V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:36

Donc comme le sujet dérappe sur un autre post, je crée celui-là pour en venir a faire des trous dans ces tubes de fourche ou comme je le pense faire un échange de fourreau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Jean-Louis le Mer 10 Déc 2014 - 12:42, édité 1 fois (Raison : Modèle en début du titre / Titre plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:47

Ben merci pour le nouvel article et les conseils que tu vas nous donner, mais fais gaffe quand même, j'ai l'impression que tu ne t'es pas rendu compte que tes tubes de fourche étaient tordus.
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 12 Oct 2008 - 18:09

oui je sais c'est pour qu'elle tourne plus facilement du côté droit, beaucoup plus de virage à droite en Ardéche !! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyVen 24 Oct 2008 - 19:49

Salut les gars et dames aussi, alors on est prêt pour la modification de ses tubes de fourche !!!
Donc moi j’ai un avantage par rapport à vous c’est que j’ai une NTV en épave, avec les tubes de fourche HS, ils sont complètement tordu suite à un accident (pas moi, je conduis trop bien !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et on ne dit rien sur le bazar !!!
On coince le fourreau dans un étau par les pattes de fixation de l’étrier de frein, on enlève le cache poussière avec un tournevis, en faisant doucement pour le décoller du fourreau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Maintenant on voit apparaitre le circlips qui tient le joint spy en place, il à deux encoches pour pouvoir passer un tournevis et le sortir de sa gorge .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant qu’il est dehors on enlève le cache poussière et le circlips du tube de fourche, et l’on passe de l’autre côté de la fourche, en bas du fourreau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On a une clé Allen ou six pans de diamètre 6, on emboîte la clé et l’on dévisse si cela résiste on prend une rallonge et l’on force, si, si on force cela va lâcher.
La vis est venue, super !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voila on va pouvoir bientôt sortir le tube du fourreau, le tube est libre dans le fourreau, sa longueur va doubler c’est normal !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alors là il ne faut pas hésiter on prend le tube en main et l’on tire des coups secs pour faire venir le joint spy, il va résister c’est normal aussi, mais en insistant il va se débloquer (c’est cela fait un moment qu’il n’a pas bougé là ou il est !!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voila on là eu !!
Aller zou on sort tous, et on va avoir une surprise, c’est que ce n’est pas beau là dedans, on dirait de la boue !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la suite du travail, qui au départ rappelons le et de faire un trou dans le bas de fourreau, pour pouvoir vidanger facilement.
On va prendre le fourreau nu et l’envelopper dans un linge (ici mon vieux Jean !) et le repositionner dans l’étau avec la réservation de vidange vers le haut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ensuite pour faire simple, (pour ceux qui n’ont pas spécialement de perceuse à colonne) j’ai volontairement percé avec une perceuse à variateur (que l’on puisse gérer la vitesse de rotation), alors on essais de percer dans l’axe et avec un foret de 4 dans un premier temps, une fois la paroi traversé on refait une passe avec un foret de 5 (pas plus, après on ne pourra pas tarauder à 6 !)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous voyez le foret, mais si là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant on va tarauder, avec un taraud de 6 et un porte taraud, il faut bien appuyer au début pour que le taraud prenne bien.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un trou qui est jolie, y a plus cas mettre une vis de 6 mais pas trop longue, qu’elle ne dépasse pas dans le fourreau.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ne pas oublier une rondelle cuivre pour l’étanchéité, et maintenant il ne reste plus cas nettoyer l’intérieur du fourreau pour qu’il ne reste plus de limaille et on remonte les éléments ensemble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voila un super travail, maintenant plus rien ne peut nous arrêter !!!!

PS : attention cette opération je voulais la faire pour échanger les fourreaux avec une personne qui a une Deauville, mais ce n’est pas possible, parce que ceux que je viens de modifier, sont ceux d’une NTV de 96 et il n’y a pas de double disque à l’avant, mais si quelqu’un veux faire la modification, je suis disponible, hein Manu, lorsque tu viendras chercher ton embout de pot !!!!!!!

PS 2: bon les gars j'ai bien fait comme vous dites pour créer un nouveau sujet (avec Word) mais le copier/coller ne m'a pas pris les photos, il a fallu que je le rajoute sur le forum avec "éditer".
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyVen 24 Oct 2008 - 20:42

La vache que c'est beau ! merci beaucoup ! Bravo !

Un ptit boulot rien que pour nous ? c'est sympa ! Idiot mais poilant !
Parce que j'imagine que la Ntv avec laquelle tu roules est dèja modifiée ?
Huuum ? Doute

C'est gentil la proposition Fanoo !
mais ma Dove n'a que 29M kms, je ne me vois pas la demonter
juste pour tarauder.
M'enfin quand il faudra vidanger la fourche, ce sera l'occasion ! Grand sourire
Merci beaucoup !

Pour l'embout, c'est toi qui donne le signal et je débarque ! Prudence à moto !
Dis moi quand, que nos dates correspondent.
(dans 15 jours, je serais plus dispo)


(oui pour les photos faut rajouter ensuite... Clin d'oeil )
Ps : t'en es ou avec ton histoire de vidéo projo ? voir "en panne"
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 25 Oct 2008 - 8:08

Ma NTV est comme les dinosaures, elle fait parti de la premiére génération (88 pour toute la moto et 91 pour le moteur !) et sa fourche a déjà les bouchons de vidange. Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 25 Oct 2008 - 8:40

Bon t'es pas un débutant, je pense que t'auras pas oublié de redresser le tube de fourche avant de remonter Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Cantalou

Masculin Nombre de messages : 251
Age : 66
Localisation : Montpellier (34)
Prénom : Christian
Moto(s) : 700 deauville
Date d'inscription : 01/09/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 25 Oct 2008 - 18:26

Superbe boulot et super article
tu devrais faire consultant chez les constructeurs de moto afin qu'il évite les économies de bout de rondelle,
Bon quand sera venu le temps de la vidange de fourche, je viens vers chez toi
tu me fais les trous ,je vais ramasser des châtaignes
on se les grille et on boit le pinard de ma cave
Excellent !
Allons-y heureux !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 25 Oct 2008 - 19:07

Pour le fou, je garde que les fourreau, les tubes sont HS, on ne peux pas détordre, c'est pour cela que j'ai fait se travail, si quelqu'un veut des fourreaux avec vis de vidange, ils sont disponible !!!!
Il serait bien d'ailleur de savoir à partir de quel modéle de NTV, Mr Honda a supprimé les dites vis.

Cantalou pour les châtaignes c'est maintenant, et si tu veux faire se travail sur la fourche, pas de souci la porte de mon garage est ouverte, il faut prévoir une petite matinée ou aprés-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 25 Oct 2008 - 20:38

fanoo07 a écrit:
Pour le fou, je garde que les fourreau, les tubes sont HS, on ne peux pas détordre
Je sais bien, c'était une blague à deux balles Exclamation

Il est à noter que sur les Revere, la vis est à l'avant sur le tube de gauche et à l'arrière sur le tube de droite.

J'ai déjà eu l'occasion, sur d'autres sites, d'évoquer l'évolution de la "NTV" en général.
Les premiers modèles (88-92), se nomment Revere.
Sur les premiers modèles (88-89), sur le réservoir, Honda est écrit en gros et Revere en petit.
Sur les suivants (90-92), Revere est écrit en gros et Honda en petit.
La moto subit des modifications mécaniques: la boîte est réétagée pour les deux premiers rapports, le disque avant passe de 4 à 5 d'épaisseur et l'étrier est modifié. L'amortisseur devient réglable.
Puis à partir de 93, la moto devient la NTV (inscription sur le réservoir), sans modifications mécaniques.
La raison est commerciale.
La moto à sa sortie est une vitrine technologique pour Honda avec son monobras à cardan, c'est la première moto Honda développée en CAO-DAO.
Mais Honda a choisi de présenter un modèle qu'il considère comme haut de gamme et le tarif est élevé, nettement plus cher que la 600 Diversion qui date de la même époque et se vend comme des petits pains. La Revere se vend mal.
A partir de 93 Honda rectifie le tir et baisse le prix pour relancer les ventes, avec la NTV.
Mais la baisse du prix s'accompagne de gains de coût.
La béquille centrale existe toujours, mais c'est une option payante.
Et les bracelets en alu moulé disparaissent au profit d'un simple cintre acier, gain non négligeable au niveau du coût.
La décoration est réduite au minimum: NTV en gros sur le réservoir.
Plus d'inscriptions sur les caches latéraux ni de filets décoratifs sur les flancs arrière.
Le bloc compteur est remplacé par un nouveau modèle, qui doit certainement coûter moins cher à fabriquer.
A mon avis il n'y a guère de doutes que c'est à ce moment que les vis de vidange disparaissent.
L'opérateur doit enlever la roue et ôter la vis inférieure.


Dernière édition par Lefouducardan le Dim 26 Oct 2008 - 17:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 25 Oct 2008 - 22:51

Ben moi les deux vis sont à l'arriére, mais comme c'est un assemblage de plusieur moto, peut-être que la fourche est d'un modéle postérieur !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 26 Oct 2008 - 3:46

Chapeau les gars. très interressant tout ça ! Excellent !

Dédé, j'aimerais bien une copie de ton texte là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stp, merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 26 Oct 2008 - 8:40

fanoo07 a écrit:
Ben moi les deux vis sont à l'arriére, mais comme c'est un assemblage de plusieur moto, peut-être que la fourche est d'un modéle postérieur !
Effectivement tu as raison les deux vis sont à l'arrière, j'avais mal vu car j'avais remisé la moto dans un coin peu accessible avant de partir à l'hôpital.
Je confondais avec une des deux vis de serrage de l'axe.
Mais donc cela confirme, c'est le même moule qui servait à faire les fourreaux mais par souci d'économie l'usinage a été supprimé.
Donc économie pour Honda, et petit temps de main d'oeuvre supplémentaire pour enlever la roue payé par le client lorsque c'est le concessionnaire qui fait la vidange...
Revenir en haut Aller en bas
Lefouducardan

Un des membres fondateur
Un des membres fondateur
Lefouducardan

Masculin Nombre de messages : 257
Age : 77
Localisation : Yonne
Prénom : André
Moto(s) : Ntv 650
Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:00

DiBingo a écrit:
Dédé, j'aimerais bien une copie de ton texte là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Stp, merci.

Désolé, mais c'est non.
Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40803
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 26 Oct 2008 - 9:50

Merci mon Dédé ! Idiot mais poilant !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 26 Oct 2008 - 11:08

Bon ben on va vous laissez, ensemble ! Je taquine !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 3 Jan 2009 - 19:13

Bon alors les enfants, si vous possédez une NTV qui n'a pas de vis de vidange, j'ai un jeu de fourreau modifié qui attend à la maison , je ne le vends pas je dépannes quelqu'un qui n'a de grande connaissance en mécanique et qui en a marre de payer le mécano !

Voila il suffit de me faire signe !
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyMar 14 Juil 2009 - 20:40

Toujours personnes que cela interesse ? ils vont finir par prendre la poussiére, ou ne sont-il pas assez cher !! bon alors 150 € la paire. Grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
mak161


mak161

Nombre de messages : 126
Age : 46
Localisation : Briançon
Prénom : Yann
Moto(s) : Transalp 600 de 1996, 64000km.
Date d'inscription : 10/10/2010

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyLun 22 Nov 2010 - 15:35

Bonjour,

Bon étant donné que la neige commence à arriver, ainsi que la la trêve hivernale de l'assurance, je vais en profiter pour me lancer dans la modif des vis de purges.Grand sourire
Fanoo, quelle longueur de vis as-tu utilisé? M6x15 en zingué ça passe?
J'ai fait plusieurs quincailleries par chez moi, des magasins auto (et sur ebay aussi) et impossible de trouver des rondelles en cuivre en D 6. Au mieux, je trouve du laiton, mais j'ai peur que ça soit un peu trop dur pour jouer son role de rondelle d'étanchéité. Très triste

Tu les as trouvé où tes rondelles cuivre?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyLun 22 Nov 2010 - 17:00

Ben en faite je n'en ai pas mi , et bizarrement cela ne fuit pas.
Ni sur les tubes que j'ai modifié, ni sur ceux qui sont sur ma ntv.
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyDim 12 Déc 2010 - 22:48

petite question si tu as percé les fourreaux de deauville :

les tubes sont ils identiques ou différents?
Revenir en haut Aller en bas
fanoo07

Co-Fondateur
Co-Fondateur
fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
Age : 54
Localisation : Ardéche
Prénom : stéphane
Moto(s) : 650 NTV 89, 650 NT Hawks
Date d'inscription : 31/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyLun 13 Déc 2010 - 8:32

Je ne sais pas se sont des fourreaux de NTV.
Mais cela est facile à voir si tu démontes ta fourche.
Il me semble qu'il y a les emplacements de perçage sur les tubes de Deauville , non ?.
Revenir en haut Aller en bas
pantwinacat

Membre exclu
Membre exclu
pantwinacat

Masculin Nombre de messages : 288
Age : 78
Localisation : 84200-CARPENTRAS
Prénom : Jean
Moto(s) : Honda MTX 80 C
Honda CB 125 TD
Date d'inscription : 07/11/2010

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyLun 13 Déc 2010 - 10:30

Un rondelle d'alu peut parfaitement remplacer une rondelle cuivre comme joint; d'origine c'est bien ce type de rondelles-joint qui sont posées au bouchon de vidange moteur, et il n'est nullement besoin de changer à chaque intervention, si l'on prend soin de bien nettoyer portée, joint et vis (vécu x fois).
Revenir en haut Aller en bas
Bic&CAr

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Bic&CAr

Masculin Nombre de messages : 5972
Age : 52
Localisation : Ille et vilaine -35
Prénom : Eric
Moto(s) : Transalp 700


Date d'inscription : 30/08/2008

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptyLun 13 Déc 2010 - 21:09

apres vérif, les fourreaux de deauville (du moins ceux du modele 99 que j'ai entre les mains) ne permettent pas le perçage comme ceux de la ntv. il faudrait rajouter de la matiere pour avoir l'extension comme sur la ntv...

sinon coté tube, je vais regarder les differences entre les 2...
Revenir en haut Aller en bas
leskoi


leskoi

Masculin Nombre de messages : 229
Age : 62
Localisation : 95320
Prénom : Philippe
Moto(s) : VT500E/650NTV (hs)/ 125 SL
Date d'inscription : 13/10/2011

NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) EmptySam 15 Oct 2011 - 17:22

Yes , je confirme.
Sur ma deauville de 99 aussi . il n'y a pas de bossage qui permettrait un perçage sans risque.
je viens de changer un joint spi, et j'ai pas tenté l'aventure...
y'en a qui ont tenté le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty
MessageSujet: Re: NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)   NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NTV 650 de 1989 - Modifier les tubes de fourche des versions aprés 1993 (Mise en place d'une vis de purge des fourreaux)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deauville 650 : modifier les tubes de fourche pour rajouter vis de vidange
» NTV 650 : Démontage tubes-fourreaux
» VTC 600 : dépose des fourreaux de fourche
» Dès 2012, mise en place des ZAPA
» VT 1100 C2 : Fourreaux de fourche Aero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: Partie Cycle (Roues, cadre, freins, carrosserie, échappement)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementCréer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit