V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
V2 HONDA

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Revue technique DN01 & questions diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tacos

Masculin Nombre de messages: 203
Prénom: alain
Moto(s): R 1200 GS Triple black et DN01 pourpre

MessageSujet: Revue technique DN01 & questions diverses.   Lun 11 Juil 2011 - 12:37

Bonjour,
A votre connaissance existe t-il une revue technique a propos de la DN01?........ car j'envisage de déposer ma bulle Givi pour une Ermax.

De plus j'ai remarqué qu'a la remise des gaz, un petit "clac" se fait entendre provenant soit du coté boite ou cardan mais ce clac ne se fait pas entendre a tous les coups Doute qu'en pensez-vous?
J'ai lu également sur ce fofo qu'un menbre a remplacé ses pneus par du 120 av et 180 ar. Pour la jante av a mon avis pas de problème mais pour l'arrière la jante n'est elle pas trop large?
J'ai vu aussi qu'il avait supprimé sa boite a fumée, il a l'air d'être bon en mécanique ce monsieur Excellent !

A++

Dernière édition par DiBingo le Lun 11 Juil 2011 - 19:10, édité 1 fois (Raison : Titre modifié par l'administrateur pour plus de clareté.)
Revenir en haut Aller en bas
Vétouine
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1000
Prénom: pierrot
Moto(s): 3X500 VTC, etc...

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Lun 11 Juil 2011 - 12:47

Un conseil, ne change pas de dimensions pour tes pneus.
Outre le fait que ton assureur puisse ne pas te couvrir en cas de sinistre responsable, le comportement de ta moto risque d'en être légèrement modifié.

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Lun 11 Juil 2011 - 12:58

Pour le pneus arrière je pense comme toi (becaus la jante) mais pour l'avant je crois me souvenir que moto mag l'a fait (je vais essayer de retrouver l'article)

Dernière édition par tacos le Lun 11 Juil 2011 - 13:00, édité 1 fois
Vétouine
Modérateur

Masculin Nombre de messages: 1000
Prénom: pierrot
Moto(s): 3X500 VTC, etc...

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Lun 11 Juil 2011 - 13:09

En effet, si tu pouvais retrouver l'article ce serait bien.
Dans tous les cas, la moto est réceptionnée par le service des mines avec une certaine dimension et type de pneu, en changer en toute connaissance de cause demande réflexion!

PS: J'ai supprimé tes doublons, tu avais dû te tromper dans tes manip.!

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Lun 11 Juil 2011 - 16:28

Merci pour les doublons....Je suis allé voir mon concess BMW et nous avons regardé la dimension de la jante av et c'est la même que ma RT1200 (type et dimension) donc pas de problème pour les assurances, quant a l'arrière c'est effectivement une jante de 6 et là il faut conserver le 190 de large.
Autre chose, j'ai remarqué quand je lache le guidon entre 20 et 80 kmh celui-ci guidonne et pas au delà (100/120) il ne se passe rien...et vous?
fanoo07
Co-Administrateur

Masculin Nombre de messages: 2410
Prénom: stéphane
Moto(s): 650 NTV 89, 650 NTV 91, 650 NTV 97 et 650 NT Hawks

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Lun 11 Juil 2011 - 23:23

Bienvenue parmi nous
je n'ai pas de DN mais cela est du souvent à une bulle haute ou un top case ou les deux à la fois, tu peux avoir aussi tes pneus usés et pas la bonne pression.

Nos conditions d'utilisation du forum :Règles du forum
Sèrgi

Masculin Nombre de messages: 4
Prénom: Serge
Moto(s): DN-01+bagagerie Givi.

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 18:09

Bonjour les amis,je lis que Tacos à un guidonnage,alors moi aussi je suis avec ce problème ,je dirais dans la plage des 60-70km/h.Pour ma part,je vais travailler sur le réglage de l'amorto. AR et voir au niveau usure du pneu AV,j'en saurai plus vendredi.Alain,j'ai lu tes quelques lignes,je crois que nous n'avons pas la même utilisation de la moto.
tacos

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 20:22

Sèrgi a écrit:
Bonjour les amis,je lis que Tacos à un guidonnage,alors moi aussi je suis avec ce problème ,je dirais dans la plage des 60-70km/h.Pour ma part,je vais travailler sur le réglage de l'amorto. AR et voir au niveau usure du pneu AV,j'en saurai plus vendredi.Alain,j'ai lu tes quelques lignes,je crois que nous n'avons pas la même utilisation de la moto.

Bonsoir, pour le guidonnage mes pneus av/ar ont le kilométrage de la moto soit: 6700kms.
Je ne sais pas ce que tu entends par usage de la moto mais je te fais un petit historique. Jai commencé en 1968 par un 125 ss honda, un CB 350 , un T 500 Suzuki, 750 TX yamaha... etc etc. A ce jour j'ai possédé une bonne cinquantaine de motos et totalise a leurs guidon environ 1 million de kms + 2 millions en voiture pour mon travail, j'ai passé la plus grande majorité de mon temps ( de ma vie) sur la route.
Début 2011, j'ai enfin pris ma retraite et depuis le debut de l'année je roule exclusivement sur 2 roues pour mon plus grand plaisir (entaché par les mesures débiles de la sécurité routière)

Pour en revenir sur le guidonnage du Dn01, je nai jamais connu ce phénomène sur mes multiples BMW avec le telelever, et j'ai éssayé différents reglages de l'amorto et rien n'y fait.........A+
DiBingo
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Prénom: Manu
Moto(s): Deauville 2002 & PD06
(20 ans de V2 Honda)

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 20:54

Je pense que ce guidonnage peut-être lié à l'empatement de la machine.
Elle est très longue !

Mais ne parle t'on pas plutot de louvoiement ? Doute

Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum
http://motos-en-v-honda.superforum.fr
tacos

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 21:31

DiBingo a écrit:
Je pense que ce guidonnage peut-être lié à l'empatement de la machine.
Elle est très longue !

Mais ne parle t'on pas plutot de louvoiement ? Doute

Non non... c'est un guidonnage qui s'emplifie avec un mouvement de plus en plus fort de gauche a droite Non !!
Sèrgi

Masculin Nombre de messages: 4
Prénom: Serge
Moto(s): DN-01+bagagerie Givi.

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 21:37

Bonsoir,à propos de l'usage de la moto,il m'a semblé que tu roulais en solo et c'est là que je voyais une différence,pas de méprise,nous ne nous connaissons pas et ta grande expérience n'a peut-être d'égal que celle de bon nombre d'entre nous..Pour le kilométrage de la machine,la mienne a 5700km et les pneus Dunlop sont donc aussi d'origine,enfin je ferai remonter les infos après mon passage en concess.Honda vendredi.
Pour le fun,,je suis amateur de v2 et ai possédé entre autres VTR 1000 Firestorm,1000 Varadéro,7.5Shadow C4,2xDeauville650 et 700 ABS,Ducat.Monstro620,695 et ST3 ainsi qu'une Guzzi 1200 sport.
Ici,je pense,il y a beaucoup de passionnés..Je me souviens aussi avoir possédé une R100RT et plus rare avec un très bon souvenir une R1200 CL mais là ce ne sont plus des V2..@+
tacos

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 22:04

Oui c'est exact, depuis environ 2 ans ma femme ne veut plus faire de moto, disons plutôt de grande distances car elle a un problème a une jambe qui la fait trop souffrir en restant trop longtemps dans la position passager.
tiniel24
Assidu

Masculin Nombre de messages: 1476
Prénom: tiniel
Moto(s): ex NTV 94 roule T@ 88

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 22:10

j'ai le même problème de guidonnage
( si tu lâches le guidon entre 60 et 70 km/h) le phénomène s’amplifie
il semblerai que l'usure pneus (même a moins de 5000 kms) + pression
inadaptée + plus usure colonne direction ( 50 000 kms) .....
mais avec si peu de kms pour vous je regarderai les pneus ( radial ou diagonal) et le gonflage
DiBingo
Administrateur

Masculin Nombre de messages: 10222
Prénom: Manu
Moto(s): Deauville 2002 & PD06
(20 ans de V2 Honda)

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mar 12 Juil 2011 - 23:38

ok guidonnage ! faut pas s'enerver ! Je suis vert !

Pour moi l'utilisation de la DN01 et son comportement, découle forcément de son moteur.

Une bonne lignée de V2 Honda qu'il est interressant de connaitre ! Riant à voix haute

Enfin voila, c'est dans nos pages ! Discret / Faché

Pour résumer : un moteur sympa mais certaines réactions dues à la partie cycle.

Un cadre long, une certaine étroitesse d'ensemble et hop, vous avez des
réactions sur la route, du genre guidonnages et mêmes des louvoiements !
C'est un ensemble de choses.
C'est aussi du à la souplesse des suspensions qui font un compromis entre
confort et tenue de route.

Sur ma Deauville, pareil !
Ou pire ! Je suis vert !
Des guidonnages, des louvoiements.
Bien choisr ses boudins et en assurer l'état du gonflage y fait beaucoup, c'est certain !
Mais le réglage des suspensions aussi !
Et d'ailleurs, c'est d'autant plus difficile à équilibrer sur une moto longue
qu'une autre.

Pas de doute pour moi, la DN01 n'est pas un scooter ! Malheureusement !
C'est bien une honda à moteur V2 à 52° d'angle, digne de sa lignée ! Mort de rire !

Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum
http://motos-en-v-honda.superforum.fr
vwtroudy

Prénom: Thibaut
Moto(s): DN-01

MessageSujet: Re: Revue technique DN01 & questions diverses.   Mer 13 Juil 2011 - 3:23

Grand sourire

Revue technique DN01 & questions diverses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant