V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit


Nombre de messages : 40832
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 19:17

C'est parce que je sens venir les trucs camarades ! Je suis vert !

Oui le carré de ta flèche verte, c'est bien le repère d'usure du tendeur.
On pourrait le mesurer pour être certain, mais à première vue, il est complètement naze.
(car sinon, le plot en forme de pointe collé à celui-ci, ressortirait davantage.)
La, on voit bien que le carré est complètement sorti.

Que les soupapes touchent le piston, j'en doute.
En général, quand ça tappe, le moteur ne repart pas et puis tu m'as dit qu'il y avait
toujours de la compression dans les cylindres ! Doute

Distribution décalée, ça je le sens bien. Dégouté !
Faut revoir l'alignement de l'arbre moteur inférieur,
avec tes roues dentées d'arbre à cames. (y'a des repères)

Voilu.

Et comme tes couvre-culasses ne peuvent pas sortir davantage
(merde, ils sont longs les goujons ! Je suis vert ! )
> faut sortir le moulin ! Allons-y heureux !

Courage mon poto. Respect !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 20:33

Ben ouais ...booouuuuaaaahhhhh ....oouuiiiiin Je vous en supplie !
Je crois que je ne vais pas y couper Malheureusement !
Merci encore pour tes bons conseils Respect !

J'en aurais surement encore besoin quand j'aurais démonté la bêêêêête car on grosse mécanique, j'y connais pas grand chose Embarassé
Caler une distri tout ça j'ai jamais fait... l'occase d'apprendre quoi...faut bien positiver Clin d'oeil Allons-y heureux !
Trinquons ! Super copain

ps: je sais que l'on trouve encore des chaines de distri neuves pour la XLV par contre des tendeurs je ne crois pas que Honda les vendent encore et je n'en ai jamais vu nulle part...si quelqu'un connaît un bon tuyau Respect !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 55
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:32

oui c'est ce que j'allais dire, de toute façon se tendeur est en bout de course alors de toute façon faut sortir le moteur pour les changer, il n'y a rien d'extraordinaire pour changer la chaine et il faudrait savoir si ce ne sont pas les patins qui sont usés surement plus simple à remplacer que le tendeur en lui même.
Je n'ai pas fait attention combien de kilométres le moteur ?
et courage.
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5180
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : VTC500(vendue)-SF750
Date d'inscription : 10/07/2010

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptySam 19 Nov 2011 - 22:38

pour faire "a moindre frais",je pense avoir lu quelques part que l'on vend des chaines de distrib' "au métre" munies d'une sorte d'attache rapide Doute .pour des tendeurs,tu peux toujours demander a "Stefer",vu son stock de pieces,il en a peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:08

Les patins sont indissociables des tendeurs. Non !!

Certains petits malins mettent une cale sous ceux-ci pour
leur donner encore de la marge sur l'usure.
C'est vrai que sur les patins, il y a de la marge, mais ce sont les
ressorts de tendeurs qui s'affaissent et les chaines aussi, bien entendu.

M'enfin à mon avis, ce n'est pas difficile à trouver.
Je ne pourrais pas confirmer, mais je pense que la pièce en elle-même
n'a jamais changé ! ?
...et sur ma Dove de 2002... on doit encore pouvoir trouver les tendeurs...
Faudrait essayer de voir sur Ebay. Doute

Pour les chaines oui. Cela se trouve au mètre.

Le plus difficile c'est de sortir le moulin.
Après pour déculasser ce n'est pas très compliqué.
Faut savoir quand même caler la distri (ne pas se tromper, suivre la doc)
mais faut aussi pourvoir disposer d'une clé dynamométrique pour le remontage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:16

Merci les gars !
Pour les chaines pas de soucis, je trouve facilement sur internet en neuf avec maillon. Pour les tendeurs ,je n'ai rien trouvé sur le net & j'ai bien chercher.

Tu penses Manu que les tendeurs sont commun à d'autres motos (à la VT 750 de la même époque c'est sûr, mais c'est aussi impossible à trouver). Je vais chercher la réfèrence du tendeur et je vous dis.

J'ai démonter les caches culbus, plus d'espace de ce coté là. Ca a l'air normale
est-ce que les culbus bougeraient si une soupape était coinçée, je suppose que non ?
je vous montre une ch'tite photos et une vidéo.
On voit sur la vidéo que tout à l'air normale,non? l'huile aussi arrive bien au cache culbus, on le voit bien sur la fin de la vid, donc pas de souçis à ce niveau. Surprise de fête
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vidéo:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est-ce que vous pensez que ça vous le coup de démonter le "couvre culasse" aussi pour voir (si je peux sans déposer le moteur, je crois que oui) avant de tomber le moteur ?
Trinquons !

ps: je vais vidanger Mamie aussi de toute façon et enlever les carters pour voir si je peux cet aprem.
edit : 19h30 :pas eu le temps d'en faire + sur la XLV,je suis en train de monter un abri pour les ânes & j'ai même pas encore fini...vive le week end Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 20:43

tu pars sur des frais... regarde si tu peux pas trouver une autre xlv à moins de 500€...

en espérant que si ça tape, les bielles n'ont pas morflé au niveau des axes...
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyDim 20 Nov 2011 - 23:48

Peut être si je trouve un moteur car une XLV complète, je n'ai plus trop la place.
Le problème avec le 750 XLV,c'est qu'elle a au mieux 23 ans et c'est dur de pouvoir identifier le kilométrage réel Suspect
Ce moteur devait être de 86 avec 48 000 km ce qui maintenant me paraît peu probable. Normalement entretenue la 750 XLV n'a pas besoin qu'on y touche guère avant 70 mkm.
Les XLV en bon état ne courent plus les rues ou alors les mecs en demandent 2000 euros Bande de farceurs !

De toute façon ,ça va dépendre je pense de ce que je "trouve là-dedans".
Dès que je trouve le temps ,je démonte les carters & si je ne vois rien d'anormal ,je tomberai le moteur pour faire le bilan.
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
mox

Ancien animateur du forum
mox

Nombre de messages : 1645
Age : 68
Localisation : paris
Prénom : Philippe
Moto(s) : ntv 1996
Date d'inscription : 05/05/2011

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:08

Bon courage Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 0:11

Merci mox Clin d'oeil

J'ai trouvé les références Honda des tendeurs pou r la 750 XLV rf:
14510-MG7-010
Etudier

Pour ceux que ça intéresse, le lien pour 2 fichiers pdf avec quasiment toutes les références es pièces Honda pour la 750 XLV rd&rf Vive le soleil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:03

Je ne sais pas exactement, si ces tendeurs se retrouvent aussi sur toutes
les autres motos. Doute

Faudrait comparer les références de quelques modèles.
L'ennui, c'est que la référence peut changer d'un modèle à l'autre,
même si la pièce est exactement la même. Doute

bart a écrit:
est-ce que les culbus bougeraient si une soupape était coinçée, je suppose que non ?

Les culbus peuvent bouger si une soupape est coincée en position ouverte ! Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:58

à 140000 kms ;mon XLV a fait le meme bruit sur un cylindre,aprés ouverture du moteur,c'est le guide chaine de distri qui était complètement usé,lorsque le tendeur de chaine est en bout d'usure,au delà de 9 cm la chaine use le guide en plastique jusqu'à le détruire,la chaine n'est plus en tension et claque,fait une vidange moteur et tu trouveras de la limaille et des particules de plastique dans l'huile,
bon courage,à 140000KMS la distri lache,le soucis est de trouver les pièces de rechange et surtout il faut fabriquer les joints moteur qui ne sont plus dispo.
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:38

Bruit moteur c'est:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:09

AMX a écrit:
au delà de 9 cm la chaine use le guide

9 cm ? ça fait beaucoup non ? Grande interrogation

Tu veux parler du repère d'usure de la chaine de distribution ?

Le petit carré là.....

C'est pas plutot 9 mm ? Je suis vert !

En tous cas, merci de ton intervention, ça fait toujours avancer le schmiblik ! Excellent !

A entendre ta vidéo (merci du reste), les bruits de moteur avec Hubert, correspondent. Clin d'oeil

Ce qui me fait dire que ce moteur parait fragile. (ou le confirme en tous cas)
J'ai dèja passé les 240000 bornes avec un VTE, bien que détendue, la distribution n'a pas laché.
J'ai cassé l'arbre à cames avant ! Je suis vert !

Bref,

Va falloir démonter un peu plus poto Hubert ! ça ne va pas être simple ! Pas clair !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 0:56

Merci Alain Même avis / vote +1
Je pense aussi que tu voulais dire 9mn, c'est la cote max.
DiBingo a écrit:

Ce qui me fait dire que ce moteur parait fragile. (ou le confirme en tous cas)
J'ai dèja passé les 240000 bornes avec un VTE, bien que détendue, la distribution n'a pas laché.
J'ai cassé l'arbre à cames avant ! Je suis vert !
C'est aussi pour cela que je doute que le moteur n'est "que" 48mkm.
D'un autre coté si celle d'Alain avait une distri de 140 000 km c'est déjà pas mal, normalement dépassé 70/80 000 km elle est à changer)
Ou alors l'ex proprio a changé le tendeur avec un tendeur et ou/une chaine d'occase qui avait beaucoup plus de bornes ou avec un tendeur de XLV rd (le premier modèle de 1983 à 85 et connu pour justement casser trop tôt et changer par honda sur la RF (de 85 à 88 cad la "mienne") pour remédier à ce problème.C'est fort possible qu'en voulant bien faire, il est fait une "connerie".
Est-ce que le ressort aurait cassé,c'est aussi possible.

Le bruit effectivement ressemble mais sur la mienne,j'ai l'impression qu'on entends plus un claquement/cognement métallique et je n'ai pas ce bruit de chaine qui frotte. Doute

Alain, avais-tu pu réparer ce moteur ? Avais-tu juste changer le tendeur et la distri ou est-ce que ça avait endommagé autre chose dans le moteur ?

Je suis en train de chercher des tendeurs/guides neufs.Introuvable pour l'XLV mais j'en ai vu (mais que au USA pour l'instant) pour la 750 et 700 vtc des années 83-85 (référence 14510-MG7-030 ou 14510-ME9-020 suivant les boutiques; la référence de l'XLV est 14510-MG7-010: les premiers chiffres ont l'air de désigné la catégorie tendeur de chaine -les lettres & le chiffre le modèle du moteur ou de la moto (MG7 pour les pièces 750xlv - et les 3 derniers chiffres "l'évolution" des générations= par exemple le premier tendeur de la xlv RD(le bleu blanc rouge de 83 à 85 les 3 derniers chiffres changent=14510-MG7-000 et sur la rf (donc la xlv 2ème génération)= 14510-MG7-010).
les tendeurs de la vt 700 et 750 ressemblent beaucoup à celui de la xlv mais je n'ai pas d'infos concernant les cotes.
Voilà,ce que j'ai vu à un prix raisonnable 40/50 euros le tendeur (j'ai l'impression que ce sont des tendeurs refait à neuf style échange standard):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A mon avis,ça doit coler
Sinon, faut que je me tourne vers de l'occase mais avec un doute sur les km vu l'âge des mamies.

De toutes façons, faut que je démonte pour voir s'il n'ya pas de la casse dans le moteur.Si tout est "foiré" autant cherché un moteur d'occase complet pour éviter les trop gros frais Fauché !
Revenir en haut Aller en bas
amx13


amx13

Nombre de messages : 69
Age : 60
Localisation : MARSEILLE
Prénom : alain
Moto(s) : XLV 750 Varadero 1000
Date d'inscription : 25/04/2011

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:39

c'est bien 9 mm,en effet,la distri a lâché à 128000 kms (voir compteur sur la vidéo) je ne l'ai pas réparé j'ai changé le moteur qui a ??? kilomètres mais qui tourne trés bien.
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:16

Merci pour les infos Alain Même avis / vote +1
Quels joints sont à changer dans le cas d'une dépose culasses/cylindres ?
On ne peut pas réutiliser les joints existants?

Pour info, j'ai trouvé ce site en Hollande qui a ,beaucoup de pièces de veille bécane (Honda pour nous) qu'il trouve dans une boîte au japon qui fait des pièces OEM des vieilles japs, y'a vraiment pas mal de trucs & pas trop cher:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai même trouvé des poussoirs hydrauliques EN NEUF Je ne le crois pas ! qui ont l'air d'être les mêmes que la XLV ! Ils ont aussi des joints moteurs.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'attends d'avoir démonté & d'en savoir plus (délai,frais de ports etc...) sur la boutique et dans ce cas, je ferai un post sur cette boutique en section commune car je pense que ça peut sauver pas mal d'entre nous Vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:42

Très bien ce lien, pourvu qu'ils aient en stock les pièces qu'ils annoncent ! Je suis vert !
Tu nous feras ça rubrique "pièces détachées" Hub s'il te plait. Clin d'oeil

Tu peux ré-utiliser les joints existants, mais le mieux c'est de prévoir d'en changer !

Il te faut joint de culasse et joint d'embase.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
LeBidochon


LeBidochon

Masculin Nombre de messages : 49
Age : 61
Localisation : IDF
Prénom : Bidochon
Moto(s) : -- DR 800
-- XLV 750 RD01
-- XRV 750 RD04
Date d'inscription : 29/08/2011

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 17:49

Hello bart29,

Suite à ton lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] concernant les tendeurs de chaines de distribution.

Citation :
et sur la rf (donc la xlv 2ème génération)= 14510-MG7-010).

La ref 14510-MG7-010 est remplacé par 14510-MG7-030

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LeBidochon
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:44

quand les anges passent...

Merci bidochon !

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2011 - 18:58

LeBidochon a écrit:
Hello bart29,
La ref 14510-MG7-010 est remplacé par 14510-MG7-030
LeBidochon

Merci Bidouchon, j'avais vu cela effectivement aussi mais je n'ai vraiment pas eu le temps en ce moment de m'occuper de cela.
Même avis / vote +1 Japonais malin
Revenir en haut Aller en bas
loustik


loustik

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 59
Localisation : Drôme
Prénom : Jo
Moto(s) : 500 cx 82

Date d'inscription : 21/08/2014

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 2:10

Je déterre mais elle avait quoi  Erreur involontaire 
Revenir en haut Aller en bas
http://affutagemotoculture-montmeyranais.e-monsite.com/
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 13:12

Distribution HS > changement de moteur au plus simple, probablement. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
loustik


loustik

Masculin Nombre de messages : 160
Age : 59
Localisation : Drôme
Prénom : Jo
Moto(s) : 500 cx 82

Date d'inscription : 21/08/2014

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 14:00

Merci, y'a plus qu'a ouvrir  Tanpis ! 
Revenir en haut Aller en bas
http://affutagemotoculture-montmeyranais.e-monsite.com/
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 21:17

DiBingo a écrit:
Distribution HS > changement de moteur au plus simple, probablement. Clin d'oeil

hello !
Avec beaucoooOOoooooup de retard Embarassé
Oui sans doute un problème de distri décalée ou du système de rattrapage hydraulique.
Je devais la démonter mais ça n'a pas bougé depuis !!! plus le temps de m'en occuper pour l'instant...
Elle prends la poussière Je vous en supplie !

Si un des ces 4 j'ai le temps de démonter, je vous dirai ce qu'il en est, mais pour l'instant c'est malheureusement vraiment pas au programme !
En passant... bise à toute l'équipe ... Trinquons ! Super copain
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40832
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:50

Bises poto. Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !   [TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] XLV 750 - Help !!! gros pépin bruit moteur sur ma 750 XLV !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Africa RD07 : Jeu en sortie de boite ? bruit anormal
» VTC 500 : bruit dans l'moteur
» VTC 500 : VTC 500 Bruit moteur penché
» XLV 750 : Cliquetis : problème circuit hydraulique ?
» [TUTO] Transalp 650: bruit a l'acceleration sur tout rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Marques de motos