V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptySam 4 Aoû 2012 - 17:04

Bonjour,

J'ai tenté de relancer un sujet qui correspondait exactement à ma question mais comme je n'ai pas eu d’écho, j'ai pensé qu'il valait mieux en ouvrir un autre... à moi ... Vive le soleil !  le premier  Trinquons !   Surprise de fête

Avant le roman, voici le résumé de ce sujet; je cherche une NTV et je ne sais pas laquelle prendre.
J'ai jeté mon dévolu sur les 4 annonces suivantes :

Il y en a une de 1992 avec 92000 km pas de détails techniques, rien sur l'entretien, un guidon simple, un pot certainement modifié, une tête de fourche, un top case, un bagster et 1100 euros.

Une autre de 1989 avec 139000 km, claque à froid de temps en temps, entretien suivi, échappement et selle quasi neufs, consommables ok, vidange - de 1000km, pare brise et top case pour 600 euros.

Celle-ci de 1998 avec 73000 km, 2 pneus et batterie neufs, factures et carnet d'entretien à jour pour 1100 euros.

Et celle-là de 1994 avec 135000 km, pneu et roulements de roue AV neufs, plaquettes de freins AV et AR neuves, roulements de colonne de direction neufs, joints spy de fourche (+huile) neufs, vidange moteur récente, selle refaite et 1200 euros.

Il y a donc de tout; un 1er modèle de 89, un autre d'avant 93 et 2 + récents 94 et 98.

Ensuite, j'ai étudié le sujet  Quels points particuliers à vérifier lors d'un achat de NTV  (c'est là que j'ai posté la question)

Eric nous dit :
Citation :
qu'elle ne monte pas en température au ralenti ou qu'elle ne dégueule pas son liquide de refroidissement moteur chaud après 5 minutes au ralenti...

Quel est le problème de la moto qui a ces symptômes ?

J'ai repéré un modèle 89 de 139000 km, y a-t-il des points en plus à voir sur une moto de ce kilométrage là ?
Le vendeur m'a dit :
"de temps en temps, a froid, la moto claque "
de quoi cela peut-il venir ?


J'ai aussi lu le sujet ntv quelle année mais il n'y a pas beaucoup d'information concernant les avantages et les inconvénients de chaque millésimes.
Voici ce que j'ai relevé:

Eric dit :
Citation :
oui, il y a de grand millésimes dans la production: les reveres !

ma préférence va pour les années 91-93...

Tiniel dit :
Citation :
moi aussi je pencherai plutôt vers les millésimes 90 et après .....

et aussi :
Citation :
les modèles d’après 93 possèdent les guidons simples ( moins chers)
faciles à régler ( rehausse) .....
Jessica dit :
Citation :
Oui c'est vrai mais aussi un alternateur nettement plus léger...
... plus léger en Watts Clin

Y'a presque 80w de différence entre les 2 à l'avantage des modèles 88/92

Manu dit:
Citation :
Quand les durites d'huile passent en externe, il est facile
de remonter la culasse sans joint d'embase !

D'après les remarques du post, j'en déduis que les conduite d'huile externes concernent les modèles anciens  Question (à confirmer)

Donc Eric dit que les reveres sont un grand millésime et qu'il préfère les 91-93; donc les dernières reveres (93 sont les 1ères NTV d'après l'histo du forum).
Tiniel préfère les reveres depuis 90 et les NTV (après 93) pour le guidon.
Jessica aime bien les watts donc c'est plutôt reveres (88/92)
Et pour Manu (si ma déduction est juste) c'est plutôt les 1er moteurs (durites d'huile externes).
 => ça ne m'aide pas trop parce qu'elles sont toutes bien  Plaisir de la moto

Je ne cherche pas à obtenir une bête de course mais j'aimerais qu'elle reprenne facilement pour faire des dépassement aisés. Un peu comme mon ancienne 850XS qui faisait presque 80 ch mais qui pesait quand même "un âne crevé" (jolie expression, n'est-ce pas ?)  Grand sourire

Quels sont les modèles les plus faciles à libérer sans trop bricoler le pot d'échappement ?

Est-il possible de remplacer le té supérieur d'une revere pour y mettre celui de la ntv et ainsi le guidon qui va avec ?

Voilà, j'ai tout mis et j'espère avoir été assez clair.

Bonne journée à tous.

Et grand merci d'avance pour votre aide  Excellent !

Jean-Luc


Dernière édition par Jean-Louis le Ven 23 Mai 2014 - 19:47, édité 1 fois (Raison : Mise au format normalisé des sujets du Forum)
Revenir en haut Aller en bas
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 7:15

Salut JL,

je ne vais pas de refaire l'historique des revere/ntv mais en gros

revere 88 93 model J
1/2 guidons, 1ere courte, gros alternateur, pot court, conduits externes....la plus puissante.
NTV post 93 lol; )

serieux voici LE lien

http://motos-en-v-honda.motards.net/t142-naissance-et-historique-de-la-ntv-revere

si tu as du temps devant toi voici mon experience de la 88 model J

y'a 21 pages ....

voici la premiere chronologiquement apres tu as la 20 , la 19 ect...
http://balades-en-125.over-blog.com/20-categorie-11495612.html

pour le changement de guidon, c'est la page 12:
http://balades-en-125.over-blog.com/11-categorie-11495612.html

a ton service
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:45

les liens de Bertrand vont t'eclairer Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:19

OUI, super.

J'ai dévorés les pages du site de Bertrand qui sont très instructives.
Je crains moins d'acheter une revere de 135000 km, un grand merci Grand sourire

J'avais déjà vu l'historique mais je l'ai relu avec un autre regard Je ne le crois pas !

Merci aussi à Tiniel pour ses encouragements.

Je prends des rendez-vous et je vous tiens au courant.

A bientôt.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 11:31

pour reprendre,

prends une ntv ou une revere qui tourne correctement, les premières étant les plus puissantes. faudra en essayer plusieurs en effet.

pour les reprises, ce sont des moteurs de 50 à 55 cv coupleux et besogneux jusqu'à la limite de couple soit aux environs de 7000 tr.mn...
Donc ne t'attends pas aux 80cv en haut de la zone rouge. Après il y a moyen de donner de l'agrément au moteur en retouchant la carburation... Satisfait

pour le clac à froid, c'est en passant la première? c'est dans le pot, dans les carbus? dans le haut moteur?

c'est un clac qui revient plusieurs fois? le bruit est fort? cela joue sur la régularité du régime moteur?
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:21

Bonjour,

Je vais aller voir la revere de 139000 km samedi (si nos plannings concordent).

Pour Eric:
A propos du moteur qui claque à froid, le vendeur m'avait dit qu'il faudrait peut-être bientôt régler les soupapes.
J'essaye d'en savoir plus quand je le recontacte.

Comment fait-on pour voir s'il y a du jeu aux roulements de roue avant ?
Je pense qu'à ce kilométrage là, si ça n'a pas encore été fait, il doit être temps d'y penser ;-)

D'avance merci.

Bonne journée

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 15:35

pour le jeu à l'avant c'est délicat car il faut :

- gonfler les pneus
- avoir une béquille centrale

2 essais, un sur béquille pour regarder / écouter la roue tourner (vérifier son jeu) et aussi pour vérifier le jeu éventuel et points durs sur la direction (faudra être 2).

l'autre essai sur route pour voir et sentir se comporter la roue avant avec de petits freinages en restant appuyé un filet sur le frein...pour mettre la fourche en pression : là on peut sentir des choses bizarre des fois...
il ne doit pas y avoir de vibrations dans le guidon, la moto doit filer droite en lâchant le guidon.

139000 kms il faudra vérifier la distrib car on peut ne pas en être loin.



d'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 18:58

Pour la distrib sur cette moto; est-ce qu'il faut changer les chaines ou les tendeurs suffisent.

J'ai lu le sujet sur la distrib mais j'ai compris qu'il s'agissait surtout de tendeur et, du coup, je n'ai pas lu quelque chose au niveau du changement de chaine.

Bonne soirée

JL
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 20:39

sans voir l'état du moteur, c'est jouer à la roulette russe d'avancer qu'on changer que les tendeurs.

perso, c'est les 2 que je changerais, voir une segmentation en sus et un rodage des soupapes... et hop on repart pour 100000 de plus.

Franchement, tout dépend de l'utilisation de la moto et du soin qu'y apporte le pilote.

la réponse de normand te convient? Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:15

Oui, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non Grand sourire

Est-ce que quelqu'un a une idée (à la louche) du coût des pièces pour la segmentation et le changement des chaînes de distri ?

La moto est pas cher mais il ne faudrait pas que j'aie tout à refaire.

Bye, bonne soirée

JL
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:20

vu le prix des moteurs d'occasion, autant changer de moteur pour 450€ avec moins de 50000 kms...non?

car avec la main d'oeuvre et les joints ça casse le budget.

tu comptes rouler combien à l'année? toute la question est là aussi.
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:39

Bof 2 à 3000 km/an pour les prochaines années car je construis ma maison moi-même et le temps libre est très réduit.

C'est surtout pour ne pas arrêter la moto.

Est-ce que Bertrand qui a + de 250 000 km a déjà refait une segmentation ?

J'ai vu une machine de 92000km samedi dernier et elle n'était pas jojo; elle fonctionnait bien mais elle ne m'inspirait confiance.
Légère fuite à l'embase du cylindre avant, tout rayée d'un côté, bloc compteur cassé, phare cassé, etc...

On rejoint donc la "réponse de Normand" ci-dessus; tout dépend la manière dont a été traitée la machine.

Merci Eric pour tes conseils et tes idées car faisant peu de km en ce moment, je peux aussi étaler les remises en état pour diluer le budget ou trouver une bonne machine de 90 000km...

à voir ? ! ?

Bonsoir

JL
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:00

Ah ! au fait, je n'ai pas mis les motos que j'allais voir.

Le 1ère que j'ai vue samedi dernier :
NTV Moto Cher -18- 92000 km

Puis celle que je vais voir dimanche prochain :
NTV Moto Yonne -89- 139000 km
+ de km mais nettement + propre.

Bye

JL
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 9:14

La 1ère est bien trop chère.
La seconde a l'air pas mal malgré son kilométrage.
Il serait intéressant de prendre les compressions, histoire d'avoir une idée de l'usure moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:20

t'as pas grand choix autour de chez toi actuellement.

même les ntv de la région parisienne ne semble pas très intéressantes...

Même avis que Cyril pour la 2ème revere. m

ais ne te presse pas, elles vont pas partir du jour au lendemain.

attends de voir une ntv avec guidon.
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:00

Bonjour,

C'est bien pour la compression mais je n'ai pas l'outillage pour le faire chez le vendeur Tanpis ! .

J'ai demandé au vendeur de la 2ème (par téléphone) s'il avait :
- fait la distribution
sa réponse => Non, elle ne fait pas du tout de bruit de ce côté là.
- fait la segmentation
sa réponse => Non, elle n'a pas encore les symptômes (fumée, etc.) d'un problème de segmentation (même si d'après lui, il faudra bien y penser avec l'augmentation du kilométrage).

Il m'a reparlé du claquement à froid (aléatoire) mais je n'ai toujours pas compris à quoi pouvait ressemblé ce claquement.
Il m'a dit que pour avoir eu plusieurs V2 honda, c'était le signe qu'il fallait bientôt (dans 4 ou 5000 km) régler les soupapes. Grande interrogation
Je ne sais pas trop mais peut-être que le gars connait bien son affaire.

Il connait l'ancien propriétaire qui a fait 20000km avec et lui en a fait 6000.

Pour le reste, j'ai pris rendez-vous dimanche pour la voir, l'entendre et discuter un peu plus sur la chose...

Eric a dit :
Citation :
attends de voir une ntv avec guidon
ça concerne les ntv à partir de 94; c'est bien ça ?
Mais je croyais qu'elles étaient plus molles que les reveres ?!
Par contre la position de conduite à l'air bien meilleure ;-)

Dommage que celle-ci soit un peu loin car elle a l'air assez propre (à part l'horrible support de top-case A vomir ! ) ; héhé, je ne suis pas sympa car le top-case est bien...
Honda NTV revere 650 + top case

En tout cas, Merci Cyril et Eric pour les tuyaux.

à+

JL
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 13:13

Moi j'aime bien la première avec les soufflets de fourche ! Je suis vert !
(la plus chère, mais elle est dans les prix !)

Après faudrait voir les trois, car c'est difficile de juger sur photos !

Quoi qu'il en soit, même si les Revere sont un poil plus puissantes et mieux finies,
pour moi les demi-guidons sont rédhibitoires !

Si c'est tordu, c'est coûteux à changer ! Tanpis !
Et puis adapter le T supérieur de la NTV pour remplacer les demi-guidons du Revere : c'est la merde ! Je suis vert !

Quand à la distribution, c'est plutôt l'inverse, mieux vaut changer les chaines
que les tendeurs ! Clin d'oeil
Les tendeurs ont une bonne longévité, les chaines non.

Ps : Les Revere sont à demi-guidons, les NTV sont toutes à guidon classique !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bertrand78990

Réserviste - Ancien équipier
bertrand78990

Nombre de messages : 986
Age : 60
Localisation : France
Prénom : Bertrand
Moto(s) : ybr125 vendue
Revere 1988
R 1150
Date d'inscription : 08/05/2009

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:54

la rouge a le kit pour les valise givi, kit assez compliqué a trouver aujourd'hui. mais les 1/2 guidons faut aimer.
Revenir en haut Aller en bas
http://balades-en-125.over-blog.com/
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyMar 7 Aoû 2012 - 16:49

Oui, à force de parcourir le forum, je m’aperçois que les jolis guidons de la revere ne font pas l'unanimité.

J'ai vu le changement de guidon de Bertrand et je trouve aussi que c'est un poil compliqué (ou plutôt pénible).

Je suis étonné de ne pas voir de rehausse fixées à la place des demi-guidon pour y mettre un guidon standard.

Mais bon je n'ai pas encore la revue tech ni la moto pour faire plus sérieusement le tour de la question.

Est-ce que, avec les adaptations/modifications de carburation de Manu, la NTV peut retrouver les performances de la REVERE ?

Bon après-midi.

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:34

Bonjour,

J'ai remarqué que les rapports de boite ont changés sur le modèle M de 1991.
Est-ce que, selon les habitués, cela améliore l'étagement de la boite ?

Au vu des remarques précédentes et tenant compte de l'avis généralement négatif des demi-guidons des premiers modèles, je pense que je vais cibler ma recherche sur les modèles P (1993-1994) qui sont les 1er modèles à guidon classique et que ne sont pas encore trop étouffés par les normes pollution des modèles 1995 et +.
Leur problème est d'avoir perdu presque 25% de puissance sur son alternateur (gênant si phares additionnels).

Comme celle-ci par exemple :
Honda 650 ntv 1994 77000km

Bonne journée

jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 10:48

elle me parait très bien. mais...

Le disque avant n'est pas d'origine
la poignée passager aussi
la fixation du phare...

>> chute? kms réel?

faut voir si elle tourne rond...

à toi de négocier le prix selon l'entretien à jour ou pas.

Go !
Revenir en haut Aller en bas
steraflo


steraflo

Nombre de messages : 24
Age : 61
Localisation : St Florent sur Cher
Prénom : Jean-Luc
Moto(s) : CX500 REVERE/NTV
Date d'inscription : 31/07/2012

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:02

Bonjour,

Eric, j'ai poser quelques questions au sujet de l'annonce précédente et j'attends les réponse mais les gens ne se connectent pas forcément souvent sur internet pendant les vacances...

Je viens de voir cette annonce d'aujourd'hui :
Moto Honda Revere Basique 650 14000km 1990

Là c'est tout le contraire de celle que je vais voir demain (139000km) mais je me demande si ce n'est pas assez en 22 ans; je pense qu'il y des grandes périodes d'arrêt entre les rares promenades.
Peut-être que les membranes de carbu n'apprécient guère les arrêts et le pot aussi peut ne pas apprécier.

Sinon, c'est presque neuf pour 1600 euros.....

Bonne journée

Jean-Luc
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptySam 11 Aoû 2012 - 23:33

J'ai un peu de mal à y croire 14000 kms en 22 ans... Doute
Faudrait que tu te trouves une NTV (pas revere, à cause de l'histoire du guidon), avec entre 60000 et 80000 pour la payer dans les 700-800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyDim 12 Aoû 2012 - 0:04

la revere de 14000 kms j'ai du mal à y croire... 114000 kms j'y crois plus.

attends une ntv comme dit Cyril.

faut savoir attendre !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:32

L'ennui d'une moto qui n'a pas tourné souvent en de longues années,
c'est qu'elle va fonctionner correctement quelques temps (prévoir quand même un petit rodage si elle a vraiment 14000 kms)
mais qu'au bout de quelques temps, elle va commencer à présenter des signes de fatigue.
Comme le cas très typique des joints d'eau moteur qui lâchent ! Tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty
MessageSujet: Re: NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?   NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV ou Revere: 80 Mkm ou 135 Mkm ? Quelle pourrait-être le meilleurs choix ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche qui pourrait me récupérer une pièce à Montagnac(34530)
» NTV Revere - Transformation de mon revere rc33 en cafe racer
» NTV Revere - Adaptation fourche deauville sur Revere avec CBS ?
» Nos premiers et meilleurs souvenirs automobiles
» Bonne année 2017 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit