|
|
| Auteur | Message |
|---|
fanoo07 Co-Administrateur

Nombre de messages: 2410 Age: 92 Localisation: Ardéche Prénom: stéphane Moto(s): 650 NTV 89, 650 NTV 91, 650 NTV 97 et 650 NT Hawks Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Ma Hawks ! Lun 1 Juin 2009 - 21:16 | |
| Pour ceux qui ne suivent pas la vie trépidente du site, il y quelque temps j’ai acheté une Hawks en Belgique ! 1400.00 € je me dit c’est dans les tarifs suivant sont état ( juste 25 000 km ) et sur les photos elle semble nickel et elle l’ai d’ailleurs sauf que : Les deux pneus sont morts ( et pour revenir 900 km dont 400 sous la pluie dans les routes d’Ardéche, c’était un peu Holiday on Ice ) Ensuite le frein de disque mort aussi mais pas seulement d’usure, à chaque trou de ventilation il est fendu ( à dû faire de la piste ) Mais cette moto est bizarre , le radiateur n’a pas une trace de gravillon n’y une ailette tordu ! Par contre un tube de fourche porte des marques de montage de bracelet ? il manque de l’huile de fourche dans un tube, mais les joints spy sont bon, et lors de la vidange il y a ½ litre d’huile en trop ( assasin !!! d’où un fuite au joint de culbuteur à cause de la pression. ) enfin de toute façon on a fait affaire, et voici la bête :   Elle est belle !!!!! hein ! Donc un petit tours du propriétaire : Le tableau de bord n’est pas le même que sur les Revere  Les bracelets sont sur les tubes de fourche et les commodos n’ont pas les mêmes fonctions que nos NTV ( cherchez l’erreur !)   Ensuite le réservoir, je n’ai pas eu le temps de regarder comme il faut pour savoir la contenance, mais sur autoroute à 150 km/h et ben 100 voir 110 km et réserve, GLOUPS !!!! sa change des NTV et les 300 km d’autonomie ( à regarder dans le future se problème de consommation !) On peut voir aussi que les plastiques latéraux ne sont pas les mêmes ainsi que la selle ( d’ailleurs je n’ai jamais eu mal au fesse comme sur les NTV, ni aux genoux, donc bonne position !)  Voila une jolie piéce ! on dirait un mono bras de VFR.  Il existe même des piéces pour monter une jante de VFR !!  Et voila pour finir une vue avant et une arriére   Je suis aller faire un petit tour au Col de la Chavade et retour par la Croix de Bauzon et que du plaisir, un rail ( est pourtant les routes ne sont les meilleurs !) elle ne saucissonne pas comme nos NTV, elle se reléve si on entre dans les virages et que l’on relache le frein ( mais comme beaucoup d’ancienne.) Et du coffre , que de la patatte jusqu'à 7500 tr/mn, mais on roule vite au-dessus des vitesses autorisées et pour un néofite au-dessus de ses pompes, elle me fait penser à mes GSX-R de 85 et 91 en plus petite. Elle ne rechigne jamais dans les enchaînements ( pas de temps mort dans les pif-paf.) et le frein arriére se fait ressentir, enfin !!!! se n’est pas juste un petit ralentisseur comme sur les NeuTeuVeu ! Voila je vous en dirais plus lorsque j’aurais ouvert la bête !!!! _________________ Rien ne sert de courir, il faut rouler! Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum |
|
 | |
DiBingo Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 42 Localisation: Herault Prénom: Manu Moto(s): Deauville 2002 & PD06
(20 ans de V2 Honda) Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Mar 2 Juin 2009 - 1:19 | |
| Magnifique ! mais va falloir me repeindre le tete de fourche en rouge ! Dis moi, le moteur est chromé ou c'est de la peinture graphite comme sur les Ntv ? les commodos sont différents mais pas les vilains clignos ! Et le compteur ? il est en Miles ? Pis c'est clair que le monobras est superbe et ressemble grave à celui des Vfr. Surement pas un hazard ! Au fait, la position est-elle vraiment différente ? Dèja avec l'appui du guidon on doit bien sentir le train avant ! J'ai hate que tu regardes dans la bète pour nous dire pourquoi elle à la patate jusqu'a 7500 tr !!! Elle !!!!  _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |

Nombre de messages: 2410 Age: 92 Localisation: Ardéche Prénom: stéphane Moto(s): 650 NTV 89, 650 NTV 91, 650 NTV 97 et 650 NT Hawks Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Mar 2 Juin 2009 - 5:25 | |
| Elle fait déjà 20 kilos de moins qu'une NTV !!!
Les carters sont poli, mais pas le moteur et oui le compteur est en miles, mais pas les kilométres ??????? va savoir pourquoi !! _________________ Rien ne sert de courir, il faut rouler! Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum |
|
 | |
DiBingo Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 42 Localisation: Herault Prénom: Manu Moto(s): Deauville 2002 & PD06
(20 ans de V2 Honda) Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Mar 2 Juin 2009 - 9:52 | |
| 20 kG ???  C'est le cardan qui fait ce poids là ? Par contre si le compteur tourne en Miles, le kilométrique est forcément aussi en Miles ! Vu que la pignonerie du kilometrique est monté sur le calcul de l'aiguille. Bizarre ton truc !  _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
Lefouducardan

Nombre de messages: 222 Age: 66 Localisation: Yonne Prénom: André Moto(s): Ntv 650 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Sam 6 Juin 2009 - 14:20 | |
| Belle bécane y a pas a dire. Elle a qu'un seul inconvénient, elle a une chaine. La chaine c'est vraiment une m***e, ça se détend, ça salit la moto, etc, etc. S'il existait la même avec un cardan ça serait quand même beaucoup mieux.
Mais bon, enfin, sait-on jamais, quand je repasserai par Aubenas.......... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Hawks ! Sam 6 Juin 2009 - 19:14 | |
|  quand tu veux à Jaujac. _________________ Rien ne sert de courir, il faut rouler! Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum |
|
 | |
Lefouducardan

Nombre de messages: 222 Age: 66 Localisation: Yonne Prénom: André Moto(s): Ntv 650 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Sam 6 Juin 2009 - 21:54 | |
| J'ai jamais été vraiment parti. Mais c'est vrai que je m'étais un peu fatigué des forums. Et là j'ai un peu plus de temps. Alors ceci explique cela. Mais vais-je vraiment revenir ? A voir....... |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 7 Juin 2009 - 16:12 | |
| Bon aprés cette petite intérlude je vais continuer de détailer cette moto : donc pour ce qui est de l'autonomie et ben le réservoir fait 10 litres avant reserve, c'est un peu juste par rapport aux 17 de nos NTV ( sans la reserve !)  le reservoir de la Hawks est beaucoup plus étroit déjà ! Ensuite voici deux photos de la bête sans reservoir, il n'y aucune différence entre les NTV et les Hawks ( même filtre à air et carburateur .)   Pour les curieux les deux fils qui remontent le long du cadre c'est mon alimentation pour Inforad, tiens en parlant de Inforad, ce matin je suis allé faire un petit tour au Col de la Chavade ( Commune de Mayre, si il y en a qui veulent regarder sur Maps ) donc en monté un petit &(à et en descente à fond de 4 , un bon &_à km/h, je languis de tourner à Alés pour voir un peu la vitesse maxi. _________________ Rien ne sert de courir, il faut rouler! Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum |
|
 | |
Lefouducardan

| Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 7 Juin 2009 - 20:37 | |
| | fanoo07 a écrit: | ce matin je suis allé faire un petit tour au Col de la Chavade donc en monté un petit &(à et en descente à fond de 4 , un bon &_à km/h, |
P'tain les performances !
Franchement j'en reste sur le derrière !  |
|
 | |
Bic&CAr Co-Administrateur

Nombre de messages: 3708 Age: 40 Localisation: Finistère - 29 Prénom: Eric Moto(s): transalp 88 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Ven 12 Juin 2009 - 12:03 | |
| Bon ça a l'air alléchant tout ça ! pour la carte grise, tu bnous diras aussi ce qu'il en est? petite question quand tu démonteras les carbus : différences avec une carbu de ntv ? gicleurs, aiguille? bref, faut nous détailler ça !!! t'as plus le choix, t'es le seul à avoir une HAWK !!!!  |
|
 | |
chax

Nombre de messages: 77 Age: 36 Localisation: Velleron (84) Prénom: Christian Moto(s): 650 NTV 1996 Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 11 Juil 2010 - 13:25 | |
| Bonjour,
A part le poids, qu'est-ce qui explique une telle différence de comportement ? La chaîne à la place du cardan ? Une géométrie différente ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 11 Juil 2010 - 13:38 | |
| J'avais oublié le post de BIC ! alors les carbus sont les mêmes ! si, si .
Pour Chax, le cadre de la Hawks est en alu et rien que cela fait une grande différence, beaucoup plus rigide la hawks, en virage ou courbe rapide je ne l'ai jamais mise en défaut, un rail.
La section des longerons de renfort sont de diamètre bien supérieur, et avec une chaîne la réaction à l'accélération plus franche. _________________ Rien ne sert de courir, il faut rouler! Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum |
|
 | |
chax

Nombre de messages: 77 Age: 36 Localisation: Velleron (84) Prénom: Christian Moto(s): 650 NTV 1996 Date d'inscription: 11/07/2010
 | Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 11 Juil 2010 - 13:39 | |
| Et çà pose pas de problème pour l'homologation en France ? (j'me laisserais bien tenter, moi...) |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 11 Juil 2010 - 16:21 | |
| j'y travaille, Honda France n'est pas d'accord mais j'ai la carte grise pour la zone Euro, sauf que j'ai perdu l'acte de vente du vendeur !!!! Il faut que je lui téléphone ( si j'ai le bon numéro) autrement il faudra que je remonte en Belgique ( il habite juste après la frontière vers de Tourcoing à trois , quatre kilomètres du Centre Hospitalier Gustave Gron). _________________ Rien ne sert de courir, il faut rouler! Nos conditions d'utilisation du forum : Règles du forum |
|
 | |
chax

| Sujet: Re: Ma Hawks ! Dim 11 Juil 2010 - 17:10 | |
| | fanoo07 a écrit: |

Les bracelets sont sur les tubes de fourche et les commodos n’ont pas les mêmes fonctions que nos NTV ( cherchez l’erreur !)
|
Où est le commodo de phares ? |
|
 | |
|