V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
monomental

cinéphile averti


Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 29 Mai 2014 - 0:49

chevy76 a écrit:
Ma soeur habite près de Rochefort, je dois y descende rechercher ma mère d'ici 15j - 3 semaines. (Date à convenir avec la famille) Au pire, je descend la NTV sur une remorque... Doute

pour info, je suis absent jusqu'au début semaine prochaine (3 ou 4 juin)...

 Je ne le crois pas ! 'Tain Rochefort ça commence à rapprocher !... Grande interrogation

Mais sinon, pour les bruits suspects à traquer et un test facile d'amortisseur ? Des tuyaux ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyVen 30 Mai 2014 - 12:59

Christophe a écrit:
Y a-t-il un truc facile à faire pour tester l'amorto arrière ?

Regarde si la tige de l'amortisseur fuit pour commencer.
Regarde aussi si son réglage n'est pas à fond. (c'est souvent l'indication qu'il est fatigué !)

Après, tu peux toujours écraser l'arrière de selle, moto sur la centrale,
et voir s'il n'y a pas de point dur ! (réglage d'amorto au minimum)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 0:17

OK pour l'amorto arr, merci DiBingo.
Mais pour une meule de 85 000 bornes ? Quels bruits suspects ou autres défauts traquer, quels points faibles typiques des NTV, comme cette bleue de 93 que j'envisage d'aller voir le w-end prochain ? La transmission ?
Un gonze au boulot, le genre pas soigneux, utilise depuis 10 ans que je le connais une Transalp qui affiche ce kmétrage. Même genre de moulbif donc, grosso merdo. En dehors du fait qu'elle est assez crade, au toucher j'ai l'impression que son embrayage est au bout du rouleau, alors que c'est pas un fondu de l'essorage de poignée droite je crois...
Je cherche de quoi me (re)faire plaisir tranquille quelques belles saisons sans me ruiner, mais pas une meule à chagrin !
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 8:53

Les petits trajets pour aller au boulot ont tendance à user plus l'embrayage que l'autoroute !
Il n'y a pas de faiblesse connue de la NTV sur ce point, il faut juste vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 9:10

L'embrayage (si bien traité / bien réglé) fait normalement la durée de vie de la moto. (sur nos V2.)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:03

Dans les points faibles, je mettrais la pompe à essence (que l'on peut fiabiliser par une Facet), et l'échappement d'origine: elle rejoint sur ce point pas mal de machines toutes marques...

Sinon, la fiabilité est proverbiale, c'était avant l'arrivée des MP3 et autres 3 roues (qui se "conduisent" sans permis moto car considérées comme tricycle, l'idée de génie des concepteurs...) la moto des coursiers parisiens, c'est dire sa robustesse...

Tu es de quel coin? je suis au Mans le 18 dans l'ap midi, je peux descendre un peu plus bas au besoin?
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMar 3 Juin 2014 - 23:56

Je suis du nord de la Dordogne, pas loin de Nontron.
Toi qui as les deux bécanes si j'ai bien tout compris, dirais tu que, au point de vue maniabilité, la NTV est plus proche d'un CB500 que ne l'est une sevenfifty ? Je pose la question parce que j'ai vu ce soir une 750 apparue sur LBC haute-vienne qui m'a l'air pas mal. J'aime bien cette meule aussi, mais je me méfie un peu du gros poids, à cause de mon bras gauche qui a perdu un peu de sa niaque...
Quand je cherchais un V2 en 2012, j'avais essayé une Revere et j'avais trouvé ça chouette mais un peu lourd à basse vitesse, avec comme une tendance à trop engager dans les virages serrés. Une Revere essayée en ville à la même époque ne m'avait pas laissé cette impression. Et puis j'avais craqué peu après pour une certaine XJ...
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:15

Pour la maniabilité, la NTV est devant, du fait de son poids moindre. Juste que j'ai jamais conduit de CB 500, mais je pense qu'elle s'en rapproche plus que la SF. J'aurais même tendance à plus "jouer" avec que la SF...

La SF semble lourde à l'arrêt, mais se fait légère dès qu'elle roule.

Idem pour les manoeuvres pour se garer, moteur coupé, évidemment ...

pour ne pas polluer ce post, si tu as le lien de ta 750, donnes le moi en mp, je te dirais ce que j'en pense....

si c'est celle à 2200 à Brive, ça part mal sur l'entretien: le filtre à essence ne se change pas, et les soupapes ne se règlent pas (rattrapage hydraulique), clignos et rétros pas d'origine....

celle de 2003 (les dernières avec les amortos Hagon au lieu des meilleurs showa à bonbonnes) est trop chère d'au moins 2 à 300€....
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:47

Euh j'ai essayé de t'envoyer un MP pour ta NTV rouge, mais je suis un tacheron avec les ordis.
Dans la première case j'ai mis mon pseudo.
C'est où qu'on inscrit ton nom ? Y a une case bleue "rechercher un utilisateur" avec un + devant. Si je clique sur le + ça m'affiche une autre case. Si je clique sur la case bleue ça m'affiche un truc bizarre, comme une pub... Je n'ai pas comprisEmbarassé  
Revenir en haut Aller en bas
chevy76

Six and seven fifty
chevy76

Masculin Nombre de messages : 2307
Age : 64
Localisation : Saint Eustache la foret
Prénom : Denis
Moto(s) : NTV 1997
Date d'inscription : 29/10/2013

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 0:48

pour m'envoyer un mp, tu cliques sur la petite case "MP" en bas d'un de mes messages...
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 1:20

Toujours à l'époque de mes recherches en 2012, j'avais aussi essayé une CB 500 que j'avais trouvée fort maniable et agréable. Plus maniable que la revere à coup sûr, mais je dirais que la NTV s'en rapprochait pas mal. Je n'avais pas emmené la CB à plus de 110/120, mais elle m'avait plu. Pourtant, la colonne de direction avait du jeu et tapait un peu aux freinages, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'avais pas achetée...
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyMer 4 Juin 2014 - 22:53

j'ai eu une NTV pendant de nombreuses années. maintenant une 700 Deauv. mais j'ai essayé un CB 500 d'un copain.
la CB 500 est plus "vélo", c'est une moto facile à vivre et relativement légère. donc tout dépend ce que tu en fait.
la NTV est plus routière et cela se sent. les rapports sont différents et plus longs, du moins sur les premiers. donc une NTV est moins joueuse mais encaisse mieux la route de manière régulière. ensuite n'oublie pas que les révéré ont des demi guidons moins maniables que les NTV qui ont été modifiés là dessus. J avais même monté pour ma part un guidon de Deauville avec les câbles pour être plus à l'aise; mais par rapport à la CB 500 tu auras effectivement lors des essais cette différence de légèreté de la CB 500 et de relative lourdeur de la NTV en comparaison.
tout dépend après de ton handicap du bras...
donc le mieux est encore de faire autant que possible des essais.
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 12:57

Faire des essais soignés avant de me décider c'est bien mon intention, en partie à cause de mon bras gauche en effet.
J'ai cru comprendre aussi que les NTV avaient été revues à partir de 93 ( en + de la disparition des demi-guidons) au niveau accord de suspension, ce qui leur donnerait un petit avantage sur les revere en ce qui concerne la mania et la tenue de cap sur mauvais revêtement ?
Sur les portions au bon revêtement du long essai que j'avais fait, la Revere m'avait bluffé, je me souviens : précision, rigidité et tenue de cap en courbe rapides, j'avais apprécié. Comme l'allonge d'ailleurs. Puissance suffisante, tranquille mais bien présente et dispo sans qu'on ait besoin de cravacher grave... La NTV je ne l'avais essayée qu'en ville et sur les grands boulevards de Limoges. Plus maniable à vitesse très basse ou basse, je dirais.
C'est à peu près ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:01

Je vais faire mon lourdingue, mais prends une VT500E et puis c'est tout ! Je taquine !

On en trouve en très bel état !
C'est aussi maniable qu'un CB500, mais ça résite mieux à l'usure du temps !
Sans compter que le VTE a un moteur plus coupleux et un cardan !

Mais moi je dis ça, je ne dis rien hein ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 13:20

heureusement que Manu est là pour activer la flamme de la VTE !
en fait peut être peu de personnes la connaisse donc n'en parle pas  Grand sourire 
mais c'est peut être un compromis idéal ?
sinon oui, un peu d'amélioration sur les NTV à partir de 93 notamment sur les suspensions.
après dans ton essai la différence peu se faire sur l'état de la machine. un point dure dans la direction ou un pneu avant fatigué et la machine sera plus "lourde"...
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:08

Justement, la Revere n'avait que 30 000 bornes, la NTV deux fois plus. Note que l'un des fourreaux de fourche pissait l'huile sur la Revere (c'est pour ça que je l'avais pas prise : prévoyant un peu de frais pour les spys j'avais voulu négocier 200 roros et le gonze avait campé sur ses positions à 2000. Pour une revere de 90, même assez nickel je trouvais ça un peu chérot !). Enfin bref, une fourche ayant perdu un peu d'huile ça pouvait peut-être expliquer ces impressions de lourdeur dans la direction, que j'avais parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 16:46

Je n'ai jamais conduit de VT500, donc je ne la critiquerai pas, mais pour la NTV elle va très bien pour faire du tourisme. Je fais souvent avec elle 900 ou 1000 km en deux jours, sans être mort à la fin, pourtant je ne suis pas jeune du tout. Par rapport à la 900XJ, ma moto précédente, elle est bien sûr moins coupleuse et puissante, mais finalement moins fatiguante, car légère et maniable, et plus agréable à conduire à 90.
(par contre, j'ai une selle confort, un amortisseur EMC, des rehausses de guidon, et un pare brise SECDEM)
Revenir en haut Aller en bas
titeuf

Participant de qualité
Participant de qualité
titeuf

Nombre de messages : 428
Age : 66
Localisation : ANGERS
Prénom : Thierry
Moto(s) : ex NTV de 93*ex Dov. 700*Dov 650
Date d'inscription : 23/08/2010

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:24

oui 2000 roros même si elle n'avait que 30 mille c'est beaucoup. déjà par l'assurance tu ne serais remboursé que de ...? et puis le tarif moyen est proche de 1000€ pour une machine très propre et 50 mille km, patience !
lourdeur de fourche peu explicable par la fuite.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 17:59

La NTV reste surcotée.

Titeuf a écrit:
heureusement que Manu est là pour activer la flamme de la VTE !
en fait peut être peu de personnes la connaisse donc n'en parle pas  Grand sourire
mais c'est peut être un compromis idéal ?

Entre les deux, y'a pas photo pourtant.
D'ailleurs, le VTE vieillit nettement mieux que le NTV.

Vrai que la NTV est un peu lourde de l'avant de toutes façons, sans compter qu'elle ne braque pas des masses non plus. Tanpis !

Moi j'appelle ça une enclume ! Je suis vert !

Vu son gabarit, une VTE fait quand même nettement mieux ! (et je ne parle même pas de sa motorisation !)
Comme je l'ais toujours dit, la NTV n'en reste qu'une pâle copie. Discret / Faché

Pour quelqu'un qui éprouve des difficultés avec un bras, l'évidence est pourtant là ! Satisfait

Bon ben bonne recherche de NTV alors !  Idiot mais poilant !   Prèfère partir !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 18:56

MMouais DiBingo mais les bonnes VTE sont sûrement encore plus difficiles à dégoter que les bonnes NTV, vu leur ancienneté...
Et à propos d'ancienneté y a le dessèchement des joints, la tolérance au SP95, la facilité à trouver des pièces, les longues périodes sans tourner, tout ça...
Et puis j'ai lu sur ce forum des avis un peu suspicieux sur l'efficacité/fiabilité de leur système de refroidissement.
Ce serait pas le point faible des VTE, toi qui les connais par coeur ?
Mais bon, j'ai bien repéré que les VTE c'est fun, un peu comme des CB500 mais en plus coupleux...Et encore plus daté eighties esthétiquement ! Discret / Faché 
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 19:31

même si je l'aime pas trop la vt ( look ) je donne raison a manu, la ntv est vraiment surcotée, souvent lessivée et négligée.
la vt semble un super compromis ( legereté, vivavité ( j'ai testé en passager  Excellent ! ) il te faudra patienter pour trouver ( on en as dans nos annonces )
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 23:47

Ca me donnerait bien envie d'essayer !
(Je ne suis pas riche, juste à l'aise), mais aucune moto actuelle ne me tente, c'est d'ailleurs pour ça que je suis en NTV)
Revenir en haut Aller en bas
monomental

cinéphile averti
monomental

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 69
Localisation : Limousin né chtimi
Prénom : Christophe
Moto(s) : NTV
Date d'inscription : 06/07/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 0:32

tiniel24 a écrit:
même si je l'aime pas trop la vt ( look ) je donne raison a manu, la ntv est vraiment surcotée, souvent lessivée et négligée.
la vt semble un super compromis ( legereté, vivavité ( j'ai testé en passager  Excellent ! ) il te faudra patienter pour trouver ( on en as dans nos annonces )

Me mettraient presque le doute tous ces fondus de collectors Je suis vert ! . Je n'ai jamais tourné de près autour d'une vraie VTE bien propre sur elle pour la reluquer. J'aimerais bien, quoiqu' à priori je ne sois pas hyperfan non plus de son look daté.
Remarque j'aime pas trop les bécanes d'àch't'heure (de maintenant pour les pach't'imis), on dirait des transformers. Discret / Faché

De toutes façons chuis pas aux pièces. Va savoir si je tomberai pas en arrêt devant une Transalp nickel pas trop chère avec une centrale et tout et tout...Je ne le crois pas !

La XJ900 je cherchais pas après, ça s'est fait par hasard et je l'ai vraiment kiffée, cette meule. J'étais comblé, et je me disais que ce serait ma dernière, étant donnée sa fiabilité. 1200 balles avec bagagerie, 1°main soignée de 92 avec même pas 80 000 bornes, à peine rodée quoi. Après les frais de remise en route je m'en tirais à 1500 roros. Quelle con de l'avoir pliée !Nom d'une pipe ! 

Enfin ! Peut-être j'aurais mieux fait de rester sur mon idée de V2 ou CB500, en 2012 ! Allez, on efface tout et on recommence !  
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40821
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 8:35

Christophe a écrit:
MMouais DiBingo mais les bonnes VTE sont sûrement encore plus difficiles à dégoter que les bonnes NTV, vu leur ancienneté...

Comme le dit Tiniel, les NTV sont bien plus souvent rincées.
La VTE a été produite jusqu'en 1989, mais s'est vendue neuve en concession jusqu'en 1991.
ça se chevauche pratiquement, en quelque sorte.

Chris a écrit:
Et à propos d'ancienneté y a le dessèchement des joints

Tu parles ! celle que j'ai gardé le plus longtemps est restée dormir dehors toute sa vie.
Pas un point de rouille et les joints n'ont jamais bougé.
(on a quand même les Cévenoles et le soleil qui tape dur dans l'été au Sud !)
Question vieillissement, la finition de la VTE est très largement au dessus de celle de la NTV.

Chris a écrit:
la tolérance au SP95

ça c'est du passé maintenant.
D'autant que le Sp95 n'existe plus, c'est soit de l'E05, soit de l'E10 !
On roule donc au SP98, bien plus stable et sans additif !
Voir ce sujet : Quel carburant pour nos motos ? (cliquer)

Chris a écrit:
la facilité à trouver des pièces

On l'a longtemps cru, mais il ressort des épaves à pas cher de plus en plus souvent sur internet.
Si tu en trouves une en bon état, tu n'as pas de raison d'y toucher avant longtemps ! Satisfait
M'enfin c'est vrai, faut quand même l'opportunité du coup de bol. Tanpis !

Chris a écrit:
les longues périodes sans tourner

Oh tu sais, ça n'a pas été rare que j'en récupère qui avaient dormi près de 10 ans, ou plus+.
Aucun problème, ça repart toujours facilement. (très bon vieillissement, je le rappelle)

Chris a écrit:
Et puis j'ai lu sur ce forum des avis un peu suspicieux sur l'efficacité/fiabilité de leur système de refroidissement.

ça par contre, c'est un point important, en effet.
Le refroidissement ayant été amélioré sur les NTV.
Mais moi, je n'ais jamais eu de souci de ce coté là. Pas jusqu'à la panne en tous cas. Tanpis !
Par précaution, je montais un interrupteur de marche forcée sur le ventilo et une sonde de
déclenchement à température plus basse.
L'interrupteur, je ne m'en servais que par précaution.
Dans mon Sud, on peut rouler en ville ou en col de montagne par 40°c. Clin d'oeil

Chris a écrit:
à priori je ne sois pas hyperfan non plus de son look daté

C'est surtout sa tête de fourche qui casse son look et aussi ses coloris d'origine.
Avec un phare rond et une belle peinture, elle change tout de suite de gueule ! Excellent !

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Img8144y

Mais question look, tu as aussi la version custom ! qu'on trouve plus jolie en général !
D'ailleurs, sa position de conduite est aussi celle d'une routière. (pas de pieds en avant !)

Chris a écrit:
si je tomberai pas en arrêt devant une Transalp nickel pas trop chère

C'est une option aussi.
Que ce soit VTE ou Transalp, elles partagent toutes les deux une position de conduite décontractée.
Bien droit en selle, large et haut guidon.
Reste qu'à mon avis, la Transalp est plus délicate pour quelqu'un qui souffre du bras. Doute
Elle a plus de poids en haut et plus de ballant.

Car n'oublions pas que la position sur la NTV est assez sport ! Je suis vert !
(pire avec la Revere à demi-guidons.)

Michel a écrit:
Ca me donnerait bien envie d'essayer !

Si tu demandes gentiment à Serge lors de la rencontre V2, il te fera essayer j'en suis certain ! Satisfait

La première chose qui te surprendra, c'est la légèreté d'ensemble, le braquage plus serré,
la position de conduite plus agréable, la boite de vitesse bien moins raide et le moteur plus démonstratif ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 19:57

la transalp ? position cool ( genre flic bras tendus, dos droit ) plutot cool
mais quelle hauteur !!! moteur vif, confort, tout bien sauf pour les moins de 1.60m.
et pas de cardan !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
baubman

Participant de qualité
Participant de qualité
baubman

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 76
Localisation : St Pourçain / Sioule
Prénom : Michel
Moto(s) : 650 NTV 94
700 Deauville 2008
Date d'inscription : 21/02/2012

NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 EmptyVen 6 Juin 2014 - 20:37

j'aurais bien préféré la Transalp, sur laquelle je bave d'envie depuis qu'elle est sortie (y a eu une période où je n'avais pas beaucoup de sous), mais la hauteur de selle m'en a dissuadé...dommage...
Pour la NTV je signale que, à ma demande le sellier (Briand) a un peu surhaussé la selle, et depuis ça va beaucoup mieux (mais je ne fait qu' 1 m 72)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?    NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV [avis sur le choix] Mono gros mot ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pneux pour VTR 1000 Firestorm
» NTV - vos avis (choix )Support top case Givi ou Shad
» vt750 c2 1999 : Avis sur choix de régulateur de tension
» 1000 varadero : vos avis et choix selon le millésime ?
» Gros gros trajet en moto...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit