V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Icons810
V2 HONDA
Vous possedez un V2 Honda ou vous en revez ? Venez donc nous rejoindre ! Inscription libre !
(Le bonus : en vous inscrivant sur le forum = moins de pubs et davantage de rubriques !)
Note : notre forum n'est pas adapté à la navigation sur téléphone mobile.
Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Icons810

VT500 - NTV - Deauville - Varadéro - Transalp - DN01 - AfricaTwin - Fury - CX - VTR - Shadow - PacificCoast - XLV



AccueilAccueil  ArchivesArchives  PortailPortail  Tutos Tutos  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Notre moteur de recherche ci dessous
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petit Mono

Explorateur
Explorateur
Petit Mono

Masculin Nombre de messages : 630
Age : 64
Localisation : Pau
Prénom : Christian
Moto(s) : Honda CB 500 X 2019
Honda 250 VT
Date d'inscription : 30/12/2008

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:28

J'avais le souvenir de quelques pages dans la Revue Technique de la Transalp qui listaient les pièces ayant subi des modifications lors des premières années de commercialisation et je me rappelais que cette liste était impressionnante.

Un ami à qui j'avais donné ma revue me l'a prêté et, effectivement, Honda a mis le paquet pour fiabiliser ce modèle. D'ailleurs, mes trois Transalp successives en sont un exemple car j'ai constaté cette amélioration.

Je viens juste de rajouter un article concernant la fiabilité de la Transalp sur mon site et, comme j'aime bien ce forum, je mets, parallèlement le texte ici:

Peu après l’acquisition de ma première Transalp, j’ai acheté la Revue Moto Technique, document précieux pour pouvoir bricoler sereinement sa moto.

Deux pages très intéressantes sont consacrées à l’évolution de cette moto au fil des années.

Je me souviens avoir été très surpris des nombreuses modifications apportées d’une année sur l’autre. Je ne parle pas des changements visibles, tel que le changement du tableau de bord, mais des pièces mécaniques.

Ainsi, en 1989, on peut voir que de multiples modifications ont été apportées :
Cylindres, joints d’embase, guides de soupapes, joints de culasse, arbres à cames, culbuteurs, soupapes d’échappement, ressorts de soupapes, chaînes de distribution, guides chaînes, carter d’embrayage, disques d’embrayage, pompe à huile, capteurs d’allumage, alternateur, pompe à eau, vilebrequin, bielles, segments, arbres de boîte, tambour de sélection et fourchettes, rampe de carburateurs, phare et tableau de bord, tubes, ressorts et pipes d’amortissement de fourche avant, amortisseur, échappement !  

Une liste impressionnante !

En 1990, même si les modification sont moins nombreuses, il n’en reste pas moins que la mot a été remaniée sur de nombreux points et, en 1991, de nouveau, une ribambelle de pièces nouvelles apparaissent.


C’est une démarche assez étonnante de la part d’un constructeur qui, à peine son modèle mis sur le marché, s’évertue à le modifier. Je la traduis comme la volonté de vendre une moto la plus fiable possible.

Les constats que j’ai pu faire sur mes trois Transalp successives en sont la démonstration.

Ma première  s’est avérée plutôt fiable, vu que je l’ai emmené jusqu’à 180 000 kms, mais sa vie a été émaillée de quelques incidents que je n’ai pas retrouvés sur les autres modèles. Boîtiers électroniques, disque de frein, arbre de sortie de boîte, pot d’échappement.  Rien de tout cela sur la deuxième qui parcourut autant de kilomètres sans l’ombre d’un souci. Je suis passé d’une moto fiable à une moto à la fiabilité sans faille.

Au point que j’ai fini par avoir une confiance absolue en elle, allant jusqu’à oser partir pour un voyage de 30 000 kms avec une moto totalisant déjà 125 000 kms.

J’ai pu constater que ce souci  de la robustesse s’étendait jusqu’au moindre détail. Ainsi ; je n’ai jamais eu à changer de roulements de roues,  les câbles se révélaient être particulièrement résistants, la peinture vieillissait particulièrement bien, l’installation électrique supportait sans encombre le poids des années et les conditions de voyage parfois difficiles (sable, poussière …).

Au-delà des qualités de la moto, c’est ce sentiment d’indestructibilité que j’ai fini par avoir, qui m’a poussé à racheter des Transalp. J’avais fini par être persuadé que ma moto me ramènerait toujours à la maison ….. et c’est ce qui est arrivé !





http://www.motards-en-voyage.com/honda-transalp-naissance-dun-mythe?start=19

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.motards-en-voyage.com/
Cyril74

Co-Fondateur
Co-Fondateur
Cyril74

Masculin Nombre de messages : 7483
Age : 46
Localisation : Thonon
Prénom : Cyril
Moto(s) : Honda NC750X
Honda CBR 600 PC35
Date d'inscription : 23/01/2009

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMer 24 Nov 2010 - 18:54

Merci Christian de nous faire partager ces infos! Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
bart29

Réserviste - Ancien équipier
bart29

Nombre de messages : 1483
Age : 52
Localisation : quimper
Prénom : hubert
Moto(s) : XLV 750
Date d'inscription : 02/12/2009

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:33

Trés intéressant !!!
Même avis / vote +1
Merci Christian Clin d'oeil
Trinquons !
Revenir en haut Aller en bas
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMer 24 Nov 2010 - 20:37

En fait, la Transalp a bénéficié des améliorations qu'aurait du connaitre la Vt500.
A leurs débuts, ces modèles ont d'ailleurs cohabité.
Mais c'est finalement la Ntv qui en a profité ! Riant à voix haute

... et les Africa-twins au lieu des XLV750 ! Idiot mais poilant !

On n'arrête pas le progrès ! Viens dans mes bras

Merci Christian. Super copain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
AnDroKtoNe

Membre exclu
Membre exclu
AnDroKtoNe

Féminin Nombre de messages : 4130
Age : 107
Localisation : Ploudaniel
Prénom : Jess
Moto(s) : Ex NTV - CB 250 Two Fifty '96
Date d'inscription : 31/01/2010

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:04

Super Christian, comme d'hab Excellent !
Revenir en haut Aller en bas
riki61


riki61

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 38
Localisation : france /bonnemain 35
Prénom : vincent
Moto(s) : ntv 650 deauville 2003
Date d'inscription : 10/08/2011

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMar 13 Sep 2011 - 11:19

ce post date un peu
mais j avais une question
de quelle année était ta deuxième transalp petit mono
je vois que tu en dit que du bien ,même increvable

?increvable? est un mot souvent utilisé sur les forums honda?^^ Prudence à moto !^^
Revenir en haut Aller en bas
tiniel24

Entraîneur au top
tiniel24

Masculin Nombre de messages : 7078
Age : 68
Localisation : Eymet
Prénom : tiniel
Moto(s) : ex NTV 94 , ex T@ 88
roule Dov
Date d'inscription : 29/06/2011

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMar 13 Sep 2011 - 12:41

je pense que l'on peux constater la même démarche de la part de Honda
sur la NTV
moto aussi fiable et aboutie
on en reparlera , mais lors d'une panne sur un modèle ancien, il y a sûrement moyen de greffer des pieces ou accesssoires modifies au fil du temps !!!
en tout cas bravo pour ce rappel
Revenir en haut Aller en bas
http://tiniel.skyrock.com/#
DiBingo

Premier inscrit
Premier inscrit
DiBingo

Masculin Nombre de messages : 40763
Age : 54
Localisation : Hérault
Prénom : Manu
Moto(s) : Multi V2 Honda
Date d'inscription : 27/08/2008

Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp EmptyMar 13 Sep 2011 - 13:26

Si vous voulez rajouter des qualificatifs à nos motos,
vous avez ce sujet : Mode d'emploi

Discret / Faché Discret / Faché
Revenir en haut Aller en bas
https://www.v2-honda.com
Contenu sponsorisé





Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty
MessageSujet: Re: Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp   Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transalp 600 : Fiabilité : la face cachée de la Honda Transalp
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DOUBLON] Transalp 700 : fiabilite sur la 700 transalp
» Honda 600 V Transalp
» honda transalp 650 (2001)
» Transalp 600 : kit de bridage pipes d'admission pour 34 Ch ?
» Honda 600 Transalp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
V2 HONDA :: LES TRAILS :: Vos avis (Sur pièces ou sur modèles)-
Sauter vers:  

Firefox : risque d'incompatibilité Forum incompatible avec les téléphones mobiles

Temps lRéférencementHonda F1 | Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit