| | explosion dans l'echappement.... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
nonoscout
Nombre de messages: 22 Age: 50 Localisation: 91 .Essonne Prénom: Nono Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: explosion dans l'echappement.... Mar 28 Oct 2008 - 21:38 | |
| Salut a tous, venant d'acheter un Deauville qui n'a "que 140 000 kms,j'ai une petite question, voilà a la décelleration si je coupe les gaz d'un coup j'ai par moment une grosse explosion dans le pot.Il faut dire qu'il est bien fatigué( perçé au bout et pas trés étanche au raccord coudes/pot).est-ce que ça peu venir de là? Les membrane d'enrichissement a la décélératon des carbus peuvent elles en cause? Et une derniére question a ce kilométrage faut il changé les chaines de distrib, bien quelles ne fassent aucun bruit car d'ailleur la moto fonctionne parfaitement. Nono. |
|
 | |
fanoo07 Co-Administrateur

Nombre de messages: 2410 Age: 92 Localisation: Ardéche Prénom: stéphane Moto(s): 650 NTV 89, 650 NTV 91, 650 NTV 97 et 650 NT Hawks Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mar 28 Oct 2008 - 23:22 | |
| oui. non. oui. je développe, le faite d'avoir des trous dans l'échappement peu provoquer des détonations dans le silencieux (on développera le pourquoi dans un sujet un jour!) Si défaut de membrane tu as, la moto ne tiens pas un ralenti régulié et tu aurais des problémes à l'accélération. Pour moi si la distribution ne fait pas de bruit, je n'y toucherai pas (La mienne à 150 000 kms et le moteur jamais ouvert et je n'ai pas de bruit!) et la Deauville a une seul chaîne de distribution.
Si la moto a eu un entretien suivit tu n'aura pas de probléme, autrement il te faudra regarder un peu de partout, y a cas suivre les sujets du forum pour t'en sortir. |
|
 | |
nonoscout
Nombre de messages: 22 Age: 50 Localisation: 91 .Essonne Prénom: Nono Date d'inscription: 28/10/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 9:20 | |
| Merçi de ta réponse, j'ai trouvé un pot sur le net, je le monte ce week, ça fera déja une cause de moins, faut que je regarde la couleur des bougies pour voir si c'est pas trop pauvre, est-ce que le bazar pour la dépollution(tuyaux et bazar divers) ne peuvent pas êtres en cause, car le fait d'amener de l'air dans la culasse, ça doit appauvrir la carburation?Est- ce vraiment utile? suppression? Nono. |
|
 | |
Lefouducardan

Nombre de messages: 222 Age: 66 Localisation: Yonne Prénom: André Moto(s): Ntv 650 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 10:20 | |
| Sympa de t'être inscrit parmi nous, nonoscout. Une petite présentation dans la rubrique prévue à cet effet serait sympa également  |
|
 | |
DiBingo Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 42 Localisation: Herault Prénom: Manu Moto(s): Deauville 2002 & PD06
(20 ans de V2 Honda) Date d'inscription: 26/08/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 11:21 | |
| Bon, si j'ai bien vu dans "l'autre forum", ta Dove est de 99. Le pot ne devrait donc pas etre catalysé. Pour les pétarades explosives, plusieurs choses : - ton pot bien évidemment - les cellules d'enrichisement (crevées ça pétarade et la moto peut ..avoir quelques fois (aléatoirement) des hocquets à la remise des gazs. - la synchro des carbus peut aussi donner ces pétarades - Eventuellement (mais je n'y crois pas beaucoup) une prise d'air, ...un filtre a air HS, une boite a air mal fermée. - Le filtre ou le circuit de recyclage des gazs. - réglages richesse à reprendre Enfin bon, vois avec ton nouveau pot et l'on avisera. Pour le recyclage des gazs, en ce qui me concerne, j'ai dèja viré le bazard. La chambre de combustion se remplie mieux et surtout ça enlève une panne supplémentaire possible dont on se passerait bien. Par contre, il faut réaliser une petite plaque pour obstruer les conduits des culasses, après suppression du système. Il faut aussi boucher le raccord que l'on trouve sur le cylindre arrière. Mais c'est secondaire, pour l'instant : le pot ! le pot ! le pot !  _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
DiBingo Administrateur

Nombre de messages: 10222 Age: 42 Localisation: Herault Prénom: Manu Moto(s): Deauville 2002 & PD06
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 11:30 | |
| Pour le reste, fanoo est dans le vrai... a part peut etre cette histoire de chaine de distribution ! La Dove, ainsi que toutes les autres utilisant ce moteur, possède deux chaines de distribution ! une par cylindre ! (bien alors mon fanoo ? on a jamais démonté son moulin ou meme les couvre-culasses ? huuuuum ? leur remplacement : Il ne faut pas se fier au bruit que peut faire le moteur ! Simplement parce que ce sont les tendeurs qui retransmettent du bruit, hors sur les Ntv et Dove ils ont été rendu silencieux ! De plus+, avec son carénage, il est difficile de se faire une opinion de bruits mécaniques sur la Dove. Par conséquent : Il faut oter les couvre-culasses et observer les tendeurs de chaines de distribution. On y trouve un petit ergot qui ne doit pas dépasser plus de 0,6 mm. On en reparlera avec photos et tout et tout. En général, c'est à partir de 150M kms qu'il faut surveiller. _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |
nonoscout
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 13:39 | |
| Merçi a tous, là au moins des réponses concrétes!Bon j'attends le pot, je le monte et on verra bien, pour info, l'ancien propio a fait faire la syncro, réglage culbu en début d'année et fait 5000 borners depuis. Nono. |
|
 | |
DiBingo Administrateur

| Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 14:05 | |
| Tu sais les plus férus de mécanique et les plus passionnés de nos motos ont attéris ici. Les réponses sont donc d'un autre niveau. D'après ce que tu indiques, il ne te reste plus qu'a changer ton pot. Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre. _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |

Nombre de messages: 2410 Age: 92 Localisation: Ardéche Prénom: stéphane Moto(s): 650 NTV 89, 650 NTV 91, 650 NTV 97 et 650 NT Hawks Date d'inscription: 31/08/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 18:36 | |
| Bon ben l'erreur est humaine, j'avais encore la tête dans la TDM. C'est sur que pour nos motos (NTV) il y a deux chaînes de distribution  (une par cylindre), perso je n'ouvre pas si le moteur ne fait pas de bruit, il y aura bien le temps de le voir lors du réglage des culbus, il peut arriver aussi que le tendeur reste bloqué, il suffit de le repousser vers le bas pour le débloquer. Le Manu est taquin  comment cela je n'ai jamais ouvert mon moteur !!!! Sur les NTV il n'y a rien à faire, les moteurs c'est du béton, c'est pas des Deauvilles  !!! Et puis chacun son domaine, t'as déjà ouvert un pot Mr Manu, hein alors, t'es ou Manu, tu ne réponds plus là, hein tu fais moins le malin !!!!! tes coquins Manu  du coup ton embout de pot je crois que je vais en faire un cendrier, na !!!!!!!!!!! |
|
 | |
DiBingo Administrateur

| Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 18:48 | |
| Meuh si c'est du solide aussi les Dove. Juste que tu ne les aimes pas ! Peut etre parce que tu regrettes inconsciement qu'ils n'aient pas continuer de construire des Ntv ? (moi aussi remarques !) Ouvrir ton moteur ? j'y compte bien ! j'ai besoin de photos ! Sinon oui, tu as raison ! moi c'est plutot moteur et toi partie-cycle ! A nous deux on fait la paire ! hep ! un cendrier mon embout de pot ? m'enfin ? tu ne fumes mème pas !  _________________ Webmaster Man  Nos conditions d'utilisation du forum : Regles du forum |
|
 | |

| Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 29 Oct 2008 - 19:31 | |
| T'as raison mon Manu j'avais oublié que je ne fumais pas, alors qu'est-ce que je pourrai fiare de cet embout ???????????? Ah je sais une cuvette de WC pour liliputien ou farfadé!!!!! Eh oui je trouve que Honda a râté la deauville. |
|
 | |
Bic&CAr Co-Administrateur

Nombre de messages: 3708 Age: 40 Localisation: Finistère - 29 Prénom: Eric Moto(s): transalp 88 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Sam 1 Nov 2008 - 16:00 | |
| oh ! y en a qui fument !!! moi pardi !  |
|
 | |
Lefouducardan

Nombre de messages: 222 Age: 66 Localisation: Yonne Prénom: André Moto(s): Ntv 650 Date d'inscription: 30/08/2008
 | |
 | |
Bic&CAr Co-Administrateur

Nombre de messages: 3708 Age: 40 Localisation: Finistère - 29 Prénom: Eric Moto(s): transalp 88 Date d'inscription: 30/08/2008
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Sam 1 Nov 2008 - 20:04 | |
| il parait que ma ntv a jamais été réglée... tant que ça marche on y touche pas...dixit l'ancien proprio... n'empeche qu'un reglage synchro est prévu !!!  |
|
 | |
nonoscout
 | Sujet: Re: explosion dans l'echappement.... Mer 5 Nov 2008 - 22:55 | |
| Salut a tous, bon alors ça y est, j'ai mon nouveau pot, pendant que j'étais dans le démontage j'ai aussi démonté les carbus et la ....surprise, la moto est passée pour réglage culbu, syncro chez Honda en début d'année et fait 5000 kms depuis et vu le tas de merdouille qu'il y a la dessous, j'en suis certain, ils n'ont fait le réglage des soupapes qu'a moitié: cache culbu arriére propre donc démonté reçament(mais joint torpillé car bonne fuite jusque en bas du moteur)et avant certainement pas démonté depuis des lustres car hyper hyper crade, c'est vrai que c'est le plus chiant a faire, mais vu la facture(3h de main d'eouvre=150 roros)ça vaut le coup de faire confiance a un gros concessionnaire réputé... Enfin je vais revérifié tous ça, pas étonnant que ma Dove péte a la décéleration....  |
|
 | |
| | explosion dans l'echappement.... | |
|