souvent des températures élevées ) je fais beaucoup de "porte à portes" et pas de problème de surchauffe. Par contre, aux feux rouges, je doit reculer sur la selle, la température qui monte du moteur a vite fait de cuire le bonhomme qui reste au dessus !
La boite est dure, oui, mais c'est parce que la pignonnerie est sur-dimensionnée pour gagner en solidité.

J'ai beaucoup entendu parlé du poids conséquent de la bête, finalement, ça ne me gêne pas. Je ne le sent pas. Même chargé comme une mule pour partir en vacances en duo. En ville c'est un régal ! Elle est fine, assez haute pour que les rétros passent au dessus de ceux des bar.
Le couple est camionesque ! Bien des sportives/GT/Roadsters sont surpris aux démarrages. C'est aussi très sécurisant sur route pour dépasser ces p*à!#}=! de camions qui roulent à trois en se prenant l'aspi sur la N20. Je passe de 110 à 160 compteur sans tomber de rapport.
J'aime l'éclairage qui, la nuit est surprenant d'efficacité pour ce type de moto.
J'aime le réservoir assez large pour protéger comme un carénage. Les jours de pluie mes jambes ne sont mouillées que des chaussures à mi-tibia.
J'aime le robinet sur le réservoir qui permet de passer en réserve sans se penche, en roulant !
Les seuls bémols pour moi sont :
- Le freinage qui demande beaucoup d'anticipation !
- la consommation qui passe de 6l si on reste tranquille à 8l si on essore trop ! faire le kéké aux feux, ça coûte des sous ! Riant à voix haute
Je déplore : la disparition de TOUTES les pièces mécaniques au catalogue Honda. Si je dois faire une segmentation je suis mal ! ( même problème avec la GL650 pourquoi pas la 500 ? Mystère ! )
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 9:58

Merci pour ce laïus intéressant.
En plus belle maitrise des citations. Clin d'oeil

Je ne sais plus si tu l'as mentionné, mais par curiosité quel est le kilométrage de la tienne? (sans réfection moteur).
En général, entretenu correctement, une XLV750 à moteur noir tient dans les combien des kils sans soucis?

Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:14

Merci Cyril,
le kilométrage aujourd'hui approche les 100 000. Sans réfection moteur.

pour le kilométrage maxi, je ne sais pas trop la moto étant bien moins fréquente que les Africa ou Transalp.

J'avais trouvé un site de grands malades en Suisse qui possède tous les modèles depuis la sortie en 83. Certaines de leurs machines affichent 230 000. Mais c'est un club de passionnés qui doivent bichonner leur bécanes beaucoup plus que le commun des motards ?

Sur les annonces, les kilométrages annoncés vont de 25 000 à ~90 000...

Il faudrait que je retrouve le site. Mais c'est du Suisse Allemand, Google traduc s'y mélange les pinceaux !

EDIT : j'ai retrouvé le site : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 10:21

Merci Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:39

Bien que vous partiez sur la XLV ( que je n'ai pas possédé ), je peux dire que la XRV est un must en qualité: 1 membrane de boisseau à 45.000km, la deuxième à 90.000km, un cable compteur à 120.000km.....

Elle ne m'a pas couté trop cher en entretien !!!!
Et l'évolution est toujours aussi fiable ( 1000 XLV ). Plus de 100.000km et un joint à changer..........

Mais des jours, je regrette ma XRV, et j'aimerais avoir les moyens d'en racheter une.

Nostalgie, quand tu nous tiens !!!! Allons-y heureux !

Ah oui: RD04 !
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:56

Xavier tu veux bien nous raconter pourquoi tu aimes tant cette moto ? ton vécu, tes impressions, tes aventures... Tout quoi ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 12:30

Disons qu'elle m'a fait découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux amis, de nouvelles contrées.......
Je roulais à l'époque sur un 750 DRS SUZUKI ( BIG ). C'était une bonne moto, un poil lourde, mais le margoulin ( professionnel ) qui me l'avait vendue avait "omis" de me dire qu'elle était accidentée ( cadre faussé ressoudé, freinage avant inexistant.... ). Je l'ai gardée environ 2 ans.

Mais, depuis longtemps, je lorgnais sur la 650 AT qui n'arrêtait pas de me faire de l'oeil. Lorsque la 750 AT est sortie, j'ai totalement flashé sur cette moto. Malheureusement, si je roulais en moto, je ne roulais pas sur l'or.
Suite à un deal avec le concess HONDA du coin ( STAND 25 pour ne pas le citer ), j'ai pu acheter mon RD04 ( une occasion dans le magasin à 8000 km, un gars qui s'était cru un peu plus grand qu'il ne l'était !!! ) la somme de 41.000 francs ( 48.000 francs neuve à l'époque ) et une remise sympa sur le Big.

Me voilà donc propriétaire une 750 AT ( sans tripmaster, pour ceux qui s'en souviennent Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) 70 ) et des idées de balade plein la tête ( mais pas beaucoup de brouzouf pour les réaliser.

J'ai enfin pu me balader dans le vrai sens du terme. Elle m'a emmené dans le Vercors, dans le Verdon, au bord de la méditerrranée, sur un tour de France de plus de 5.000 km, en manifestation à Bruxelles.......
Jamais elle ne m'a lâché. La seule panne rencontrée, c'est la membrane de boisseau du carbu avant percée à 45.000 ( environ ) lors de mon tour de France. J'ai poursuivi tranquillement ( à allure réduite, le moteur plafonnant à 4000 trs/mn ) jusqu'au Havre où j'ai appris que les pièces HONDA étaient en or massif ( membrane changée avec le boisseau, 750 frs à l'époque !!!! Il sont fous ! ). Mais j'ai pu faire la réparation moi-même et nous sommes repartis.
J'ai oublié de dire que je ne fais aucun entretien chez les concess ( tout moi même, hors garantie ). Je sais que c'est fait et bien fait !
J'ai adoré la consommation de cette moto en rythme pépère ( - de 6 litres /100 ) et son immense réservoir de 24 litres qui permettait de rouler sans trop se préoccuper des pompes à essence.
Le moteur était un peu mou ( 59 CV ) mais ne rechignais jamais à la tâche.

J'ai toujours eu un sentiment de fiabilité avec cette moto qui m'a permis de partir l'esprit tranquille et de faire mes premiers cols sereinement.

Lorsque je l'ai quittée pour la VFR, j'ai regretté son coté baroud qui nous emmenais dans des chemins de traverse à la découverte de point de vue ou panoramas inédits.

Et je me suis juré que si monsieur HONDA ressortait une moto dans le même style, avec un poil plus de chevaux, je la rachetais.
En 1999 est sortie la 1000 XLV mais en carbu ( moteur VTR ) c'était un gouffre lorsqu'on tourne un peu la poignée. J'ai donc attendu la version 2003 ( injection ) et je l'ai achetée ( sans même l'avoir essayée, c'est vous dire la confiance que j'ai en ces motos !!! )

J'ai gardé ma XL1000V pendant 5 ans, puis ai changé pour la même en modèle 2007 ( encore une moto d'essai, à 80 km !!! qui dormait dans une concession ). Je reconnais que j'ai fait une super occase avec cette moto ( achetée 9200€ alors qu'elle cotait 10900€ neuve ) avec en prime la selle confort BAGSTER ( un must ). Donc j'ai acheté ma 2003 10.500€ et ma 2007 9.200€. La prochaine M. HONDA me la donne !!! Mort de rire !

Depuis, tous les ans, je vais viroler une semaine dans les alpes, le Vercors et hors saison, je visite les routes autour de chez moi.
Et à chaque fois, c'est un pied absolu !!! Photo

Mais, au fond de moi, je regrette mon Africa TWin, qui m'a fait découvrir tout ça, le plaisir d'avaler des centaines de km, de visiter des coins perdus, de viroler.........
Et je rêve de pouvoir en garer une dans mon garage.

Désolé si c'est un peu long. Je suis un amoureux fou de la moto, de ce que l'on peut découvrir et des amitiés qu'elle(s) m'apporte(nt). Et ça, ça n'a aucun prix.
Le reste n'est qu'accessoire.


Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:21

Extra.
Tu peux nous comparer davantage la RD04 aec la Vara s'il te plait ? Respect !

Globalement, elles ont les mêmes qualités ? Je n'ai pas compris

La Vara doit être bien plus lourde et avec un moteur pareil, on a du mal à penser que c'est un trail ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:57

De mon expérience, je reste persuadé que l'AT était plus lourde que la VARA ( en ressenti, je n'ai pas comparé les poids réels ). J'ai couché plusieurs fois l'AT lors de manœuvre à l'arrêt, ce qui ne m'est pas arrivé avec la VARA ( je reconnais qu'entre temps, j'ai appris à conduire !!! Mort de rire ! )

Par contre, l'AT permet des hors pistes ( relatif, mais la roue AV de 21" aide bien ) alors que c'est plus compliqué avec la VARA ( 19", du tout chemin, après ça devient sport ).

Concernant les qualités:

- protection sensiblement identique ( un peu moins sur l'AT, mais avec une bulle haute, on améliore bien la protection ). Pour info, j'ai gardé la bulle d'origine en position haute sur le Vara, mais il faut dire que je ne supporte pas d'avoir quelque chose dans le champ de vision. Je mesure 1.84m.

- autonomie améliorée sur la VARA ( à vitesse égale, on sollicite moins le moteur, la vara possédant presque le double de puissance que l'AT et l'AT est un modèle carbu ). En rythme soutenu, je parcours environ 320km avec la Vara, j'étais plus proche des 250 avec l'AT

- confort de conduite amélioré sur la Vara: plus typée route que l'AT, c'est normal

- moteur plus souple sur l'AT ( il talonne un peu moins à bas régime que la Vara qui supporte mal de descendre en dessous de 2000 trs/mn )

- plaisir de conduite amélioré sur la Vara: la puissance est jouissive dans les sorties de virages. Le cadre est plus rigide et prévient lorsqu'on arrive aux limites de la moto. L'AT n'est pas ridicule non plus, les cale pieds frottent sur les 2 motos.

- Vara mieux adapté au voyage duo ( toujours un problème de puissance et de confort. La selle d'origine de l'AT est très dure et fatigue vite au delà de 500 km )

- Pas de soucis mécaniques compliqués sur ces deux motos: je dirais égalité concernant la fiabilité ( parfaite à mon goût !! )

- Pièces d'entretien identiques ( un peu plus cher sur la Vara, il faut savoir chercher sur internet: 1 bougie iridium à presque 50€, ça fait un peu mal ).

- Usure pneumatique plus importante sur la Vara ( toujours la puissance ).

- Importance des pneumatiques: sur l'AT, j'étais en T66, puis T66X, sur le Vara ANAKEE, ANAKEE II. Environ 15.000 km ( au mieux ) avec ces pneus. Je ne conçoit pas un trail en pneu route, mais ça n'engage que moi !!!
Avec la puissance ( et donc la vitesse ), le choix de pneu est important. La vara y est très sensible ( comportement, accroche, longévité ), moins l'AT

- Prise en main: immédiate sur les 2 motos ( elles ne sont pas siglées HONDA pour rien !! ). Par contre, les manœuvres au ralenti doivent se faire avec une grande prudence: si on se laisse embarquer, la moto à de grandes chances de terminer en position horizontale !!!!!! Il faut rester plus prudent sur la Vara, le moteur ayant tendance à caler lors de manœuvres au ralenti, si l'on n'a pas pris soin de retendre la poignée de gaz.

- L'ergonomie: je préférais le tableau de bord de l'AT ( plus typé trail à mon avis ). Le tableau de bord de la vara fait plus "GT". Sinon les 2 sont lisibles, complets ( manque l'indicateur de vitesse engagée mais on s'habitue ) ainsi qu'un indicateur réservoir. J'aimais bien l'AT et ses voyants orange et rouge. Sur la vara, un seul voyant de réserve.

- Il aurait fallu tester l'AT avec la vara carbu ( 1999-2003 ) pour avoir deux bases sensiblement identiques, mais comme je l'ai écrit, elle consommait trop à mon goût pour permettre une autonomie que je juge "raisonnable". Ah oui, lorsque je prends ma moto, j'aime rouler: pour mes vacances, je parcours entre 5.000 et 7.000 km dans la semaine. Il faut donc qu'une moto possède une certaine autonomie ( ou une autonomie certaine ) pour éviter de rechercher une pompe tous les 150 km.

ENFIN ( oui oui, je vais me taire !!! ): je trouve que la Vara est la digne héritiere SUR ROUTE de l'AT. Il lui manque cette capacité de tout terrain de l'AT, mais si l'on aime le baroud, mieux vaut acheter un 990 Adventure. Je fais la grande majorité de mes trajets sur route ( de préférence de campagne, j'exècre l'autoroute ) et cette moto me convient parfaitement. Je regrette qu'elle ne possède pas le cardan. La remplaçante de la Vara ( le crosstourer ) est un modèle vraiment trop typé route à mon sens, et le V4 me laisse sur ma faim question sensations.

Donc, je garde mon vara.Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) 79
Et je regrette mon AT !! Mort de rire !

Salut ! à tous !





Dernière édition par Xavier72 le Lun 4 Mar 2013 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:22

Voilà une comparaison dans le ressenti ! Bravo !

Franchement, je ne voyais pas la Vara comme ayant quelque chose en rapport avec l'At. Doute

Citation :
1 bougie irridium à presque 50€, ça fait un peu mal

IRidium (un seul R, j'y tiens Grand sourire )

50E ? Je ne le crois pas !

Bigre, à ce prix là, j'en ai 8 ! Riant à voix haute

Tu as vu mon lien là-dessus en rubrique "pièces détachées" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:29

J'ai trouvé le petit nom de Xavier72: commercial Honda Clin d'oeil Mort de rire !

Car ça donne envie d'acheter une vara1000.
Il y-a quelque années j'avais regardé pour en acheter une, mais il fallait compter 5000 euros pour une machine ayant 100Mkms. Je ne le crois pas !
(en regardant sur lbc je vois que les prix de nos jours ont bien baissé)
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 57
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 15:22

Merci Xavier, génial ce compte-rendu. Je vois que nous avons les mêmes envie/habitudes de roulage !
Revenir en haut Aller en bas
Xavier72

Motard d'expérience
Motard d'expérience
Xavier72

Masculin Nombre de messages : 353
Age : 57
Localisation : LE MANS
Prénom : Xavier
Moto(s) : XL1000V VARADERO
Date d'inscription : 04/02/2013

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:26

Voilà hôôoooooooooooo grand chef, j'ai modifié l'iridium.
bougie chez Bike parts: 31911-MBT-F21, 49.43€
Sachant que Bike parts est très légèrement moins cher que HONDA !

Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40758
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) EmptyLun 4 Mar 2013 - 18:29

Xavier72 a écrit:
Voilà hôôoooooooooooo grand chef, j'ai modifié l'iridium.
bougie chez Bike parts: 31911-MBT-F21, 49.43€
Sachant que Bike parts est très légèrement moins cher que HONDA !


C'est quoi cette référence bidon pour tes bougies ? Je ne le crois pas !
C'est quoi l'équivalent en NGK par exemple ? Doute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty
MessageSujet: Re: Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)   Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif entre les différents Trail V2 Honda (Laquelle choisir ?)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» XLV 750 : comment choisir entre les différents millésimes ?
» éclairage : H4 et H4 Laquelle choisir ?
» Transalp 600 : Compatibilité entre les carénages des différents millésimes ?
» Freins arrières, etriers, disques (comparatif entre modèles)
» A chacun notre ampoule, comparatif et choix entre Xenon et LED

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit