V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Burno_NTV




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/05/2009

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: NTV en piste   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 8:59

J'ai du rater quelque chose dans l'insertion des photos ... mais je vais bien trouver comment on fait

A+

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:08

Salut Bruno et bienvenu ( Si tu as le temps fait nous un condensé de toi dans la rubrique présentation ) Bienvenue parmi nous

et il n'y a pas de mauvaise machine pour faire de la piste, que de mauvais pilote, moi j'ai fait Alés ( pôle mécanique ) et Issoire ( Puy de Dôme) et comme tu dis les ligne droite sont longue.

Pour les photos lorsque tu fais " répondre" tu as une rangé de balise au-dessue de la fenêtre ou tu écrit et le treiziéme balise en partant de la droite te sert pour incerer une image.

Mais le plus simple et de suivre le sujet de Manu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Laurent


Laurent

Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 18/05/2009

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 12:58

Puisque ce sujet remonte et que je ne voulais pas le faire remonter inutilement, je dirai qu'au polissage des conduits il faut ajouter le polissage de la chambre... A priori un grain 600 suffit, au delà le poli sera trop "miroir" et on obtiendra l'effet inverse, le mélange ne sera plus assez brassé. Tant qu'on en est au polissage, il est également judicieux de polir les pièces en mouvement du moteur: bielles et vilo pour que l'huile accroche moins dessus et qu'ils soient moins "freinés". Attention, pour les bielles il conviendra quand même de s'assurer de leur bon équilibrage! Il suffit de le repérer au démontage en la posant sur une baguette de soudure par exemple. Si on a du courage (des coui**es quoi!) on peut aussi envisager un allègement de celles-ci! Mais là... plus rien n'est garantit Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:07

a propos de la béquille centrale, à vrai dire elle frotte sur les grands ronds points quand on est 2 dessus... ya aussi le fait du poids des 2 monsieurs qui étaient dessus...

de plus l'amorto central est pas top top pour les enchainements... ce que j'ai pu constater jeudi dernier sur 15 kms d'enchainement...un pur bonheur en roulant calé à 100-110 km/h....

bon la reprise des 3000 à 5000 n'est pas bonne en version stock sur mon modèle NTV de 95... faudras voir à améliorer ça prochainement. La Banane !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:30

Je pense laurent que le polissage des chambres et autres n'est pas très concluant.
Polir les admissions et réduire les réducteurs des puits de soupapes, là oui ! Clin d'oeil

Faut pas s'emm..er inutilement non plus. Enfin c'est mon avis.

Bic-Eric, pour toi ce sera trous dans les boisseaux, filtre et pots plus lights. Clin d'oeil

Moi aussi, j'ai fait du circuit (Alès, Carole, Montlery et Albi)... quelques fois avec le VT500E ! Riant à voix haute
Bein figurez vous que je ne m'ennuyais pas dans les lignes droites moi !
Le seul ennui, c'était le freinage arrivé en bout de piste ! Grosse frayeur

Bienvenue Bruno. Même avis / vote +1
Je suis originaire de ton coin, j'étais gamin à l'époque, j'ignorais la présence d'un circuit à la Ferté ! Embarassé


Dernière édition par DiBingo le Mar 26 Mai 2009 - 13:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:33

DiBingo a écrit:
Bic-Eric, pour toi ce sera trous dans les boisseaux, filtre et pots plus lights. Clin d'oeil

sans changer de gicleurs si je change le FàA et ouvre le pot?

au fait qui a un retour sur les pots motad (pas le marving dont le chrome tient pas)?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent


Laurent

Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 18/05/2009

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:38

DiBingo a écrit:
Je pense laurent que le polissage des chambres et autres n'est pas très concluant.
Polir les admissions et réduire les réducteurs des puits de soupapes, là oui ! Clin d'oeil

Faut pas s'emm..er inutilement non plus. Enfin c'est mon avis.

Il est évident que le gain est trop subtil à mon avis sur la route, en revanche pour une vraie prépa de piste toutes ces petites choses mises bout à bout peuvent au final être intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 13:44

Bic&CAr a écrit:
DiBingo a écrit:
Bic-Eric, pour toi ce sera trous dans les boisseaux, filtre et pots plus lights. Clin d'oeil

sans changer de gicleurs si je change le FàA et ouvre le pot?

au fait qui a un retour sur les pots motad (pas le marving dont le chrome tient pas)?

Tu es hors sujet l'ami ! Je taquine !

Bein oui, si tu changes pot et FàA, forcément faut changer les gicleurs principaux !
Du 130 pour toi, 15E les deux, ce n'est pas la mort. Clin d'oeil

Les pots Motad tiennent en effet l'usure du temps.
Concernant leur comportement, ils sont parait-ils bien plus ouvert que l'origine,
augmentant du coup le rendement et l'expression du moulin.
C'est tout bon donc ! Excellent !

Laurent, effectivement, pour une prépa, l'on démonte le haut moteur et
à cette occasion, on en fera forcément le tour. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:39

Dit moi Laurent, j'ai bien lu deux fois ton post et j'ai toujours pas compris , le cout des baguettes de brasure pour vérifier l'équilibrage des bielles ! une petite explication ?
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 16:49

Idiot mais poilant ! Il aurait pu dire un mégot à la place !

C'était juste pour reperer l'emplacement des bielles une fois démontées. Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Laurent


Laurent

Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 18/05/2009

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 17:02

Riant à voix haute
non, en fait tu pose la bielle sur la baguette en recherchant la position d'équilibre, une fois celle-ci trouvée tu la marque et après ton polissage tu vérifie que l'équilibre se trouve toujours au même endroit Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 18:17

Ah !! ok !!! Idiot mais poilant !

On n'avait rien capté avec Fanoo ! qu'est ce qu'on rigole ! Idiot mais poilant ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:30

D'accord compris !

mais si tu fais un trait au marqueur, une fois que tu as poli, tu n'as plus de trait !!!!!!! non , je plaisante .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent


Laurent

Nombre de messages : 50
Age : 47
Localisation : Région PACA! - 06
Prénom : Laurent
Date d'inscription : 18/05/2009

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:53

Ben au fur et à mesure du polissage du reporte le trait autour de la bielle, sinon tu peux aussi utiliser une pointe à tracer Clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:01

Oui je l'avais compris comme cela .

Tiens en voila du jolie travail :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyMar 26 Mai 2009 - 22:18

Non seulement c'est poli mais c'est aussi chromé !!
Je serais curieux de connaitre le résultat.
Les tours doivent monter plus vites et l'équilibre du moteur doit
réduire les vibrations au profit d'une meilleure éfficacité.

Du beau boulot Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 9:54

quelques idées pour un passage 'piste' Je ne le crois pas !

Ce topic est un composé des échanges sur le forum, des expériences de gros rouleurs en V2, de ceux qui ont usé plusieurs ntv, de ceux qui font du rally avec leur ntv ou de la piste.
En aucun cas, le forum, l'administrateur du forum ou l'auteur de ce post ne pourront être tenus responsable des mises en pratique de ses solutions sur route.


Les pré-requis :

NTV -REVERE de 0 à 150000 kms
Moteur qui tourne rond, étanche au niveau des soupapes, pas de bouillonnement moteur, pas de fumée bleue, réglages culbuteurs de 0.15 (admission) et 0.20 pour l'échappement, chaîne de distrib dans sa côte, tendeurs pas bloqué.


1. garder toutes les pièces d'origine
2. filtre à air maison, type hôte de cuisine
3. boite à air ntv modifiée ou 1er modèle
4. puits d'émulsion à 2 ou 4 colonnes avec 5 à 7 trous
5. boisseaux avec 3 ou 4 trous
6. gicleur de ralenti d'origine...tant qu'on arrive à régler la richesse
7. gicleur de 140 à l'arrière et 138 à l'avant
8. silencieux megathon type GMP sur chambre de tranquilisation ntv.
9. freinage et amortos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Impressions :

On passe largement 20 km/h et 1500 tr/mn au dessus sur parcours connu.

On monte les rapports plus haut jusqu'à 8500 tr/mn

>> le plus chiant est de trouver "ses réglages" carburation !

le bruit :






le train avant (freinage + fourche) :

C'est le système double disque et étriers brembo 2 pistons de la Deauville 99.
Les plaquettes sont en métal fritté.
La fourche reprend les tubes de ntv et les cales de précontrainte avec les ressorts et fourreaux de deauville...bref, c'est pas mal du tout ! et là ça freine fort !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


bien évidemment, toutes ses modifs ne doivent être utilisées sur route.

Usage exclusivement réservé au circuit.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 11:29

Merci de relancer ce topic Eric ! Excellent !

On est nombreux à se séparer de sa Ntv et la plupart des tests et modifs
n'ont pas été complètement validées.

Il faudrait donc developper les éléments de ta liste.

Comme pour les puits d'émulsion, par exemple....

NB : elle est drolement chouette ta Ntv mon poto.
Dommage que tu habites si loin, je serais venu avec grand plaisir te finir les modifs ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 12:37

la maison est ouverte ! y a de la place... Super copain

je sais ça fait une trotte !


j'aime bien les collectifs mécanique !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40805
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:42

L'année prochaine à la belle saison ? Je suis vert ! (ça fera loin si tu vends...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 EmptyDim 18 Déc 2011 - 16:52

elle est pas vendue, mais je vais avoir besoin de brouzouf si je veux changer de caisse...

Manu, Fanoo07, vous avez déjà monté du gicleur au delà de 140? j'ai bien envie d'essayer jusqu'à 145...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...   NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 quelques pistes de modifications pour faire de la piste...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» VT500E : des idées pour en faire une version course / piste
» Vt1100 de 94 : quelques modifications
» carburant pour le VTR 1000 F sur piste
» VTR 1000 pour la piste : simplifier le circuit électrique ?
» Les films cinéma à vous conseiller ou non [EN salle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Améliorations générales/ Restaurations/ Remise en route/ Café-Racers (Tuning)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit