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 Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 13:58

Oui oui, je sais bien tout ça Stef.
Je sais aussi que les résultats peuvent être très différents d'une Transalp à l'autre.

Quand au boisseau plastique, il a aussi des trous différents ! Je suis vert !

Sur ma 91, tout marche parfaitement, quelques hésitations aléatoires
à l'accélération que je corrigerai en montant des aiguilles identiques,
en reprenant le réglage de richesse, la synchro et en insistant sur le niveau de cuve.
Mes tubes de 2X7 trous ont apporté une allonge bien perceptible.
La boite à air manque certes de volume mais c'est davantage restrictif
pour monter en gicleurs principaux que pour bénéficier des avantages de
trous rajoutés dans les tubes !

Mais effectivement, là ou ton intervention prend de l'importance,
c'est que je n'utilise la Transalp que sur route et non en altitude.

Il est bien évident qu'une carburation enrichie pour une altitude normale
ne peut convenir à une utilisation en altitude !


Vous avez roulé trop riche en altitude, là ou l'air se raréfie,
entraînant une surconsommation et l'effet "beuhhh".

Pour avoir cramé les embrayages, il n'a pas fallut y aller de main morte quand même ! Je n'ai pas compris Je suis vert !

Il aurait été peut-être plus facile de corriger la richesse ! Clin d'oeil
Car même si elle n'agit principalement qu'à bas régime, on ne roule pas non plus à 180 en montagne ! Riant à voix haute

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Dernière édition par DiBingo le Sam 20 Fév 2016 - 16:08, édité 1 fois
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stefter

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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 20:25

j'ai penser a modifier la richesse,j'ai donc visser d'un demi tour(2trs)

ben rien de mieux...

a noter que la moto tournait tres bien,en descente Grand sourire

je veux dire pas de raté pas de petarade!
juste pas de puissance du tout!

pour comparé!
le lendemain je suis monté en haut du col,donc a 300/400m plus haut par un chemin moins escarpé,et en troisieme la moto ,avec les 87 d'origine,avait encore du coffre...

perso j'ai pas grillé d'embrayage j'ai renoncer avant...
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DiBingo

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DiBingo

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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:28

Tu m'étonnes que toi tu as renoncé avant de cramer ! Je suis vert !

ça a été l’hécatombe votre sortie alors ? Je ne le crois pas !

Faut que j'aille faire un tour sur Tlpg. Je manque de temps ! Je suis vert !

Conclusion : pour la montagne, pas de carburation trop poussée...
parce que la boite à air est trop petite ! Idiot mais poilant !

Et reparlons de la T@87.... Doute

Ces carbus de 87 apportent-ils quelques perfs que ce soit par rapport aux modèles suivants ?

Juste des aiguilles plus fines, c'est tout ? La Banane !

Depuis le temps que je dis qu'il faut faire une autre boite à air à la Transalp ! Discret / Faché

Mort de rire !
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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:52

Le problème des réglages de carbu avec les variations d'altitudes est insoluble.
A la Stella Alpina où on monte à plus de 3000 m je me souviens d'avoir vu au début des années 70 des 500 kawa 2 temps 3 cylindres engorger tellement que l'huile sortait par les pots.
De même, ici à Clemont, lors des grands prix à Charade, où il y a plus de 300 m de dénivellé entre le haut et le bas du circuit, il était impossible pour les motos de course, la Honda 5 bien sûr, mais même les rennsport plus rustiques, d'avoir un réglage convenable pour tout le circuit.
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DiBingo

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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyMar 31 Juil 2012 - 21:57

Effectivement Michel, la carburation (donc avec des carburateurs),
ça prend en compte un grand nombre de facteurs !

On a le cas de bécanes identiques qui marchent mieux dans certains coins du pays que d'autres. Tanpis !

Et je dirais même qu'en utilisation journalière, la moto peut présenter
des différences sensibles, liées à l'atmosphérique.

L'état du temps ! Je suis vert !

Pas simple la carburation, mais heureusement, il y a une solution
à tout.

Même si ça ne parait pas avoir de cause à effet, la carburation ça reste quand même quelque chose de rationnel. Clin d'oeil
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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2012 - 8:51

DiBingo a écrit:


Et reparlons de la T@87.... Doute

Ces carbus de 87 apportent-ils quelques perfs que ce soit par rapport aux modèles suivants ?

Juste des aiguilles plus fines, c'est tout ? La Banane !

il semble identique au autres!
la seul difference majeur est ses boisseaux plastiques et ses aiguilles plus pointues

gicleur de 128/130
et tubes à 5trous ,2 colonnes partant du bas

le boisseau plastique et son ressort sont bien plus leger!
ils ont ,à mon avis, été abandonné pour une question de cout,plus que de l'usure ou autre
ils sont plus technique que les alu emboutit

j'ai commencer a rouler sur une 88 a boisseau plastique j'ai fait 90 000 avec, sans soucis de carburation...
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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:35

il faudrait qu'on refasse quelques mesures :

- longueur des ressorts
- souplesse des membranes
- diamètre de trou du boisseau

pourquoi? j'ai trouvé des membranes différentes sur la transalp 88 de freelectron, carbu de 89 dessus...

est-ce le fruit du hasard?...

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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyDim 24 Mar 2013 - 22:38

Bic&CAr a écrit:
il faudrait qu'on refasse quelques mesures :

- longueur des ressorts
- souplesse des membranes
- diamètre de trou du boisseau

pourquoi? j'ai trouvé des membranes différentes sur la transalp 88 de freelectron, carbu de 89 dessus...

est-ce le fruit du hasard?...


Eric, je ne suis pas certain que ta question ait un rapport avec le sujet ! Je n'ai pas compris
Tu peux reformuler s'il te plait ? Respect !
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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:57

j'ai l'impression qu'on a différents types de membranes sur nos transalp.

si la membrane n'est pas accordée au ressort, ça risque de perturber sérieusement les hauts régimes...

la membrane vue sur la transalp d'olivier ressemble plus à celle d'un 600 shadow... rien a voir avec les membranes de transalp des modèles 87 à 89.

prochain démontage, je prends les photos de toutes les membranes...avec mesures !
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MessageSujet: Re: Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation)   Améliorer / optimiser la puissance de la 600 Transalp ! (carburation) - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:49

Possible oui, que selon les millésimes, les membranes soient différentes.
Surtout entre les boisseaux plastiques et ceux alu par exemple.
Sinon, je ne pense pas qu'il y ait une différence flagrante. Tanpis !

Ce qu'il faut surtout, c'est que le débattement de la membrane soit au plus juste
et qu'elle ne gêne pas les montées et descentes des boisseaux.
Si les membranes ont trop de débattement, les plis qu'elles provoquent peuvent
ralentir le mouvement des boisseaux.

Mais visiblement, les membranes de Freelectron ont probablement été changées (par quoi ?)
vu que le dépôt autour de leur circonférence n'est pas d'origine.
(dépôt ? graisse ou colle ?)

Mais c'est un autre sujet....
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