V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV Café-racer ?... en réflexion Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV Café-racer ?... en réflexion Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Partagez
 

 NTV Café-racer ?... en réflexion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:11

Bon, ça y est je me lance dans l'achat de carbus et d'un train avant de deauville !

Ca va prendre du temps, car je réfléchis si je l'adapte tout de suite à la ntv ou si j'en reprends une, le temps de profiter des petits roulages de saison.

en tout cas, samedi prochain je serai fixé  !

le projet est de faire un CR mais pas trop épuré dans le style pure du CR...
la règle est aussi de pouvoir revenir en arrière pour avoir une ntv stock !

je regarde aussi pour un cadre de deauville dont j'adapterais l'arrière sur la ntv....

Reste à trouver, regarder ce qui se fait en :

1. disque adaptable pour deauville
2. réservoir plus rétro montable sur la RC 33
3. carénages poly type rétro...bah je craque sévère sur ce que fait poly 26...
4. sorties de pot de chaque coté, avec un coude en inox qui partirait sous le cadre pour aller à gauche...
5. réglages moteurs pour éliminer ce trou entre 3000 et 5000 tr/mn bien connu de nos V2 ! Doute

comme je suis assez lent, dans un an j'y serais encore... vie de famille oblige aussi !
mais bon y va y avoir de quoi passer de bonnes soirées d'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyLun 1 Juin 2009 - 20:23

Pour les disques de frein tu les trouveras tous seul en adaptable sur le net.

Pour le reservoir cela va être plus compliqué, car selon ton équipement maison tu pourras plus ou moins adapter un réservoir, et en plus le cadre de la NTV n'est pas des plus propice au montage, en tous cas le mieux encore serait de faire connaissance avec un patron de casse et de lui demander si tu peux faire des essais avec sont stock.

Pour Poly 26 , les trous de fixations sont pas toujours au bon endroit mais les tarifs sont interressant, par contre ce sont souvent des piéces en gel coat.

Alors là mon gars avant de t'embêter avec de l'inox, direction casse auto et dans le bazar tu cherches ou demande une ligne de C15 ( l'avantage sera d'avoir tous les coudes pour faire le montage et le diamétre correspond aux silencieux d'échappement de Yamaha 1100 Wildstar .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme tu le vois sur la photo, il te faut récupérer un deux en un d'échappement et souder le tube à la place que tu veux.

Par contre si tu as encore t'as béquille centrale tu ne pourra pas passer par dessous pour faire une double sortie, il te faut passer entre la batterie et la tête d'amortisseur et coller une feuille d'isolation sur la boîte de la batterie et le garde boue.

Pour le trou de carburation rien qu'en changeant les gicleurs principaux cela suffit, pas besoin de modifier la boîte à air en premier lieu, et je suis d'accord avec Manu les cornus c'est top, mais quelle merde à régler.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyLun 1 Juin 2009 - 22:55

merci mon Fanoo ! ça faisait un bail que j'attendais des photos de ton montage d'échappement !

par contre, ce que je veux c'est bien 2 silencieux, un à gauche l'autre à droite...

donc si un coude de C15 le fait (diamtre qui correspond c'est ça?), alors oui en voila une bonne idée !

Dibingo, pour les carbu va falloir voir si y a un changement de références... en tout cas sur les ntv, y a que les gicleurs qui changent et les premiers modeles de ntv sont les plus puissants de la série !

reste à voir sur les premieres deauvilles si les carbu sont les mêmes ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyMar 2 Juin 2009 - 2:00

Il m'éclate le Fanoo avec tous ces tuyaux ! Idiot mais poilant !

Tiens au fait, on dirait mon pot sur la photo ! Grand sourire

Pour les echappements, c'est vrai qu'il faut de la place.
Derrière le cylindre arrière, ça ne passe pas ? Ah oui, puis y'a la béquille centrale aussi.
Beaucoup de tracas tout ça ! Doute

Tu sais Eric, j'en ai vu des reférences de carbus ! et je peux te dire que
chaque série de Ntv en a des différentes.
Va savoir ensuite si la réference change ou non avec la taille différentes des gicleurs ?
Ou si c'est un hazard ?

Les Deauv par contre ont toujours eut la meme taille de gicleur.
ça c'est certain : du 125 sur les deux cylindres.
Alors franchement, je ne vois pas l'interet de mettre des carbus de Deauv sur un Ntv,
vu que les gicleurs de la Deauv sont au plus bas de ce que peut avoir les Ntv. (comme la tienne Eric)

Pour l'anecdote, lorsque la première fois, j'ai voulu "booster" ma Deauv, j'ai directement pensé a la
taille des gicleurs des premières Revere. Le plus puissantes de toutes.
Si mes souvenirs sont bons, les gicleurs sont aux alentours de 142.
Les boites a air sont pourtant similaires mais ma Deauv n'avançait plus.

Pour que ce soit si net et qu'il m'ai été impossible d'obtenir un
réglage de carburation correct, c'est forcément que le carbu des Deauv est une grosse : De la merde !

Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyMar 2 Juin 2009 - 6:31

aprés Bic je peux te faire plus de photos si tu le désires ? et je pensai à une chose c'est que pour le y de collecteur ( puisque deux échappements !) il y la ligne des SLR qui passe en hauteur , de chaque côté de la selle ils sont les silencieux, à voir !!!!

Et oui le diamétre du tube de C15 correspond a celui de l'échappement ! comme un doigt au c.. ou comme un gant .
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyDim 7 Juin 2009 - 21:42

fanoo07 a écrit:
aprés Bic je peux te faire plus de photos si tu le désires ? et je pensai à une chose c'est que pour le y de collecteur ( puisque deux échappements !) il y la ligne des SLR qui passe en hauteur , de chaque côté de la selle ils sont les silencieux, à voir !!!!

Et oui le diamétre du tube de C15 correspond a celui de l'échappement ! comme un doigt au c.. ou comme un gant .

oui des photos , je veux ! s'il te plait ! Vive le soleil !

pour les pots de slr, il faut que tu me trouve des photos car je vois pas trop...

ceci dit j'ai fait une très grosse pêche de pièces ntv/ deauville chez un gars super sympa sur la région parisienne ! j'en reviens pas de ce que j'ai ! (cadre, fourche, amortos, freins, bobines, carbus...

y a plus qu'a nettoyer, monter, adapter !!! mais shut ! chantier d'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyLun 15 Juin 2009 - 2:31

Comment ? un petit "up"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:37

bon ça s'appelle du déterrage de post !

plutôt que regarder ce soir le truc à la tv, j'ai démonté ma fourche de deauville, commencé à regrouper les pièces pour un petit nettoyage...
... et là que voilà... un tube de fourche légérement tordu... ça commence mal... mais bon j'ai tout l'hivers pour avancer !

qui connait un gars sur la region bretonne qui redresse les tubes?
j'ai bien un client que me prête sa presse hydrau, mais je dois le faire... qu'est-ce qui z'en pensent les Voyoux de V2?
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyMar 16 Nov 2010 - 23:28

Eric j'ai posé la question à un mécano aujourd'hui et il m'a répondu qu'il ne connaissait personne qui sache le faire mais il va se renseigner. Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 77
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyMer 17 Nov 2010 - 8:24

Bonjour à tous,
Les tubes de fourche un peu tordus (flambage), peuvent être redressés par les ateliers de mécanique et de rectification. Certains concessionnaires le font aussi,(le mien a redressé mes 2 tubes, du travail parfait pour 20 € ttc par tube); s'ils ne le font pas, ils le sous-traitent ou conseillent un pro.
Si un concess. prétend ne pas savoir à qui s'adresser, à mon avis, il n'est pas de bonne foi: il préfère vendre des tubes neufs ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyMer 17 Nov 2010 - 9:14

Bic tu peux le faire toi mais il te faut un marbre pour bien marqué ( au feutre) l'endroit qui doit être redressé.
Un garage auto indépendant doit avoir une petite presse de 20 t, normalement.
Dans mon village de 1000 habitants mon mécano a ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:06

merci les copains !

je vais quand même tenter l'affaire mais le tube est un peu pincé au niveau du té inférieur, sinon dans son voilage il me semble homogêne...

un de mes clients a une presse, mais veut pas le faire...et sur ce coup là, il me faudrait un peu de technique chaudronnerie... bref, mon metier c'est l'info, l'iso, la gestion pas la méca !

j'ai commandé un tube avec fourreau sur le boncoin. je l'attends...

et comme j'ai les joints psy sur la ntv a faire on pourra comparer les fourches de ntv 95 avec les fourches de deauville 99... on sait jamais... qui a dit que les ressorts de ntv 97 étaient mieux?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyDim 21 Nov 2010 - 1:44

Euh.... c'est pas Fanoo ? Je n'ai pas compris Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:50

je crois mais je ne retrouve pas le post....


L'Alzheimer du modérateur... Nom d'une pipe ! Interdit !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV Café-racer ?... en réflexion Empty
MessageSujet: Re: NTV Café-racer ?... en réflexion   NTV Café-racer ?... en réflexion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV Café-racer ?... en réflexion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NTV 650 : café racer
» NTV 650 : en café racer
» NTV 650 : cafe racer
» NTV 650 : Café Racer
» VT 500 - Café racer perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit