V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bouncer


Bouncer

Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : Vosges
Prénom : Régis
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 20/06/2009

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMar 7 Juin 2011 - 20:59

Résolu à une révision "en bonne et due forme" sur mon VT500,j'ai suivi avec attention tous les modes opératoires ,que vous nous conseillez,et cela c'est plutôt bien passé. (membranes OK,réglage soupapes OK,tendeurs grippés,mais maintenant OK,+ nivaux tous genre,filtre,etc...)
hormis une énigme: cette moto de 30 MK,quand je la démarre a un ralenti bas (quelques mn )réglé volontairement par moi car une fois à température seulement le ralenti est acceptable (en tr/mn ),mais la n'est pas le problème :au rétrogradage ,toujours quelques pets dans mes pots (neufs,ainsi que boite à fumée OK) et à chaque remisage de la moto après utilisation (garage ),toujours cette petite odeur d'essence.
 Toute les inspections des carbus se sont révélées vaines,pas de suintement d'essence (???),plutôt le sentiment de vapeurs dans les tubulures d'admission d'air (???)
Sans doute fais-je faire sourire plus d'un,pour une petite énigme sans grand intérêt,mais des fois que cela inspire et me mène sur une bonne piste ou en direction d'un garage pour réglage de carbus ...


Dernière édition par DiBingo le Mar 31 Mar 2015 - 23:45, édité 2 fois (Raison : titre non explicite)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:43

Quelques pistes : (qui me viennent à l'idée)

- Niveaux de cuves inéxactes ou axe de flotteurs grippé.
- Ligne d'echappement non étanche
- Filtre à air inadapté (mousse ou papier ? quelle année la moto ?)
- Vis de richesse mal réglées.
- Synchro carburateurs à revoir

Voila.... ça fait dèja pas mal à vérifier ! Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMar 7 Juin 2011 - 23:45

mis a part l'odeur d'essence,la mienne fait la meme chose.en plus des pistes données par manu:le joint de bouchon de reservoir est etanche? rien ne suinte au niveau du robinet ou de la mise a air?
c'est "con a dire" mais...tu ne stockes pas un jerrycan de carburant dans ton garage?
Revenir en haut Aller en bas
Bouncer


Bouncer

Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : Vosges
Prénom : Régis
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 20/06/2009

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMer 8 Juin 2011 - 9:31

OK,merci pour ces premières réflexions.
Non je ne stocke pas de bidon d'essence dans mon garage,et les émanations d'essence ne se manifestent pas qu'au retour à l'écurie..
Le filtre en mousse est en parfait état,les pots et boite A.F. ont été changés,leur étanchéité semble bonne (...),la calamine l'assurant au fil du temps. Les axes de flotteurs grippés ,j'en doute..,je pencherai d'avantage pour une synchro de carbu et réglage qu'il faille envisager à l'occase avec un "pro" équipé et connaisseur. (VT500 de 1986,acquise avec 27Mks )

Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:31

Pour que le régime soit instable froid/chaud,
y'a aussi une question de richesse. Clin d'oeil

D'ou l'idée de verifier le niveau de cuve et les vis de richesse ! Clin d'oeil

Maintenant la synchro peut aussi jouer, m'enfin je l'ai rarement
vu bouger sur ces machines.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Bouncer


Bouncer

Nombre de messages : 49
Age : 68
Localisation : Vosges
Prénom : Régis
Moto(s) : VT500C
Date d'inscription : 20/06/2009

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMer 8 Juin 2011 - 10:39

OK,merci.
Je pense qu'il sera inéluctable de passer à l'occase par un "pro" équipé pour..
Revenir en haut Aller en bas
tourist

Participant idéal
Participant idéal
tourist

Masculin Nombre de messages : 5170
Age : 56
Localisation : celles(belgique)
Prénom : yvan
Moto(s) : ex honda vtc 500 1984 (vendue)
h
Date d'inscription : 10/07/2010

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyMer 8 Juin 2011 - 22:39

cette histoire de regime instable m'intrigue :sur la mienne(modele de '84 avec 47000 miles) a froid (sans choke) le moulbif tourne (bien rond) a environ 900t/m puis aprés environ 5 min il se stabilise a environ 1300-1400 t/m (ronronne bien aussi)...est-ce que chez toi c'est la meme chose?si oui,je ne trouve pas qu'on peut qualifier ca " d'instable" puisque ca fonctionne bien a temperature normale Doute
quoi qu'il en soit,tiens nous au jus Clin d'oeil Respect !
Revenir en haut Aller en bas
vivilouyet


vivilouyet

Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : chatelineau
Prénom : virginie
Moto(s) : vt 500 c honda
Date d'inscription : 14/06/2012

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyLun 6 Aoû 2012 - 19:56

pfffffff et bien ma vt500c toujours pas sur la route, je pense que c est le carburateur je vais allé le faire examiné chez des pro j ai pas le choix, moi la
mienne elle pissais carrément toute son essence, pas de fuite tout est vérifié, mais apparement les flotteurs carbu serait grippé ils restent trop longtemps à l intérieur, je vais allé voir j en peu plu..:)
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... EmptyDim 19 Aoû 2012 - 2:50

Les boisseaux peuvent être grippés aussi ! Clin d'oeil

Yvan, l'instabilité du ralenti peut venir d'aiguilles ou de boisseaux usés. Clin d'oeil

Alors Virginie ? des nouvelles de ton Shadow ? Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty
MessageSujet: Re: 500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...   500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
500 VTC : Carburation : diagnostic pas évident...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSALP 600 de 1991 : Diagnostic problème avec batterie/redresseur/alternateur
» NTV 650 - Augmenter sa carburation
» VT 600 Shadow : amélioration carburation
» 600 vtc : Carburation : ratatouille, fume et n'avance pas [résolu = PB starter]
» NTV de 97 : Ma config carburation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES CUSTOMS :: Mécanique (Moteur)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit