V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zx9boy


zx9boy

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : CHARTRES
Prénom : Peter
Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/06/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 1 Juil 2012 - 1:04

Sur les bonnes lumières d'un certain JM que d'autres VTristes connaissent certainement :

1 photo vaut bien tous les mots

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Carbusdposs1


Voilà,

Détails à la demande si ça peut intéresser.



Dernière édition par DiBingo le Ven 8 Mai 2020 - 21:27, édité 1 fois (Raison : Titre mis au format du forum, soit : "Modèle de moto : sujet explicite" (ref : règles du forum) Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
papy boyington


papy boyington

Nombre de messages : 173
Age : 58
Localisation : Toulouse
Prénom : Fred
Moto(s) : Un V2 fantastique le XLV 750 !
E
Date d'inscription : 18/05/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:25

Merci !
Une petite question : ça marche que sur les VT ? Ce type de modifications peut-il être utile sur mon XLV 750 ou sur les autre V² Honda ? ( Transalp, shadows ou CX/GL ?
Revenir en haut Aller en bas
zx9boy


zx9boy

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : CHARTRES
Prénom : Peter
Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/06/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 1 Juil 2012 - 14:04

En fait, toute bécane à carbu.

L'avance de 4° de l'allumage en changeant le rotor d'allumage supprime la "marge" du constructeur. Mais ainsi, la combustion est meilleure et plus complète -> consommation moindre (ç'est utile sur un VTR (carbus de 48)) et couple un peu amélioré.

Le TPS, c'est que d'origine chez Honda, la valeur de la résistance est aléatoire, du grand portenaouaque.
En le réglant à 500 Ohms poignée de gaz coupée, la moto marche bcp mieux à bas régime (sous 3000)

Le filtre k&N permet une meilleur combustion du mélange air essence à condition de bien régler l'addition d'essence au flux d'air d'où réglage carbu.

Certains achètent des kits dyno et compagnie (60 euros env) mais quand on sait ce qu'il y a dedans, en do it yourself ça marche très bien.

Les réglages carbus.

D'abord on touche à la taille des gicleurs principaux (particularité du VTR : la taille des 2 gicleurs est différente) ça affecte les hauts régimes
Ensuite la hauteur des aiguilles (réglable sur les kit dyno sinon on retire l'aiguille du boisseau et on la cale avec des rondelles légères)
ça affecte les mi régime
Sur le VTR, Dyno préconise un troisième trou de Diamètre 2,5 dans les boisseaux. Cela permet une levée + rapide et + franche des boisseaux d'où idem pour les aiguilles.
Factory (distributeur dyno + le rotor...) préconise aussi de changer les puits d'aiguille (tubes à émulsion) mais je ne l'ai pas fait

Ensuite on règle la richesse par rapport au ralenti

On fait une tite synchro avec le matos qui va bien

Personnellement, j'ai démonté et remonté environ 5 fois le temps de trouver le bon réglage de gicleurs et de hauteur d'aiguille. Chaque bécane est particulière (grosse influence aussi de l'échappement monté sur la brêle) donc le réglage n'est pas tout à fait le même pour chaque bécane à modèle identique.

La conso doit avoir baissé mais vu que j'ai cassé la queue de la roue à aube de la pompe à eau (en remontant le carter d'embrayage comme un goret), je ne me risque pas à faire 200 bornes sans refroidissement liquide. Donc à voir par la suite

On règle le TPS au multimètre

Voilà

ci dessous une tite image de l'effet de chaque élément d'un carbu en fonction de l'ouverture des gaz
VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Elementsdecarbuparrappo
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 1 Juil 2012 - 21:16

papy boyington a écrit:
Merci !
Une petite question : ça marche que sur les VT ? Ce type de modifications peut-il être utile sur mon XLV 750 ou sur les autre V² Honda ? ( Transalp, shadows ou CX/GL ?

Attention que les carbus de la VTR sont comme aucun autre ! même si les principes restent proches !
Pour les autres modèles... on en parle assez sur le forum ! Satisfait
Et attention au hors-sujet ! Je suis vert !

Peter, merci pour ces explicatifs. C'est grosso modo ce qu'on applique aux autres V2 de la gamme.
Sauf que chez nous, on ne rajoute pas de rondelles sous l'aiguille, on la change ! Grand sourire

Car la plupart du temps, la bécane va gagner en accélération à bas régime mais s'engorger à haut régime. Tanpis !

Pour ce qui est de la taille des gicleurs principaux, 5 points c'est bien maigre ! Je suis vert !
On doit pouvoir encore faire mieux en taille, mais dans ce cas, faut changer impérativement les puits d'émulsion !
(d'ailleurs, peux-tu me montrer quel est leur aspect d'origine stp ?)

C'est intéressant aussi de savoir qu'on peut améliorer le TPs ! Viens dans mes bras
Je pense à la 650 Transalp qui en est aussi équipé.

En quoi consiste la manip exactement ? Doute

Et concernant le rotor d'allumage ? tu veux parler du doigt d'allumage non ?
En quoi cela consiste-t'il ? c'est réglable sur le VTR ? Je n'ai pas compris
Tu le changes alors ? tu le remplaces par quoi ?

Concernant le tuyau raccourci. Quel est son rôle ? pourquoi le réduire ?

C'est très intéressant tout ça Peter ! Excellent !

ça manquait justement sur notre forum ! Respect !

Un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zx9boy


zx9boy

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : CHARTRES
Prénom : Peter
Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/06/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:02

Ben les tubes d'émulsion, je tiens pas trop à ENCORE démonter mais le cas échéant, je prendrais une photo.

Le TPS c'est le foutu capteur à + de 200 euros donc attention!
J'ai viré les entretoises en métal au niveau des 2 vis de fixation car sinon je ne pouvais pas le tourner assez.
Avec le multimètre entre la borne du milieu et celle du haut de la sortie du capteur il faut mesurer la résistance en Ohms avec un appareil (multimètre)

D'origine j'étais à + de 900 Ohms alors que l'on préconise 500 +/-10 sur le VTR (lu par exemple sur le site de factorypro) Pour les autres tromblons, je ne sais pas la valeur, essayer 500 ça mange pas de pain.

Pour le calage des aiguilles, celles d'origine du VTR ont un profil réputé très correct. Fallait juste les relever et vu que je bosse dans les élastomères pour entre autre la F1, ça m'a pas ruiné à en faire faire.

Le rotor ou doigt d'allumage : c'est un tout neuf : en le superposant à celui d'origine on voit un décalage d'1/2 dent sur les dents de fixation à l'axe sur le moteur. C'est un factory.

Pour le raccourci des mises à l'air des 2 carbus, j'ai vu ça sur un autre fofo et ça avait été confirmé par +ieurs personnes donc adopté.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 1 Juil 2012 - 23:37

Tu parles de ce site !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Très intéressant ! Excellent !

Pour en revenir au Tps, j'en parlerais aux possesseurs de T@650. Clin d'oeil

Pour les aiguilles, je reste quand même dubitatif ! Je suis vert !

Le coup de l'élastomère, je n'ai pas compris par contre. Doute
Nous quand on fait des essais, on met des rondelles ! Grand sourire

Pour le doigt d'allumage ok.
J'ai un pote qui les modifie.
Il met moins de 4°, c'est bon à savoir ! Satisfait

D'ailleurs pour ceux qui ont des Ntv, voir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mêmes principes. Clin d'oeil

Quand au raccourci de la durit d'air, quel bénéfice ? Doute

Merci pour tes précieux renseignements. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zx9boy


zx9boy

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : CHARTRES
Prénom : Peter
Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/06/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyLun 2 Juil 2012 - 8:00

Oui c'est bien le site de factorypro.

Le TPS des transpal : oui bien sur ça vaut le coup de tester, de toute façon ça sera pas pire.
Seules les brêles avec des papillons en bas des carbus ont peut être la chance d'en être équipées, vu que le potentiomètre du TPS est actionné par le papillon du carbu Arrière (du moins sur le VTR)

Les aiguilles sont calées avec de l'élastomère caoutchouc synthétique à hautes perf) car c'est + léger que les rondelles acier. Certains mettent des rondelles en nylon blanc (voir radiospares conrad et compagnie, c'est du matos d'élec/electronique)
Chez moi, essais avec des rondelles de 1mm et 2mm. Résultat : 2 rondelles de 2mm ss chaque aiguille

Durites entre les 2 carbus raccourcies : explications du forum vtrfirestorm où il y a des mecs aussi calés qu'au HRC Clin d'oeil
C'est quand on est féroce et qu'on met l'oreille dans les virages.Ces tuyaux de "surverse" virent l'essence qui remonte dans le carbu à cause de l'angle de la moto. ça évite que la moto s'étouffe juste après. Ces tuyaux sont trop longs et n'évacuent pas complètement le carburant. Il faut alors couper avant le coude pour s'assurer que tout sort.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyMar 3 Juil 2012 - 1:07

Peter a écrit:
Seules les brêles avec des papillons en bas des carbus ont peut être la chance d'en être équipées, vu que le potentiomètre du TPS est actionné par le papillon du carbu Arrière (du moins sur le VTR)

Je vois que tu cherches ! Grand sourire
C'est sympa ! Riant à voix haute

Qu'appelles tu les "papillons" ?

Tu parles simplement des clapets d'admission des carbus, non ? Doute

Pour les rondelles, en élastomère, c'est pas con.
Moi j'y vois juste le fait que l'aiguille sera montée moins rigide qu'avec des rondelles dures.
Car lorsqu'on rajoute des rondelles, on comprime davantage le ressort qui pousse les aiguilles.
Du coup le montage est plus rigide que d'origine et les aiguilles font frotter...
s'usant davantage.

Après si c'est une question de poids, c'est tellement infime que ça n'a pas d'incidence. Tanpis !

Le forum VTR, j'y suis inscrit ! Riant à voix haute
Ou je ne suis d'ailleurs pas toujours d'accord avec ce qui s'y dit ! Je suis vert !
Surtout coté carburation ! Riant à voix haute

Pour la durit ok. J'ai vu qu'elle existait du fait de la disposition
des carbus par rapport aux cylindres. (très inclinés)

Intéressante discussion, tu as bien fait de t'inscrire ! Viens dans mes bras

Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zx9boy


zx9boy

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : CHARTRES
Prénom : Peter
Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/06/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyMar 3 Juil 2012 - 19:56

Oui les "papillons" c'est les clapets entre le carbu et l'admission du moteur.

Pour les rondelles, de l'élastomère, ça peut être + ou - dure : la dureté s'exprime en shore. + on est près de 100 et + c'est dure. Mes rondelles font 90 shores et sont de la même nature que les joints qui servent au ravitaillement en kéro des avions Excellent !

Sinon j'y pitais rien aux réglages jusqu'à ce que je sois padawan sur le forum VTR. En +/- 6 mois et de la pratique, ça a bien changé.

Content d'apporter quelques lumières sans prétention. Comparé à des JM et autres, je suis tout petit, je suis tout petit, je suis à chier, je suis à chier
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:21

Alors ok, tous nos V2 (excepté à injection) ont des carbus du même type.
Ils ont donc tous des clapets ! Grand sourire

Bizarrement, le TPS n'est pas installé sur toutes.
Par exemple, entre la Transalp PD10 de 1998 qui en est équipée et
les PD06 de 1993 qui n'en ont pas, pas une grosse différence.
Si ! la PD06 est plus réactive.

Je pense que c'est un zinzin dont on se passerait bien.
ça apporte juste une possibilité de panne supplémentaire ! Je suis vert !
Comme la pompe d'injection d'air à l’échappement.
La présence de ce Tps est certainement lié aux normes de dépollution.

ça corrige d'une certaine façon, l'avance à l'allumage.

Quoi qu'il en soit, ce que tu me dis me parle et je comprends bien les répercutions dont tu parles.

C'est intéressant. Merci. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
zx9boy


zx9boy

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 49
Localisation : CHARTRES
Prénom : Peter
Moto(s) : 1000 VTR Firestorm de 2001
Date d'inscription : 30/06/2012

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyMer 4 Juil 2012 - 0:59

Personnellement, j'ai déjà roulé avec le canalsat débranché et c'est mou du genou quand on est vraiment en bas.

J'ai même des trous à la reprise sous 3000

Alors qu'avec, no problemo!

Il ne servirait qu'à bas régime.
Le CDI gère pour le reste de la plage moteur.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyMer 4 Juil 2012 - 1:12

Oui, bah biensur si tu le débranches, c'est moins bien ! Je suis vert !

M'enfin c'est parce que le Cdi va avec ! Viens dans mes bras

Y'a bien des Cdi qui n'en ont pas de tps et des carbus aussi ! Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
devil vtr


devil vtr

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation : 76, haute normandie
Prénom : Hervé
Moto(s) : 100 VTR Firestorm 1999
Date d'inscription : 22/12/2013

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:11

salut à tous je suis tous nouveau sur se forum j'ai trouvé une image des fameux puits à émuslion sur le site de factorypro.

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Vtr_emu2

par contre impossible de trouver ceux d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyDim 22 Déc 2013 - 20:27

merci devil pour l'image  Bravo ! 
( bienvenu ici : tu devrais te presenter dans le post ad-hoc, nous montrer ta machine et nous en dire plus sur toi et ta machine , les copains en VTR ( et autres v2 manquerons pas de te saluer ) encore merci pour l'image
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:12

Tout d'abord La bienvenue ! Hervé !

Les puits d'émulsion que tu présentes me semblent proches de l'origine, si ma mémoire est bonne. Doute
Malheureusement, je n'ai pas de point de comparaison actuellement. Doute

Sur ces puits, on voit que l'émulsion est plutôt riche sur toute la courbe de puissance,
avec toutefois un petit décalage entre le cylindre avant et arrière.
Histoire de favoriser un cylindre par rapport à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyJeu 15 Mai 2014 - 23:29

DiBingo a écrit:

La présence de ce Tps est certainement lié aux normes de dépollution.
ça corrige d'une certaine façon, l'avance à l'allumage.

Oui, le TPS gère l'avance a l'allumage, c'est pour décaler le front de flamme dans les hauts régimes. C'est un gain de rendement moteur (plus de puissance en haut régime) car sans avance a l'allumage le mélange présent dans le cylindre n'a pas le temps de s'enflammer complètement avant d’être évacué, d'ou l'avance.

Rien a voir avec la pollution, ne pas confondre avec les système plus récent a injection ou des sondes sont la pour nous "regler" les moulins, ou alors les systèmes plus exotiques permettant de r'avaler une partie des gaz d’échappement. La c'est des inépties mécaniques pures !

Un TPS se règle de deux manières, soit en valeur, soir en relatif.

- Valeur : réglage poignée fermée a une valeur déterminée. D'origine : 500 (ohm ou kohm je ne sais plus) plus le réglage est précis, plus on est proche de la "véritée" si on tend vers 0 on est trop tot, si on tend vers l'infini on est trop tard. Dans les deux cas le rendement baisse (très faiblement je l'accorde)

- en relatif : le réglage s'effectue a partir d'une valeur fixe de résistance, la résistance variable elle devra correspondre a un pourcentage de la résistance fixe poignée de gaz ouverte.

Dans tous les cas, une moto difficile a bas régime mérite de bénéficier d'un contrôle de TPS. Attention tout de même, lors du contrôle de ne pas modifier la valeur, il arrive qu'elle soit bonne et bien que l'opération ne soit pas très compliquée, la précision nécessaire pour réalise le réglage en fait un élément un peu long et pénible....surtout en relatif !

Cordialement.

Ch@p'

PS : J'ai fais un beau déterrage ! je suis content !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7488
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyVen 16 Mai 2014 - 9:33

C'est 500 ohms qui est préconisé pour le réglage du TPS.
Et apparemment aucune VTR d'origine n'a cette valeur: en général on trouve plutôt aux alentours de 900 ohms.
D'après les tutos que j'ai vu sur le net, il semble qu'il faille virer les entretoises au niveau des vis de fixation (attention c'est du torx avec ergot anti-démontage, il faut donc l'outil approprié).
Revenir en haut Aller en bas
Ch@p1Ch@p0


Ch@p1Ch@p0

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 35
Localisation : REIMS
Prénom : Ch@p'
Moto(s) : Honda VTR 1000 Firestorm 1998 Ro
Date d'inscription : 15/05/2014

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyVen 16 Mai 2014 - 11:07

Cyril74 a écrit:
C'est 500 ohms qui est préconisé pour le réglage du TPS.
Et apparemment aucune VTR d'origine n'a cette valeur: en général on trouve plutôt aux alentours de 900 ohms.
D'après les tutos que j'ai vu sur le net, il semble qu'il faille virer les entretoises au niveau des vis de fixation (attention c'est du torx avec ergot anti-démontage, il faut donc l'outil approprié).

J'ai donné le détail des réglages théoriques, le VTR c'est 500 ohms je confirme, et les entretoises font suer également. J'ai déjà réglé du tps de VTR et les entretoisent virent systématiquement....Dérive du potentiomètre avec les années ??

Je souhaite juste souligner que toutes les motos n'ont pas le même type de réglages, si je met 500 ohms sur le Suzuki SV 650 que j'ai également, la moto ne démarre pas....

C'est un réglage simple et la méthode est presque identique a toutes les motos. La valeur et la procédure est systématiquement détaillée dans la RMT....

Cordialement.

Ch@p'
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40789
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] EmptyVen 16 Mai 2014 - 18:17

Ch@p1Ch@p0 a écrit:
DiBingo a écrit:

La présence de ce Tps est certainement lié aux normes de dépollution.
ça corrige d'une certaine façon, l'avance à l'allumage.

Oui, le TPS gère l'avance a l'allumage, c'est pour décaler le front de flamme dans les hauts régimes. C'est un gain de rendement moteur (plus de puissance en haut régime) car sans avance a l'allumage le mélange présent dans le cylindre n'a pas le temps de s'enflammer complètement avant d’être évacué, d'ou l'avance.

Rien a voir avec la pollution, ne pas confondre avec les système plus récent a injection ou des sondes sont la pour nous "regler" les moulins, ou alors les systèmes plus exotiques permettant de r'avaler une partie des gaz d’échappement. La c'est des inépties mécaniques pures !


Autant tu apportes de l'eau au moulin, autant tu vas un peu vite sans tout à fait réfléchir ! Satisfait
Mais tu fais bien de vouloir étoffer. Excellent !
dans le sens ou mes réponses sont maintenant de plus en plus expéditives. (mais pour d'autres raisons, on se répète ici depuis 6 ans^^)

Je m'explique...

Comme tu le sais, le TPS joue sur l'avance à l'allumage, mais c'est aussi pour ajuster la carburation à la
consommation de carburant la plus juste !
Donc d'une certaine manière, même si ce n'est pas directement lié à la dépollution, on cherche tout de même en prime
à faire des économies de carburant ! (déjà que le VTR boit ! Je suis vert !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty
MessageSujet: Re: VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]   VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VTR1000F Firestorm : Modifs carburation [photos manquantes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VTR 1000 Firestorm : Pignon de sortie de boîte-1 dent sur VTR1000F
» NTV de 97 : Ma config carburation
» Fabrication selle TT (photos manquantes)
» VTR1000f 2003 - Lecture couleur bougie / carburation - David23
» 600 transalp : questions sur modifs de carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES SPORTIVES :: Améliorations générales/ Restaurations complètes-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit