V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un contrôle technique deguisé - Procédure VE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur


Nombre de messages : 2942
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 14:45

Mon bon Manu , mon Beau-père est communiste depuis 40 ans alors dans les fichiers de la DST ( qui n'existe plus ) j'y suis au-moins depuis 16 ans (date de mon mariage).

Et Patrick je fais suivre le courrier de la FFMC ( et dire que des gens pensent qu'il faut la supprimer !)

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Courie10

Et voila la suite, si vous ne voyez pas faite ctrl et +.

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Courie11
Revenir en haut Aller en bas
deauvirus

Participant de qualité
Participant de qualité
deauvirus

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : herstal-milmort (belgium)
Prénom : Didier
Moto(s) : transalp varadero deauville xlv
Date d'inscription : 01/11/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 16:07

fanoo pourais tu me les envoyer par mail pour que je les mete sur mon forum svp
Revenir en haut Aller en bas
http://honda-pccb.keuf.net/
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMar 3 Fév 2009 - 17:47

mais vos désire sont des ordres !!

c'est fait!!
Revenir en haut Aller en bas
deauvirus

Participant de qualité
Participant de qualité
deauvirus

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 58
Localisation : herstal-milmort (belgium)
Prénom : Didier
Moto(s) : transalp varadero deauville xlv
Date d'inscription : 01/11/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:01

merci merci fanoo bien recu Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
http://honda-pccb.keuf.net/
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 78
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyDim 8 Fév 2009 - 12:20

deauvirus a écrit:
Merci ci je comprends bien quand je vais venir chez vous en moto je risque de rentrer à la nage le Cu bourrer de trou
Nan nan t'inquiètes on te fera pas ça, t'en as déjà un et ça suffit, t'es déjà assez emmerdé comme ça avec ça Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 8:53

Vous êtes prêts pour la manifestation du 21 et 22 mars, moi j'y serai à Valence, c'est à 14 hrs 30 le 21 Mars.

Il ne faut pas que l'on se laisse faire, que se soit pour les motos et les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
jfm30

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
jfm30

Masculin Nombre de messages : 299
Age : 71
Localisation : ales
Prénom : jean-Francis
Moto(s) : Deauville de 1998 puis St 1300 d
Date d'inscription : 08/09/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 9:12

Bien sur que l'on sera présent. Il faut que j'organise ça avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
GILLES 53


GILLES 53

Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Paris
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/10/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 20:28

Je prends le train en marche sur ce forum.
J'ai trois questions :
Quels sont les points de contrôle ?
Une fois baisé et lessivé mais OK, un connard de flic (ou gendarme, je ne suis pas raciste) peut il récidiver le lendemain matin et re belote ?
Au bout de combien de procédures a-t-on le droit de lui foutre la casque à travers le képi pour cause de harcèlement ?

De la merde !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptySam 21 Fév 2009 - 13:56

Voila pour les points de contrôle :

DEFICIENCES ENTRAINANT L’INTERDICTION DE CIRCULER

Familles
Déficiences


ı CA Carrosserie
ı DI Direction
ı EN Energie
ı FS Fixations Siège
ı FR Freinage
ı LS Liaisons au Sol
ı SP Sécu. des Personnes

1- Corrosion perforante
2- Défaut d’assemblage
3- Déformation importante
4- Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
5- Fissure, cassure ou fuite
6- Immersion
7- Non réglementaire (y compris absence)
8- Perte de qualité suite à incendie

Carrosserie

Eléments concernés compris entre les zones d’ancrage des éléments de liaisons au sol :

Longerons, plancher, passages de roues, châssis, traverses, cadre (hors boucle arrière et butées
de direction)

CA 1 Corrosion perforante
CA 2 Défaut d’assemblage
CA 3 Déformation importante
CA 5 Fissure, cassure ou fuite
CA 8 Perte de qualité suite à incendie

Direction

Eléments concernés: Colonne, crémaillère ou boîtier, biellettes et timonerie, tés de fourche

DI 3 Déformation importante
DI 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
DI 5 Fissure, cassure ou fuite

Energie (circuit du carburant)

Eléments concernés : Réservoir, circuit d’alimentation
EN 5 Fissure, cassure ou fuite

Fixations sièges

Eléments concernés : Glissières, fixations des sièges et des selles
FS 3 Déformation importante
FS 5 Fissure, cassure

Freinage

Eléments concernés : Disques, tambours, réservoirs d’air, étriers, maître cylindre, cylindres
de roues et canalisations

FR 3 Déformation importante
FR 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
FR 5 Fissure, cassure ou fuite

Liaisons au Sol

Eléments concernés : Berceau, éléments de suspension, essieu, fourche et jantes

LS 3 Déformation importante
LS 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
LS 5 Fissure, cassure ou fuite

Sécurité des Personnes

Eléments concernés: Ceintures, coussins gonflables, prétensionneurs, boîtiers de commande

SP 4 Dysfonctionnement (y compris mauvaise fixation)
SP 5 Fissure, cassure ou fuite
SP 6 Immersion
SP 7 Non réglementaire (y compris absence)


QUE DU BONHEUR !!!!!!!!!

Et comme tu dis, les personnes des forces de l'ordre n'auront pas de limite, 1 par jour ou 10 se sera surement 10, puisqu'ils sont des consignes de quota.

D'ailleurs pas loin de chez moi ( Aubenas) un motard de la Gendarmerie ou police nationale vient de porter plainte contre sa hiérarchie pour harcelement morale, suite au multiple pression qu'il subit pour ramener des PV.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:42

Riant à voix haute Oui ça fache, c'est certain ! Interdit !!

Moi le premier bleu qui pose sont pied sur ma pédale de frein, prend un pain ! Idiot mais poilant !
Elle a 20 cm de débattement et une fois à toc, faut une massue pour la remonter ! Grande interrogation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
léo

Recordman
Recordman
léo

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 60
Localisation : versailles
Prénom : philippe
Moto(s) : kle 500 50000 kms bi oui ma
Date d'inscription : 03/11/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:57

ben ma vielle deauv de 160000 bornes na va pas plaire au MIB ....
mécaniquement elle est RAS ( coté freins ,moteur, pneus etc ..... )
mais du coté des plastiques ........ pas cool ( mais aucune incidence sur le comportement, c'est juste pas beau ! )
ma bulle haute est fissurée mais elle est complète et recollée
des petites parties du carénages sont réparées à la résine polyestère
pas trop intérêt à tomber dans un contrôle moi ou je vais repartir à pieds
et pourtant mécaniquement elle est en bon état ..... moto pour aller au taf alors oui elle tourne comme une horloge mais elle n'est pas des plus jolie
merci à nos gouvernant ..... mais j'ai pas envie de mettre 5000 euros dans une machine qui va prendre 25000 bornes pas an en roulant de plus les longs mois d'hiver
ma vielle deauville reste le top pour ça
La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 15:53

Oui ? vous avez vos papiers s'il vous plait ? Idiot mais poilant !

faudra leur expliquer la meme chose aux bleus, s'ils t'arrètent !
ça ferait un excellent test ça ! Mort de rire !

Sinon... bein te restes plus qu'une bonne peinture à pratiquer ! Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 17:46

Voila un complément d'information sur le prix que va nous couter le VE.

Un minimum de 350 € dés que les fonctionnaires de police ou gendarmerie estimeront que le véhicule est dangereux !!!

350 € pour quoi ? pour le remorquage dans un garage, et les frais de l'expert, et encore les travaux et pour finir de nouveau l'expert !!

Démocratie, on ta perdu au dernière élection !

je peux envoyer le formulaire d'adhésion a qui le veut !

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Ffmc10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyLun 23 Fév 2009 - 19:39

Adhésion ? Grande interrogation et photo manquante ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMar 24 Fév 2009 - 7:31

Ben oui !!!!!! adhésion, tu veux qu'ils vivent avec quoi ? il ne faut pas oublier que la FFMC a failli s'arrêter faute de finance par adhésion .
Revenir en haut Aller en bas
GILLES 53


GILLES 53

Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Paris
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/10/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 19:54

En regardant la longue liste des points de contrôle, je remarque que beaucoup de points ne concernent pas la moto.
Ceux qui la concernent sont sérieux :
Qui roulerait avec un réservoir d'essence qui pisse, une fourche complètement tordue (il n'y a pas de timonerie sur une moto), un cadre fendu en deux ?
Je vois bien à qui c'est destiné : Aux jeunes fêlés qui roulent sur des grosses sportives débridées avec le pneu arrière complètement lisse au milieu à force de "wheeler", arbre de roue arrière tordu ou bouffé pour les mêmes raisons.
Et qui paient le plus lourd tribut aux grands accidentés de la moto, à quelques exceptions près.
La moyenne d'age des motards qui roulent avec nos types de deux roues non sportifs (mais tellement plus puissants que les R19 des beaufs) est celle de l'âge de raison.
Quand on s'est payé un paquet de gamelles à force de vouloir faire mieux que les copains, on réfléchit à deux fois avant de faire un feu rouge en ville ou de faire l'intérieur au premier mec venu.
Attention les potes, je ne cautionne en aucune manière la moto phobie de nos gouvernants et des leurs gouvernés qui continuent de voter pour eux alors qu'ils se font enculer depuis des lustres.
Mon expérience de plus de 35 ans de moto me permet de relativiser la situation. Je serai quand même présent à la manif de mars avec les potes de mon forum et on sera beaucoup de CX à pétarader parmi les monstrueuses plus de 1000.
Je parlais de mon expérience qui est aussi la votre. Nous sommes tous, à quelques exceptions près, pères de famille, voire grand pères.
Je ne crois pas que l'on va aller bruler un feu rouge ou un stop en sachant qu'il y a des flics partout et que ceux que l'on ne voit pas sont les plus dangereux.
L'usage du sens interdit à contre sens, je le faisais à 14 ans avec ma mob qui n'avait pas de plaque et ils ne m'ont jamais rattrapé.
Je ne le ferai pas aujourd'hui à bientôt 56 ans avec un brelon immatriculé, je tiens à mon permis.
Il y a bien cinq ans que je n'ai pas été arrêté pour un contrôle routier malgré le bruit que fait ma bestiole.
Une fois, au feu rouge, un flicard m'a abordé pour me demander gentiment où j'avais acheté mes pots qu'il trouvait chouettes et bruyants comme il faut.
J'ai rangé ma bécane sur le trottoir et on a fumé un clope tous les deux en discutaillant bécanes. Il ne jurait que par le quatre cylindres et moi par le twin.
Méfions nous des dérives du pouvoir et de la délégation su'il donne au premier connard venu à qui il fournit le képi et le sifflet. Mais continuons à rouler cool (enfin presque) et je ne pense pas que nous aurons beaucoup d'ennuis.

Elu boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
GILLES 53


GILLES 53

Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Paris
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/10/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2009 - 20:07

fanoo07 a écrit:
Ben oui !!!!!! adhésion, tu veux qu'ils vivent avec quoi ? il ne faut pas oublier que la FFMC a failli s'arrêter faute de finance par adhésion .

La FFMC existe et c'est tant mieux.
Il est parfois bon de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes capables de nous mobiliser pour des choses qui en valent la peine.
Pour organiser tout ça, il faut salarier quelques permanents qui contactent à temps plein la base et les pouvoirs publics. L'argent est le nerf de la guerre, ici comme ailleurs.
Les statuts de la FFMC ne nous permettent pas de politiser le débat.
A mon avis, c'est bien dommage car si nous pouvions nous associer à une ou plusieurs organisations syndicales, nous serions mieux entendus.
Je suis moi-même syndicaliste et mon syndicat comporte une section réservée aux coursiers à moto.
A méditer.

Mauvais endroit !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 8:03

Bon alors j'ai une bonne nouvelle pour une fois , en direct de la FFMC : (je l'ai reçu se matin )


( copie de mail )

Salut à tous,

Nous rentrons à l'instant d'une réunion à la DSCR avec Michele Merli, délégué interministérielle à la Sécurité Routière, avec la FFM, Club14, & le CNPA.
La procédure VE est intégralement retirée pour les 2RM (et les poids lourds) et se voit considérablement allégée pour les automobiles (abandon du retrait physique de la carte grise, liste de critères de dangerosité ramené à 4 (au lieu de 21), intervention des forces de l'ordre limitée au dispositif existant (VGA)).
La VE était qualifiée d'usine à gaz, et de chimère administrative, et Micehlle Merli a précisé que ces dispositions avaient été validées le matin même par Matignon.

Par ailleurs, la DSCR a fait un véritable amende honorable sur le manque de concertation qui a entouré les discussions autour de cette procédure, et a pris un engagement solemnel à l'avenir que plus un texte ne sortira sur les 2RM sans avoir été soumis à la communauté motocycliste et propose d'engager une vaste concertation, sans tabou (circulation interfile, voies de bus, débridage, ...) notamment sur la base des propositions faites dans le rapport Guyot, mais pas exclusivement.

C'est une victoire qu'il faut apprécier à sa mesure, d'autant que la charte Calmos a été signée dans la foulée.

Se pose donc maintenant la question du maintien ou non des manifestations . C'est une question que nous ne souhaitons pas trancher seuls et soumettons à vos remarques & commentaires urgents.
Maintien ou non ? Sur quel thème ? Allègement du dispositif ? Organisation de pique nique motards pour fêter la victoire, etc... ?

En tout cas, pas de quoi bouder notre plaisir, sachant que c'est aussi la pression que nous (vous) avons(avez) mis qui a permis cette évolution positive du dossier.

C'était Philippe, Eric & Cath en quasi direct de la DSCR,
à vous le BN & les antennes,
Revenir en haut Aller en bas
GILLES 53


GILLES 53

Nombre de messages : 63
Age : 70
Localisation : Paris
Prénom : Gilles
Date d'inscription : 12/10/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 11:30

Allez jeter un œil sur hondacx.com
Il y a quelques infos aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2009 - 12:03

La Banane ! Youpi !! très bonne nouvelle ça !

Vive les moktards ! Ntv VRrroum !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyJeu 5 Mar 2009 - 7:38

Pour information, les manifestations prévus sont abandonnées !!!!!!

et pour ceux qui suivent un peu le débat, voici le dernier communiqué de la FFMC :

Communiqué de presse du 4 mars 2009

Les deux-roues motorisés exclus de la procédure VE mais intégrés dans un
Grenelle

Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a
reçu la FFMC1, la FFM2, la branche deux-roues du CNPA3 et l’association Club 14 pour leur
annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés
(VE).

Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de
concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une
« usine à gaz » inacceptable en l’état.
A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable
« principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues
motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement
recueilli.
Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de
plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la
sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle
technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou,
dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».
La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever
se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son
allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la
DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se
faire sans eux.

Contacts presse :
Pour la FFMC, Philippe Leduncq 06.85.13.34.10
Pour la Mutuelle des Motards, Françoise Valigny 04.67.04.71.89
Pour la branche deux-roues du CNPA, Luc Forestier 06.07.22.15.85
Pour le Codever, Charles Péot 06.09.02.77.61
Pour la FFM, Jean-Pierre Moreau 02.97.24.86.92

1 Fédération Française des Motards en Colère
2 Fédération Française de Motocyclisme
3 Conseil National des Professionnels de l’Automobile et du deux-roues
4 Direction de la Sécurité et de la Circulation Routières
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:51

Plutôt que de refaire un sujet , je déterre celui-ci.

Donc on ne parle pas de contrôle technique pour les motos, mais pour les cyclomoteur et scooter et de toute façon on ne peut plus discuter la loi est passé.

Qui dit contrôle pour les 50 cm3, dit aussi dans peu de temps ( après les régionales il y a de forte chance) contrôle pour nous les motards.

Merci Mde merli !

Quand on dit que les français sont des moutons : la LOPPSI est passé est personne ne dit rien.
Revenir en haut Aller en bas
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptyVen 26 Fév 2010 - 20:58

fanoo07 a écrit:
Quand on dit que les français sont des moutons : la LOPPSI est passé est personne ne dit rien.
C'est clair ! A vomir ! A vomir ! A vomir ! Vraiment nul ! Vraiment nul ! Vraiment nul !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40829
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 2:09

Pour les 50 cm3, ça me parait évident.
Beaucoup roulent dans un piteux état et les gamins en plus de les user à la corde,
n'ont souvent pas les moyens, ni la conscience de les entretenir.

Maintenant, le "MokTard" lui est adulte et tient à sa peau.
Quand on pense que beaucoup de motos encore (comme les notres) ont
une fréquence d'entretien de 6000 kms, on est encore loin des autos
qui peuvent attendre encore bien plus longtemps. (désolé pour la précision, je n'ai pas le permis 4 roues)

Le controle technique Moto, c'est un piège à con. Un truc bien Français en somme.
Le maillot jaune, la taxe carbone, les feux de jour, la procédure VE, l'interdiction de remontée de file.....etc....
Je n'irais pas plus loin dans le débat sur ce que je pense de la politique et du gouvernement actuel....
Sinon je vais devenir franchement grossier, allant jusqu'a devenir une bande de Terroristes !! à moi tout seul.
Concernant le délit de fuite, je commence à comprendre les minos en 103 Sp ! Je taquine !
J'ai bien envie de partir en couille, parce qu'il y a nettement "matière à révolte" dans les mesures
générales injustes qui sont prises et cela même en dehors du sujet moto ! Pas content !

Je vous invite donc à vous renseigner sur l'internet pour connaitre les points de raliement
au plus pret de chez vous pour la MANIFESTATION motarde du 13 Mars !!!!


(Exemple : Moi à Montpellier rien de prévu pour l'instant, c'est donc soit à Toulouse, soit à Nimes)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 10:27

DiBingo a écrit:
Je vous invite donc à vous renseigner sur l'internet pour connaitre les points de raliement
au plus pret de chez vous pour la MANIFESTATION motarde du 13 Mars !!!!


(Exemple : Moi à Montpellier rien de prévu pour l'instant, c'est donc soit à Toulouse, soit à Nimes)
J'ai bien l'intention d'y aller moi aussi maintenant que j'ai une moto Même avis / vote +1

Pour les FinistérienNEs (et les BretonNEs en général) le point de Ralliement est à :

- 14H30 devant "La Carène" à Brest (c'est sur le port de commerce) Excellent ! Excellent ! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 EmptySam 27 Fév 2010 - 12:47

tout est là ou sur le site de la FFMC !

un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Manife10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un contrôle technique deguisé - Procédure VE   un contrôle technique deguisé - Procédure VE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un contrôle technique deguisé - Procédure VE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» contrôle technique et entraide sur pièces ?
» PÉTITION CONTRE LE CONTRÔLE TECHNIQUE MOTO 2015
» Le contrôle technique tous les ans...... [MAJ 08/2021: tous les 2 ans]
» Contrôle technique : le coup bas de Honda France
» Extrait Burt Munro - Contrôle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LA VIE DU FORUM et de ses motards :: La législation, L'administratif, les manifestations anti-loi, la sécurité-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit