| CX500 : de route partie chez les Custom... | |
|
Auteur | Message |
---|
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 65 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 29 Déc 2008 - 22:39 | |
| Voila, donc le CX 500 était à l'origine un cx de route que j'ai acheté en 1993 dans un mauvais état, je vous mets les photos. Après une première remise en route, je l'ai entièrement refaite en 1995, dans l'état ou elle se trouve encore aujourd'hui. Transfos. : Tés de fourche taillées dans la masse avec + 4 cm de largeur et un inclinaison de = 6°. Fourche, frein et roue avant d'origine, mais axe et entretoises des disques adaptés par rapport aux tés. Garde-boue avant de Goldwing 1100. Phare de Citroën 2cv. Risers de HD, réservoir de Honda 750 custom Magna, selle perso, garde- boue arrière de BMW 75/5 retravaillé + 4cm de largeur, silencieux de HD et sur un coté, feux arrière de Fantic, roue arrière de CX custom, bras oscillant rallongé de 10 cm, changement de place de la béquille latérale, filtre à air type kn, et batterie + électricité dans la boîte en alu. Commandes avancés mon propre système (qui fonctionne depuis 95). Voila je crois que j'ai fais le tour. NON !!! J'ai changé de moteur il y a deux ans car j'ai le bas moteur qui commençait à cogner à cause de moi, j'ai voulu suivre une GEX sur l'autoroute, et mon niveau d'huile était certainement trop bas Mais j'ai un autre qui attends déjà sagement (cx500e) Ma CX à l'achat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sortie de restauration en 1995 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La même il y a peu de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sauf le pare-brise, les feux additionnels que j'ai enlevé et la selle que j'ai changé. Sinon, la voici en balade cette année lors d'une visite d'une bourse près de chez moi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Allez à bientôt |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40832 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 29 Déc 2008 - 23:18 | |
| J'adore !! Merci pour les infos. Pas trop dur d'adapter le reservoir de la magna ? ça lui va très bien coté esthétique. Alors bravo pour l'ensemble !! Ah oui encore un truc, et l'angle du guidon et ce cornes de vaches... c'est pas trop casse gueule dans les évolutions à basse vitesse ? |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 65 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Mar 30 Déc 2008 - 10:47 | |
| Slt, le réservoir de la magna va dessus comme s'il était prévu pour (il laisse de la place pour les bobines, car le fond du résio est très large), fixation à l'arrière par vis sur l'existant, et à l'avant perçage puis filetage sur le tube superieur du cadre et voila la fixations du résio. Ca tient depuis 95, alors ...pas de soucis. Le guidon est un custom mais bas et large (pas l'origine), et avec elle se conduit comme un custom actuel (ils ont aussi à peu près cette chasse), et la conduite à très basse vitesse , pas de soucis pour attraper la saucisse (jeu chez les HD) |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 65 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 11 Mai 2009 - 12:26 | |
| Mes deux cx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]CX 400 custom en CR CX 500 routière en Custom |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40832 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 11 Mai 2009 - 18:03 | |
| Que c'est beau, j'en suis tout ému ! Qui a fait la peinture ? |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 65 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 11 Mai 2009 - 19:09 | |
| Bibi, bombe de peinture automobile, et par mes petites mimines et pinceau pour le dessin sur le résio. Mais en 1995 |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40832 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 11 Mai 2009 - 20:28 | |
| J'aimerais bien voir le détail du logo sur le réservoir. Possible steuplé ? Ce n'est pas un aigle chez Honda ? |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 62 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Sam 5 Jan 2013 - 16:28 | |
| Ce post est ancien, mais je le découvre et j'ai envie de dire BRAVO ! Cà c'est du bon vrai bricolage au sens noble du terme .! J'adore cette bécane ! Çà donne vraiment des idées ( méme si les gôuts esthetiques sont persos ) . Comment l'angle chasse a t il été modifié? |
|
| |
Le roi du Bobber
Nombre de messages : 175 Age : 60 Localisation : Le péage de Roussillon Prénom : Denis Moto(s) : VT 500 Bobber ( vendue)
1800 Int Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Mar 8 Jan 2013 - 20:32 | |
| Ben comme l'a dit Zan, ce sont les T de fourche qui donnent l'angle de chasse. Normalement l'axe de la colonne de direction est parrallele aux tubes de fourche, ceux de Zan ont ete taillés dans la masse, donc il a été possible de les usiner en modifiant ce parametre, c'est a dire en mettant un angle, ici 6 degrés, entre les tubes et l'axe de direction. C'est la solution la plus rapide si l'on a les moyens de faire usiner les T. Petit inconvenient, la direction est sensiblement plus dure, a compenser avec un grand guidon |
|
| |
Premier inscrit
Nombre de messages : 40832 Age : 54 Localisation : Hérault Prénom : Manu Moto(s) : Multi V2 Honda Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Mar 8 Jan 2013 - 21:00 | |
| ça c'est de la réponse ! |
|
| |
Sorcier
Nombre de messages : 526 Age : 62 Localisation : Drôme Prénom : Vincent Moto(s) : 1000calif,R1100RS,1500VN,800DR Date d'inscription : 05/09/2012
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Mar 8 Jan 2013 - 21:35 | |
| YESSS ... merci Den's ; c'est trés clair ! Je voulais confirmation ... J'osais pas imaginer qu'on pouvait utiliser pareil procédé ! Cà doit sacrément changer la direction ! |
|
| |
Un des membres fondateur
Nombre de messages : 253 Age : 65 Localisation : Sur une selle de v2 aux alentours de Colmar 68 Prénom : andré Moto(s) : VTR - cx500 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Dim 13 Jan 2013 - 17:09 | |
| Merci pour vos félicitations.. Mais la direction, un vrai vélo, faut dire que j'ai un grand guidon, mais franchement elle n'est pas plus dure qu'avant. ZAN |
|
| |
Recordman
Nombre de messages : 661 Age : 60 Localisation : monchecourt Prénom : christian Moto(s) : honda vtr firestorm 1000 Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... Lun 18 Fév 2013 - 11:37 | |
| la cx 650!!! personnellement je connais que sur photo???? mais j'ai faillit en acheter une transformè en cfè racer!!! toute beautèe !!!! jolie machine!! zan!!! |
|
| |
| Sujet: Re: CX500 : de route partie chez les Custom... | |
| |
|
| |
|