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 Purger ces freins !avant comme arriére!

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fanoo07

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fanoo07

Masculin Nombre de messages : 2942
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MessageSujet: Purger ces freins !avant comme arriére!   Purger ces freins !avant comme arriére! EmptyLun 6 Oct 2008 - 13:20

Cela ne demande pas un gros travail, juste un peu de méthode.

Donc il nous faut une moto!
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Aprés de quoi immobiliser la moto à la vérticale, sans que le guidon batte à droite et à gauche, on dispose d'un torchon ou serpillére sur le réservoir et autour du maître-cylindre de frein
(ceci pour l'avant)
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On ouvre le châpeau de MC (maître-cylindre) et on passe voir ce qui se passe au niveau de l'étrier de frein.
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Sur l'étrier de frein nous avons une vis de 8 avec un petit capuchon en caoutchou de protection, on prévoit aussi un morceau de durite transparente de diamétre 10 (et 8 interne) , 20 cm doit suffir et aussi un bocal de style Nutella.

On dispose la clé de 8 sur la vis et ensuite la durite transparente sur le téton de la vis de 8 et l'on plonge la durite dans le bocale de Nutella (vide le bocal de Nutella, pour ceux qui ne suivent pas!!!!!!) dans lequel on met un peu de liquide de frein neuf, il faut que la durite trempe et reste bien en place dans le bocal.

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Et maintenant on tourne la clé pour libérer le liquide frein qui est dans l'étrier, une fois que cela et fait on laisse la vis ouverte et on actionne le levier de frein (avant, hein on parle de l'avant!!), plusieur fois de suite jusqu'a qu'il n'y est presque plus de liquide dans le MC (ATTENTION:surtout ne pas aspirer d'air en voulant aller trop vite, ce qui aurait pour effet de faire rentrer une bulle d'air dans le circuit de frein!).

Lorsque le niveau est bas on rajoute du neuf, et on repompe en faisant action sur le levier de frein, tout en laissant la vis ouverte, comme sur les photos précédentes vous voyez la couleur du vieux liquide (jaune foncé), on continue jusqu'a ce que le liquide neuf face sont apparition dans la durite transparente ou le bocal (voila pourquoi il faut une durite transparente!).
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Voila on voit le liquide neuf, donc on referme la vis et on recommence à pomper jusqu'a ce que le levier redevienne dur, a cette étape on tiens le levier en pression, par exemple avec un morceau de chambre à air de vélo.
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Le levier est bien dur, donc on retourne vers l'étrier et l'on rouvre la vis et l'on fait bien attention qu'il n'y ait pas de bulle d'air, on referme la vis et l'on repompe, alors seulement on peut refermer le MC, lorsque le levier devient dur !

Si toute fois vous avez des bulles d'air qui sortent dans le bocal, on ferme la vis de 8 et on pompe energiquement avec le levier et on arrête, on patiente 10 à 15 secondes et l'on recommence, à un moment des bulles vont ressortir dans le MC, si il n'y a plus de bulle on refait l'opération une fois ou deux pour être vraiment sur, et l'on a fini le travail !!!!

Vous possédez une machine avec double disque à l'avant et à l'arriére (eh, oh faut suivre là on a pas deux disque à l'arriére , c'était une plaisanterie !), le principe de travail est le même, si vous êtes fort vous faites les deux étriers avant en même temps autrement l'un aprés l'autre, et pour le frein arriére c'est la même méthode !

Prochain travail, la vidange de fourche.
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DiBingo

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DiBingo

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Date d'inscription : 27/08/2008

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MessageSujet: Re: Purger ces freins !avant comme arriére!   Purger ces freins !avant comme arriére! EmptyMar 7 Oct 2008 - 22:34

Merci Fanoo Excellent !

Dibingo / Afro
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Purger ces freins !avant comme arriére!
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