V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:09

Ma transalp est d'origine (oui, ça existe), elle marche bien, monte bien en régime, a une bonne patate, elle est vive, réactive, bref géniale pour une mamie de 23 ans et 69000 kms... .

Par contre sur la sortie de ce dimanche (240 kms), j'ai eu plusieurs étouffements à la reprise des gaz lors que je monte les rapports entre 6000 et 8000 tr/mn... et après ça repart. Ça dure pas longtemps... si je reprends les gaz plus doucement après, ça se ressent moins.

tous les filtres sont neufs, bougies nickel, bref, entre tien à jour de chez jour...

je pencherais vers la hauteur des flotteurs... d'autres idées à prendre en compte

Manu, Stefter, Tiniel?


Dernière édition par Cyril74 le Dim 3 Jan 2021 - 14:44, édité 2 fois (Raison : solution rajoutée dans le titre)
Revenir en haut Aller en bas
vidock


vidock

Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Troyes
Prénom : Philippe
Moto(s) : RD03 88 + Transalp 92
Date d'inscription : 08/12/2010

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:45


Durite de dépression du robinet d'essence ou sa membrane HS ?
Tu peux faire un essai en débranchant la durite côté cylindre et en aspirant avec la bouche. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:54

la durite de dépression est neuve.

Merci Philippe, je vais vérifier ma membrane mais elle me poserait des soucis à l'accélération, non? Doute

je précise qu'elle monte bien jusqu'en zone rouge mais c'est à la reprise des gaz à haut régime qu'il y a cet étouffement qui ne dure pas longtemps.
il n'y a pas de pétarades, ni de trou d'accélération (sauf à la reprise des gaz au dessus de 6000 tr/mn).

d'autres idées?



Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:59

Oui, possible aussi que l'axe des flotteurs de carbus soient grippés.
Sinon que le filtre à air ou un manchon d'air se balade.
Possible aussi que les réglages de carburation ne soient pas au top.
Voir aussi une merde dans le faisceau électrique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 22 Jan 2012 - 23:35

Citation :
" J'ai eu plusieurs étouffements à la reprise des gaz lors que je monte les rapports "
Cela ressemble à un problème de membranes de boisseaux
23 ans ----- ce ne serait qu'une usure normale

Au début, la (ou les) membrane(s) est simplement fissurée(s) et ne perturbe pas beaucoup, le fonctionnement du moteur --- simplement, la vitesse de pointe (et les hauts régimes) est affectée
Ensuite, après plusieurs milliers de km ---- c'est au tour des reprises à moyen et bas régimes

Un contrôle est simple à réaliser ---- sur la PC800, sans déposer les carbus; pour la Transalp ?
Remplace les vis étoilées (de chaque boitier de dépression ) par des BTR pour le remontage

Repaire les ressorts, les boisseaux, les pointeaux (fragile) / avec 2 boites (cylindre avant, cylindre arrière)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyLun 23 Jan 2012 - 0:39

Oui, l'état des membranes peut être en cause.

Dès fois, tu as un micro trou dedans et ça ne perturbe le fonctionnement
que par intermitence.

Autre chose aussi :

> Leur souplesse perdue, elles peuvent ralentir la redescente des boisseaux et
provoquer des hoquets ou trous d'accélération.

M'enfin, y'a beaucoup de possibilités !
C'est bien de les énumérer ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
panpacific12

Agitateur offciel
Agitateur offciel
panpacific12

Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 71
Localisation : Villefranche de Panat
Prénom : Hervé
Moto(s) : Pacific Coast 199O (France+USA)
Date d'inscription : 07/05/2011

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:02

Autre hypothèse :
- le filtre à air auxillaire qui alimente les carbus à dépression Grande interrogation

Je ne connais pas la Transalp, mais sur mes carbus, il y a un filtre à air ---
Je pense que c'est pareil pour tous les carbus à dépression

Ce filtre est en mousse, peu épais, qui se détériore avec le temps Vraiment nul !
Il peut être avaler par la dépression ou sale (poussièreux)

A+ Panpacific 12
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyLun 23 Jan 2012 - 1:36

C'est une idée Hervé mais la Transalp n'est pas de ce type ! Non !!

Et tous les carbus à depression de nos V2 ne sont pas strictement identiques.
Y'a des variantes ! Clin d'oeil

Sur la Transalp, la prise d'air qui donne sur la chambre des membranes débouche directement dans la boite à air par la pipe d'entrée du carbu.
Le filtre à air fait donc double emploi.
Sur la PC800 ou la 650 Deauville, des durites mettent les chambres des
membranes dans un petit receptacle avec son filtre séparé de celui de la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:06

mes carbus ont été démontés et nettoyés. les membranes étaient bonnes.

je vais faire un échange de membranes car j'ai du stock d'avance.

c'est effectivement une idée si les caoutchouc durcissent.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyLun 23 Jan 2012 - 8:15

niveau de cuve +1
Revenir en haut Aller en bas
vidock


vidock

Nombre de messages : 46
Age : 61
Localisation : Troyes
Prénom : Philippe
Moto(s) : RD03 88 + Transalp 92
Date d'inscription : 08/12/2010

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyJeu 26 Jan 2012 - 19:18

Bic&CAr a écrit:
la durite de dépression est neuve.

Merci Philippe, je vais vérifier ma membrane mais elle me poserait des soucis à l'accélération, non? Doute

je précise qu'elle monte bien jusqu'en zone rouge mais c'est à la reprise des gaz à haut régime qu'il y a cet étouffement qui ne dure pas longtemps.
il n'y a pas de pétarades, ni de trou d'accélération (sauf à la reprise des gaz au dessus de 6000 tr/mn).

d'autres idées?




Ok.
Vérifies quand même que le robinet à depression fonctionne correctement (je parlais de la membrane du robinet
pas celle du boisseau) .
J'ai eu les mêmes symptômes à 5000tr/mn.
Trinquons !

Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyJeu 26 Jan 2012 - 20:35

je vais démonter ce w.e normalement.

il faut que je monte la prise allume cigare, donc ce sera démonté pour regarder. j'espère que les joints sont pas trop secs...

Merci Philippe pour le retour.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 5 Fév 2012 - 15:38

vidock a écrit:

Durite de dépression du robinet d'essence ou sa membrane HS ?
Tu peux faire un essai en débranchant la durite côté cylindre et en aspirant avec la bouche. Trinquons !

Exact Philippe ! c'est la durite de dépression, la neuve qui a été mise sur la transalp.

elle glissait un peu trop sur le tube en laiton du cylindre arrière, faut dire qu'elle n'est pas armée comme celle d'origine, elle est très souple et avec la chaleur moteur il faut bien la pincer sur le tube sinon elle coulisse 'gras' un peu comme le jeu de cale pour le réglage culbuteur.

la solution : changement des colliers d'origine pour 2 colliers nylon type colson... essai et là, carla (ma transalp ) ne pose plus de soucis à la reprise dans les tours !

je l'adore cette bécane ! Trinquons ! Super copain

prochaine étape : allume cigare + diminution de la hauteur (chantier d'hivers avec re-peinture du bras oscillant... Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 5 Fév 2012 - 16:48

Oui, classique la durite de depression qui prend du jeu ou se fait la malle. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:08

bonne Carla qui s'étouffe plus Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] EmptyDim 5 Fév 2012 - 17:22

faut dire que Carla, elle a de entrainement à haut régime... Mort de rire !

elle avale, elle avale Super copain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]   [TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] XLV 600 : Étouffement à la reprise des gaz vers 6000 tr/mn [trouvé: durit dépression]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Transalp 600 : Étouffement à la montée en régime [résolu : pipes admissions]
» [TUTO] Reprise, lubrification câble de starter
» [TUTO] Transalp 600 : broute et calage [durite dépression robinet]
» [TUTO] Transalp 600 : Cale, ne monte pas dans les tours (Résolu : durite de dépression)
» XLV 750 - nombreuses pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit