V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Charlie_41

Motard d'expérience
Motard d'expérience


Nombre de messages : 1321
Date d'inscription : 26/02/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:32

Oui, par courroie crantée, pas par arbre comme les R.
Une transmission par courroie est acatène puisqu'il n'y a pas de chaîne (catena en latin)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_acat%C3%A8ne
Mais ça convient aussi pour un solex Riant à voix haute
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:40

Gilles ! Je suis vert !

Wiki a écrit:
Une transmission acatène est une transmission sans chaîne, cependant par habitude, on n'utilise pas ce terme pour toutes les transmissions sans chaîne

Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:27

Mais une Deauville (comme plusieurs modèles Honda V2), malgré sa cylindrée, disons moyenne, a une vraie transmission acatène, elle! Allons-y heureux !
Pas sur que la remplaçante à venir en soit équipée.
Revenir en haut Aller en bas
vercoquin


vercoquin

Nombre de messages : 8
Age : 58
Localisation : Paris
Prénom : Boris
Moto(s) : deauville 650 1998
Date d'inscription : 09/10/2012

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyMar 23 Mai 2017 - 16:58

Bon, j'avoue, j'ai craqué et suis passé à l'ennemi. J'ai commandé ma RT1200.
Merci pour vos réponses très sympa à tous. (si si merci !)
Ça fait plaisir de voir un site de passionnés qui savent de quoi ils parlent, ça devient tellement rare!
ça me fait presque hésiter de passer chez BM. (presque)

@ Charlie41 : Merci pour le conseil sur la 800, mais j'avoue que la courroie, ça me fait pas confiance. (genre : le mec (=moi) il se croit plus intelligent que tous les ingénieurs BMW !) . Et je trouve qu'elle a une allure trop sportive pour moi. Le seul argument un tant soit peu rationnel (spoiler : c'est pas lui qui me fait me décider, mais je sais pas vraiment ce qui me fait me décider, la côte de revente ?) , c'est l'absence de telever. Moi qui vient d'une vieille deauville, je suis bluffé par le freinage qui s'enfonce pas de la 1200. J'ai quand même bousillé un phare et un carénage sur ma dov suite à un freinage merdé.

Je reviendrais vous dire bonjour quand la deauville 1000 sortira (je parie qu'il y aura un cardan)
C'est tellement évident ce qu'il faut faire (1000 V2 DCT, cardan, carénage, abs, bulle électrique, à prix "tiré" (=10-12 K€) parce que Honda premier constructeur mondial, meilleurs effet d'échelle), qu'Honda va entrer comme dans du beurre.
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40833
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyMar 23 Mai 2017 - 20:34

Bonne route Boris et au plaisir de discuter avec toi ! Viens dans mes bras
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
tempus fugit

Fan de chichourle
tempus fugit

Masculin Nombre de messages : 1827
Age : 65
Localisation : Haute Provence
Prénom : Serge
Moto(s) : Plus de moto en stock
Date d'inscription : 30/07/2015

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyMar 23 Mai 2017 - 22:12

Niveau moteur tu vas sentir la différence. Je suis vert !
Revenir en haut Aller en bas
nouveauV2


nouveauV2

Masculin Nombre de messages : 574
Age : 65
Localisation : pas de Calais
Prénom : Michel
Moto(s) : Deauville 700 de 2011
Date d'inscription : 28/03/2020

NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 EmptyJeu 21 Mai 2020 - 19:53

Bonsoir, aujourd'hui test de confort pour la Deauville 700, avec comme passager testeur MADAME !!!
Direction Cassel (dans les hauts de France ) là il y a une petite montée qui serpente avec pleins de pavés ( ce que Madame n'avait pas apprécié avec le custom) . Bilan après une bonne centaine de KM et ces pavés : Madame n'a pas émis de critique  Même pas peur ! . C'est d'ailleurs pour cela que je recherchais une Deauville . Bonne route à vous Prudence à moto !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles   NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NT700V / 650 Deauville : Avis comparatif des deux modèles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» NT700V : Coût de révision abusif Deauville 700
» PC800 / Deauville 650 : Avis sur la Pacific coast + comparatif Deauville 650
» Transalp 600 / XLV 750 : comparatif des deux
» Deauville 650 versus VT500E : Comparatif, revue de détails
» Deauville 700 : Avis sur la Honda Deauville 700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES ROUTIERES :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com | Motos | Marques de motos