| NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? | |
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Café racer en cours...
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : haguenau Prénom : LOIC Moto(s) : NTV REVERE Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Dim 20 Jan 2013 - 21:40 | |
| Une question est ce que un train ar de vfr 800 monte sur un ntv Car je voudrait metre un moteur de 750 xlv dans un ntv
Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 15:31, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre) |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40763 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 1:26 | |
| A mon avis, le moteur plus gros de la 750 ne passera pas. (because taille du bloc) Si tu veux monter en cylindrée, on peut ré-aléser les cylindres et mettre des pistons Wiseko sur le haut moteur de la NTV. (pour aller jusqu'à 700 cm3) Sinon en 680 avec les pistons de l'Africa Twin 750. Mais c'est un travail de professionnel ! pour ainsi dire. Pas vrai Stefter ! Quand à mettre un bras et une roue arrière de VFR800 sur une NTV, c'est tout bonnement impossible. (ou alors faut être grave fortiche fasse aux emmerdements que ça entraîne ! ) Le gros problème, c'est la transmission ! La NTV est à cardan, la VFR à chaine ! Si tu veux mettre un train arrière de VFR, il te faut donc un moteur à chaîne. Africa-twin, Transalp ou Hawk/Bros. Pas d'autre choix. D'ailleurs je crois me souvenir que seul la VFR750 peut s'adapter à ces motos. Pas la 800. Ps : j'ai trouvé le titre du sujet peu explicite, je l'ai modifié. Ps 2 : on verra comment évolue ce sujet, mais il aurait davantage sa place en rubrique "améliorations".
Dernière édition par DiBingo le Lun 21 Jan 2013 - 12:45, édité 1 fois (Raison : rajout de l'Africa (à chaîne)) |
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Café racer en cours...
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : haguenau Prénom : LOIC Moto(s) : NTV REVERE Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 8:57 | |
| OK pour le titre Je pensait au moteur de du Xlv car je vais bientot en récupéré un accidenté. Est le moteur tourne nickel . Sa fait un moment que je veut metre une transmission par chaine sur un ntv meme si j ai une légère préférence pour le cardant |
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Explorateur
Nombre de messages : 630 Age : 64 Localisation : Pau Prénom : Christian Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 10:37 | |
| - DiBingo a écrit:
Si tu veux mettre un train arrière de VFR, il te faut donc un moteur à chaîne. Transalp ou Hawk/Bros.
Pas d'autre choix.
J'ai le souvenir,en 1991-1992, d'une magnifique Africa Twin qui était passée devant moi alors que je marchais sur le trottoir, à Moulins. Elle était équipée du train arrière et également du train avant de VFR. |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40763 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 12:44 | |
| Effectivement Christian ! Merci ! J'oubliais effectivement les Africa-Twin aussi ! Ps : j'ai modifié mon message du dessus. Je n'ai pas retrouvé d'Africa, mais cette Transalp... Jolie du reste ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Café racer en cours...
Nombre de messages : 119 Age : 38 Localisation : haguenau Prénom : LOIC Moto(s) : NTV REVERE Date d'inscription : 30/10/2012
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 20:19 | |
| Il et a qui se transalp il est terrible |
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Entraîneur au top
Nombre de messages : 7078 Age : 68 Localisation : Eymet Prénom : tiniel Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 21:04 | |
| projets de ouf !! j'adoooooooooooooore |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40763 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Lun 21 Jan 2013 - 22:33 | |
| - STUPID MONKEY a écrit:
- Il et a qui se transalp il est terrible
Désolé, je n'ai pas retenu le nom exact de son proprio. Si mes souvenirs sont bons, la moto était vendue un prix dérisoire, du fait de son souci d'homologation. |
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Rally man
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : St Hilaire du Touvet Prénom : Pascal Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 8:29 | |
| Salut Stupid Monkey, j'ai trouvé ça en fouinant sur le net... un train ar de VFR sur une Hawk [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et pour la sortie chaine du moteur, peut être que de remplacer l'arbre de sortie de boitte de la NTV par celui de la Hawk fonctionnerais. Je ne retrouve plus le site sur lequel j'ai vue la micro fiche de la hawk... Je suis dans la même démarche que toi |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40763 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 13:44 | |
| Oui, le bras oscillant de la Hawk est le même que celui du VFR 750. Les jantes s'inter-changent donc. Reste que modifier une sortie de transmission de NTV en Hawk est un très gros travail, mieux vaudrait partir d'un moteur de Transalp. Pas simple. |
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Rally man
Nombre de messages : 143 Age : 49 Localisation : St Hilaire du Touvet Prénom : Pascal Moto(s) : NTV650 de 88 & VFR750 de 96
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 16:41 | |
| DiBingo Il est vrais que d'ouvrir le moteur est un gros boulo Je crois qu'en parcourant le Forum ou le net j'ai lus qu'il était possible de récupérer une boitte de VT500 pour la mettre dans le moteur du NTV afin d'avoir une 6eme vitesse et par la même occasion changer l'arbre de sortie de boitte peux tu confirmer cette info? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40763 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 16:46 | |
| Sujet déjà abordé ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Quand à l'arbre de sortie, la VTE est aussi à cardan ! Donc fausse information ! |
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Co-Fondateur
Nombre de messages : 2942 Age : 54 Localisation : Ardéche Prénom : stéphane Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks Date d'inscription : 31/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 17:38 | |
| Manu les jantes de Hawk et vfr ne sont pas inter-changeable, la hawks a un écrous centrale, et la vfr un quatre points bloqué par écrou, donc il faut remplcer l'axe centrale par celui_ci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40763 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 19:19 | |
| Mince, tu as raison ! On en avait d'ailleurs parlé, mais j'avais oublié ! Donc encore moins simple qu'il n'y parait ! |
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Rally man
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 22:14 | |
| Je viens de lire le sujet de Sire à propos de la Boitte 6 C'est vrai qu'a la suite de la lecture, je me rend compte que de récupérer un moteur XLV seras tout de suite, Beaucoup plus simple. puis de monter le bras oscillant du VFR... car pour faire de la piste pouvoir adapter le pignon ou la couronne est plus |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Mer 27 Fév 2013 - 23:03 | |
| Les sorties de boite seraient identiques entre la Hawk et la Transalp. C'est une information trouvée sur le site "Hawk-gt". Par contre, je ne pourrais pas te confirmer que le bras se monte facilement. C'est carrément de l'expérimentation là ! |
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Rally man
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 9:34 | |
| Si le bras de la Hawk et celui du VFR RC36II est le même... Ca doit ce monter... Je préfère chiner un maximum d'infos avant d'investir |
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 12:05 | |
| - DiBingo a écrit:
- Les sorties de boite seraient identiques entre la Hawk et la Transalp.
C'est une information trouvée sur le site "Hawk-gt". Par contre, je ne pourrais pas te confirmer que le bras se monte facilement.
C'est carrément de l'expérimentation là ! le hawk doit etre un moteur de 650 africa twin en tout cas tres proche ,meme cylindré meme boite ,idem transalp! je pense de plus qu'un 750 africa twin se montera plus facilement qu'un XLV ,car les carter et fixation sont identique ,et c'est un water cooled ^plus fiable que ton moteur a air... |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 13:30 | |
| Le XLV ont laisse tombé sur ce projet Stefter, à cause du cardan ! Par contre, je pense que le moteur de l'Africa ne passe pas dans le cadre du NTV ! |
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 13:51 | |
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hormit le systeme du cardan tout est identique au 650! j'avais un 750 dans un cadre de transalp ily a quelque temps! les dimention exterieur cylindre piston carter sont identique au 650 NTV
Dernière édition par DiBingo le Sam 2 Mar 2013 - 13:56, édité 1 fois (Raison : citation inutile supprimée - utilisez le bouton "répondre" quand les messages se suivent déjà. Merci.) |
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 14:00 | |
| Curieux ! Pourtant de source Honda, il était impossible de mettre un moteur d'Africa dans le cadre du NTV sans avoir à le modifier complètement ! Tu es sur de ton coup ? D'autant que les cylindres de l'Africa sont plus long que ceux des 650 non ? (va pas croire amigo, que je mets ta parole en doute hein ? tu connais mieux les dimensions entre eux de ces moteurs que moi ! ) |
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 14:07 | |
| il y a juste la partie arierre cardan est differente donc le mettre comme ça sans rien modifier c'est pas possible ,mais quitte a choisir entre un XLV et un africa ,je dis que le moteur de l'africa est plus compatible ! m'enfin c'est vrai qu'il n'y a pas de cardan..
les cylindres du 750 different tres peu du 650 ,juste la jupe du cylindre qui est plus longue! sinon apres raccourissement de celle çi il est tout a fait possible de monter cylindre piston du 750 sur le NTV ce qui fera ce fameux 680... |
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 14:14 | |
| je pense qu'il doit etre possible en realesant les carter moteur d'un ntv de le passer en 750 juste le diametre de l'alesage du vilo a augmenter! ensuite le vilo du 750 se monte.m'enfin c'est fesable sans trop de modif amon avis! ainsi tu a un 750 a cardan et a eau... |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Sam 2 Mar 2013 - 14:25 | |
| Oui, je le sais bien, mais c'était pour que tu clarifies ta réponse pour nos lecteurs ! Merci. La question est de savoir maintenant si exactement oui ou non, il va être possible de mettre un V2 à transmission par chaîne (de T@ ou de @T) dans le cadre de la Ntv pour y recevoir le bras du VFR ? Exit les moteurs à cardan. (tu pars en Hors-sujet Stef ! ) |
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Rally man
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? Dim 3 Mar 2013 - 18:56 | |
| C'est plutôt une bonne infos de pouvoir Passer d'un 650 à un 750 Il est vrais que l'intérêt est de pouvoir avoir une transmission chaine pour faire de la piste c'est top Est il possible de loger l'arbre de sortie de boitte de l'Africa dans le NTV Sinon je vais créer un nouveau sujet pour la transformation du NTV 650 en 750 Stefter |
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| Sujet: Re: NTV - Futur projet: Train ar. de vfr 800 ? et moteur de XLV ? | |
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