|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bic&CAr Co-Administrateur
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 13:07 | |
| |
|
 | |
DiBingo Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 42 Localisation: Herault Prénom: Manu Moto(s): Deauville 2002 & PD06
(20 ans de V2 Honda) Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 13:44 | |
| Michelin, je suis définitivement contre ! Ils bidouillent toujours leurs gammes, la qualité finit toujours par baisser et c'est le consommateur qui trinque croyant qu'en gardant la référence, il gardera toujours la qualité des premiers. La faute sans doute au fait que Michelin n'hésite pas à changer systématiquement d'usine et à délocaliser aussitot qu'un marché est juteux. D'ailleurs, ça m'étonnerait qu'un Road2 dure aussi longtemps qu'un Dunlop ! Si il y a des fumistes, c'est bien chez Michou !  _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
stefter

Nombre de messages: 226 Age: 46 Localisation: isere Prénom: stephane Moto(s): 680 transalp
600 transalp
650 africa twin Date d'inscription: 04/12/2010
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 15:44 | |
| je plusois!
j'etais bien michelin du temps des T66! depuis les anakée j'ai du mal! j'ai essayé dunlop et depuis je veux plus en changer ,et de plus c'est made in france ce qui ne gache rien,m'enfin mes D607 et mes TR91 actuel... |
|
 | |
jmivaradero 87

Nombre de messages: 57 Age: 60 Localisation: Feytiat 87 Prénom: Jean-Michel Moto(s): CX500C , XLV750R (2), XRV750AT(2),XLV600 ,XLV1000 Date d'inscription: 08/10/2011
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 18:13 | |
| J'aimais bien les T66 ,maintenant j'aime bien les Anakee pour la pouliche et pitchounette et Sirac pour mémère . Sur l'AT j'etais en desert pendant un moment donc Michelin tres satifait . |
|
 | |
AnDroKtoNe Animatrice de talent

Nombre de messages: 3920 Age: 43 Localisation: Penn Ar Bed - Finistère Nord-Ouest ;) - Brest Prénom: Jessica Moto(s): NTV '93 132mkm - A Vendre
Jawa 250 Travel '09 Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 19:54 | |
| | stefter a écrit: | j'ai pas gouter au bigomme mais il semblerai que ce soit une fumisterie... ils te vendent le pneu en disant qu'il est plus dure au milieu ,que sur les bords,pour une meilleur tenu sur l'angle! ok! en fait la bande est aussi tendre ,c'est juste les bords qui le sont encore plus ,tendre.. mais les pneus de maintenant ont de bonne gomme sur les cotés,(je suis super content de mes dunlop TR91),ce qu'on demande c'est une bande de roulement centrale plus dure ,pour moins les usés.... mais là c'est pas bon pour les vendeurs... |
Complètement d'accord avec ta conclusion _________________ VENDS HONDA NTV 650 - 1993 - 132mkm - BE - +Pièces - Avec Bagagerie complète et PareCarter - 950 Euros
Tarif spécial pour les membres du Forum V2 Honda
VENDS JAWA 250 Travel 2010 - 5600km - Excellent État - 2300 Euros  Nos conditions d'utilisation du forum : Les règles du forum |
|
 | |

Nombre de messages: 3708 Age: 40 Localisation: Finistère - 29 Prénom: Eric Moto(s): transalp 88 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 20:12 | |
| |
|
 | |
DiBingo Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 42 Localisation: Herault Prénom: Manu Moto(s): Deauville 2002 & PD06
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 20:32 | |
| | Bic&CAr a écrit: | | je suis pas d'accord. |
Parce que t'y connais rien Eric ! 
Ou alors t'as des actions chez Michou ?  _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
mox Animateur de talent

Nombre de messages: 1420 Age: 56 Localisation: paris Prénom: Philippe Moto(s): 500VTE 1987/ntv 1996 Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 20:54 | |
| Parce que t'y connais rien Eric ! il est pas le seul  en cas de probleme je vais chez popgom pour les hivernales y'a allo pneus |
|
 | |

Nombre de messages: 3708 Age: 40 Localisation: Finistère - 29 Prénom: Eric Moto(s): transalp 88 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 20:59 | |
| nan juste avoir roulé avec du PR1 et du PR2 (sur mes tromph à carbu en autre)! et sous la flotte rien à voir avec les autres montes que j'ai pu avoir... bon apres c'est une question de région ! là je suis sur du BT 45 à l'avant (fourche simple disque) ou PR2 (fourche double disque) et BT21 à l'arrière sur la ntv, je peux pas dire grand chose sur la durée de vie, mais coté grip l'avant me semble bien meilleur avec le PR2... après tu me diras que je suis en 120 avec le PR2 et en 110 avec le BT45... vous m'avez suivi? on va pas comparer du pneu trail avec du pneu route? |
|
 | |
DiBingo Administrateur

| Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 21:04 | |
| Tricheur de jantes !  | Eric a écrit: | | bon apres c'est une question de région ! |
Ce n'est pas faux. Les routes sont très abrasives chez moi, par exemple !
Mais plus qu'une question de région, c'est surtout une affaire goût ! Le goût qui éxiste en fonction de sa propre conduite._________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
bart29 Modérateur

Nombre de messages: 1067 Age: 40 Localisation: quimper Prénom: hubert Moto(s): XLV 750 Date d'inscription: 02/12/2009
 | Sujet: Re: pneu michelin Jeu 3 Nov - 21:28 | |
| Perso ,très déçu par le Michouille Anakee 2 sur ma 750 XLV (pneu arrière) ! j'en suis à 7 000 km et il est déjà usé aux 2 tiers !!! Je l'ai payé quasi 150 euros (montage inclus  ...grosse arnaque ce pneu...plus cher car soit disant (le fameux concept du bi-gomme  ) il doit durer 30% de plus que les autres  . J'en faisait plus avec mes T66 !. Niveau tenue de route,ce n'est vraiment pas ça (en tout cas concernant Mamie !).Ca s'est amélioré passé 5 000 Km mais c'est vraiment pas ça: -Glisse beaucoup sur le mouillé...frayeurs frein arrière garanties -Comportement plus que douteux sur irrégularitées & bandes blanches, même pointillées & même sur sec...attention quand on dépasse ... -Usure trop rapide -Beaucoup beaucoup trop cher -Avant 5000 Km,trajectoire louvoyante dans les virages au dessus de 100/110 dans les virolos, j'ai dû dérégler ma suspension arrière pour la rendre très dure. Pour moi,c'est un pneu pour rouler en dessous de 90K/h... -Faussement mixte: de la rigolade !!! tu ne peux même pas rouler dans l'herbe mouillée sans risquer une grosse banane à coup sûrs -Seul point positif,il est plutôt vif & joueur à la mise sur l'angle Bref, mon premier & dernier Anakkee J'ai mis à l'avant un Dunlop trail max à l'avant: prix moins exorbitant & plutôt bon comportement,assez progressif,rassurant sur le mouillé. Je pense mettre le même à l'arrière à la prochaine monte(...c'est à dire +vite que prévu...  ).Par contre pas non plus vraiment mixte(90% route et 10% off road en faisant,c'est déjà plus réaliste...quelles bandes de publicitaires  ). |
|
 | |
VFRed

Nombre de messages: 42 Age: 28 Localisation: Saint Léonard de Noblat (87) Prénom: Frédéric Moto(s): Honda 650 NTV
VFR 800 FI Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: pneu michelin Mer 25 Jan - 18:30 | |
| V
Moi j'ai jamais rien compris à cette "mauvaise réputation" de Michelin ! Peut-être parce que j'aime bien Clermont, du fait que ma copine est auvergnate et que ses parents habitent juste à côté des pistes d'essai Michelin ?... J'aime bien entendre les motos qui tournent !
Bref, j'ai roulé en NTV avec du Michelin Pilot Road 1 Macadam, et je ne suis pas fan ! Dur, ne met pas en confiance... Par contre, je suis content du Pilot Road 2. Alors, je dois être un mauvais pilote ! Parce que moi, il me convient bien, l'usure est loin d'être si rapide que ça ! Et pourtant, si j'ouvre en VFR, il faut passer la puissance ! Argghh, ça allonge les bras ! Je suis confiant en virage. Après, il est vrai que je ne roule jamais sous la pluie, sauf évidemment lorsque l'on est surpris par celle-ci. Bref, moi j'aime bien Michelin ! Sur mon VFR, j'ai aussi essayé le Pilot Power, j'adore en virage !! mais... celui-ci s'use vite il est vrai. Après je crois que tout dépend de la conduite de chacun. Et je terminerai sur une remarque d'Eric, il est vrai que le temps de chauffe est important et à ne surtout pas négliger.
|
|
 | |
tiniel24 Assidu

Nombre de messages: 1476 Age: 56 Localisation: Eymet (dordogne) Prénom: tiniel Moto(s): ex NTV 94 roule T@ 88 Date d'inscription: 29/06/2011
 | Sujet: Re: pneu michelin Mer 25 Jan - 19:26 | |
| perso sur mon 1100 bulldog et ma 1100 pan euro j'ai roulé pr1 et pr2 (pr2 sur 6000 kms avec la pan avant de l'avoir vendue (snif) pr2 bien meilleur que le 1 accroche super sur le sec, et malgré les 100 cv de la pan accroche sur l'humide plutot satisfaisante longeivité 15000 ( idem pr1 et pr 2) sauf la pan ou j'ai pas roulé assez sur mamie je roule avon et dunlop |
|
 | |
bart29 Modérateur

Nombre de messages: 1067 Age: 40 Localisation: quimper Prénom: hubert Moto(s): XLV 750 Date d'inscription: 02/12/2009
 | |
 | |
VFRed

Nombre de messages: 42 Age: 28 Localisation: Saint Léonard de Noblat (87) Prénom: Frédéric Moto(s): Honda 650 NTV
VFR 800 FI Date d'inscription: 24/01/2012
 | Sujet: Re: pneu michelin Mer 25 Jan - 21:32 | |
| |
|
 | |
DiBingo Administrateur

| Sujet: Re: pneu michelin Mer 25 Jan - 23:06 | |
| Si on ne cherche pas plus loin, on voit dans la doc Honda : "utilisez du Dunlop" ou "du Bridgestone". Je rigole.... surement des accords entre constructeurs.  Comme je l'ai dit à plusieurs reprises dans ce topic, les pneus, c'est selon chacun. - son style de conduite - le type de route qu'il pratique - l'état des routes de sa région - le ressenti de chacun (liste non exhaustive) _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
|