| 650 NTV Revere - Essai longue durée | |
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Nombre de messages : 632 Age : 64 Localisation : Pau Prénom : Christian Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 8:56 | |
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Dernière édition par Jean-Louis le Ven 23 Mai 2014 - 19:37, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum) |
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Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 13:44 | |
| Merci Christian. Encore un scalp du Ntv/Revere fait par la VT500E ! Ps : y'a le Transalp aussi dans cette doc. |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 17:31 | |
| Merci Christian pour cet essai longue durée NTV Pas tendre les journalistes .... avec cette REVERE : - Citation :
- Position de conduite inconfortable, amortisseur de mauvaise qualité, pneus surdimensionnés
Quelques semaines plus tard, j'eus l'occasion d'en essayer une Boîte de vitesses dure, première très (trop) longue, amortisseurs peu rigoureux, mise sur l'angle difficile due à la largeur excessive du pneu arrière, position de conduite trop ramassée. Seuls le moteur et le freinage recueillaient mon assentiment, et je retrouvais avec grand plaisir ma Honda 500 VTE beaucoup plus homogène
Il faudra attendre quelques années pour que Honda revoit sa copie avec la Deauville 650, conçue sur la même base mécanique, mais avec une orientation tourisme totale. Et, là, la réussite fut au rendez-vous. Comme quoi, on apprend toujours de ses erreurs. 24 ans après --- vu le succés en occasion de la NTV ---- il faut reconnaitre que les journalistes avait tout faux A+ Panpacific 12 |
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roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 21:30 | |
| j'ai trouvé l'essai interressant mais le jugement un peu dur . et me suis posé la question : pourqu oi les coursiers n'ont pas voulu (?) du 500 vt pourtant fiable et a cardan ? bon d'accord je regrette la mienne et j'ai peut etre un peu de parti-pris !!! |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 22:06 | |
| Oui, le jugement est un peu dur mais il est juste quand on connaît le VTE. Ce que visiblement l'auteur de l'article, a pu juger de lui même. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas Christian lui-même l'auteur. Je n'ai hélas, pas trouvé de signature à l'article. - Tiniel a écrit:
- pourquoi les coursiers n'ont pas voulu (?) du 500 vt pourtant fiable et a cardan ?
Probablement que l’intérêt des motos basiques pour le métier, n'est apparu qu'après coup. D'ailleurs, on peut dire que la NTV a ouvert la voie dans ce domaine. Avant cela, c'était plutôt 125 ou cyclo chez les coursiers. Probablement d'ailleurs que la 500 a permis de vendre plus facilement la 650. (les gens préférant souvent investir dans une deuxième mouture du constructeur. Ces motos étant vendues asses chères) Je ne pense pas qu'à l'époque, la chose se savait de tous, mais la VTE a tendance à avoir le moteur qui chauffe beaucoup en ville. C'est donc heureux que sa réputation n'ait pas eut à en souffrir. (circuit de refroidissement amélioré sur les NTV) On en a souvent parlé sur le forum, mais tout ceux qui ont pu comparer NTV et VTE ont toujours préféré le 500. Surtout en étant passé de la première à la seconde. Comme je le disais souvent : "La NTV n'est pas une digne descendante de la VTE". N'oubliez pas ce petit article : Comparo VTE / NTV (cliquer cette ligne)Histoire de ne pas dériver du présent sujet ! |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 23:31 | |
| Qu'elle est aujourd'hui la moto la plus côtée, la plus recherchée, la plus appréciée & pour quelles raisons : - VTE - VTC - REVERE - NTV 650
A+ Panpacific 12 |
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Entraîneur au top
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roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 23:43 | |
| l'esthetique doit y etre pour beaucoup mais de mémoire ( j'essaie d'étre objectif) je n'ai vu que tres peu ( tout est relatif) de vt au milieux d'une escadre de ntv durant mes périples en France . ( cela n'engage que moi bien sûr ) qui connait la production des 500 et 650 ? |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Lun 19 Nov 2012 - 23:58 | |
| - panpacific12 a écrit:
- Qu'elle est aujourd'hui la moto la plus côtée, la plus recherchée, la plus appréciée & pour quelles raisons :
- VTE - VTC - REVERE - NTV 650
Pour les raisons citées, la NTv d'abord et juste derrière la VT500C. - Tiniel a écrit:
- l'esthetique doit y etre pour beaucoup mais de mémoire ( j'essaie d'étre objectif) je n'ai vu que tres peu ( tout est relatif) de vt au
milieux d'une escadre de ntv Faut être objectif justement : La NTV n'a pas la qualité des matériaux de la VTE. Pour l'esthétique, question de goût sans doute, mais je préfère le bon chrome à la peinture partout. - Tiniel a écrit:
- qui connait la production des 500 et 650 ?
A priori, la VTE au catalogue pendant 7 ans. La NTV davantage.... |
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Agitateur offciel
Nombre de messages : 1021 Age : 71 Localisation : Villefranche de Panat Prénom : Hervé Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA) Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 0:10 | |
| En 1992, la NTV c'est vendue en France à 436 exemplaires Rang : 77 Pour une prériode de vente de 1988 à 1997 ---- on pourrait extrapolé à 4 300 motos Remplacé par la NTV Deauville
La VTE n'a pas eu --- un grand succès : sa carrière fut courte, malgré l'aide de la VTC, 1983/ 1987-88 ? Remplacé par la NTV
A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 0:22 | |
| Ah ! Hervé notre amoureux des numéros de série ! La VT s'est vendue de 1982 à 1989 jusqu'à épuisement du stock. Je ne connais pas exactement sa durée de production, mais de mémoire, elle aura bien duré 6 ans. Si elle n'a pas eu le succès de la NTV, c'est surtout que lorsqu'elle est sortie, il y avait beaucoup plus de concurrentes que pour la sortie du NTV ! Quand la NTV est sortie, très peu de concurrents. Seulement la Suz 800 VX et la BM k75. Pour la VTE, une pléthore de modèles chez tous les constructeurs qui produisaient beaucoup de moyennes cylindrées. Sans oublier que chez Honda, les VF (400, 500...etc...) faisaient beaucoup de tort avec la même esthétique et un moteur plus sportif. La NTV elle, a eut une carrière tranquille. Mais je me répète, on dérive du sujet. Christian ! à l'aide ! |
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Agitateur offciel
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 0:29 | |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 0:47 | |
| Depuis le sujet que tu mets en lien, on a eut un possesseur de VT500 de 1982. Et les dernières vendues jusqu'en 1989. (ma première) |
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Explorateur
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Honda 250 VT Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: ayé la NTV Mar 20 Nov 2012 - 7:51 | |
| Houla! Sujet brûlant Quand j'ai essayé la NTV 650, je roulais avec ma VTE qui approchait les 90 000 kilomètres et, comme la Transalp possédait hélas une chaîne, (c'était rédhibitoire pour moi à l'époque), la NTV me paraissait la suite logique de mon V-twin. Plus de couple moteur, freinage plus puissant, cadre à priori sérieux. Je reconnais que j'étais rentré très déçu de chez mon concessionnaire. Ce qui m'avait le plus marqué, c'était cette boîte peu agréable, avec en outre une première trop longue, et cette difficulté à la mettre sur l'angle, enfin les réactions de l'amortisseur sur les bosses. En outre, la position de conduite ramassée ne me convenait pas. Objectivement, la VTE me semblait supérieure, malgré son déficit de cylindrée. Mais je comprends que l'on aime cette moto que je trouve attachante. Les défauts d'une moto sont une chose, l'amour qu'on lui porte autre chose. Mon 125 CG avec son freinage limite dangereux, ses amortisseurs pompe à vélo, son cadre souple comme le roseau, son tableau de bord de mobylette, je l'ai quand même beaucoup aimé, et plus que ça encore. En tout cas, que de réactions! L'essai dans Moto Journal était de Paul Salvaire, un ancien , et j'aimais son approche quand il essayait une moto, parfois décalée. Vous avez remarqué tout le paragraphe sur l'effet induit par la forme des jantes sur le comportement de la moto? |
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Agitateur offciel
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 9:01 | |
| - Citation :
- " Les défauts d'une moto sont une chose, l'amour qu'on lui porte autre chose. " Christian
Il parait que cela s'appelle le "fétichisme" ---- Plus d'un motard est bloqué sur les qualités et surtout les défauts qu'avait sa première --- moto --- qu'il a tenue entre ses jambes ----- Comme pour le puceau avec la concierge du 12 ----- qui était obèse ---- avec une haleine de phoque et sa manie de rouler les crottes de son nez Ensuite, le gars ne bande plus --- s'il n'a pas toutes ces horreurs autour de lui Bizarre -- non ? - celui dont la moto vibrait se trouve perdu sans vibrations - celui dont la première bécane guidonnait comme une bête à la première bosse --- trouvera que celle qui ne le fait pas --- n'a aucune personalité - celui qui ne se retrouve pas --- les reins brisés et la nuque tétanisée après la moindre ballade --- pleunichera que la moto " c'était mieux avant" C'est le syndrome " de la concierge du 12 "On en viendra à ne plus pouvoir se passer de ces défauts ---- alors que finalement ----- moins on souffre --- mieux on se porte ..... A+ Panpacific 12 |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 10:11 | |
| - Christian a écrit:
- Vous avez remarqué tout le paragraphe sur l'effet induit par la forme des jantes sur le comportement de la moto?
Oui, la forme d'hélice qui tirerait la moto d'un coté à l'accélération. J'y crois assez peu dans la mesure ou la VTE n'avait pas les mêmes jantes et tirait aussi d'un coté. Guidon tordu ? ou effet du bras de cardan selon moi. |
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Honda 250 VT Date d'inscription : 30/12/2008
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 11:51 | |
| Oui, ça joue le chargement biensûr ! D'ailleurs, rien qu'en duo, le phénomène disparaissait. Mais faut dire que c'est assez subjectif et que ça n'est donc pas confirmé ! Car le moindre guidon ou cale-pieds faussé joue énormément sur le fait que la moto roule bien en ligne ou pas. Et c'est d'autant plus subtil, qu'on ne se rend pas forcément compte à la conduite que quelque chose est tordu. D'ailleurs, même mon dos est tordu ! Que ça tire d'un coté ou non, c'est surement une vue de l'esprit ! Mais quelque part, je me dis que la traction extérieure à la roue faite par le cardan, pourrais tout de même donner un petit effet de dérive ! Alors va savoir Georges ? (euh Christian pardon) |
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roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 12:49 | |
| roues "hélices" ( faciles a nettoyer d'ailleurs) .... jamais rien senti qui "tirait" d'un côté ou de l'autre quand aux rapports de boite de la NTV ( ayé ...il attaque ) même chargéeen duo : la demultiplication (même si la premiere je l'ai pas trouvée longue) la cylindrée laissait une moto quand même vive et alerte sans problèmes de rapports dans les têtes d'épingle, souple et descendant bas en ville, reprenant sur un filet de gaz en 5em... la reveré ( guidon "moulé") du journaliste, peut pas aussi confort que le tube ( avec réhausses) et conduite plus sénatoriale que j'avais. ( je sais plus si j'avais mis les rehausses apres les alpes) la direction lourde ? ou les pneus trops gros ? : pour un usage en "bon pere de famille" : j'ai pas trouvé |
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Premier inscrit
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 13:20 | |
| - Tiniel a écrit:
- la demultiplication (même si la premiere je l'ai pas trouvée longue)
Logique ! Les premières (les Revere avec demi-guidon) avaient aussi des rapports de boite différents ! La première vitesse sur la NTV a été raccourcie. - Citation :
- La reveré ( guidon "moulé") du journaliste, peut pas aussi confort que le tube ( avec réhausses) et conduite plus sénatoriale que j'avais
C'est tout à fait exact. La Revere possède une position plus "sport" que la NTV. - Tiniel a écrit:
- roues "hélices" ( faciles a nettoyer d'ailleurs)
Ah ça par contre, c'était la galère sur le VTE ! Trop de bâtons et de petits reliefs ! - Tiniel a écrit:
- la cylindrée laissait une moto quand même vive et alerte
sans problèmes de rapports dans les têtes d'épingle, souple et descendant bas en ville, reprenant sur un filet de gaz en 5em... Et la VTE reprenait facile sur un filet de gaz en sixième ! à 1500 tr/min à deux dessus ! Quand aux boites de vitesses, la VTE est bien plus agréable, souple et rapide. Sans contestation ! - Tiniel a écrit:
- la direction lourde ? ou les pneus trops gros ? : pour un usage en "bon pere de famille" : j'ai pas trouvé
Là encore, la VTE est bien plus agile ! A la prochaine "Rencontre V2", tu les essayeras toutes cette fois Tiniel ! |
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Entraîneur au top
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roule Dov Date d'inscription : 29/06/2011
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 20:02 | |
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Participant idéal
Nombre de messages : 5175 Age : 56 Localisation : celles(belgique) Prénom : yvan Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h Date d'inscription : 10/07/2010
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mar 20 Nov 2012 - 22:57 | |
| bah,le principal c'est de se sentir "bien" avec sa monture,le reste..... |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Mer 21 Nov 2012 - 20:46 | |
| ... et de ce point de vue là, y'en a pour tous les goûts ! |
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Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : IDF Prénom : Marc Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93 Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Sam 23 Mai 2020 - 13:21 | |
| - Petit Mono a écrit:
Je reconnais que j'étais rentré très déçu de chez mon concessionnaire. Ce qui m'avait le plus marqué, c'était cette boîte peu agréable, avec en outre une première trop longue, et cette difficulté à la mettre sur l'angle, enfin les réactions de l'amortisseur sur les bosses. En outre, la position de conduite ramassée ne me convenait pas.
Objectivement, la VTE me semblait supérieure, malgré son déficit de cylindrée.
Mais je comprends que l'on aime cette moto que je trouve attachante. Les défauts d'une moto sont une chose, l'amour qu'on lui porte autre chose. Mon 125 CG avec son freinage limite dangereux, ses amortisseurs pompe à vélo, son cadre souple comme le roseau, son tableau de bord de mobylette, je l'ai quand même beaucoup aimé, et plus que ça encore.
J'ai pas une mega experience des motos mais le ntv sur l'angle et sur les bosses me donne plus confiance qu'avec le xjr réputé avoir un bon amortissement en conduite normale...(le fazer j'aimais bien mais avec quelques derrière sinon trop dur). Pour les poids léger faut des suspattes plus souple que la moyenne. Et côté confiance rigidité du cadre, je ne l'ai pas malmené mais pour le moment ça va parfaitement. J'ai été plutôt agréablement surpris perso par son comportement, même si ce n'est pas la reine de l'agilité, elle l'est bien plus que le xjr bien plus lourd par exemple.
Dernière édition par Marc5036 le Sam 23 Mai 2020 - 15:59, édité 2 fois |
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Premier inscrit
Nombre de messages : 40789 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Sam 23 Mai 2020 - 16:15 | |
| Tu compares souvent ton XJR mais c'est quand même pas le même gabarit ni la même came ! Le cadre de la NTV est surdimensionné par rapport aux performances de son moteur. (façon sportive avec leur cadre "diamant" périmétrique) Ceci expliquant surement cela ! Maintenant, je suis persuadé que ce moteur aurait pu se contenter d'un cadre du style de son ancêtre le VTE ou même d'un cadre poutre, pouvant le suspendre (façon Suzuki Sv). Le gros plus+, ça aurait été de laisser ce moteur complètement apparent ! (parce que le cadre en travers, je ne suis pas fan ! ) Non ? ce serait pas plus joli ? Extrait de ce sujet : https://www.v2-honda.com/t491-la-ntv-de-noel-notre-lettre-au-pere-noel |
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Nombre de messages : 122 Age : 45 Localisation : IDF Prénom : Marc Moto(s) : xjr 1300 et ntv 650 93 Date d'inscription : 05/03/2020
| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée Sam 23 Mai 2020 - 17:41 | |
| Si très sympa ce mélange de CB600F et V2. Mais justement la ntv on lui demande pas d'être jolie. Son look "bioman" plastique lui permet sa valeur uniquement pour "conaisseurs", les roulent toujours, en étant un moto pratique du quotidien à laquelle ajouter un top case et une bulle ou parebrise ne la dénatura pas trop (sans blaguer, le revere je le trouve beau, après avec le guidon classique et la selle plus haute la ntv a perdu en "esthétique") Oui je compare le xjr car j'ai fait près de 60 000 kms avec même si ce n'est pas énorme...et 50k avec le 600 fazer. J'ai eu aussi un sr 125, un 250 tricker, essayé deux fois la ducati monster 1000, et un 600 TT (ça c'est un peu merdouille en trail pour la route j'avais trouvé). Et par rapport au VT, il faut voir que c'est plus simple pour trouver des pièces d'occasion et qu'il y 150 cc de plus qui rende le moteur certainement plus élastique.
Dernière édition par Marc5036 le Sam 23 Mai 2020 - 22:16, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: 650 NTV Revere - Essai longue durée | |
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